Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de connaitre l'amour
n
21 août 2021 02:08
Salut à tous,

J'ai envie de connaitre l'Amour avec un grand A... un amour réciproque qui mène au mariage en peu de temps.

J'ai envie de rencontrer cette personne qui me bouleversera, auprès de qui j'évoluerai et qui évoluera près de moi. J'ai envie de lui confier ce qui m'anime, ce qui m'angoisse, ce qui me rend heureuse, ce qui m'a rendu triste et qu'il fasse de même. J'ai envie d'être l'épaule sur laquelle il peut se reposer, le coeur à qui il peut se confier.

J'ai envie de connaitre cette histoire d'amour, qui fait briller les yeux et noue le coeur. J'ai envie qu'on traverse cette dounya ensemble, qu'on affronte les épreuves l'un à côté de l'autre et qu'on se retrouve dans l'Au Delà.

J'en ai terriblement envie et je le souhaite à toutes ces âmes à la recherche de leur moitié.
K
21 août 2021 02:10
Salut, c'est très jolie,mntnt faut revenir de ton orbite ??
Citation
nourrita a écrit:
Salut à tous,

J'ai envie de connaitre l'Amour avec un grand A... un amour réciproque qui mène au mariage en peu de temps.

J'ai envie de rencontrer cette personne qui me bouleversera, auprès de qui j'évoluerai et qui évoluera près de moi. J'ai envie de lui confier ce qui m'anime, ce qui m'angoisse, ce qui me rend heureuse, ce qui m'a rendu triste et qu'il fasse de même. J'ai envie d'être l'épaule sur laquelle il peut se reposer, le coeur à qui il peut se confier.

J'ai envie de connaitre cette histoire d'amour, qui fait briller les yeux et noue le coeur. J'ai envie qu'on traverse cette dounya ensemble, qu'on affronte les épreuves l'un à côté de l'autre et qu'on se retrouve dans l'Au Delà.

J'en ai terriblement envie et je le souhaite à toutes ces âmes à la recherche de leur moitié.
21 août 2021 02:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 02:12 par CHN-W.
n
21 août 2021 02:13
Encore un dernier tour et je redescends sur terre crying(
M
21 août 2021 02:13
Marie toi surtout si t'es jeune inchallah c'est conseillé et c'est une Sounnah.
F
21 août 2021 02:16
Salam,

C'est une très bonne vision des choses si elle se suit avec les actes et la patience.

Un conseil, évite les angoisses et les choses tristes et InchaAllah tu le trouveras.

Salam.
n
21 août 2021 02:17
Waalaykom Salam

Bien entendu que l'amour ne suffit pas et que la compatibilité prime. Je parle de l'amour qui vient après la compatibilité. Il ne faut jamais laisser son coeur céder sans être sûr de se compléter un minimum.

" l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue " j'aime beaucoup ptdr Oups

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
21 août 2021 02:19
Salam alaykoum,

Je ne veux pas trop casser ton délire mais fais attention à toi. À force de rêver, tu risques d'idéaliser un homme bizarre...

J'espère que tu trouveras LA bonne personne.
Qu'Allah te facilite.
n
21 août 2021 02:21
Malheureusement c'est trop dur de trouver la personne qui te correspond... où c'est peut-être pas le bon moment ?
J'ai lu un jour "Allah retarde ce qui est beau pour le rendre encore plus beau" In love
Citation
MUAY THAI a écrit:
Marie toi surtout si t'es jeune inchallah c'est conseillé et c'est une Sounnah.
21 août 2021 02:22
L’amour c’est à double tranchant
C’est pas un jeu
Combien de suicide ou de meurtre par « amour »
n
21 août 2021 02:23
Qu'Allah m'en préserve
Amin amin !
Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

Je ne veux pas trop casser ton délire mais fais attention à toi. À force de rêver, tu risques d'idéaliser un homme bizarre...

J'espère que tu trouveras LA bonne personne.
Qu'Allah te facilite.
*
21 août 2021 02:24
Amine, je te le souhaite aussi.
Citation
nourrita a écrit:
Qu'Allah m'en préserve
Amin amin !
n
21 août 2021 02:27
Bruhhh cet amour doit avant tout être consolidé par l'amour de chacun pour le Très Haut

Je rêve effectivement de connaître l'amour mais un amour sain !!! Logique grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
L’amour c’est à double tranchant
C’est pas un jeu
Combien de suicide ou de meurtre par « amour »
M
21 août 2021 02:30
Pas faux, il faut savoir être patient des fois, les plus beau édifices se construisent.
21 août 2021 02:30
Salam

L'amour avec un grand A, il n'est pas pour les créatures pour le Créateur.
Ce que tu décris est la relation qu'on devrait avoir avec Allah.

Si tu le mets ailleurs, tu risques de perdre beaucoup.
21 août 2021 02:33
Salam
A te lire aimer est une chose qui est haram
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

L'amour avec un grand A, il n'est pas pour les créatures pour le Créateur.
Ce que tu décris est la relation qu'on devrait avoir avec Allah.

Si tu le mets ailleurs, tu risques de perdre beaucoup.
n
21 août 2021 02:36
L'un n'empêche pas l'autre...

L'amour qu'on porte à ses parents est différent de l'amour qu'on porte à son conjoint qui est différent du Grand Amour qu'on porte à Allah smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

L'amour avec un grand A, il n'est pas pour les créatures pour le Créateur.
Ce que tu décris est la relation qu'on devrait avoir avec Allah.

Si tu le mets ailleurs, tu risques de perdre beaucoup.
21 août 2021 02:58
Salam

Tout Est Possible Et Heureusement ! Souhait Et Désir Tellement Probable ? Qu’Assurément à La Manière Dont Il a été Avoué? Que Finalement Il Finira ? Par Être: Exaucé!
Citation
nourrita a écrit:
Salut à tous,

J'ai envie de connaitre l'Amour avec un grand A... un amour réciproque qui mène au mariage en peu de temps.

J'ai envie de rencontrer cette personne qui me bouleversera, auprès de qui j'évoluerai et qui évoluera près de moi. J'ai envie de lui confier ce qui m'anime, ce qui m'angoisse, ce qui me rend heureuse, ce qui m'a rendu triste et qu'il fasse de même. J'ai envie d'être l'épaule sur laquelle il peut se reposer, le coeur à qui il peut se confier.

J'ai envie de connaitre cette histoire d'amour, qui fait briller les yeux et noue le coeur. J'ai envie qu'on traverse cette dounya ensemble, qu'on affronte les épreuves l'un à côté de l'autre et qu'on se retrouve dans l'Au Delà.

J'en ai terriblement envie et je le souhaite à toutes ces âmes à la recherche de leur moitié.
21 août 2021 03:04
Pas vraiment.
On ne peut pas se plaindre qu'à Allah et en même temps se plaindre au auprès de la créature.

L'épreuve d'Ibrahim est un bonne exemple de ce que je dis.
Il a attendu d'avoir son fils tout sa vie, une fois qu'il a eu, quel amour, il devait lui porter...

Mais Allah l'a éprouvé. Lui ou son fils.
Ibrahim a choisi Allah.

Ce que tu dis de mon point de vue n'est pas compatible avec le Grand Amour avec Allah.

On se plaint à Allah, on se réfugie vers Allah, on est impatient de le retrouver.

On sacrifierait tout y compris nos parents, nos enfants et notre conjoint pour le retrouver.

Désolé mais je ne vois pas en quoi c'est compatible.

Je pense plutôt que cette relation prendra le pas sur notre relation avec Allah.

Et Allah pourrait nous éprouver pour ramener cet amour vers Lui.
Citation
nourrita a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...

L'amour qu'on porte à ses parents est différent de l'amour qu'on porte à son conjoint qui est différent du Grand Amour qu'on porte à Allah smiling smiley
21 août 2021 03:06
Salam.

Tu as mal lu. Je parle de l'amour avec un grand A.
On n'aime pas tout chose avec un grand A que je sache.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Salam
A te lire aimer est une chose qui est haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook