Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Erreur avant mariage.
M
8 août 2017 21:39
Salamoualekoum les frerr et soeur... c'est avec tristesse que j'écris cela et au fond de moi je sais que c'est j'ai péché mais besoin de vos conseil...
J'ai demander la main d'une femme en mariage et on s'aime birn mais rien n'est encore officiel vu que la mahr n'as pas encore été donner.
Aujouhdui j'ai été au resto avec la fille après la bouff. Nous sommes aller prier asr. Et après la prière nous sommes aller dans le chantier de mon père ou nius vivons vivre bientôt... nous étions en train de regarder la maison et nous étions coller après nous nous sommes embrasser et se serrer dans nos bras.. plutard nous sommes rendu compte de lereur j'avais honte puisque pendant l'action je n'est pas oser stopper on sembrassais et je me disais que non c'est juste cela et pas plus. ..
Au faite j'ai des regret et ma peur c'est est ce que DIEU mettra la baraka si jamais on arrivé a se marier est ce ce mariage es valable puisque je lai toucher en lembrassant...
J'ai tirer une leçon que je dois me dépêcher pour me marier sinon je risque de tomber dans la tentation et l'envie y es.
e
8 août 2017 21:51
'alaykoum salam,

heureusement que vous n'avez pas fait les grands dégâts

faites une demande de pardon (même plusieurs), un repentir sincère et ce péché tombera comme les feuilles en automne par la volonté d'Allah

pour la dote elle peut être donné après le mariage, la donné le jour même n'est pas une obligation, mais il faudra s'y tenir par la suite
Citation
Merenguerdiaby a écrit:
Salamoualekoum les frerr et soeur... c'est avec tristesse que j'écris cela et au fond de moi je sais que c'est j'ai péché mais besoin de vos conseil...
J'ai demander la main d'une femme en mariage et on s'aime birn mais rien n'est encore officiel vu que la mahr n'as pas encore été donner.
Aujouhdui j'ai été au resto avec la fille après la bouff. Nous sommes aller prier asr. Et après la prière nous sommes aller dans le chantier de mon père ou nius vivons vivre bientôt... nous étions en train de regarder la maison et nous étions coller après nous nous sommes embrasser et se serrer dans nos bras.. plutard nous sommes rendu compte de lereur j'avais honte puisque pendant l'action je n'est pas oser stopper on sembrassais et je me disais que non c'est juste cela et pas plus. ..
Au faite j'ai des regret et ma peur c'est est ce que DIEU mettra la baraka si jamais on arrivé a se marier est ce ce mariage es valable puisque je lai toucher en lembrassant...
J'ai tirer une leçon que je dois me dépêcher pour me marier sinon je risque de tomber dans la tentation et l'envie y es.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/17 21:52 par essentiel.
8 août 2017 21:52
Alaykoum salam frère,

Repentez vous, ne recommencez plus et mariez vous

J'ajouterais que normalement tu n'as pas à t'isoler avec elle tant que vous n'êtes pas officiellement marié donc évitez de vous isoler jusqu'à ce que vous vous mariez et là vous pourrez faire ce que vous voudrez
8 août 2017 21:56
Salam,

tu as conscience de ton erreur, tu regrettes amèrement donc directement tawba, un repentir sincère avec la ferme conviction de ne plus recommencer et de s'écarter de l'illicite.

Marie-toi avec ta prétendante rapidement, tu préserveras ainsi ta chasteté et tu pourras vivre ta vie de couple licitement.

Allah yahdina jami3 et qu'il nous maintienne sur la voie juste.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
o
8 août 2017 22:42
wa3alikom assalam la fille doit eviter toute rencontre avec toi ..pour ne commettre quoique ce soit ...sinon ca sera le grand peche...tu dois te repentir elle aussi biensure alors evite de sortir avec elle ..tant que tu n as encore fais l acte de mariage suivant la loi islamique ..la presence de son pere obligatoire et 2 adoul ...j ai pas compris c est a cause de la dote que n as pas encore presente chez sa famille...la dote un montant simbolique pas une fortune...et peut etre apres l acte vous comptez fetez le mariage ...faut pas aller avec elle a la ferme pour voir votre future maison ...elle est tjrs une etrangere pour toi ...
M
8 août 2017 22:54
D accord.. merci beaucoup pour la réponse.. .je m abstiendrai de toute éventuelle rencontre avec elle...
M
8 août 2017 22:57
D'accord.. merci à vous. Inchallah on fera vite le premier pas pour éviter touts autre péché
M
8 août 2017 22:58
D'accord merci soeur.. inchallah je ferai vite les premier pas pour le pas tomber dans la tentation encore..
8 août 2017 23:11
Pour éviter ce type de tentation je vous conseille d'éviter de vous retrouver seuls et d'éviter les contacts physiques biensure
o
8 août 2017 23:20
Une fois maries vous serez benit par Allah soubhanah
Citation
Merenguerdiaby a écrit:
D'accord.. merci à vous. Inchallah on fera vite le premier pas pour éviter touts autre péché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook