Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les maghrébins sont pour la plupart très conservateurs ?
i
2 avril 2017 21:50
Bonsoir,

est-ce que les maghrébins sont pour la plupart très conservateurs ?

genre un marocain n'épousera qu'une marocaine et vice-versa, un algérien n'épousera qu'une algérienne et vice versa, un tunisien avec qu'une tunisienne et vice-versa.

Si oui, quels sont les raisons ? Par fierté de ses origines ? Pour ne pas décevoir ses parents ? Parce que c'est plus facile quand on est avec une personne de même origine ? Autre raison ?

Merci d'avance pour vos réponses Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 21:52 par in15.
B
2 avril 2017 21:51
Non y a pas mal de mélange.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
2 avril 2017 21:51
C'est souvent le cas mais c'est plus pour se marier avec quelqu'un de sa culture, e fait d'avoir les mêmes coutumes, traditions, langage etc...
2 avril 2017 21:52
50 % selon moi. Mais les nouvelles générations sont moins communautaristes.
s
2 avril 2017 21:52
O n est en 2017 c'est fini ce temps là ,on avance quand même ,le seul rempart est la religion .
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

est-ce que les maghrébins sont pour la plupart très conservateurs ?

genre un marocain n'épousera qu'une marocaine et vice-versa, un algérien n'épousera qu'une algérienne et vice versa, un tunisien avec qu'une tunisienne et vice-versa.

Merci d'avance pour vos réponses Welcome
D
2 avril 2017 21:53
Tous les gouts sont dans la nature mais oui c est souvent le cas
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

est-ce que les maghrébins sont pour la plupart très conservateurs ?

genre un marocain n'épousera qu'une marocaine et vice-versa, un algérien n'épousera qu'une algérienne et vice versa, un tunisien avec qu'une tunisienne et vice-versa.

Merci d'avance pour vos réponses Welcome
S
2 avril 2017 21:54
Ya rien de plus triste que des familles qui refusent des mariages entre maghrébins marocains algériens, tunisiens.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
h
2 avril 2017 21:56
tu as ta reponse ata question " les magrebins " ont es pareil donc oui on se melange
malgres les diferences qui se repetè souvent magreb united
O
2 avril 2017 21:56
Euh moi ce n'est pas pour ma famille ni "les autres" que j'avais ces préférences...

Les maghrebins sont des conservateurs quand il s'agit de ne pas dépasser les frontières du Maghreb...pas de leur pays, meme si Decapre veut une marocaine
s
2 avril 2017 21:58
Malheureusement ca existe ,c'est juste honteux , et après on se plaint du racisme
Citation
MuraSensei a écrit:
Ya rien de plus triste que des familles qui refusent des mariages entre maghrébins marocains algériens, tunisiens.
O
2 avril 2017 22:01
Exacte, ou quand t'es deg de l'autre nation que tu as côtoyé aussi.
Citation
Momo628 a écrit:
C'est souvent le cas mais c'est plus pour se marier avec quelqu'un de sa culture, e fait d'avoir les mêmes coutumes, traditions, langage etc...
A
2 avril 2017 22:01
Euh ben je peux te dire que yen a ils veulent que des marocains, ou que des algériens ou que des tunisiens...

Ils sont un peu dans l'extrême alors qu'on a un peu près la même mentalité, on s'entend plitot bien...

Est-ce qu'ils ont tord ou raison ? Telle est la question lol
Citation
Attaqwa a écrit:
Euh moi ce n'est pas pour ma famille ni "les autres" que j'avais ces préférences...

Les maghrebins sont des conservateurs quand il s'agit de ne pas dépasser les frontières du Maghreb...pas de leur pays, meme si Decapre veut une marocaine
-
2 avril 2017 22:01
Salam,

Je préfère de loin épouser une maghrébine (encore mieux : une marocaine ou une dz de l'ouest) Angel
A
2 avril 2017 22:03
Tu penses que les algeriens et les marocains (par exemple) ils ont deux cultures differentes ?
Citation
Momo628 a écrit:
C'est souvent le cas mais c'est plus pour se marier avec quelqu'un de sa culture, e fait d'avoir les mêmes coutumes, traditions, langage etc...
O
2 avril 2017 22:04
Dz de l'ouest ? Je te conseille d'y réfléchir à deux fois Zane pourra en témoigner
T'es algérien?
Citation
-soult- a écrit:
Salam,

Je préfère de loin épouser une maghrébine (encore mieux : une marocaine ou une dz de l'ouest) Angel
M
2 avril 2017 22:05
Plutôt ouais...
Citation
Nahla-toun a écrit:
Tu penses que les algeriens et les marocains (par exemple) ils ont deux cultures differentes ?
-
2 avril 2017 22:07
Marocain originaire d'Oran.

Arrête avec tes préjugés.. Angel
Sinon j'espère que t'es pas une dz... ptdr
Citation
Attaqwa a écrit:
Dz de l'ouest ? Je te conseille d'y réfléchir à deux fois Zane pourra en témoigner
T'es algérien?
i
2 avril 2017 22:08
N'est-ce pas aussi pour retrouver la joie de vivre avec notre culture d'origine : ambiance marocaine, femme marocaine, enfants marocain, cuisine marocaine, musique marocaine, vêtements marocains, salon marocain, délires marocains etc...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 22:10 par in15.
2 avril 2017 22:09
Oui mais ca reste surtout entre maghrébins
Citation
BlaChichi a écrit:
Non y a pas mal de mélange.
h
2 avril 2017 22:09
fau avoir le meme delire , langage, plat, style habille,,mentalitè ,....l'ambiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook