Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je suis musulmane ?
L
4 février 2024 21:44
Bonjour, j'avais des questions à poser. J'ai mon géniteur qui est musulman pas pratiquant il ne croit pas en dieu ( il l'insulte souvent ) il ne prie pas ne lit pas le coran rien de tout cela en plus de boire fumé etc et c'est comme ça depuis bien longtemps ( même avant ma naissance ) mais du coup j'aimerais savoir est-ce-que je suis musulmane si j'ai un père non musulman puisque j'avais vu une video d'un imam qui disait que si un musulman est non pratiquant n'est pas musulman donc cela veux dire que je ne suis pas musulmane ?
Sachant que je n'ai jamais prononcé la chahada et que personne ne me l'a fait.
R
4 février 2024 22:08
oui + tu as juste à te lancer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/24 22:08 par Erased Account.
4 février 2024 22:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas un héritage. L'Islam, c'est avoir foi en des croyances et en des valeurs.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
5 février 2024 10:41
La déclaration de foi en Islam, est le moyen par lequel une personne témoigne de sa croyance en l'unicité de Dieu et en la prophétie de Muhammad sws.
Sans avoir prononcé la Chahada, on n'est généralement pas considéré comme musulman dans le cadre de la théologie islamique.
Si tu n'as pas prononcé la Chahada avec une intention sincère et que personne ne te l'as fait faire, alors, du point de vue formel de la déclaration de foi islamique, tu n'est pas considérée comme étant actuellement musulmane.

Citation
Leleluvv a écrit:
Bonjour, j'avais des questions à poser. J'ai mon géniteur qui est musulman pas pratiquant il ne croit pas en dieu ( il l'insulte souvent ) il ne prie pas ne lit pas le coran rien de tout cela en plus de boire fumé etc et c'est comme ça depuis bien longtemps ( même avant ma naissance ) mais du coup j'aimerais savoir est-ce-que je suis musulmane si j'ai un père non musulman puisque j'avais vu une video d'un imam qui disait que si un musulman est non pratiquant n'est pas musulman donc cela veux dire que je ne suis pas musulmane ?
Sachant que je n'ai jamais prononcé la chahada et que personne ne me l'a fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/24 11:00 par EspritFusionné.
L
5 février 2024 18:23
J'ai vu aussi que c'est le père qui transmet la religion mais comme il n'est pas religieu il n'est pas musulman donc dans tout les cas je ne le suis pas ? Et puis comme je l'ai dis je n'ai jamais prononcé la chahada de toute ma vie.
Et bien merci pour ta réponse je suis contente que vous avez pu répondre à ce que j'attendais
S
5 février 2024 18:29
Ecoute tu peux trouver des applications qui contiennent tout le Coran sur smartphone. Le Noble Coran sur Android est très bien.

Après tu peux suivre plein de séries islamiques sur Youtube.

- La Voie éternelle
- The Hereafter

De nombreux imams postent régulièrement des vidéos sur Youtube

- Nader Abou Anas
- Rachid Ejay
- Eric Younous

Si ton père est comme tu le décris, il faut peut-être t'y mettre sans lui en parler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook