Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-il permis aux musulmans de participer aux manifestation ?
O
23 mars 2013 18:27
Salam aleykoum

Tout est dans le titre ?


[sunnah-islam.over-blog.com]

Les alliances à éviter
[www.deen-ul-qayyem.com]


Paroles des savants de la sunna sur les manifestations
[www.salafs.com]





Il est interdit de s'allier aux non-musulmans, interdit de manifester meme pour une cause commune (cause de fitna, innovation... etc)
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
23 mars 2013 23:35
Comment se comporter, dans des états où la manifestation est encadrée par la loi, face au fait de changer le mal (en bien) ou tout simplement de l'empêcher ? (Taghyir al-munkar wa annahyi anil' munkar)

Faut-il donc juste subir ? Et le Jihâd alors ?

C'est un sujet qui entrait bien dans l'autre, je trouve.
O
24 mars 2013 00:04
Salam

Je reviens demain inch Allah. Bonne nuit. Qu'Allah te protège.

Moi aussi je trouvais que que le sujet était bien dans l'autre mais je ne veux pas pourrir le post de rasta
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
24 mars 2013 00:45
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Comment se comporter, dans des états où la manifestation est encadrée par la loi, face au fait de changer le mal (en bien) ou tout simplement de l'empêcher ? (Taghyir al-munkar wa annahyi anil' munkar)

Faut-il donc juste subir ? Et le Jihâd alors ?

C'est un sujet qui entrait bien dans l'autre, je trouve.


Dans quels états il s'agit ? pays mécréants ou musulmans ?

Il y a des conditions pour le jihad et la 1ere c'est quand un gouverneur t'oblige a faire du shirk. Le jihad se fait pour que la parole d'Allah soit la plus élevée et pour proné l'unicité d'Allah (TAWHID).

L’union dans l’accord et l’excuse dans le désaccord
[salafidunord.over-blog.com]

je suis resté encore un peu pour te repondre nous renprendrons cette discussion demain inch Allah.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
X
24 mars 2013 12:24
Tu n'as pas répondu aux deux vidéos. L'une du Sheikh al-Barraak et l'autre du SHeikh al-'Uthaymin (ra).

La première parle des manifestations dans les pays Musulmans. La seconde, dans les pays non Musulmans. Le Sheikh dit que dans certains pays, les manifestations sont autorisées et que c'est un moyen légal de faire des demandes.

Le problème avec toi, ce n'est pas ta sincérité. C'est ton affiliation aux Talafis français. Tant que tu posteras ces sites comme références, le débat n'avancera pas. Tu dois d'abord de dé-talafiser complètement. Et comprendre que les savants du Sultan n'autoriseront jamais quoi que ce soit qui va à l'encontre des intérêts de ce Sultan. Tu sauras alors que la secte des pseudos-salafis est au service des tyrans et du despotisme.
O
24 mars 2013 12:39
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tu n'as pas répondu aux deux vidéos. L'une du Sheikh al-Barraak et l'autre du SHeikh al-'Uthaymin (ra).

La première parle des manifestations dans les pays Musulmans. La seconde, dans les pays non Musulmans. Le Sheikh dit que dans certains pays, les manifestations sont autorisées et que c'est un moyen légal de faire des demandes.

Le problème avec toi, ce n'est pas ta sincérité. C'est ton affiliation aux Talafis français. Tant que tu posteras ces sites comme références, le débat n'avancera pas. Tu dois d'abord de dé-talafiser complètement. Et comprendre que les savants du Sultan n'autoriseront jamais quoi que ce soit qui va à l'encontre des intérêts de ce Sultan. Tu sauras alors que la secte des pseudos-salafis est au service des tyrans et du despotisme.


Salam

Il n'est pas permis de suivre aveuglement des savants. Et de plus Sheikh al-Uthaymin (ra) autorise les manifs sous condition.


La 1ere pas de mixité homme/femme

2eme pour faire la daoua et rien d'autre que pour Allah azawajal

3eme pas se melanger avec les mécréants meme pour une cause commune


Les savants ont reconnu qu il nest pas permis de manifester pour cause de fitna, innovation etc.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
X
24 mars 2013 12:44
Non, tu as dit qu'il n'était pas permis de participer aux manifestations. Moi je te dis que certains savants le permettent. La question des conditions est une autre question. Il faut traiter les sujets un par un et ne pas tout mélanger.

S'il est strictement interdit de manifester, le reste des questions est accessoire.
O
24 mars 2013 12:46
Salam

Fatwa de l’éminent savant Muhammad ibn Salih Al-‘Uthaymin ra

On a demandé au shaikh : « Les manifestations sont-elles une voie légale pour la da’wa ? »




Réponse : « La louange est à Allah Seigneur de l’univers, et que les prières et les bénédictions soient sur notre maître Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent dans la bienfaisance jusqu’au jour de la résurrection. Ceci dit : Les manifestations sont une chose inventée, cela n’était connu ni à l’époque des compagnons, ni à celle des califes bien guidés et des compagnons après eux. Elles provoquent le trouble et le désordre, ce qui en fait quelque chose d’interdit. (Dans les manifestations) on casse les vitrines, les portes et d’autres choses encore, les hommes sont mélangés aux femmes, les vieux avec les jeunes, et il y a d’autres maux et choses blâmables. Quant au fait de mettre la pression sur les autorités, si c’est une autorité musulmane, il suffit de les exhorter avec la parole d’Allah et la sunna de Son prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), et c’est un bien qui s’offre au musulman ; et si c’est un gouverneur mécréant il ne portera aucune considération à ces manifestants. Apparemment, il les traitera avec courtoisie, mais en vérité il cache son mal. C’est pourquoi nous voyons que les manifestations sont une chose blâmable. Quant à ceux qui disent que ces manifestations sont pacifiques, il se peut qu’elles soient pacifiques au départ ou la première fois, mais par la suite elles sont destructrices. Je conseille aux jeunes de suivre la voie des salafs, car Allah a loué les Muhajirin, les Ansars et ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. »

(Source : Al-Jawab Al-Abhar li fawa’id siraj)


Allah wa'lam
A
24 mars 2013 13:20
La réglementation interdisant de manifester, vient de certains savants complaisants avec les pouvoirs en place, Ibn Baz, (le type qui a dit que les palestiniens devaient quitter la Palestine, base américaine, terre plate, lol, et j'en passe), al Fawzan notamment, (sois endurant devant les gouverneurs même injustes, relol). Le genre de fatwas haramisantes qui empêche quiconque de déployer une action et de mobiliser pour ordonner le bien. En gros, allez prier, fermer vos bouches, laissez nous faire nos affaires et occultez la dimension politique de l'islam en restant dans les vapeurs du piétisme, sauf si le gouverneur vous y autorise, parce c'est bien connu, il vous donnera les armes pour que vous puissiez le chasser.

J'ai l'impression d'entendre un discours destinée à des intouchables d'Inde.

Haram ou pas, les manifestations avec dix hurleurs et leurs cris rauques ne servent à rien.
O
24 mars 2013 13:45
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Non, tu as dit qu'il n'était pas permis de participer aux manifestations. Moi je te dis que certains savants le permettent. La question des conditions est une autre question. Il faut traiter les sujets un par un et ne pas tout mélanger.

S'il est strictement interdit de manifester, le reste des questions est accessoire.

Salam

Je te l'accorde. J'étais confus dans mes propos.

Je viens de revoir la vidéo et elle est incomplete, le Sheikh n'autorise pas de manifester et il ne pose pas de condition mais analyse ce qu'apporte une manifestation. Nous devons prendre l'avis de tous les savants et pas seulement un savant ou deux.
Je tiens à clarifier que les manifestations ne font en aucun cas partis de l'islam, ou les frères et soeurs sont mélangés(fitna), ou des gens sont tués et des biens sont détruits, ou alors faire alliance avec les mécréants, cela n'est pas autorisé !
Et c'est la parole de la majorité des savants y compris Sheikh al-uthaymin ra

Je tiens à rappeler que le prophète (salahi wa salam) est resté 13 ans à la mecque et qu'il n'a jamais fait de manifestation, la manifestation n'est pas donc un remède en aucun cas! et il ne faut pas s'y adonner mais beaucoup de gens suivent leur passions en croyant faire le bien.

Je tiens a dire désolé si je vais te blessé mais je n'écoute jamais l'avis d'une personne qui ne respecte pas la sounnah a fond.

Est ce que tu respecte la sounnah Rasta ? Si un musulman veut parlé de l'islam il doit d'abord lui même montré l'exemple...

As Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/13 00:55 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
24 mars 2013 14:23
Citation
OscarJackson a écrit:

Citation
a écrit:
Il y a des conditions pour le jihad et la 1ere c'est quand un gouverneur t'oblige a faire du shirk.

Citation
a écrit:
« Nous avons prêté allégeance au Messager d’Allah pour écouter et obéir, dans l’aisance comme dans la gêne, qu’il s’agisse d’un acte contraignant ou facile, y compris en sacrifiant notre propre intérêt. En outre, nous avons prêté allégeance pour ne pas nous soulever contre ceux qui exercent le commandement sauf si nous voyons de leur part une mécréance manifeste à propos de laquelle vous tenons un argument clair d’Allah ».
O
24 mars 2013 14:32
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:

Citation
a écrit:
Il y a des conditions pour le jihad et la 1ere c'est quand un gouverneur t'oblige a faire du shirk.

Citation
a écrit:
« Nous avons prêté allégeance au Messager d’Allah pour écouter et obéir, dans l’aisance comme dans la gêne, qu’il s’agisse d’un acte contraignant ou facile, y compris en sacrifiant notre propre intérêt. En outre, nous avons prêté allégeance pour ne pas nous soulever contre ceux qui exercent le commandement sauf si nous voyons de leur part une mécréance manifeste à propos de laquelle vous tenons un argument clair d’Allah ».

Salam aleykoum

C'est aussi l'une des conditions pour le jihad. Barak allahou fik. Je ne suis pas contre. On a la même lecture.

Par contre le sujet est la participation aux manifestations. Barak allahou fik si tu pouvais donné ton avis avec les preuves. Nous sommes frères dans l'islam et nous devons nous entraider. Je connais tes positions frère Asad, j ai un grand respect pour toi soit s'en sûr ! Qu'Allah te garde. amine

Toi et moi sommes curieux et voulons savoir. Je n'écoute jamais l'avis d une personne qui ne respecte pas la sounnah, il faut savoir montré l'exemple.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/13 14:33 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
24 mars 2013 15:00
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam

Vous êtes des énigmes subhana Allah. J'aime pas dire ça mais c'est vrai moins on connaît l'islam plus on veut avoir raison.

Faite ce qu il vous plait mais ne mettez pas dans l'erreur les musulmans deficients de science islamique et ne parlez pas sans science.


Se cacher sous le parapluie de la preuve par la science pour excuser, voire justifier son ignorance. OK pas de problème. Et depuis quand la science est-elle propriété exclusive de quelques privilégiés? Non, ne manifeste pas aux côté des mécréants, le Kûfr est contagieux ! "Certes les actes ne valent que par les intentions qui les inspirent"... En clair ne peux-tu pas manifester dans l'intention (et avec) d'élever la parole d'Allah ?

Je traduis de l'anglais quelques passages sur l'autorisation de manifester en Islam. Je joindrais les sources avec le texte original pour qui veut. Je fais très attention à la traduction pour rester fidèle au texte original, donc cela prendra plusieurs posts.

1ère partie:

Preuves en faveur des manifestations et protestations (Permissibility = dans le sens de permises, admises)

Les preuves (adillah) de la permission de manifester sont générales et clairement établies :

Une manifestation ou une protestation est la déclaration publique d’une opinion. Les preuves générales qui autorisent les gens à se rassembler pour exprimer leurs opinions les autorisent également à les manifester pourvu que les opinions exprimées soient autorisées en Islam.

Puisque ces protestations et ces manifestations sont simplement une alternative dont le hukm (cadre législatif de référence) dépend des raisons et des objectifs des manifestations ; de fait, celles-ci doivent être évaluées avant qu’un jugement (hukm) puisse déterminer en quoi telle manifestation peut être considérée comme harâm, sans la prise en compte de ses objectifs et de ses attentes. Par exemple, si les Musulmans manifestent en appelant à la légalisation de ar-riba (usure), une telle manifestation ne peut être considérée comme halâl puisqu’elle appelle à quelque chose qui est d’emblée harâm. Cependant si les gens sortent pour demander des comptes aux gouvernants (dirigeants) pour leur oppression et la négligence de leurs droits légitimes (donnés par l’Islam) ; alors, une telle démarche (sollicitation) – qu’elle soit exprimée par le biais d’une lettre, d’un rassemblement ou d’une manifestation – est halâl, parce qu’elle concerne une question qui est non seulement permise, mais aussi prescrite par la Sharî’ah.

[En l’occurrence, le mariage est permis, mais la Shari’ah (le Livre et la Sunnah) impose qu’il soit entre un homme et une femme ; Allah (SWT) parle « d’époux » et « d’épouses », et met en garde et châtie le Peuple de Lot pour s’être adonné à des pratiques homosexuelles. Le mariage est donc non seulement permis, mais il est aussi prescrit puisque toute relation en dehors du mariage est harâm]. Manifester contre cette loi, c'est dénoncer une dérive (al-munkar), et demander aux gouvernants de préserver le mariage tout court, celui qui unit un homme et une femme et qui semble être un droit accordé par la Shari'ah.
O
24 mars 2013 16:23
Salam aleykoum

Sanhaja ce message s'adressait à Misscharme-oriental après son intervention

Je vais attendre la suite avant de te repondre. J'aime bien discuter avec toi.

Par contre repondez au salam par un salam un minimum, c'est une sounnah. On est musulman bordel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/13 20:58 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
24 mars 2013 18:06
2ème partie :


Une autre forme de preuve générales relève des ‘umûmât (généralités ; العمومات) ainsi que des apports non exhaustifs des ahâdîths qui ordonnent aux Musulmans d’affirmer la Vérité, ordonner le bien et interdire le mal. Par exemple, le hâdîth :

« Le meilleur jihâd est une parole de vérité face à un dirigeant tyrannique. » (Al-Nasâ’i)

Ce hadîth encourageant le débat politique ne précise pas la manière par laquelle cette vérité doit être dite au dirigeant tyrannique. Ce qui veut dire que tout moyen qui n’a pas été interdit par un autre texte est permis. Donc que ce soit au moyen d’une lettre, distribution d’un tract, publication d’un livre, un article dans la presse ou dite directement au dirigeant [de vive voix], ces moyens représentent tous une manière conforme de satisfaire à l’obligation [de dire la vérité].

Ceci rejoint le Hadîth du Messager (SAS) quand il a dit : بَلِّغُوا عَنِّي وَلَوْ آيَةً ; « Transmettez [le Savoir] ne serait-ce que par un verset » (Al-Bukhâri).

Ce hadîth nous ordonne de transmettre le Savoir [de l’Islam] ou d’entreprendre la Daâwah auprès des autres, mais nulle part dans le sens strict de cette parole il n’est indiqué de style ou de moyen particulier d’expression. En conséquence, il est permis de transmettre le savoir sous la forme de cours particuliers, en classe et même par le biais d’Internet. Ce sont là tous des moyens autorisés puisque l’ordre « ballighû » (transmettez) est non restreint (mutlaq) ; donc toute action permettant d’atteindre cet objectif est permise, à partir du moment où il n’y a pas de texte spécifique (nass) qui prouve le contraire.
O
25 mars 2013 11:55
Salam aleykoum

Sanhaja peux tu me faire une synthèse. Barak allahou fik


J'ai les preuves et la majorité des savants sont unanime, les manifestations ne font pas partis de l'islam.

Il y a deux catégories de musulmans qui participent aux manifestations :

Les khawariijs (secte égaré) et les musulmans light qui ont une croyance tordu. Regardez bien dans les manifs en France, on différencie difficilement un musulman a un mécréant. Je m'explique : souvent ces pseudo-musulmans ne respectent pas la sounnah et n'obéissent pas aux ordres d'Allah azawajal. Ils se comportent comme les mécréants.

Commencez par respecter la sounnah au lieu d'essayer de décrété ce qui est autorisé ou pas dans l'islam. Soyez exemplaire dans vos comportements donc forcement ça passe par votre tenue vestimentaire, la barbe..un musulman doit se différencier d'un mécréant. Apprenez a repondre au salam par salam, c'est une sounnah.. Celui qui n'est pas d'accord avec ça il a une croyance tordu...désolé

Un musulman ne passe pas son temps à parler du sionisme ou des juifs à la télé...même si c'est vrai...wallah vous êtes dominé par le sionisme et les juifs. Ces choses vous éloignent d'Allah azawajal.

Savez vous faire la prière correctement ? Connaissez vous le Tawhid ar-Rububiyyah ou Tawhid al-Uluhiyyah ? Connaissez vous les conditions et le sens de La ilaha illa Allah ? les piliers de l'islam de al'imane et al ishan ? Les annulatifs de l'islam ? ...etc il y a tellement de choses a apprendre pour améliorer nos actes d'adoration, pour augmenter notre foi et renforcer notre croyance et vous voulez donner des leçon sur ce qui est autorisé ou pas...vous passez votre temps à parler des choses étrangère de l'islam...

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin. amine

Je reviendrai plus tard sur ce sujet pour donner les preuves inch Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/13 12:55 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
25 mars 2013 17:00
As Salam Alaikom,

Je vais poser me commentaires sur ton dernier post plus tard, notamment concernant le type de vocabulaire que tu utilises, le comportement s'agissant de se saluer (salam), ton jugement et tes accusations infondées ("kharijisme", "musulman light", etc...)

3ème et dernière partie de cette traduction :

Quant aux preuves spécifiques, elles sont nombreuses, et nous donnerons deux exemples remarquables de déclarations publiques d’opinion. Muslim rapporte, d’après Abu Huraira qu’il a dit : « Lorsque fut révélé ce verset : Et avertis [O Muhammad] les hommes [de ta tribu] qui te sont les plus proches, le Messager (SWS) appela toute la tribu de Quraysh qui se rassembla après quoi il la mit en garde[ …]. (Je te renvoie au hadîth).

Ici, le Messager d’Allah (SWS), après avoir reçu l’ordre d’accomplir la Daâwah auprès des membres de sa tribu est monté sur le Mont Safa et a appelé ouvertement Quraysh à tenir compte de son avertissement. Ceci est une preuve de déclaration publique d’opinion faite par le Prophète. Et ce qui est permis pour un individu est aussi permis pour un groupe (du moment qu’il n’y a pas de texte spécifique restreignant cette action uniquement au Prophète (SWS). C’est donc une preuve en faveur des protestations et des manifestations.

De la même manière, voici la première manifestation publique de Musulmans, organisée par ‘Umar ibn Al-Khattâb (ra) pour laquelle il fut approuvé par le Messager (SWS), tel que rapporté dans Ar-Raheeq Al-Makhtûm (le Nectar Cacheté, p. 113, 1ère édition, Trad. Ang.)

[En cette occasion, ‘Umar ibn Al-Khattâb (ra) a juré au Prophète (SWS) de sortir de la clandestinité et de déclarer en public son appartenance à l’Islam. Avec Hamzah (ra) ils sortirent et conduirent deux groupes vers la Mosquée en plein jour. Lorsque les polythéistes de Quraysh les aperçurent, leurs visages devinrent pâles et semblaient incroyablement abattus et visiblement envieux.]

En conséquence, les manifestations et les protestations destinées à demander des comptes aux dirigeants et dénoncer la trahison des intérêts de la communauté (1) sont permises dans le cadre de ce sujet (2). La mise en garde du droit de manifester est conditionnée au fait qu’aucune autre loi de la Shâri’a ne soit violée, comme la destruction des biens publics, les slogans « non-islamiques » , la mixité (3), etc…


(1) La communauté peut être considérée au sens large (al-Ummah, al-Mujtamaâ, autrement-dit la société).
(2) Ce sujet concerne précisément la possibilité de manifester contre les pouvoirs en place en Arabie-Saoudite et en Syrie. La question mérite d’être posée s’agissant des pouvoirs Occidentaux dont les administrés Musulmans représentent une communauté importante en nombre.
(3) Cette forme de mixité entre-t-elle dans le cadre de la Khalwa (le fait de se retrouver seul entre un homme et une femme ? Y a-t-il Khalwa dans une manifestation publique ? Cette question mérite également d’être posée.

[www.khilafah.com]

Wa Allahu Aâlam...
O
26 mars 2013 12:29
Salam aleykoum



Mon frère sanhaja je n ai pas l'habitude de polémiquer sur la religion islamique avec des gens de la bida a et des musulmans qui ne respectent pas la sounnah. De + le prophète salahi wa salam nous a dit d'éviter de polémiquer avec ces pseudo-musulmans et les gens de la Bida a.

Donc si tu es un ignorant je t'excuse mais si tu es de la bida a (innovation) qu Allah vous guide. amine

Voici un lien avec toutes les preuves et les avis des savants que les manifestations ne font pas partis de l'islam. Il y a des audios dans le lien. Prend le temps de lire et d'écouter. Sélectionne tes recherches. Ce lien est sûr et tu peux mener tes recherches à coter.

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Je n'écoute jamais l'avis d'un musulman a mi-temps qui ne respecte pas la sounnah. Je répondrais a tes commentaires plus tard qui ne montrent aucune preuve mais une mauvaise compréhension de ta part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 14:20 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
N
26 mars 2013 14:54
Citation
OscarJackson a écrit:
Dans quels états il s'agit ? pays mécréants ou musulmans ?

Je parle des pays Occidentaux, ceux qui accueillent les Musulmans en nombre, dont toi.

Citation
a écrit:
Il y a deux catégories de musulmans qui participent aux manifestations :
Les khawariijs (secte égaré) et les musulmans light qui ont une croyance tordu.

Dénoncer les guerres en Irak, Afghanistan ou simplement l'occupation de la Palestine au moyen d'une manifestation c'est forcément être soit l'un soit l'autre. N'importe quoi !

Surat Fussilat :

« [33] Qui donc tiendrait un meilleur discours que celui qui appelle les hommes à Dieu, fait œuvre pie et proclame tout haut son appartenance à l’islam?

[34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !

[35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune. »


Médite bien ces trois Nobles Versets.


Citation
a écrit:
Je m'explique : souvent ces pseudo-musulmans ne respectent pas la sounnah et n'obéissent pas aux ordres d'Allah azawajal. Ils se comportent comme les mécréants.

Pseudo-musulmans, non-respect de la Sunnah ? Jugements expéditifs de la part d’un Musulman « guidé ». J’en prends note.

Citation
a écrit:
Commencez par respecter la sounnah au lieu d'essayer de décrété ce qui est autorisé ou pas dans l'islam.

J'aimerais bien voir ton Doctorat en Théologie et Sciences du Hadîth, tu prétends si bien connaître la Sunnah.

Citation
a écrit:
Soyez exemplaire dans vos comportements donc forcement ça passe par votre tenue vestimentaire, la barbe..un musulman doit se différencier d'un mécréant.

قال صلى الله عليه وسلم : " لا فرق بين عربي وأعجمي إلا بالتقوى "

Le Messager d'Allah (SWS) a dit : "Point de différence entre un Arabe et un non-Arabe excepté dans la foi."

L'image du "Salafiste" avec un Kamis froissé à mi-mollets, un survêtement Adidas rentré dans les chaussettes, et des chaussures Nike âbimées ne correspond certainement pas à celle du Prophète (SWS) et des Sahâbah (ra). Se différencier des mécréants par la foi et l'adoration exclusive d'Allah, oui. J'aime porter une tenue impeccable, propre et exemplaire, et une belle cravate pendant mes réunions de travail...

Citation
a écrit:
Apprenez a repondre au salam par salam, c'est une sounnah.. Celui qui n'est pas d'accord avec ça il a une croyance tordu...désolé

Le salut dans l'Islam est une sunnah et fait partie des bonnes manières. Nous sommes sur un forum et je conviens qu'on doive se saluer. Une fois au début de la discussion me semble suffisant. Pourquoi le faire à chaque post ? N'insulte pas tes interlocuteurs de tordus, ils sont peut-être beaucoup plus droits que tu ne le penses...

Citation
a écrit:
Savez vous faire la prière correctement ? Connaissez vous le Tawhid ar-Rububiyyah ou Tawhid al-Uluhiyyah ? Connaissez vous les conditions et le sens de La ilaha illa Allah ? les piliers de l'islam de al'imane et al ishan ? Les annulatifs de l'islam ? ...etc il y a tellement de choses a apprendre pour améliorer nos actes d'adoration, pour augmenter notre foi et renforcer notre croyance et vous voulez donner des leçon sur ce qui est autorisé ou pas...vous passez votre temps à parler des choses étrangère de l'islam...

Certains passent leur vie à apprendre à faire la prière, les ablutions, les Piliers de l'Islam, etc... Et d'autres apprennent plus vite. Nous ne sommes pas égaux devant l'apprentissage. Personnellement j'ai appris à faire les ablutions et la prière en un jour, je devais avoir 10 ans. Dieu merci, je ne suis pas resté à ce stade. Je ne me pose plus la question de savoir si je dois poser les genoux avant les mains pour me prosterner, je sais depuis longtemps que les deux sont admis bien que je préfère poser mes genoux avant.

Citation
a écrit:
Donc si tu es un ignorant je t'excuse mais si tu es de la bida a (innovation) qu Allah vous guide. amine

Je possède une belle collection de Tafsîr ibnu Kathîr, Fiqh as-Sunna de Sayyid Sâbiq, Ihyâ' ûlûm ad-dîn de al-Ghazâli et bien d'autres encore. J'ai la chance de pouvoir compter parmi mes amis d'éminents membres de la communauté musulmane tant en Angleterre qu'en France ou en Belgique, dont un ancien élève de Sheikh Abdul-Hamid Kishk, et jamais aucun d'entre-eux ne m'a traité de Kharijite ou d'avoir l'esprit tordu. C'est une première et ça se passe sur Yabiladi.

Tu es un passionné, OscarJakson. Je crois que tu découvres l’Islam et que tu as besoin de clarifier les idées dans ta tête.
O
26 mars 2013 15:36
Salam aleykoum

Sanhaja le salut on se le donne a chaque fois, le prophète salahi wa salam quand il marchait avec un sahaba et qu'ils étaient séparé dans leur marche par un arbre ils se disaient salam aleykoum.

L'apprentissage de l'islam ne concerne pas que la salat ou les ablutions. N'oublions pas que le prophète salahi wa salam avant d'appeler a la prière, les 10 premières années prophétique il appelait qu'au TAWHID. Combien de musulman ne connaissent pas le TAWHID, celui qui n a pas le TAWHID ses fondations sont faible donc on doit apprendre toute sa vie.

Je prend exemple sur un frère qui voulait savoir ce qui est permis ou pas dans l'islam et quand je lui ai posé la question quelles sont les conditions et le sens de La ilaha illa Allah il n a pas su répondre.

Je n'écoute jamais l'avis d'un musulman qui ne respecte pas la sounnah, celui qui veut enseigner la sounnah qu'il commence déjà par l'appliquer lui même. T'es pas d'accord avec ça ? soubhana Allah vous êtes des énigmes.

Si tu préfère plaire au mécréant avec ta cravate c'est ton choix pour ma part je préfère plaire à Allah. J'ai délaissé un travail où je gagnais bien ma vie parce que je ne pouvais pas pratiquer ma religion et surtout parce que je devais me raser...

J'ai pas dit que tu es un khawariij ou esprit tordu, ceux qui appellent aux manifestations sont des khawariij ou des musulmans avec une croyance tordu ou les gens de la bida a. Je t'ai donné un lien qui prouve que les manifestations ne font pas partis de l'islam.


Ce n'est pas aujourd hui je découvre l'islam, j ai grandit dans une ambiance religieuse, mon père est un imam qui connait par coeur le coran et ma mère a fait dix années a l'école islamique. Je donne des cours a la mosquée fi sabilah..si tu me rendre visite mahrba bik. Et je suis entouré que de gens cultivé et instruit el hamdoulilah, j ai aussi des contacts avec des frères partout en Europe et au Maroc.

Désolé mais on doit se différencier des mécréants. Le prophète salahi wa salam aimait être beau et propre mais il se différencier des mécréants. On peut être avec un kamis tout en étant propre et soigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/13 19:50 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook