Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Export au maroc
J
1 juin 2016 00:46
Salam aleykom.
Je voudrait savoir se que je pourrai exporter au maroc depui la france une chose qui est pas cher ici mais tres cher labas et qui se vend bien.????
4 juin 2016 10:45
Salam,


...eh â khoya, tu crois que si moi j'ai " un plan " je vais te le refiler ? ptdr...

...oui, tu es " trop ", toi...bon déjà, si tu me trouves "un truc " pas cher en France et cher ici, moi je m'associe avec toi, wallah !...

...mais sérieux, tu crois que tu exportes comme ça ?...frais de douanes, de transit, trouver ou mettre en place un réseau de distributeur, etc...

...tiens, je vais te dire, ici ce qui marche depuis quelques années ce sont les cycles, petites motos, " scooters " et " mobylettes "...et aussi les vélos...je ne sais pas, tu es Marocain ?...alors tu as dû voir les prix des bicyclettes neuves à Décathlon par exemple : un VTT de base c'est 2 000 / 2 500 dhs...et plutôt vélo de ville que vrai VTT, équipent de mer*e !...alors les bécanes d'occase ça marche bien...moi j'y avais pensé comme activité complémentaire mais si je me rappelle bien, les frais d'importation-douane c'est 150 dhs par vélo - à vérifier, mon histoire date de 2 ans -, les frais d'import. puis tu rajoutes les frais de transit pour un container, bon, pas cher si tu ramènes ça au nombre de bécanes importées, ok !...mais le plus petit container tu dois mettre quelque chose comme 50 bécanes dedans - pas démontées, pas en pièces détachées, sinon tu en mets plus, mais ensuite c'est le temps d'assemblage = frais ! ...

...50 bécanes, il te faut un réseau de distribution, des "cyclistes " comme on appelle ici, des ateliers de réparation pour cycle, et à chacun tu vas le rémunérer, pas beaucoup mais quand même c'est autant de perdu sur le prix final du vélo...et ce prix final, selon l'état de l'engin c'est 500 à 1 000 dhs peut-être ?...je ne crois qu'on puisse aller lus haut dans le prix...alors tu vois, tu enlèves la douane, tu enlèves le revendeur - peut-être 20 dhs / vélo ? -, tu enlèves ceci et cela, ça reste rentable si tu fais du volume, mais quand tu auras fait 3, 4, allez 5 containers inch3allah, ensuite baraka salina !

...et puis sérieux, ce n'est pas en demandant sur Yabi que tu auras ta réponse ; ou :
1) tu as une idée d'un produit X et tu étudies le marché, les besoins réels, et la partie import-distribution...ou :

-2) tu n'as pas d'idée précise, tu viens, tu observes les habitudes des gens, tu notes ce qui manque ou qui n'est pas en quantité, et tu étudies ensuite la faisabilité de la chose : mais toujours se renseigner sur la partie " transport-transitaire-douanes ", c'est le poste le plus important ; la douane, si tu n'as pas d'agrément, rien ne rentre ; transitaire : il est l'intermédiaire entre toi et la douane, s'il n'est pas compétent, s'il n'a pas ses " bonnes entrées " auprès des Douanes c'est bhal bhal rien ne rentre...

...bien voilà un petit " briefing " !...baraka 3lik !

P.S : un truc qui marche super bien ici depuis quelque temps...- mais aussi dans le sens inverse ! -...c'est ??...........................jilbab, niqab ! thumbs up grinning smiley

...bon, tout le monde ne veut, mais là il y la concurrence !...


Bye

Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom.
Je voudrait savoir se que je pourrai exporter au maroc depui la france une chose qui est pas cher ici mais tres cher labas et qui se vend bien.????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 10:47 par El Marrakchi1166.
J
4 juin 2016 12:26
Tu vie en france ou au maroc?
4 juin 2016 14:41
?????

...
...au Groenland !...dans le nord c'est pour ça que j'ai laissé tomber le plan des bécanes avec roues, et je suis en train de penser à importer des vélos avec skis !...

...mais j'ai un problème avec le système de propulsion, j'ai déjà travaillé un peu dessus, j'ai mon idée mais je cherche un ingénieur, un technicien qui s'y entende pour faire mon système...bon, c'est un peu secret Heu...mais je t'en parle, il faut trouver un " truc " pour faire avancer les skis tout en pédalant, tu vois ? perplexe...


..et puis j'ai autre projet en tête : ici il fait nuit pendant 6 mois, et pas d'électricité, enfin plus exactement plus d'électricté, finie, l'EDF locale a coupé l'approvisionnement, pas rentable !...alors les gens s'éclairent avec de l'huile de phoque ou de baleine, mais ça éclaire peu...et puis les baleines se font rares depuis quelques années, et puis ça consomme, et ça fume noir !...alors j'ai pensé à des bougies longue durée et économie d'énergie,Birthday comme pour les ampoules, mais avec récupérateur intégré des particules de dioxyde de carbone, un truc " clean ", sain, écologique...on pourrait même en faire des torsadées pour vraiment imiter les ampoules, parce que les installations avec douille sont en place vu qu'il y a 2 ans encore le courant était dans les habitations...donc, je ferais faire des bougies torsadées, avec le fond comme une bayonnette et " hop " dans la douille, pas besoin de poser la bougie à droite, à gauche..ça je sens que c'est un bon coup ! thumbs up...

...ici c'est " cool " très " cool " même...le pays est très froid, l'été maxi - 12° sauf 15 jours où ça monte aux environs de 35 °...bon, 15 jours c'est peu...mais...mais les "meufs " elle sont comme des braises Clap !...

...tout le contraire du Maroc où j'étais avant : pays chaud et femmes froides ! angry smiley...j'étais dans le sud du côté de Merzouga, et j'importais des raquettes et des snow-boards, pour marcher sur le sable et glisser d'en haut des dunes...et des doudounes aussi j'importais, comme ça je vendais ou je louais l'quipement complet...mais bon, au début les clients c'était les locaux, les gars du coin, ça a fonctionné 2 saisons...8 mois chacune, et puis petit à petit la clientèle a changé, c'était des MRE, beaucoup de France, - ceux d' Italie sont bien, et les MRE d'Allemagne le top !...mais les français, alors, toujours ils me faisaient des histoires, et pour les prix toujours trop chers, et pour les raquettes qui n'étaient pas assorties à la doudoune...et ceci et cela, bref des ch***ts, pauvres en France et riches au bled, ils se la pétaient trop...

...alors j'ai vendu l'affaire à un Chinois qui a un business de passoires de cuisine pour filtrer les jus, ça s'appelle des chinois justement, mais lui il les vend pour filtrer le sable, avant il m'a dit qu'il était en France, en Vendée, aux Sables d'Olonne et qu'au début ça a marché super fort son truc, tu parles là-bas du sable il y en en pagaille...mais au bout de quelque temps tout le sable avait été filtré et il n'a plus vendu un chinois le Chinois, et il est venu ici, parce que avant que tout le sable de la région soit filtré, hein ?...il va en vendre de ses passoires le mec !...ça oui c'est une bonne idée quand même...bon, je parle de lui, mais 'men fiche...moi mon truc c'est le vélo à skis antidérapage, ave des petits clous dessous...et donc je suis venu au Groenland nord, pas loin du pôle...la Région offrait des primes d'installation, pas de taxe pendant 5 ans, pas d'impôt sur les bénéfices et j'en ai profité...j'avais bien étudié le marché, les besoins, comme je l'ai dit avant : ici comme on est haut près du pôle donc, il n'y a pas de côte ou très peu, que de la descente, le pied, quoi...c'est pour ça que je pense que mon projet peut marcher !...

..mais il me faut trouver cet ingénieur, et un financier crying( winking smiley ...

......bon, eh bien voilà...

Bye






Citation
Gnoulbou a écrit:
Tu vie en france ou au maroc?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook