Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extrait de correspondance numérique : le lit de fer froid
C
23 août 2023 22:14
En ce jour de début d’hiver la vie est très belle pour ceux qui souhaitent vivre.En revanche elle est pénible pour ceux qui ont lutté pour rien,car lorsque l’on se trouve face aux cueilleurs des âmes,toutes luttes ou tentatives échappatoires sont inutiles et ne contribuent qu’à rendre encore plus pénible leurs retours .

[…]


On m’a accompagné jusqu’aux chambres froides puis l’employé m’a ouvert le frigo et a sorti […].
Il était là allongé sur ce lit de métal froid où un simple drap recouvrait son corps.

L’employé de la morgue ,se tenant sur le côté en retrait,me demanda si je souhaiterais rester seul. Je lui réponds négatif.

Au passage je tenais à rendre hommage à son professionnalisme et à sa patience.

J’ai mis 5 bonnes longues minutes d’hésitations avant d’ôter le drap sur sa tête.Et quel horreur !
Il n’avait tout simplement plus de visage.
Un trou à englouti son visage depuis son menton jusqu’à son front.On devine néanmoins une tentative des croques morts d’essayer de redonner une humanité au visage mais dans ce cas là, c’était peine perdue.

En redescendant le drap jusqu’à ses pieds, je ne peux que constater l’horreur et je ne cessais de me demander comment sa famille va récupérer un tel corps.
D’ailleurs je me le demande toujours au moment où je t’écris.

Il manque un bras, le ventre n’est plus et une couture recolle les deux parties du corps.
Des coutures dans tous les sens.
L’employé m’a dit que d’après le légiste local, ils n’ont pas tout retirés les [..]

[…]

Je ne sais pas s’il a agonisé ou bien s’il est mort sur le coup,mais la réalité est là :atroce.
[…]


Je me suis tenu debout en essayant de rester humble .Automatiquement ou plutôt instinctivement je touchais le bracelet que tu m’avais mis à mon poignet car une pensée m’avait traversé l’esprit à ce moment là :si je venais à mourir,et dans un état identique à lui,ce bracelet resterait il à mon poignet?
[….]
[….]

Je l’ai recouvert, puis je me suis dit la mort par procuration c’est toujours de cette manière qu’elle se termine,une mort inutile.
Pleins de choses se bousculent au portiques de ma tête,ce que je fais ici, la mort que je ne vois pas d’en haut, les miens que je découvre morts en bas .
Qu’est-ce que je fais encore.
Que dois-je faire encore ?
L’épisode passée ne m’a pas servie de leçon.
[…]
Tu avais raison depuis longtemps.
Quels regrets amères j’éprouve le soir seul dans ma chambre.
La seule fenêtre d’oxygène que j’ai après dieu, mes parents,c’est toi.

[..]

Je ne sais pas comment tu fais pour rester encore avec moi.
Quel est cette motivation,force ou bien est ce simplement le déni.[..]
[..]


Quelques part, le 13/12/2015, a 01h00 GMT.

Extrait de correspondances numériques personnel.
Certains passages et paragraphes ont étés supprimés volontairement et à la place des [..] les ont replacés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook