Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la prière
m
20 mars 2023 10:13
J’ai fais des invocations à Allah mais celle ci n’a pas était exaucée du coup je me dis que ça sert à rien de prier je ne compte pas prier aujourd’hui
20 mars 2023 10:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un adorateur de la pluie, qui danse et qui chante pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui se prend un vent monumental, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie.
La plupart des Musulmans qui ont la foi qui baisse réfléchissent comme ça.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Ceux qui peuvent avoir la foi légitime sont ceux qui endurent les conséquences de leur bonne action.

- Des gens qui invitent des clodo pour la fête de l’Aïd mais qui se font voler et tabasser par ces clodo.
- Des gens qui ont voulu sauver quelqu’un d’une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, la personne n’ayant même pas survécu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
20 mars 2023 11:21
Et alors?
Citation
anonyme96 a écrit:
J’ai fais des invocations à Allah mais celle ci n’a pas était exaucée du coup je me dis que ça sert à rien de prier je ne compte pas prier aujourd’hui
D
20 mars 2023 11:24
Genre on va payer à ta place?

Si tu te sens superieur à Celui qui t'a créer alors éteins le soleil.

Un orgueil de ouf degueulasse.
m
20 mars 2023 11:28
Je me suis jamais dis supérieur et payer quoi j’ai demander qqch de simple
T
20 mars 2023 11:34
Qu'est ce que c'est odieux ce que je lis

Chère soeur, essaye d'écouter le Coran un peu

Ça va t'apaiser Incha'Allah

Et nous devons être patient car l'invocation peut mettre du temps à se réaliser bi idhni Allah
m
20 mars 2023 11:35
En faite j’ai demander à Allah de m’aider à mieux dormir mais je dors moins bien qu’avant
20 mars 2023 11:45
Shalom

C'est bien continue, continue à ne pas prier pour des raisons futiles et tu es sortie de l'islam ?

Les gens qui pensent que leur Dieu est leur serviteur, genre je prie pour que Dieu me donne , des diplômes, un travail a 10 000€ par mois, une femme ou un mari, plusieurs enfants, une espérance de vie jusqu'à 100 ans, ou ceci ou cela ect et si il me donne pas tout ça j'arrête la prière. Non rien compris à leur religion.

L'islam c'est pas je prie quand tout vas bien dans ma vie et j'arrête quand tout vas mal car Dieu n'a pas exhausé mes souhaits.

Tu devrais peut être prier le dieu de la lune . Peut être tu auras ce que tu voudras.

Si tu veux mieux dormir, fais des efforts tout simplement. Arrêtez de rejeter la faute sur votre Dieu. Remettez vous en question.
T
20 mars 2023 11:45
D'accord est ce que tu as essayé de mettre le Coran dans tes écouteurs, quand tu es allongée ?

Perso ça me fait du bien et ça m'aide à dormir
Citation
anonyme96 a écrit:
En faite j’ai demander à Allah de m’aider à mieux dormir mais je dors moins bien qu’avant
m
20 mars 2023 11:52
Non j’ai pas essayer
U
20 mars 2023 11:53
Salem, essaye dans un premier temps de comprendre ta religion. L´Islam c´est quoi ? La prière c´est quoi ? Comment le/la musulman(e) doit se comporter et pourquoi ?

Commence par apprendre ta religion et la comprendre, inchallah ta foi augmentera petit à petit et Allah te guidera si ta foi est sincère tu prieras et tu feras des invocations et elle seront exaucé inchallah tout rentrera dans l´ordre mais il faut augmenter sa piété d´abord. Bon courage Allah Yahdik

Tu peux pas régler tes problèmes en 1 jours sinon la vie serait trop facile ptdr
T
20 mars 2023 12:06
Essaye tu verras Incha'Allah

[youtu.be]

Citation
anonyme96 a écrit:
Non j’ai pas essayer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook