Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la queue.
c
16 avril 2009 17:26
Ce matin j'etait obligé de faire la queue pour commander un café ( Chez Paul reunion),le drame c'est que j'etait impatient d'avoir mon café pour ma cigarette du matin,hélas une queue pas possibles,surtout trops de femmes ( petit dejeuner entre copine) et quelques hommes habillés en costumes cravattes .

J'etait la 12 personne a attendre.

Et mon couchemard commence.

Deux filles a la caisse qui ont attendu d'etre devant la caissiere pour commencer a reflechir sur ce qu'elles veulent et pourtant en faisont la queue elles avaient le temps necessaire de fixer leurs choix,et bien NON,2 mn pour choisir le jus sans sucre,5mn pour choisir le gateau qui ne fait pas grossir et puis elles font comme si nous on a tout notre temps et pourtant mes mains sont devenus moites, Alors j'esperais que les autres qui ont fait la queue comme moi ont retenu la lecon ,ils savent ce qu'ils veulent si NON il me faut 84 mn pour commander en fin mon café.


Eh bien NON le monsieur qui se presente au comptoir veut nous faire comprendre que c'est un homme d'affaires il bloque le comptoir pendant ce templs la il geule tous seul avec son apareil sur l'oreil.

Dure,trés dure pour moi de rester calme,chacun dans la queue fait passer le temps comme il peut,a un moment donné j'ai eu l'impression de connaitre tous le monde a force de regarder et puis baisser le regard pour ne pas les gener,le plafon je le connais dans ces moindres details et en se fixant sur le plafon je me suis surpris entrain de parler tous seul ( quelle peinture de merde).

A un moment donné une femme s'avance et cherche a passer devant tous le monde,mon sang commence a chauffer,j'ai regardé autour de moi,j'etait le seul arabe,les autres patientent comme un potaeu sans bouger,je me suis calmé en disant déja la reputation de sang chaud il vaut mieu que je claque mes dents pour me soulager.


Enfin mon tour arrive,aprés avoir fait le tour du monde dans ma tete, arrivé devant la caissiere C'etait comme si je faisait un couchemard et enfin reveillé prés a prendre mon café,hélas la serveuse sans rien dire part je ne sais ou? et la je sentait que c'est un vrai couchemard.



Vous ,quel types de gens vous trouvez insupportable dans une queue ?.
e
16 avril 2009 17:35
ceux qui ne la font pas, en ce croyant superieurs aux autres!!
Mon amour...
m
16 avril 2009 17:36
Mdr j'ai bien ri grinning smiley

Ben moi ce qui me rend FOLLE de rage, ce sont les gens qui roulent à 2 à l'heure!

Ok, je ne roule pas vite non plus, juste ce qu'il faut parce qu'un accident est très vite arrivé.

Mais quand t'as rdv chez le pédiatre, puis chez le coiffeur, puis que tu dois faire les courses et laver ta voiture, et que t'as un lourdeau qui fait du 40 à l'heure, et qui rate 2 fois les feux verts et s'arrête à l'orange, t'as des envies de meurtre. Le mec te fait perdre 1Omin!!

Mais tu ne peux ABSOLUMENT rien dire, puisque t'as les enfants dans la voiture pour qui tt va bien et que tu ne veux pas stresser.

Alors entre les dents, j'esquisse un gros conn*** f*ck off


ptdr
16 avril 2009 18:05
Bon, je vais faire l'avocat du diable.

Car avant tout, j'aime prendre mon temps. Et j'aime le calme. Et surtout, j'aime pas être pressé...

Alors, ce que je vois moi. C'est une queue dans un café. Avec des femmes qui veulent prendre un café entre copines. Des hommes qui vont au boulot le matin, et qui se sont levés assez tôt pour ne pas se presser et courir comme des chiens de course dans les rues...

Et voilà, un toxico, qui se reveille le matin, comme un danger public, à la recherche de son fix...

Un peu comme un gars qui cherche sa cocaine. Accro au plaisir. Qui ne controle plus ses nerfs...

Je sais une chose sur les toxicos. je dis que sa perception du temps peut être altérée par la souffrance... Peut être que tout ce récit s'est passé en 5minutes.

Mais peut être que la colére et l'adrénaline lui donne l'impression que ca a duré 5 jours...

On ne sait pas. Mais on sait qu'on a affaire avec un toxico. Son témoignage ne vaut pas un clou.

Alors, je vais dire "eh, toxico, on se moque de ton sort. va chercher de l'aide chez un docteur."

Si tu étais tombé sur moi ce matin là, je t'aurais torturé... J'aurai demandé à la serveuse un tas de trucs... Je lui demanderais si ses cafés sont halal. si elle a un copain, si elle doit prendre le bus ou le métro pour venir si tôt au boulot... Pour qui elle a voté derniérement et pourquoi...

TOUT. Faut prendre le temps pour vivre mon gars. Et moi j'enseigne cela à la dure. Tu me remerciera plus tard.
s
16 avril 2009 18:57
salam

lol le Mask je suis un peu comme toi j'aime bien prendre mon temps et quand je fais la queue à la poste par exemple je regarde toujours derrière s'il y a des personnes âgées ou femmes enceintes pour les laisser passer avant et parfois j'entends certaines réflexions des pressés comme irhoud mais je fais semblant d'être sourde !sleeping

Zen
a
16 avril 2009 19:00
moi j'aime pas la queu, je deteste ca, donc en général je ne la fait pas, sauf si j'ai pas le choix

si je suis dans une boutique et que la queue à la cabine d'essayge est trop longue, j'achète directement en esperant que ça m'aille apresgrinning smiley

j'evite les boulangeries où la queue est de 20 metres,

pour ce genre de choses, jsuis pas trop patienteSOS
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
16 avril 2009 19:09
Citation
LeMask a écrit:
Bon, je vais faire l'avocat du diable.

Car avant tout, j'aime prendre mon temps. Et j'aime le calme. Et surtout, j'aime pas être pressé...

Alors, ce que je vois moi. C'est une queue dans un café. Avec des femmes qui veulent prendre un café entre copines. Des hommes qui vont au boulot le matin, et qui se sont levés assez tôt pour ne pas se presser et courir comme des chiens de course dans les rues...

Et voilà, un toxico, qui se reveille le matin, comme un danger public, à la recherche de son fix...

Un peu comme un gars qui cherche sa cocaine. Accro au plaisir. Qui ne controle plus ses nerfs...

Je sais une chose sur les toxicos. je dis que sa perception du temps peut être altérée par la souffrance... Peut être que tout ce récit s'est passé en 5minutes.

Mais peut être que la colére et l'adrénaline lui donne l'impression que ca a duré 5 jours...

On ne sait pas. Mais on sait qu'on a affaire avec un toxico. Son témoignage ne vaut pas un clou.

Alors, je vais dire "eh, toxico, on se moque de ton sort. va chercher de l'aide chez un docteur."

Si tu étais tombé sur moi ce matin là, je t'aurais torturé... J'aurai demandé à la serveuse un tas de trucs... Je lui demanderais si ses cafés sont halal. si elle a un copain, si elle doit prendre le bus ou le métro pour venir si tôt au boulot... Pour qui elle a voté derniérement et pourquoi...

TOUT. Faut prendre le temps pour vivre mon gars. Et moi j'enseigne cela à la dure. Tu me remerciera plus tard.


Une personne comme vous a effectivemnt connaissait la serveuse,et ca parle coiffure et des compliments sur les chaussures,la voila maintenant qui demande un stylo pour noter dans son agenda qu'il falait aller le chercher dans sans voiture en se retournant face a NOUS ,Ah j'uste une seconde,vous etes sympa merci,Quand elle est passé a coté du moi j'avais envie,de l'arreter et lui dire " Al hmara,hna maanda mandirou" ?.
c
16 avril 2009 19:46
Je suis l'exemple parfait du citoyen modéle qui fait tout pour que le tour de l'autre arrive vite ainssi j'evite a l'autre la soufrance d'etre debout a atendre.

En effet je profite de mon temps d'attente pour reperer les choses,je prepare ma monaie,et une fois devant la caisse je commnade en une fraction de seconde,pendant la preparation de ma commande j'essaye de diriger la caissiere quand elle se trompe d' endroits.
n
16 avril 2009 19:51
Bonsoir,

ce qui m'agace quand je suis dans une file d'attente:

-les caissières qui prennent leur temps
-les clients qui rangent touuuuuuuuuuuutes leurs courses avant de payer
-les gens qui machent bruyamment leur chewingum et qui l'éclatent
-les gens qui sentent mauvais dans
-mais également, comme irhoud, qui attendent d'être en face de la serveuse pour commencer à réfléchir à leur commande

sinon, je suis zengrinning smiley
c
16 avril 2009 20:05
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir,

ce qui m'agace quand je suis dans une file d'attente:

-les caissières qui prennent leur temps
-les clients qui rangent touuuuuuuuuuuutes leurs courses avant de payer
-les gens qui machent bruyamment leur chewingum et qui l'éclatent
-les gens qui sentent mauvais dans
-mais également, comme irhoud, qui attendent d'être en face de la serveuse pour commencer à réfléchir à leur commande

sinon, je suis zengrinning smiley


Enfin une personne comme moi j'ai commencé a me dire,irhoud c'est peut etre le debut de la folie,Mais votre reponse m'encourage dans le sens que je veux creer une Association poue expliquer a tous ceux qui nous font attendre " On souffre" SI NON JE SUIS QUELQU'UN TRES ZEN
P
16 avril 2009 20:11
Salam,

En faisant la queue, on trouve tout un tas de choses à faire tout comme dans les transports en commun...

Ce que je n'aime pas trop, c'est "faire la queue" chez le médecin qui ne respecte jamais l'heure des rendez vous sauf le jour où tu prévois d'arriver en retard pour gérer son retard ptdr

"Faire la queue" chez le médecin avec le ptit vieux à l'odeur suspecte, la ptite jeune qui t'éternue au visage, la dame qui gratte son eczéma, le gosse avec sa rougeole... et ce foutu médecin qui garde chacun au moins en demi heure SOS Tout le monde est bien d'accord "vraiment il exagère, on reviendra plus". On s'énerve dans la salle en regardant sa montre.

Puis arrive ton tour et super doc qui te connait depuis toujours prend des nouvelles de tes parents, tes frères, tes grands-parents, le travail, les vacances, les projets, te parlent de ses enfants, de la vie... Oups le délai qui t'est impartie est dépassé et t'en as même oublié la raison de la visite et les gens devant la porte Oups

Alors attends ton tour en silence et savoure le ensuite avec plaisir winking smileygrinning smiley

Enfin, tu rentres chez toi en pestant tout comme toute ta famille depuis des années... que ce médecin vraiment, il exagère puis reviennent les différentes anecdotes... qu'il a raconté et gaiement la famille rit en se disant "il est vraiment unique celui là et ça fait si longtemps qu'on le connait"...
k
16 avril 2009 23:52
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir,

ce qui m'agace quand je suis dans une file d'attente:

-les caissières qui prennent leur temps
-les clients qui rangent touuuuuuuuuuuutes leurs courses avant de payer
-les gens qui machent bruyamment leur chewingum et qui l'éclatent
-les gens qui sentent mauvais dans
-mais également, comme irhoud, qui attendent d'être en face de la serveuse pour commencer à réfléchir à leur commande

sinon, je suis zengrinning smiley
lol ils vont pas te les laisserptdr
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
n
17 avril 2009 10:43
Citation
irhoud a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir,

ce qui m'agace quand je suis dans une file d'attente:

-les caissières qui prennent leur temps
-les clients qui rangent touuuuuuuuuuuutes leurs courses avant de payer
-les gens qui machent bruyamment leur chewingum et qui l'éclatent
-les gens qui sentent mauvais dans
-mais également, comme irhoud, qui attendent d'être en face de la serveuse pour commencer à réfléchir à leur commande

sinon, je suis zengrinning smiley



Enfin une personne comme moi j'ai commencé a me dire,irhoud c'est peut etre le debut de la folie,Mais votre reponse m'encourage dans le sens que je veux creer une Association poue expliquer a tous ceux qui nous font attendre " On souffre" SI NON JE SUIS QUELQU'UN TRES ZEN




Salam irhoud,

j'ai lu ton post sur "yabi, une maitresse" où tu précises que parfois tu y trouves du réconfort et des alliés.

Donc, je voulais juste te montrer mon soutien et si tu veux, je veux me joindre à toi pour créer une association sur le savoir vivre dans une file d'attentegrinning smiley
n
17 avril 2009 10:51
Citation
ghost! a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir,

ce qui m'agace quand je suis dans une file d'attente:

-les caissières qui prennent leur temps
-les clients qui rangent touuuuuuuuuuuutes leurs courses avant de payer
-les gens qui machent bruyamment leur chewingum et qui l'éclatent
-les gens qui sentent mauvais dans
-mais également, comme irhoud, qui attendent d'être en face de la serveuse pour commencer à réfléchir à leur commande

sinon, je suis zengrinning smiley
lol



ils vont pas te les laisserptdr




Mmmhh, intéressant, je n'y avais pas penségrinning smiley

En fait, je parle des gens qui ne pensent pas à payer dès que la caissière donne le total.

Tu vois de qui je parle, ceux qui rangent bien et tout tranquillement dans leur sac, qui parfois reprennent d'un sac pour mettre dans un autre sac... ensuite dans le caddie en se demandant quel sac ils doivent poser en premier!

Seulement à ce moment, il regarde la caissière en lui demandant combien ça fait!

Et là commence :" A la recherche du moyen de paiement dans le sac main"

Grrrrevil
t
17 avril 2009 10:54
mon boss même en réunions il a ca moody smileyeye popping smileygrinning smiley

Sinon, ca m'est déjà arrivé d'attendre mon tour et qu'un "qui se la joue mamifère = homme d'affaires" passe avant moi, j'ai fait un scandale et la catastrophe il a été servi avant moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai tout commandé, et je lui ai demandé de remballer tout et que je ne veux plus rien, je suis passée par une racaille mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors que je ne réclamais que mon tour grinning smiley faut dire aussi que le matin au réveil le moral n'était pas au beau fixe grinning smiley



Citation
irhoud a écrit:
Ce matin j'etait obligé de faire la queue pour commander un café ( Chez Paul reunion),le drame c'est que j'etait impatient d'avoir mon café pour ma cigarette du matin,hélas une queue pas possibles,surtout trops de femmes ( petit dejeuner entre copine) et quelques hommes habillés en costumes cravattes .

J'etait la 12 personne a attendre.

Et mon couchemard commence.

Deux filles a la caisse qui ont attendu d'etre devant la caissiere pour commencer a reflechir sur ce qu'elles veulent et pourtant en faisont la queue elles avaient le temps necessaire de fixer leurs choix,et bien NON,2 mn pour choisir le jus sans sucre,5mn pour choisir le gateau qui ne fait pas grossir et puis elles font comme si nous on a tout notre temps et pourtant mes mains sont devenus moites, Alors j'esperais que les autres qui ont fait la queue comme moi ont retenu la lecon ,ils savent ce qu'ils veulent si NON il me faut 84 mn pour commander en fin mon café.


Eh bien NON le monsieur qui se presente au comptoir veut nous faire comprendre que c'est un homme d'affaires il bloque le comptoir pendant ce templs la il geule tous seul avec son apareil sur l'oreil.

Dure,trés dure pour moi de rester calme,chacun dans la queue fait passer le temps comme il peut,a un moment donné j'ai eu l'impression de connaitre tous le monde a force de regarder et puis baisser le regard pour ne pas les gener,le plafon je le connais dans ces moindres details et en se fixant sur le plafon je me suis surpris entrain de parler tous seul ( quelle peinture de merde).

A un moment donné une femme s'avance et cherche a passer devant tous le monde,mon sang commence a chauffer,j'ai regardé autour de moi,j'etait le seul arabe,les autres patientent comme un potaeu sans bouger,je me suis calmé en disant déja la reputation de sang chaud il vaut mieu que je claque mes dents pour me soulager.


Enfin mon tour arrive,aprés avoir fait le tour du monde dans ma tete, arrivé devant la caissiere C'etait comme si je faisait un couchemard et enfin reveillé prés a prendre mon café,hélas la serveuse sans rien dire part je ne sais ou? et la je sentait que c'est un vrai couchemard.



Vous ,quel types de gens vous trouvez insupportable dans une queue ?.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
17 avril 2009 11:35
salam

de ce côté je suis patiente, surtout quand je n'aie pas le choix !

faut prendre son mal en patience Heu
L
17 avril 2009 13:19
salam,

Pareil que inconnue,je ne supporte pas la queue chez le médecin,une vraie torture.

Sinon subhanallah,dans les autres lieux ça me géne pas trop si ça ne dépasse pas une heure,j'écoute mes musiques ou mon coran dans mon mp3,et le temps passe...Et puis je me dis j'ai pas trop le choix,donc vaut mieux attendre calmement qu'en grinçant des dents,sinon je risque d'avoir le diabète avant l'heure allah ister,il y'a pire que la queue dans la vie doncZen
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
17 avril 2009 14:12
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Pareil que inconnue,je ne supporte pas la queue chez le médecin,une vraie torture.

Sinon subhanallah,dans les autres lieux ça me géne pas trop si ça ne dépasse pas une heure,j'écoute mes musiques ou mon coran dans mon mp3,et le temps passe...Et puis je me dis j'ai pas trop le choix,donc vaut mieux attendre calmement qu'en grinçant des dents,sinon je risque d'avoir le diabète avant l'heure allah ister,il y'a pire que la queue dans la vie doncZen

coran? pourquoi tu m'a demandé le cd de nancy ajram alors?Are you crazy
*
17 avril 2009 14:22
euuuuh moi je fais partie de ces gens qui une fois devant la caissière continuent à réfléchir... arf

un moelleux au chocolat? hummm non je vais plutôt prendre un croissant... naaan c'est trop gras !

je prends rien finalement... et là je vois la caissière qui veut me dire "dégage tu sers à rien!" et les

autres voulant presque me botter les fe sses... hehe je glisse un petit désolé en souriant. Ill
k
17 avril 2009 15:33
Citation
nesty a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
Citation
nesty a écrit:
Bonsoir,

ce qui m'agace quand je suis dans une file d'attente:

-les caissières qui prennent leur temps
-les clients qui rangent touuuuuuuuuuuutes leurs courses avant de payer
-les gens qui machent bruyamment leur chewingum et qui l'éclatent
-les gens qui sentent mauvais dans
-mais également, comme irhoud, qui attendent d'être en face de la serveuse pour commencer à réfléchir à leur commande

sinon, je suis zengrinning smiley
lol



ils vont pas te les laisserptdr




Mmmhh, intéressant, je n'y avais pas penségrinning smiley

En fait, je parle des gens qui ne pensent pas à payer dès que la caissière donne le total.

Tu vois de qui je parle, ceux qui rangent bien et tout tranquillement dans leur sac, qui parfois reprennent d'un sac pour mettre dans un autre sac... ensuite dans le caddie en se demandant quel sac ils doivent poser en premier!

Seulement à ce moment, il regarde la caissière en lui demandant combien ça fait!

Et là commence :" A la recherche du moyen de paiement dans le sac main"

Grrrrevil
oui oui les 2 de tensions lol
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook