Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille pratiquante
p
26 juillet 2021 12:47
Salam
Avez vous tous grandi dans une famille musulmane pratiquante ?
Ou etes vous devenu pratiquant de vous même ?
S
26 juillet 2021 12:53
Oui on est pratiquant
26 juillet 2021 13:03
Oui lhamdollah, famille pratiquante et conservatrice, c'est une chance.
26 juillet 2021 13:11
Wa ´aleykoum salam,

Oui El hamdoulillah
Je suis quand même devenu pratiquant de moi même
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Avez vous tous grandi dans une famille musulmane pratiquante ?
Ou etes vous devenu pratiquant de vous même ?
W
26 juillet 2021 13:37
Dans une famille musulmane normale , avec une éducation pleine de valeurs, pas le cliché des parents musulmans sévères pour qui tout est haram et qui mettent la pression à leur fille pour le mariage et le voile ;
26 juillet 2021 13:43
Salam

Non, pas du tout. Mes parents sont même complètement athées.

La question de "Dieu" et "comment la Vie en général fonctionne" a toujours été dans mon esprit. A force de recherche, j'ai fini par me convertir.

Personnellement, je trouve que c'est une chance de ne pas avoir eu de parents religieux. J'ai été en contact directement avec Dieu Lui-même. Je n'ai eu aucune influence de quiconque autour de moi. On ne m'a rien imposé. J'ai pu me construire directement sur le meilleur modèle qui soi : Le Créateur Lui-même.

Je Lui suis tellement reconnaissant de s'être révélé ainsi à moi. C'est une chance réelle.
26 juillet 2021 15:15
Wlkm slm,

Oui je baigne dedans depuis ma naissance alhamdoullilah?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
p
26 juillet 2021 15:31
Tu penses que si tu n y avais pas baigne dedans, la situation serait autre ?
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Oui je baigne dedans depuis ma naissance alhamdoullilah?
H
26 juillet 2021 15:32
C'est très vrai ce que tu dis!
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Non, pas du tout. Mes parents sont même complètement athées.

La question de "Dieu" et "comment la Vie en général fonctionne" a toujours été dans mon esprit. A force de recherche, j'ai fini par me convertir.

Personnellement, je trouve que c'est une chance de ne pas avoir eu de parents religieux. J'ai été en contact directement avec Dieu Lui-même. Je n'ai eu aucune influence de quiconque autour de moi. On ne m'a rien imposé. J'ai pu me construire directement sur le meilleur modèle qui soi : Le Créateur Lui-même.

Je Lui suis tellement reconnaissant de s'être révélé ainsi à moi. C'est une chance réelle.
26 juillet 2021 15:55
Seul Dieu sait, mais lorsqu'on a la foi, on est naturellement guidé à s'investir davantage dans sa religion. Dieu seul peut guider une personne.
L'environnement y contribue on va dire mais il n'est pas rare de voir des personnes très investies bien que leurs proches soient égarés..
Allah yahdi man yacha'
Citation
petitefleurG a écrit:
Tu penses que si tu n y avais pas baigne dedans, la situation serait autre ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook