Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les faschistes sionistes créent une catastrophe écologique.
m
7 août 2006 19:42
Les Israéliens ont bombardé les réservoirs de la centrale les 14 et 15 juillet, peu après le début de leur offensive au Liban. La fuite constatée sur un des réservoirs, installé à seulement 25 mètres de la mer, a cessé mais un autre réservoir contenant 25'000 tonnes de carburant est toujours en feu et risque d'exploser.

Selon les estimations, entre 8000 et 10'000 tonnes de carburant se sont déjà répandues sur le sol et 5000 autres flottent à proximité des côtes libanaises. L'Organisation maritime internationale (OMI) a estimé mercredi que le tiers du littoral libanais est touché par la marée noire.
T
7 août 2006 19:49
Salam

Sionistes, je peux parfaitement comprendre qu'on emploie le terme à propos de ce qui se passe au Liban.

L'associer à fachistes est erroné.

Je renvoie à l'article wikipedia là dessus, très bien fait (apparemment, wikipedia a du intervenir pour éviter justement la confusion manipulatoire...).

[fr.wikipedia.org]
m
7 août 2006 19:50
Citation
TOUNE a écrit:
Salam

Sionistes, je peux parfaitement comprendre qu'on emploie le terme à propos de ce qui se passe au Liban.

L'associer à fachistes est erroné.

Je renvoie à l'article wikipedia là dessus, très bien fait (apparemment, wikipedia a du intervenir pour éviter justement la confusion manipulatoire...).

[fr.wikipedia.org]

En fait c'est un pléonasme sioniste = faschiste
T
7 août 2006 20:02
Citation
massouach a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Salam

Sionistes, je peux parfaitement comprendre qu'on emploie le terme à propos de ce qui se passe au Liban.

L'associer à fachistes est erroné.

Je renvoie à l'article wikipedia là dessus, très bien fait (apparemment, wikipedia a du intervenir pour éviter justement la confusion manipulatoire...).

[fr.wikipedia.org]

En fait c'est un pléonasme sioniste = faschiste


Justement pas. Les deux seuls points communs est que ce sont des idéologies dangereuses et que les deux présentent une volonté d'expansion, mais toutes les autres caractéristiques sont très différentes. Mais les associer est aussi dangereux, car cela montre une idéologie sous jacente, dangereuse comme toute idéologie.
i
7 août 2006 20:13
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Salam

Sionistes, je peux parfaitement comprendre qu'on emploie le terme à propos de ce qui se passe au Liban.

L'associer à fachistes est erroné.

Je renvoie à l'article wikipedia là dessus, très bien fait (apparemment, wikipedia a du intervenir pour éviter justement la confusion manipulatoire...).

[fr.wikipedia.org]

En fait c'est un pléonasme sioniste = faschiste


Justement pas. Les deux seuls points communs est que ce sont des idéologies dangereuses et que les deux présentent une volonté d'expansion, mais toutes les autres caractéristiques sont très différentes. Mais les associer est aussi dangereux, car cela montre une idéologie sous jacente, dangereuse comme toute idéologie.

comprend rien a ta reponse.

une question:
L'iran, c'est un Etat fachiste ou non ?
T
7 août 2006 20:21
Citation
icare99 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Salam

Sionistes, je peux parfaitement comprendre qu'on emploie le terme à propos de ce qui se passe au Liban.

L'associer à fachistes est erroné.

Je renvoie à l'article wikipedia là dessus, très bien fait (apparemment, wikipedia a du intervenir pour éviter justement la confusion manipulatoire...).

[fr.wikipedia.org]

En fait c'est un pléonasme sioniste = faschiste


Justement pas. Les deux seuls points communs est que ce sont des idéologies dangereuses et que les deux présentent une volonté d'expansion, mais toutes les autres caractéristiques sont très différentes. Mais les associer est aussi dangereux, car cela montre une idéologie sous jacente, dangereuse comme toute idéologie.

comprend rien a ta reponse.

une question:
L'iran, c'est un Etat fachiste ou non ?


Non. L'Iran peut présenter des caractéristiques communes (ex. : volonté d'embrigadement des esprits, milices types pasdaran qui ressemblent dans leurs organisations aux milices franquistes ou mussoliniennes), comme tout état à tendance totalitaire, mais il ne les a pas toutes (exemple : l'Iran n'a pas de visées coloniales ; qu'on aime Ahmadinejad ou non, il a été élu relativement démocratiquement, même si c'est sur des tromperies).
i
7 août 2006 20:56
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Salam

Sionistes, je peux parfaitement comprendre qu'on emploie le terme à propos de ce qui se passe au Liban.

L'associer à fachistes est erroné.

Je renvoie à l'article wikipedia là dessus, très bien fait (apparemment, wikipedia a du intervenir pour éviter justement la confusion manipulatoire...).

[fr.wikipedia.org]

En fait c'est un pléonasme sioniste = faschiste


Justement pas. Les deux seuls points communs est que ce sont des idéologies dangereuses et que les deux présentent une volonté d'expansion, mais toutes les autres caractéristiques sont très différentes. Mais les associer est aussi dangereux, car cela montre une idéologie sous jacente, dangereuse comme toute idéologie.

comprend rien a ta reponse.

une question:
L'iran, c'est un Etat fachiste ou non ?


Non. L'Iran peut présenter des caractéristiques communes (ex. : volonté d'embrigadement des esprits, milices types pasdaran qui ressemblent dans leurs organisations aux milices franquistes ou mussoliniennes), comme tout état à tendance totalitaire, mais il ne les a pas toutes (exemple : l'Iran n'a pas de visées coloniales ; qu'on aime Ahmadinejad ou non, il a été élu relativement démocratiquement, même si c'est sur des tromperies).

L'iran n'a pas de visées coloniales ?
Tout le monde se bat pour que l'iran n'obtienne pas le droit de developper le nucleaire, d'aprés toi, c'est pourquoi?

Quant aux modalités d'élection de l'actuel Ahmadinejad, je te laisse seul juge, quand on sait que dans le pays qui se veut l'exemple planetaire à suivre, on peut falcifier une election presidentielle, qu'en est il au fin fond de l'Iran?

Quand on sait que le president pratique la xenophobie (le rejet de l'autre, pas seulement du sioniste ou de l'israelien,ou du juif bien que je ne le crois pas capable de faire la difference,)

Quand on sait que le peuple iranien , une bonne grosse moitié, se verrait bien vivre sans les ayatollah, on se demande quelle est la legitimité du pouvoir en place : celle des urnes, ou celles de l'arbitraire armé ?

Fachiste je dis.
a
7 août 2006 21:31
he icare le sujet c est la pollution provoqué par l aviation israelienne que l iran soit derriere tous ca ,ca n enleve rien au fait que les israel soit de la pire espece.
tu vas pas dans tous les sujet nous sortir ce couplet.
S
7 août 2006 23:30
le tank israelien "merkava" est en passe d'être neutalisé par les missiles du hezbollah . la plupart des pertes israeliennes sont des tankistes . Aujourd'hui un missile a encore tué 2 tankistes israeliens.

A quand les résistants du Hezbollah s'attequeront aux avions ? Les bons vieux Sam7 feraient bien l'affaire.

Israel est en passe de perdre cette guerre et en tout cas, Israel vit ses dernières années, cette création d'un Etat à partir de rien est une erreur et cette expérience malheureuse doit cesser.
Les juifs repartiront chez eux, dans leurs pays respectifs, et vivront en paix dans ces cas là. Les musulmans ne les ont jamais persécutés et ils ne craindront rien même après tous les massacres dont ils sont responsables. (c'est mon avis et je le partage winking smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/06 23:32 par Salaheddine.
l
7 août 2006 23:37
Citation
Salaheddine a écrit:
le tank israelien "merkava" est en passe d'être neutalisé par les missiles du hezbollah . la plupart des pertes israeliennes sont des tankistes . Aujourd'hui un missile a encore tué 2 tankistes israeliens.

A quand les résistants du Hezbollah s'attequeront aux avions ? Les bons vieux Sam7 feraient bien l'affaire.

Israel est en passe de perdre cette guerre et en tout cas, Israel vit ses dernières années, cette création d'un Etat à partir de rien est une erreur et cette expérience malheureuse doit cesser.
Les juifs repartiront chez eux, dans leurs pays respectifs, et vivront en paix dans ces cas là. Les musulmans ne les ont jamais persécutés et ils ne craindront rien même après tous les massacres dont ils sont responsables. (c'est mon avis et je le partage winking smiley)



quelle foi! respect. moi je vois du tout ça comme ça. mais bon, il parait que je suis un pessimiste.
T
8 août 2006 00:57
Citation
Salaheddine a écrit:
le tank israelien "merkava" est en passe d'être neutalisé par les missiles du hezbollah . la plupart des pertes israeliennes sont des tankistes . Aujourd'hui un missile a encore tué 2 tankistes israeliens.

A quand les résistants du Hezbollah s'attequeront aux avions ? Les bons vieux Sam7 feraient bien l'affaire.

Israel est en passe de perdre cette guerre et en tout cas, Israel vit ses dernières années, cette création d'un Etat à partir de rien est une erreur et cette expérience malheureuse doit cesser.
Les juifs repartiront chez eux, dans leurs pays respectifs, et vivront en paix dans ces cas là. Les musulmans ne les ont jamais persécutés et ils ne craindront rien même après tous les massacres dont ils sont responsables. (c'est mon avis et je le partage winking smiley)


La Palestine est autant aux Juifs (présents depuis Moïse si l'on date le judaïsme de ce dernier, depuis Abraham en tant qu'hébreux) qu'aux Palestiniens, si l'on se réfère à la présence sur place.


Il a existé des états juifs depuis près de trois millénaires (si ce n'est plus) jusqu'en 70 ap. J.C (à l'époque, il s'agissait plus d'un protectorat romain), entrecoupé par des exils forcés (notamment à Babylonne) jusqu'à un nouvel exil forcé en 70.


A contrario, les différents califats musulman (omeyyades, abbassides et tout ceux qui ont suivi) n'ont jamais eu pour capitale Jérusalem et il n'a même jamais existé de province avec un gouverneur dans l'actuel Israël - Palestine. Nos ancêtres musulmans n'ont jamais accordé quelque autonomie que ce soit aux bédouins de Palestine.


Donc, objectivement, si l'on suit l'histoire, la Palestine n'a pas de raison d'être, malheureusement de faute des califats musulmans, au contraire d'Israël.


Pourtant l'ONU a voulu deux états, et c'est très bien comme cela et vouloir remettre en cause ce choix n'est pas acceptable. Il est bien plus efficace de vouloir obtenir la création effective d'un état palestinien viable, et son droit à exister, que de remettre en le droit d'Israël à exister.
w
8 août 2006 01:26
A contrario, les différents califats musulman (omeyyades, abbassides et tout ceux qui ont suivi) n'ont jamais eu pour capitale Jérusalem et il n'a même jamais existé de province avec un gouverneur dans l'actuel Israël - Palestine. Nos ancêtres musulmans n'ont jamais accordé quelque autonomie que ce soit aux bédouins de Palestine.



a ces differentes epoques seules qq grandes cités avaient les ferveure et les interets des califes. bagdad cordoue fes le caire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook