Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme disparue vs la femme moderne.
1 juillet 2018 13:35
Je pense que c'est clair.



[youtu.be]
J
1 juillet 2018 13:38
T'inquiètes pas mon chou ,tu la trouveras ta princesse dans un puit ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 13:44 par Jbelya.
1 juillet 2018 13:45
Je la cherche pas. Ce sont elles qui me cherchent mais je les ésquive j'ai pas envie de finir comme ce bon vieux Nils olsen.
Citation
Jbelya a écrit:
T'inquiètes pas mon chou ,tu l'as trouveras ta princesse dans un puit ptdr
D
1 juillet 2018 13:45
Salam,

Le modèle sur lequel Vous fatasmait tant a disparu car il reposait Sur l honneur et le discernement de l homme.
C était un modèle très exigeant pour les hommes.
Je trouve qu il y avait plus de devoirs que de droits pour les hommes.

Certains hommes l ont remarqué et ont décidé de pervertir ce modèle en remplaçant l autoritarisme à l autorité naturel basée Sur l honneur et le respect de l autre. Ce modèle repose Sur la confiance que certains hommes ont détruits dans le temps. Posez la question a vos mères et grands mères.

L autorité naturel de l homme a donc disparu et les femmes se sentis humiliées par ce modèle et certains ont choisi le modèle dé l indépendance car dans celui ci, les femmes deviennent actrice de leur propre vie...
Elles auront moins de chance de voir leurs vies volées par des hommes sans honneur...

Ne soyez pas nostalgique, même si ce modèle n est plus aussi présent, vous pouvez encore fondez votre famille avec de modèle... Pour cela, Il faut prouver à votre épouse que vous êtes un homme d honneur et qu elle peut avoir confiance en vous..


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Je pense que c'est clair.



[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 14:26 par Darélia.
1 juillet 2018 13:47
Salam,

Je partage ton analyse. Mon post vise les femmes mais je partage tout à fait l'idée que les hommes aussi sont devenu de vrai fiote sans honneur.
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Le modèle sur lequel Vous fatasmez tant a disparu car il reposait Sur l honneur et le discernement de l homme.
C était un modèle très exigeant pour les hommes.
Je trouve qu il y avait plus de devoirs que de droits pour les hommes.

Certains hommes l ont remarqué et ont décidé de pervertir ce modèle en remplaçant l autoritarisme à l autorité naturel basée Sur l honneur et le respect de l autre. Ce modèle repose Sur la confiance que certains hommes ont détruits dans le temps. Posez la question a vos mères et grands mères.

L autorité naturel de l homme a donc disparu et les femmes se sentis humiliées par ce modèle et certains ont choisi le modèle dé l indépendance car dans celui ci, les femmes deviennent actrice de leur propre vie...
Elles auront moins de chance de voir leurs vies volées par des hommes sans honneur...

Ne soyez pas nostalgique, même si ce modèle n est plus aussi présent, vous pouvez encore fondez votre famille avec de modèle... Pour cela, Il faut prouver à votre épouse que vous êtes un homme d honneur et qu elle peut avoir confiance en vous..
D
1 juillet 2018 13:51
Oui, Je l avais compris.

Mais je sens chez certaines femme là volonté d accomplir une vengeance generationelle

Elles n ont plus de confiance aux hommes et au lieu de s abstenir et elles continuent à se mariant en oubliant que ces unions sont condamnés à l échec et à la souffrance.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Salam,

Je partage ton analyse. Mon post vise les femmes mais je partage tout à fait l'idée que les hommes aussi sont devenu de vrai fiote sans honneur.
1 juillet 2018 14:01
Salam

Et oh combien je les comprends, homme, il ne reste que l'expression, pour être un
homme de nos jours ou en trouver un, ça va pas tarder les statistiques officielles....

Citation
Darélia a écrit:
Salam,

Le modèle sur lequel Vous fatasmez tant a disparu car il reposait Sur l honneur et le discernement de l homme.
C était un modèle très exigeant pour les hommes.
Je trouve qu il y avait plus de devoirs que de droits pour les hommes.

Certains hommes l ont remarqué et ont décidé de pervertir ce modèle en remplaçant l autoritarisme à l autorité naturel basée Sur l honneur et le respect de l autre. Ce modèle repose Sur la confiance que certains hommes ont détruits dans le temps. Posez la question a vos mères et grands mères.

L autorité naturel de l homme a donc disparu et les femmes se sentis humiliées par ce modèle et certains ont choisi le modèle dé l indépendance car dans celui ci, les femmes deviennent actrice de leur propre vie...
Elles auront moins de chance de voir leurs vies volées par des hommes sans honneur...

Ne soyez pas nostalgique, même si ce modèle n est plus aussi présent, vous pouvez encore fondez votre famille avec de modèle... Pour cela, Il faut prouver à votre épouse que vous êtes un homme d honneur et qu elle peut avoir confiance en vous..
1 juillet 2018 14:04
Ce sont elles qui me cherchent
[youtu.be]

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Je la cherche pas. Ce sont elles qui me cherchent mais je les ésquive j'ai pas envie de finir comme ce bon vieux Nils olsen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 14:07 par MrSoso.
1 juillet 2018 14:08
Elles sont masochiste.

La plupart savent pertinemment qu'elle joue un rôle. Mais pour bien passé aux yeux de la société ( qui l'encourage ) elle endosse ce déguisement.

Il est vrai qu'autrefois les femmes n'avaient pas le choix. Elles étaient emprisonné par le modèle patriarcale. Peu ne suivaient ce modèle par conviction, elles le suivaient car elles n'avaient pas le choix.

Aujourd'hui elles ont le choix mais elles se soumettent à autre chose. Elles restent des esclaves et prisonnière d'un rôle encore plus aliénant.

Après tu me diras que cette révolution est peut être un bien car elle permet de faire le tri. Mais la aussi je suis perplexe. Pour moi le système est trop fort.

L'autorité de l'homme ne vaut rien. Ce sont les femmes les reines du jeu. Donc même si tu choisi une soit disant convaincu cela reste très fragile et cela peu peté à tout moment.

Car elle a " le choix "....
Citation
Darélia a écrit:
Oui, Je l avais compris.

Mais je sens chez certaines femme là volonté d accomplir une vengeance generationelle

Elles n ont plus de confiance aux hommes et au lieu de s abstenir et elles continuent à se mariant en oubliant que ces unions sont condamnés à l échec et à la souffrance.
1 juillet 2018 14:15
Si tu es suicidaire, ayant pas d'honneur je peux te donner quelques filons pour qu'une veuille bien faire de toi son Pantin jusqu'à quelle en aura marre et te jetera comme une vulgaire chaussette
Citation
MrSoso a écrit:
Ce sont elles qui me cherchent
[youtu.be]
1 juillet 2018 14:20
Les conseils d'un frustré qui passe son temps à rabaisser les femmes de sa communauté (et les femmes en général) ne m'intéresse guère.
Si tu t'es fait manipuler par une femme rassure toi tu sera pas le dernier ptdr
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Si tu es suicidaire, ayant pas d'honneur je peux te donner quelques filons pour qu'une veuille bien faire de toi son Pantin jusqu'à quelle en aura marre et te jetera comme une vulgaire chaussette
D
1 juillet 2018 14:21
Oui, Il y a beaucoup de masochiste..

On a tous le choix... C est ce qui nous distingue des animaux..
Le mariage est un pari sur la vie.
Il n y a pas de modèle parfait.
Ce qui peut fonctionner , c est lorsque deux individus se respectent et sont fiables... Après c est le sens du sacrifice qui va faire que le mariage va durer..


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Elles sont masochiste.

La plupart savent pertinemment qu'elle joue un rôle. Mais pour bien passé aux yeux de la société ( qui l'encourage ) elle endosse ce déguisement.

Il est vrai qu'autrefois les femmes n'avaient pas le choix. Elles étaient emprisonné par le modèle patriarcale. Peu ne suivaient ce modèle par conviction, elles le suivaient car elles n'avaient pas le choix.

Aujourd'hui elles ont le choix mais elles se soumettent à autre chose. Elles restent des esclaves et prisonnière d'un rôle encore plus aliénant.

Après tu me diras que cette révolution est peut être un bien car elle permet de faire le tri. Mais la aussi je suis perplexe. Pour moi le système est trop fort.

L'autorité de l'homme ne vaut rien. Ce sont les femmes les reines du jeu. Donc même si tu choisi une soit disant convaincu cela reste très fragile et cela peu peté à tout moment.

Car elle a " le choix "....
G
1 juillet 2018 14:21
J'ai toujours eu un faible pour Harriet Oleson, femme de caractère. Son seul défaut c'est de ne pas etre née tchétchène. Je sais que beaucoup préfèrent Caroline Ingals mais pas moi. Désolé de décevoir.
1 juillet 2018 14:23
Tu te trompes. Sa sert a rien de faire de la psychanalyse de souk à babouche. Tu es à côté de la plaque


Tu compenses ton manque d'arguments par des attaques personnelles qui ne touche rien du tout.

Et puis si tu es tentée de faire le super défenseur de la femme sache que sa marche pas. Elles sont beaucoup plus vicieuse que toi et capte très bien ton jeu.
Citation
MrSoso a écrit:
Les conseils d'un frustré qui passe son temps à rabaisser les femmes de sa communauté (et les femmes en général) ne m'intéresse guère.
Si tu t'es fait manipuler par une femme rassure toi tu sera pas le dernier ptdr
1 juillet 2018 14:30
Dans l'état actuel des choses il est pour moi impossible de concevoir le bonheur maritale.

Ceux qui de jetent dedans sont pas souvent et pardonne moi l'expression et si cela peu paraître prétentieux, des lumières...






Citation
Darélia a écrit:
Oui, Il y a beaucoup de masochiste..

On a tous le choix... C est ce qui nous distingue des animaux..
Le mariage est un pari sur la vie.
Il n y a pas de modèle parfait.
Ce qui peut fonctionner , c est lorsque deux individus se respectent et sont fiables... Après c est le sens du sacrifice qui va faire que le mariage va durer..
D
1 juillet 2018 14:35
Tu te prends trop là tête..
Il n y a pas de bonheur... Mais il y a des instants de bonheur..

La vie n est qu une succession de moments et le mariage n est qu un mode de vie..

Le mariage doit avoir lieu lorsque l on trouve une personne avec qui on a des projets de vie en commun et avec qui on pourrait envisager le sacrifice..

Pas avant mais Les personnes sont pressées et ils se retrouvent dans une situation compliquée.
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Dans l'état actuel des choses il est pour moi impossible de concevoir le bonheur maritale.

Ceux qui de jetent dedans sont pas souvent et pardonne moi l'expression et si cela peu paraître prétentieux, des lumières...
1 juillet 2018 14:38
Quelle manque d'arguments ? Tu joue les sociologue de bistrot en disant "Gneu gneu la femme ceci la femme cela"

Pas besoin d'argumenter pour savoir que ça sent la frustration eye rolling smiley

Capter quoi dans mon jeux tu crois que je fais ça pour m'attirer leur faveur ? ptdr
Mais j'en ai strictement rien à foutre de ceux qu'elle peuvent penser de moi !
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Tu te trompes. Sa sert a rien de faire de la psychanalyse de souk à babouche. Tu es à côté de la plaque


Tu compenses ton manque d'arguments par des attaques personnelles qui ne touche rien du tout.

Et puis si tu es tentée de faire le super défenseur de la femme sache que sa marche pas. Elles sont beaucoup plus vicieuse que toi et capte très bien ton jeu.
1 juillet 2018 14:40
Non non je fais simplement preuve de bon sens.

Je trouve pas que je prend la tête...

J'observe juste et analyse le monde dans lequel ont vie. Et ceux qui se marie sont souvent des gens qui ne se pose pas du TOUT de questions. Simplement une passion, un suivi aveugle, on suit la masse comme des moutons.. et tu as ceux qui ponctué ça avec quelques petits machallah, c'est la moitié du dine et blablabla mais quand tu creuses tu vois qu'il y a pas grand chose dans le fond.
Citation
Darélia a écrit:
Tu te prends trop là tête..
Il n y a pas de bonheur... Mais il y a des instants de bonheur..

La vie n est qu une succession de moments et le mariage n est qu un mode de vie..

Le mariage doit avoir lieu lorsque l on trouve une personne avec qui on a des projets de vie en commun et avec qui on pourrait envisager le sacrifice..

Pas avant mais Les personnes sont pressées et ils se retrouvent dans une situation compliquée.
1 juillet 2018 14:43
Bonjour,

Depuis que l'audiovisuel a fait son entré, nous, hommes et femmes, nous sommes méthodiquement manipulés en passant de programme en programme ; lessivés puis reprogrammer quotidiennement.
Force est de constater que, ça amène certaines personnes à reproduire ce qui a été subtilement placée dans leur boîte à camembert, et ce depuis notre enfance.
Réfuter cette réalité, ce n'est pas raisonnable.

À tchao et bon dimanche.
1 juillet 2018 14:47
Mon pauvre....

Tu sais ont peu parlé d'un sujet sans forcément être un frustré. Simplement par justesse intellectuelle.

La vérité je m'en fou complètement.

Enfin bon si c'est pour faire des interventions aussi maigre que celle que tu viens de pondre abstiens toi s'il te plaît' car tu pollues le sujet.

Merci.
Citation
MrSoso a écrit:
Quelle manque d'arguments ? Tu joue les sociologue de bistrot en disant "Gneu gneu la femme ceci la femme cela"

Pas besoin d'argumenter pour savoir que ça sent la frustration eye rolling smiley

Capter quoi dans mon jeux tu crois que je fais ça pour m'attirer leur faveur ? ptdr
Mais j'en ai strictement rien à foutre de ceux qu'elle peuvent penser de moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook