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femme imam
c
26 octobre 2016 18:47
une femme imam Danoise Angel
vous avis comme dab

[www.lesinrocks.com]
1
26 octobre 2016 18:57
J'ai lu transversalement j'en avais déjà entendu parlé

Mise à part deux trois choses bien mais qui ne concernent pas le culte (aider à lutter contre les violences conjugales), c'est du grand n'importe quoi

Notamment les mariages interconfessionnels, une belle innovation

Comme le hijab réservé à la prière

Qu'Allah nous guide


Citation
colonel foley a écrit:
une femme imam Danoise Angel
vous avis comme dab

[www.lesinrocks.com]
26 octobre 2016 19:06
Encore l'occasion de rester entre femmes, comme si c'était pas assez? Bravo! Le célibat va encore plus augmenter!
c
26 octobre 2016 19:08
mdr c tout se que tu a retenu tongue sticking out smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Encore l'occasion de rester entre femmes, comme si c'était pas assez? Bravo! Le célibat va encore plus augmenter!
26 octobre 2016 19:10
Ça fait très peur oui dans le long terme.
C
26 octobre 2016 19:40
Bonjour

Heu stop là ... Une femme ne peut pas devenir imam ?
A
26 octobre 2016 19:42
Ça va dans le bon sens (même s'il y a toujours eu des femmes imams depuis l'époque du Prophète).

Cet islam là est celui que j'aime.

Mais il faudra aller plus loin. Un jour, une majorité d'hommes accepteront de prier derrière des femmes dans des assemblées non-mixtes.
26 octobre 2016 20:22
Autorisé ou pas, c'est visiblement c'est pas du goût de tout le monde
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Heu stop là ... Une femme ne peut pas devenir imam ?
M
27 octobre 2016 13:08
La hawla wa laa qouwata illa biLlahi

Une catastrophe
H
27 octobre 2016 17:51
Hello,

Quelques sources et une défintion s'impose je pense :

[www.maison-islam.com]

Attention au mot "imam", qui peut être source de malentendus. Ce mot ne désigne pas – comme le croient trop de personnes – celui qui est versé dans la connaissance des sources musulmanes (lui s'appelant en arabe un "'âlim"winking smiley. Il désigne celui qui dirige la prière faite en groupe (jamâ'ah).

Les avis des savants sont divergents à ce sujet (cf. Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 2 p. 1194) :
d'après les écoles hanafites et surtout malikite, il vaut mieux qu'elles fassent leur prière séparément ;
d'après les écoles hanbalite (d'après un de des deux avis relatés) et surtout shâfi'ite, il est mieux qu'elles accomplissent alors leur prière en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles : celle-ci se placera cependant dans la même rangée que ses sœurs et non pas seule sur la rangée de devant par rapport aux autres rangées. Il faut cependant qu'aucun homme qui n'est ni le mari ni le proche parent de cette femme soit présent qui entende alors sa voix, pour les raisons expliquées dans l'article : La femme peut-elle prier à voix haute ?
Ces deux dernières écoles se fondent sur les faits suivants : le Prophète avait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière obligatoire pour les femmes de sa maisonnée, dans sa maison (rapporté par Abû Dâoûd, n° 591-592). De même, Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144).

Citation
colonel foley a écrit:
une femme imam Danoise Angel
vous avis comme dab

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