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CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il y a des divergences. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
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HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam,
Ce que je vais abordé n'a pas de rapport direct avec ta question mais il est je pense important de faire ce rappel surtout de nos jours.
Sache qu'un musulman n'a pas à se lié avec un mécréant sauf exceptions pour certaines raisons bien définie.
"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.
Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur.
Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
- Selon Abou Musa Al Ash'ari (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"Chacun sera (dans l'autre monde) avec celui qu'il aura aimé (dans ce monde)".
- Dans une autre version :
"On a dit une fois au Prophète (Paix et Salut soient sur lui) :
"L'homme aime tels gens mais ne pourra jamais les rejoindre (au Paradis)".
Il lui dit : "L'homme sera avec qui il aura aimé".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
- Selon Ibn Mas'ùd (Allah soit satisfait de lui), un homme vint dire au le prophète (Paix et Salut soient sur lui) :
"Que dis-tu à propos d'un homme qui a aimé des gens sans jamais pouvoir atteindre leur niveau ?"
Le prophète (Paix et Salut soient sur lui) dit : "L'homme sera avec ceux qu'il aura aimé".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
- Selon Abou Sa'id Al Khoudri (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"Ne tiens compagnie qu'à un homme croyant et que ne partage ton repas qu'un homme pieux!".
(Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)
- Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :
"L'homme a la même religion que son ami.
Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami !".
(Abou Dawùd et At-Tirmidhi)
Je vous invite sincèrement à aller voir cet article développant un peu plus le sujet :
[www.3ilmchar3i.net]
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Weenamashi a écrit:
Tu mélanges l'avis islamique et tes propres convictions, il faut savoir distinguer les deux.
Il y a donc ce que dit l'Islam comme tu l'as citée et ce que tu crois savoir, ce que tu interprètes en essayant d'amoindrir cette règle en te basant sur le faite que tu la connais...etc, qu'importe tu ne peux pas savoir ce qu'il en retourne et ne peux prendre en compte cet élément.
Comment peux-tu te baser sur des suppositions, ton amie est capable de le faire consciemment ou inconsciemment donc tu n'as aucun garantie, cet argument devient annulatif.
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CeltoMuslima a écrit:
Oui mais je me demandais, si dans le cas où on est proche de la personne il y a sujet à divergence, c'est peut-être possible, presque tout a été abordé par nos savants.
Citation
Weenamashi a écrit:
Je ne comprends pas en quoi le faite d'être proche annulerait cette règle.
C'est comme ceux qui s'autorisent des choses clairement interdites ou déconseillées en disant qu'ils les font quand même mais sans arrière pensée, comme s'ils n'étaient pas vraiment concernés ou qu'ils ne se sentaient pas visés, qu'ils ne comprenaient pas "pourquoi", comme s'ils se placaient au dessus des avis religieux.
Beaucoup recherchent les divergences et les exceptions mais dans le fond c'est plus la passion que l'on ressent, je ne parle pas de ton cas.
Qu'Allah nous guide
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CeltoMuslima a écrit:
Je savais qu'on allais me dire ça, pourtant Dieu dit dans le Coran qu'on n'a pas le droit de prendre des non musulmans pour waliy excepté ceux d'entre eux qui ne nous chasse pas de nos maisons ?
Mais de toute façon, je ne cesserai pas maintenant de ne plus être son amie, pour l'instant elle n'a jamais bu d'alcool et répugne cela, jamais fumé, s'éloigne de la fornication, et que tu sois en niqab ou en boubou plein de couleur elle s'en fouuut parce qu'elle est tolérante et amie des musulmans ( bref, elle est pas comme les non musulmans de l'époque qui étaient presque tous contre l'islam ). Et même, nos mères sont amies, donc dans tous les cas on continuera à se voir.
Mais merci quand même d'avoir prit du temps pour m'expliquer cela.
Et je ne renie pas du tout tous ces hadiths, je ne peux en aucun cas le faire ! Mais si j'aime mon amie c'est parce que j'aime ses qualités en tant qu'humaine, j'aime les qualités humaines, bien-sûr que je n'aime pas le fait qu'elle ne croit pas en Dieu.
Toi est-ce que si je te demandes, tu aimes l'abbé pierre ? Je sais pas pour toi, mais moi oui, je l'aime beaucoup, il a toujours défendu les pauvres et a lutté coûte que coûte pour eux, ce que je n'aime pas c'est le fait qu'il a sûrement associé Jésus à Dieu...
On peut aimer une personne pour certaines de ses facettes et en désavoué d'autre.
Si un homme sauve tes parents et toute ta famille dans un incendie, ne vas-tu pas l'aimer ? Et si tu apprends qu'il est juif ? Tu vas, certes, je comprend, ne pas aimer le fait qu'il dise que la main de Dieu est fermé ( encore faut-il qu'il le dise mdr ) , mais tu vas l'aimer car sans lui toute ta famille serait morte ?
Je pense sincèrement qu'il y a aimer et aimer...
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CeltoMuslima a écrit:
C'est à dire ? Attentive à quoi ?
Merci pour les liens
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CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
j'ai lu récemment que les femmes non-musulmanes contraient comme pour les hommes non mahram en terme de awra et qu'il ne faudrait leur montrer que le visage et les mains.
Mais, je trouve ça bizarre sachant que si c'est une amie de confiance elle irai pas décrire nos jambes ou notre ventre à des hommes comme ça, ça n'a aucun sens, je les connait trop bien pour savoir qu'elles passent pas leur temps à décrire leurs potes... ( vu qu'apparement c'est ça la raison pour laquelle on ne montre pas la awra aux femmes non musulmanes : de peur qu'elles décrivent aux hommes ).
Mais si plus tard je porte le voile ( car je ne le porte pas totalement, je cache mes formes mais mes cheveux ne sont pas cachés ) ça veut dire que quand j'irai dormir j'ai mon amie non musulmane je devrais dormir comment ? Je trouve ça bizarre, je la connais depuis ma naissance j'ai confiance en elle, c'est une bonne personne, je vois pas du tout en quel honneur elle irait s'amuser à me décrire à des hommes inconnus![]()
Car le verset de la sourate nur dit " qu'elle ne montre leur atout qu'à leurs pères [...] et leurs femmes ( nisahina ) [...] " en traduction rapproché et au sens le plus littéral c'est pour ça que certains traducteurs on traduit " nisahina " par " et aux femmes musulmanes "( comme on le retrouve dans la plupart des "traductions" du Coran )
Qu'en pensez-vous et surtout qu'en disent les 4 écoles ?
Baraka Allahu fikoum
Citation
CHN-W a écrit:
Certains propagent un islam de haine, haine des non-Musulmans, haine des Chiites. D'asservissement de la femme.
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Seyant a écrit:
Salam
Une partie du tafasir de Ibn Kathir :
1) Et la phrase "ou leurs femmes" signifie elle montre ses ornement pour les femmes musulmanes sans les femmes de la Dima; De peur qu'elles les décrivent à leurs hommes.
وقوله : ( أو نسائهن ) يعني : تظهر زينتها أيضا للنساء المسلمات دون نساء أهل الذمة; لئلا تصفهن لرجالهن
2) Et Mujahid a dit concernant la phrase "ou leurs femmes" Les femmes musulmanes, pas les femmes associatrices, et il n'appartient pas à la femme musulmane à révéler ses atouts à une associatrice
وقال مجاهد في قوله : ( أو نسائهن ) قال : نساؤهن المسلمات ، ليس المشركات من نسائهن ، وليس للمرأة المسلمة أن تنكشف بين يدي المشركة .
3) Et la phrase "ou Ma Malekette Aymanouhuna", Ibn Jerir a dit: ça veut dire: des femmes associatrices, il est permis pour elle de lui montrer son ornement bien qu'elle soit associatrice; Parce que c'est son esclave. Et c'est la même reflexion que celle de Said bin Musayyib. La majorité a dit: Il lui est permis d'apparaître pour son esclave, hommes et femmes, et ont cité le hadith raconté par Abu Dawood:
وقوله : ( أو ما ملكت أيمانهن ) قال ابن جريج : يعني : من نساء المشركين ، فيجوز لها أن تظهر [ زينتها لها وإن كانت مشركة; لأنها أمتها . وإليه ذهب سعيد بن المسيب . وقال الأكثرون : بل يجوز لها أن تظهر ] على رقيقها من الرجال والنساء ، واستدلوا بالحديث الذي رواه أبو داود :
4) le hadith
حدثنا محمد بن عيسى ، حدثنا أبو جميع سالم بن دينار ، عن ثابت ، عن أنس ، أن النبي صلى الله عليه وسلم أتى فاطمة بعبد قد وهبه لها . قال : وعلى فاطمة ثوب إذا قنعت به رأسها لم يبلغ رجليها ، وإذا غطت به رجليها لم يبلغ رأسها ، فلما رأى النبي صلى الله عليه وسلم ما تلقى قال : " إنه ليس عليك بأس ، إنما هو أبوك وغلامك "
Demain si je peux ce sera Ibn Achour incha Allah.
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CeltoMuslima a écrit:
Je savais qu'on allais me dire ça, pourtant Dieu dit dans le Coran qu'on n'a pas le droit de prendre des non musulmans pour waliy excepté ceux d'entre eux qui ne nous chasse pas de nos maisons ?
Mais de toute façon, je ne cesserai pas maintenant de ne plus être son amie, pour l'instant elle n'a jamais bu d'alcool et répugne cela, jamais fumé, s'éloigne de la fornication, et que tu sois en niqab ou en boubou plein de couleur elle s'en fouuut parce qu'elle est tolérante et amie des musulmans ( bref, elle est pas comme les non musulmans de l'époque qui étaient presque tous contre l'islam ). Et même, nos mères sont amies, donc dans tous les cas on continuera à se voir.
Mais merci quand même d'avoir prit du temps pour m'expliquer cela.
Et je ne renie pas du tout tous ces hadiths, je ne peux en aucun cas le faire ! Mais si j'aime mon amie c'est parce que j'aime ses qualités en tant qu'humaine, j'aime les qualités humaines, bien-sûr que je n'aime pas le fait qu'elle ne croit pas en Dieu.
Toi est-ce que si je te demandes, tu aimes l'abbé pierre ? Je sais pas pour toi, mais moi oui, je l'aime beaucoup, il a toujours défendu les pauvres et a lutté coûte que coûte pour eux, ce que je n'aime pas c'est le fait qu'il a sûrement associé Jésus à Dieu...
On peut aimer une personne pour certaines de ses facettes et en désavoué d'autre.
Si un homme sauve tes parents et toute ta famille dans un incendie, ne vas-tu pas l'aimer ? Et si tu apprends qu'il est juif ? Tu vas, certes, je comprend, ne pas aimer le fait qu'il dise que la main de Dieu est fermé ( encore faut-il qu'il le dise mdr ) , mais tu vas l'aimer car sans lui toute ta famille serait morte ?
Je pense sincèrement qu'il y a aimer et aimer...
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam aleykoum,
j'ai lu récemment que les femmes non-musulmanes contraient comme pour les hommes non mahram en terme de awra et qu'il ne faudrait leur montrer que le visage et les mains.
Mais, je trouve ça bizarre sachant que si c'est une amie de confiance elle irai pas décrire nos jambes ou notre ventre à des hommes comme ça, ça n'a aucun sens, je les connait trop bien pour savoir qu'elles passent pas leur temps à décrire leurs potes... ( vu qu'apparement c'est ça la raison pour laquelle on ne montre pas la awra aux femmes non musulmanes : de peur qu'elles décrivent aux hommes ).
Mais si plus tard je porte le voile ( car je ne le porte pas totalement, je cache mes formes mais mes cheveux ne sont pas cachés ) ça veut dire que quand j'irai dormir j'ai mon amie non musulmane je devrais dormir comment ? Je trouve ça bizarre, je la connais depuis ma naissance j'ai confiance en elle, c'est une bonne personne, je vois pas du tout en quel honneur elle irait s'amuser à me décrire à des hommes inconnus![]()
Car le verset de la sourate nur dit " qu'elle ne montre leur atout qu'à leurs pères [...] et leurs femmes ( nisahina ) [...] " en traduction rapproché et au sens le plus littéral c'est pour ça que certains traducteurs on traduit " nisahina " par " et aux femmes musulmanes "( comme on le retrouve dans la plupart des "traductions" du Coran )
Qu'en pensez-vous et surtout qu'en disent les 4 écoles ?
Baraka Allahu fikoum
Citation
Weenamashi a écrit:
Je ne comprends pas en quoi le faite d'être proche annulerait cette règle.
C'est comme ceux qui s'autorisent des choses clairement interdites ou déconseillées en disant qu'ils les font quand même mais sans arrière pensée, comme s'ils n'étaient pas vraiment concernés ou qu'ils ne se sentaient pas visés, qu'ils ne comprenaient pas "pourquoi", comme s'ils se placaient au dessus des avis religieux.
Beaucoup recherchent les divergences et les exceptions mais dans le fond c'est plus la passion que l'on ressent, je ne parle pas de ton cas.
Qu'Allah nous guide
Citation
HextaZ a écrit:
On peut aussi trouvé des fatwa sur tout et n'importe quoi comme autorisé le riba ou retirer l'obligation du hijab est ce pourtant vrai ? Non.
En plus ta fatwa viens d'un professeur d'université et les fatwa interdisant la même chose viennent de grands savants
Si tu n'es pas capable de comprendre pourquoi il est interdit de côtoyé des mécréant pour raison autre que la da3wa, les lien familiaux ou autre raisons licite c'est que tu n'es pas si malin que tu l'affirme.
Car il faudrait être stupide pour pensé que côtoyé des gens s'autorisant le péché ne va pas nous influencé directement ou non.
Reste enfermé avec 10 mécréants pendant une semaine entière, et on verra si côtoyé des mécréants au quotidien n'est pas grave.
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)