Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non les femmes ne sont pas des ....!
N
3 septembre 2017 00:04
Salam

Qu'est ce que je suis triste et peiné de voir une femme qui est salit et trainé dans la boue par la cité parce qu'elle aurait couché avec un homme. À quoi rime cette meute qui vient aboyer et l'humilier ? Ils agissent sous couvert de moral, mais tout laisse penser qu'ils le font pour se defouler et par projection sexuelle.

J'ai deja ete confronté à ces scenes, et moi je me joins pas à cette foule de surexcité, mais je m'attriste et ressent beaucoup de compassion pour cette femme qui cherche qu une chose, se faire pardonner et tourner la page.

Le comble du pathétisme c'est lorsque les femmes se melent à la meute pour aboyer et rabaisser cette femme, histoire de se donner une bonne image aupres des mecs de cité. A vomir...

Prompts pour rabaisser les femmes, et laches pour rehausser la oumma. Votre terme "soeur" ne s'adresse pas qu'aux femmes que vous convoitez mais aussi aux femmes qui cherchent du soutien. Chacun à le droit au repentir ? Ca vous fait rien au coeur de voir une femme pleurer pour un mec qui s'est joue d elle ? Vous avez que cet argument à la bouche pour justifier vos agissement : "nan mais t'es trop conne ma soeur, maintenant assume!" ou alors "t'avais pas qu'à donner ton... bip bip".

Serieux, c est ca qu on appelle les grands freres? Des mecs qui sous couvert d'un ton acerbe et insultant portent la casquette de "pere la moral".
F
3 septembre 2017 00:11
C'est vrai que c'est très con ce genre de comportement mais,

"Ca vous fait rien au coeur de voir une femme pleurer pour un mec qui s'est joue d elle ? "

*tousse*
3 septembre 2017 00:15
Salut je suis entièrement d'accord avec toi mais d'où sort cette histoire?
N
3 septembre 2017 00:24
De mon vecu en cite, j'ai ete aux premieres loges... Pour mon le spectacle est désolant. Generalement, elles se retrouvent toutes seules. Leurs copines les renient pour pas qu'on les assimilent à elle. Elles n'ont plus personnes à qui se livrer, peur de la reaction de la famille... A chaque fois qu'elles sortent dehors, elles ont la boule au ventre de ne pas essuyer des insultes... tout ca pour cette erreur de jeunesse, d'un mec qui lui n'est pas du tout inquiété et qui jouit de la situation.

Ces femmes, j'ai envie de leur parler, les aider, leur dire qu'Allah est Misericordieux, qu'elles doivent se battre et se venger en fondant une belle famille, en ayant un beau metier et une belle pratique religieuse. La vie est courte , et pas assez de temps à perdre avec des gens qui la critiquent , c'est pas eux qui la jugeront le jour des comptes


Citation
Anissa.minnie a écrit:
Salut je suis entièrement d'accord avec toi mais d'où sort cette histoire?
3 septembre 2017 00:29
Pour prétendre une miséricorde, un pardon, un oubli, l'amour fraternel pour autrui faut que ça existe déjà (inscrit en tant que tel genre "tourne aussi l'autre joue" et soit pratiqué comme quelque chose de naturel...

Ce n'est pas la faute de ces malheureuses d'avoir être nées là où il ne faut pas.

Après elles savaient à quoi s'exposent.

Il y a un juste milieu.

Le désengagement des hommes pour le mariage fait que ces situations arrivent à exister combiné avec la naivité des femmes.
Y
3 septembre 2017 00:42
Aaleykoum Salam,

Surtout que ces mêmes frères forniquent la plupart du temps sans honte , boivent , fument et que sais - je ..

Le problème dans notre communauté, c'est qu'on balaye toujours devant chez les voisins avant de balayer devant sa porte. Porte qui renferme souvent bien plus de dossiers que celles des autres qu'ils affichent ..
-
3 septembre 2017 00:47
"Surtout que ces mêmes frères forniquent la plupart du temps sans honte , boivent , fument et que sais - je ."

Tu n'es pas en train de balayer devant chez le voisin là ?
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Surtout que ces mêmes frères forniquent la plupart du temps sans honte , boivent , fument et que sais - je ..

Le problème dans notre communauté, c'est qu'on balaye toujours devant chez les voisins avant de balayer devant sa porte. Porte qui renferme souvent bien plus de dossiers que celles des autres qu'ils affichent ..
Y
3 septembre 2017 00:50
Salam aaleykoum,

Non , je réponds au sujet eye rolling smiley

Je ne m'occupe jamais des affaires des autres winking smiley
Citation
--soult-- a écrit:
"Surtout que ces mêmes frères forniquent la plupart du temps sans honte , boivent , fument et que sais - je ."

Tu n'es pas en train de balayer devant chez le voisin là ?
A
3 septembre 2017 00:52
Aide les.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
-
3 septembre 2017 00:52
Aleykoum salam,

Evidemment eye rolling smiley
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Non , je réponds au sujet eye rolling smiley

Je ne m'occupe jamais des affaires des autres winking smiley
3 septembre 2017 00:54
Plutôt d'accord avec le fait qu'il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie, mais par contre...

"cette femme qui cherche qu une chose, se faire pardonner et tourner la page. "
"Chacun à le droit au repentir ? Ca vous fait rien au coeur de voir une femme pleurer pour un mec qui s'est joue d elle ?"

...si elle assume de coucher avec un mec hors mariage, là c'est bon on peut la traîner dans la boue ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
3 septembre 2017 00:57
Une bien triste histoire,
Les plus raisonnables auraient contacté la police, pour la bagarre.
Et le fait que tout un groupe soit au courant, cela en dit déjà long sur l'intimité et le niveau de confiance entre eux.
J'espère pour elle un avenir radieux, sur le bon chemin de l'islam.
g
3 septembre 2017 01:04
c'est sûrement une histoire tiré de faits réels
Citation
Anissa.minnie a écrit:
Salut je suis entièrement d'accord avec toi mais d'où sort cette histoire?
3 septembre 2017 03:08
Oh mon dieu je suis vraimnt désolėe pour cette femme! Voilà pourquoi allah préfère guider les gens dans le droit chemein du moment que cette femme demande pardon mais dans ce monde il est difficile de pratiquer sa religion car il ya deplus en plus de gens mais et d'ailleurs dans les signes de la fin du monde dans le coran il est dit qu'à cette péride pratiquer sa religion c'est comme tenir une flamme dans la paume de sa main ce qui veut dire que les gens qui profitent de la faiblessent de ce genre de femmes empêche la foi en elles d'agir comme tu voudrais et espère qu'elle agissent mais si tu aide ces femmes je te promet de te soutenir et d'ailleurs j'espère que allah le tout miséricordieux t'aidera in sha allah.
s
3 septembre 2017 03:10
Salam
De quoi ils se mêlent tous autant quils sont
Quel est fauté ou pas cela la regarde est à ce que je sache elle ne faute pas seule
Alors pk on montrerais du doigt la fille est pas ce jeune homme qui connais très bien les codes de ces mileux
Il sais qu'elle auras plus à perdre que lui
Lui n'en a que faire cela lui permet dimposé selon lui son état de force face à cette jeune fille naïve qui seras bouffé comme proie face à tout ces voraces
Ce genre d'ambiance ma toujours dégoûté
Comme ce genre de mec qui connaisse très bien les dégâts et
Les conséquences de leurs actes.

Donc faut même pas prêter atention à leur médiocrité
N
3 septembre 2017 08:30
Bah en assistant à une scène pareille, irassures moi tu as informé la police ? C'est quoi cette barbarie ? Bientôt ils vont commencer à brûler les "sorcières" dans la cité aussi ... Il ne faut pas rester les bras croisés.
A
3 septembre 2017 08:47
Salam aleykoum

+1

pour ça que je conseilles de rapidement s'éloigner des cités franchement c'est des nids de serpents.

Et ça laisse des séquelles je connais des personnes ça leur a fait beaucoup de mal.

Sinon je vois le scénario une fille s'est refusé à un meneur.Et le meneur par vengeance salit sa réputation vieux comme le monde dans des pays ils balancent de l'acide au visage de la fille.

Bref!La sharya nettoierait rapidement la communauté de tous ces minables psychopathes parasites etc qui cassent les pieds à la communauté!



Citation
perlimpimpim a écrit:
Une bien triste histoire,
Les plus raisonnables auraient contacté la police, pour la bagarre.
Et le fait que tout un groupe soit au courant, cela en dit déjà long sur l'intimité et le niveau de confiance entre eux.
J'espère pour elle un avenir radieux, sur le bon chemin de l'islam.
N
3 septembre 2017 11:42
Precision: il ne s'agit pas d'UNE femme en particulier. Je ne vous relate pas l'histoire d'une femme en particulier, mais d'une tendance en cité qui se generalise. Une femme qui a couché avec un homme est mal vue et parfois se mange des remarques au college et au lycée. J'ai pu constater ca surtout quand j'etais petit au college ou au lycee.
N
3 septembre 2017 11:48
Bagarre ? Qui a parle de bagarre ? Je parle d'un fait general en cité et non d'une personne en particulier qui aurait subit tout ce que j ai ecrit . Moi personnellement, la seule chose que j'ai vu de deplorable c etait au college où ce genre de femme essuyait des remarques moqueuses. Mais je pense il doit y avoir pire que ca , quand je vois la violence de la societe.


Citation
perlimpimpim a écrit:
Une bien triste histoire,
Les plus raisonnables auraient contacté la police, pour la bagarre.
Et le fait que tout un groupe soit au courant, cela en dit déjà long sur l'intimité et le niveau de confiance entre eux.
J'espère pour elle un avenir radieux, sur le bon chemin de l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook