Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fêter noel
12 décembre 2017 14:19
Coucou^^

Je m'adresse aux musulmans.
Irez-vous fêter noel chez des amis ou belle famille, etc. Si les gens concerner ne fêtent pas Noel de facons
religieuse?

Chez nous, noel n'est pas du tout consacré à la naissance de Jésus, pas du tout!!
C'est pour passer du bon temps en famille et que les enfants reçoivent des cadeaux (tout le monde à des cadeaux pas juste les enfants! grinning smiley ) Il y a une belle ambiance! smiling smiley


Je comprends que s'ils fêtent noel de manière religieuse vous n'irez pas, mais si ce n'est pas le cas?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
2
12 décembre 2017 14:33
jle prendrai comme une simpleinvitation alos et je souhaierai qu il n y ait pas d alcool à table

ensuite pour la nourriture halal c est mieux sinon je me contenterai dune salade simple ou des plats fait avec poisson ou legumes
12 décembre 2017 14:33
Aucun des 2 car le ''Noël'' ne représente rien pour moi.
Nous avons 2 fetes: aid el fitr et aid adha, nous les célébrons en famille, nous offrons des cadeaux à tout le monde (échange) et nous faisons même des veillées..
Alors pk fêter une fêter qui n'est pas la nôtre ? Juste parce que le système l'impose ? Que tout brille dehors?
À chacun sa tradition, c'est le respect de tout.
z
12 décembre 2017 14:33
Bonjour,

Si c'est pour passer du bon temps entre amis il y a d'autres jours pour. Je ne me sentirai pas à ma place si c'est pour fêter Noël (même s'ils ne la font pas de façon religieuse).
12 décembre 2017 14:34
Quoique l’on dise Noel a une connotation religieuse on ne peut pas le nier donc non pour nous les musulmans c’est Interdit mm si comme tu dis pour vous ça n’a pas de connotation religieuse mais oublies pas nous les musulmans avons 2 fêtes seulement et Noel ne rentre pas dans nos fetes
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou^^

Je m'adresse aux musulmans.
Irez-vous fêter noel chez des amis ou belle famille, etc. Si les gens concerner ne fêtent pas Noel de facons
religieuse?

Chez nous, noel n'est pas du tout consacré à la naissance de Jésus, pas du tout!!
C'est pour passer du bon temps en famille et que les enfants reçoivent des cadeaux (tout le monde à des cadeaux pas juste les enfants! grinning smiley ) Il y a une belle ambiance! smiling smiley


Je comprends que s'ils fêtent noel de manière religieuse vous n'irez pas, mais si ce n'est pas le cas?
Ma3dnous > Kosbor
C
12 décembre 2017 14:35
Moi c'est un jour comme les autres .
Les fêtes religieuses chez les musulmans ,il y en a pas 10.
Chacun sa religion ,chacun ses fêtes .
W
12 décembre 2017 14:40
On appelle cela de l’hypocrisie.
A
12 décembre 2017 14:42
Coucou,

Rien de prévu pour le moment.
Ma fille ne sera pas avec moi ce week-end là, par contre je l'aurai pour le jour de l'an.

Il est pas impossible qu'on soit invités chez les beaux parents (aucun des deux n'est chrétien). Si c'est le cas, on ira. Sinon on se fera sans doute un petit resto en amoureux, pour profiter des jolies décorations en ville, et je crois qu'il y a aussi un concert de prévu...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
12 décembre 2017 14:47
Salam alaykoum

Non. Mais il est vrai que dans la famille de mon mari on se fait inviter la veillée de l'an...et j'y vais, on mange c'est tt. Un bon repas.
N
12 décembre 2017 14:49
cest vrai que ya une ambiance agreable...vers noel, les gens sont plein d'entrein...ya tt un delire qui se met en place. Cest difficile pour certaines personnes de ne pas ceder à la tentation à force.

Cest comme si tt le monde s'amuse sauf toi. Et srtt quand tu sais que TRES PEU parmis ces personnes sont croyantes...pratiquantes.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Aucun des 2 car le ''Noël'' ne représente rien pour moi.
Nous avons 2 fetes: aid el fitr et aid adha, nous les célébrons en famille, nous offrons des cadeaux à tout le monde (échange) et nous faisons même des veillées..
Alors pk fêter une fêter qui n'est pas la nôtre ? Juste parce que le système l'impose ? Que tout brille dehors?
À chacun sa tradition, c'est le respect de tout.
R
12 décembre 2017 14:51
Question très intéressante.. Alors permettez-moi juste de répondre à une question par une question ?
Fêterez-vous l'Aïd el Fitr et l'Aïd El Adha ?
Bonne après-midi..
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou^^

Je m'adresse aux musulmans.
Irez-vous fêter noel chez des amis ou belle famille, etc. Si les gens concerner ne fêtent pas Noel de facons
religieuse?

Chez nous, noel n'est pas du tout consacré à la naissance de Jésus, pas du tout!!
C'est pour passer du bon temps en famille et que les enfants reçoivent des cadeaux (tout le monde à des cadeaux pas juste les enfants! grinning smiley ) Il y a une belle ambiance! smiling smiley


Je comprends que s'ils fêtent noel de manière religieuse vous n'irez pas, mais si ce n'est pas le cas?
P
12 décembre 2017 14:55
Il y a des non musulmans qui se réunissent avec leurs proches musulmans à l'occasion de l'Aïd.
Pas pour les fêter religieusement, mais parce que ce sont des moments de joie et de partage en famille.
Citation
Ronny7 a écrit:
Question très intéressante.. Alors permettez-moi juste de répondre à une question par une question ?
Fêterez-vous l'Aïd el Fitr et l'Aïd El Adha ?
Bonne après-midi..
G
12 décembre 2017 14:57
COMBIEN DE FOIS FAUT IL RAPPELER QUE NOËL N'EST PAS UNE FÊTE RELIGIEUSE .
12 décembre 2017 14:57
On se calme! ptdr
Tu as de bon amis (exemple) ils ne sont pas musulmans et ils t'invitent! C'est ça que je parle!
Vos fêtes: aid el fitr ou aid adha (je me souviens plus quel dsl) Une de mes amie musulmane m'a invité.
Et sérieusement, c'était vraiment plaisant! smiling smiley J'ai adoré!

Mais tu vois, cette fête a absolument rien à voir avec moi comme tu dis.
Le système ne l'impose pas du tout! tu es un peu dur je trouveNo no
Je ne sais pas où tu vis, mais que sa soit en France ou au Canada. C'est absolument normal que c'est décoré dehors.
À la base, ces pays sont Catholiques!

Bref! Comme tu dis, à chacun sa tradition!
Je t'inviterais certainement pas pour Noel grinning smiley







Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Aucun des 2 car le ''Noël'' ne représente rien pour moi.
Nous avons 2 fetes: aid el fitr et aid adha, nous les célébrons en famille, nous offrons des cadeaux à tout le monde (échange) et nous faisons même des veillées..
Alors pk fêter une fêter qui n'est pas la nôtre ? Juste parce que le système l'impose ? Que tout brille dehors?
À chacun sa tradition, c'est le respect de tout.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
12 décembre 2017 14:59
Quand tu es enfant peut être car tu ne comprends pas trop, mais en étant adulte non, tu sais où tu avances et tu dois garder la foi. Rien t'empêche de faire des repas en famille mais ne pas mettre de sapin et tout ce qui va avec.
Chacun garde sa place et ses croyances.
Justement Allah nous a mis 2 fêtes pour ne pas tomber dans cette spirale de Noël.
12 décembre 2017 15:01
Bonsoir ,

je suis tomber dans le cas ou mon entreprise avait prévu de faire un dîner commun dans le bute de nous réunir pour noël tous ensemble vu que nous étions loins de nos famille ,,, et ben mon époux et moi avant gentiment refuser d'y participer smiling smiley

ni je participe ni j'encourage même si tu dis que la nia est toute autre .... dans ta tête c'est autre chose , mais si y avait pas eu noël comme excuse tu ne penserais pas a faire le diner tel jour X a tel moment donc en gros tu te ment a toi même je pense .

alors pour répondre a ta question , non j'ai refuser de participer et jai refuser même d’être présente smiling smiley sans aucun problème ni tristesse ...
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou^^

Je m'adresse aux musulmans.
Irez-vous fêter noel chez des amis ou belle famille, etc. Si les gens concerner ne fêtent pas Noel de facons
religieuse?

Chez nous, noel n'est pas du tout consacré à la naissance de Jésus, pas du tout!!
C'est pour passer du bon temps en famille et que les enfants reçoivent des cadeaux (tout le monde à des cadeaux pas juste les enfants! grinning smiley ) Il y a une belle ambiance! smiling smiley


Je comprends que s'ils fêtent noel de manière religieuse vous n'irez pas, mais si ce n'est pas le cas?
N
12 décembre 2017 15:01
des amis je n'irais pas du tt loool...et ils comprendront à force que ce n'est pas MA fete...

A la creche ils mont demandé si je viendrais pr feter noel un soir. Et j'ai repondu cash, non je ne crois pas. Il y a eu un enorme malaise dans la salle.
C
12 décembre 2017 15:01
Oue oue bien sûr c est pour ça qu'ils se retrouvent tous à minuit à l'église .


Citation
Gaby77 a écrit:
COMBIEN DE FOIS FAUT IL RAPPELER QUE NOËL N'EST PAS UNE FÊTE RELIGIEUSE .
l
12 décembre 2017 15:02
salam,je leur répondrai a l'instar d'ABU DAOUD: quiconque imite un peuple en fait partie,nous avons nos fêtes alors ne cherchons pas midi a ,quatorze heures! chez moi Noël est un jour comme les autres

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Coucou^^

Je m'adresse aux musulmans.
Irez-vous fêter noel chez des amis ou belle famille, etc. Si les gens concerner ne fêtent pas Noel de facons
religieuse?

Chez nous, noel n'est pas du tout consacré à la naissance de Jésus, pas du tout!!
C'est pour passer du bon temps en famille et que les enfants reçoivent des cadeaux (tout le monde à des cadeaux pas juste les enfants! grinning smiley ) Il y a une belle ambiance! smiling smiley


Je comprends que s'ils fêtent noel de manière religieuse vous n'irez pas, mais si ce n'est pas le cas?
12 décembre 2017 15:05
Pour ton info je ne viendrai pas même tu m'y invite.
Et pour ce qui est de pays catholique, ce ne l'est plus malheuresement, ce n'est plus le cas.. pour plusieurs raisons.. je connais très bien la fête de Noël car je suis né en Europe et fait toute ma scolarité dans une école pure catho, tu ne m'apprends rien à ce sujet.
Je suis musulmane et j'ai des amis qui ne le sont pas et je respecte très bien leur traditions, mais moi je garde ma place dans le spirituel.
PS: moi je t'aurais invité, car je ne ferme pas ma porte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook