Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les filles / garçons ayant grandi sans père
p
26 juillet 2021 20:48
Salam
Y a t il des personnes comme moi ayant grandi sans père ? Ca m interesse de savoir votre expérience de vie, est-elle similaire a la mienne cad une maman qui travaille a fond pour subvenir aux besoins, les enfants obligés de travailler a la vingtaine ? ( j veux dire qu on peut pas se permettre d arrêter sous prétexte de ne pas porter le voile au travail ou de vouloir prendre una année sabbatique) ?
Les personnes avec 2 parents peuvent aussi nous faire part de leur histoire de vie, travail, pression
J precise j ai 2 freres et soeurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/21 20:55 par petitefleurG.
T
26 juillet 2021 20:53
Salam,

J'ai grandi avec ma mère qui a tout fait pour que je ne puisse manquer de rien.

Al Hamdoulilah.
p
26 juillet 2021 20:55
Avec frères et soeurs ?
Non on est 3
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam,

J'ai grandi avec ma mère qui a tout fait pour que je ne puisse manquer de rien.

Al Hamdoulilah.
26 juillet 2021 21:07
Wa ´aleykoum salam,

Mes parents ont divorcé quand j’avais 6 ans, j’en ai 24 maintenant. On est 4 (moi + 1 frère et 2 sœurs). El hamdoulillah ma mère a tout fait pour qu’on manque de rien. Et oui j’ai commencé à travailler à 19 ans à côté de mes études
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Y a t il des personnes comme moi ayant grandi sans père ? Ca m interesse de savoir votre expérience de vie, est-elle similaire a la mienne cad une maman qui travaille a fond pour subvenir aux besoins, les enfants obligés de travailler a la vingtaine ? ( j veux dire qu on peut pas se permettre d arrêter sous prétexte de ne pas porter le voile au travail ou de vouloir prendre una année sabbatique) ?
Les personnes avec 2 parents peuvent aussi nous faire part de leur histoire de vie, travail, pression
J precise j ai 2 freres et soeurs
p
26 juillet 2021 21:08
Oui les miens ont divorcé aussi mais du coup ton père est parti et n a plus aide c ca ? J en connais des comme ça qui ont divorcé et ont arrêté de voir leurs enfants
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

Mes parents ont divorcé quand j’avais 6 ans, j’en ai 24 maintenant. On est 4 (moi + 1 frère et 2 sœurs). El hamdoulillah ma mère a tout fait pour qu’on manque de rien. Et oui j’ai commencé à travailler à 19 ans à côté de mes études
26 juillet 2021 21:10
Oui c’est bien ça
Et oui je le voit presque jamais
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui les miens ont divorcé aussi mais du coup ton père est parti et n a plus aide c ca ? J en connais des comme ça qui ont divorcé et ont arrêté de voir leurs enfants
p
26 juillet 2021 21:11
Moi c était presque pareil aussi mais ca a pas duré longtemps, il est mort 1 an après le divorce
Citation
Maroc444 a écrit:
Oui c’est bien ça
Et oui je le voit presque jamais
26 juillet 2021 21:17
Allah y rahmo
Citation
petitefleurG a écrit:
Moi c était presque pareil aussi mais ca a pas duré longtemps, il est mort 1 an après le divorce
p
26 juillet 2021 21:20
Merci après il est mort chrétien j sais pas si on peut le dire
( il était converti a l islam au debut du mariage) mais a changé après le divorce il est revenu a sa religion initiale j pense ( enterrement chrétien, pas de salat etc..)

Citation
Maroc444 a écrit:
Allah y rahmo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 21:20 par petitefleurG.
26 juillet 2021 21:23
Ah je savais pas
Je ne pense pas qu’on peut le dire
Citation
petitefleurG a écrit:
Merci après il est mort chrétien j sais pas si on peut le dire
( il était converti a l islam au debut du mariage) mais a changé après le divorce il est revenu a sa religion initiale j pense ( enterrement chrétien, pas de salat etc..)
B
26 juillet 2021 22:22
Vous êtes toutes et tous courageux, en tous cas vos mamans.
Respect
S
Sew
26 juillet 2021 23:18
c'est bq plus dur vivre sans mère je pense. Coté financier, C'est le père qui a assuré, hamdoullah. mais pas facile.
p
26 juillet 2021 23:21
Oui j suis d accord c plus dur sans mère
Citation
Sew a écrit:
c'est bq plus dur vivre sans mère je pense. Coté financier, C'est le père qui a assuré, hamdoullah. mais pas facile.
26 juillet 2021 23:45
Salem,

J'ai grandi avec mes deux parent. Courage à ceux qui ont perdu un parent... Qu’Allah leur ouvre les portes du paradis.

Aujourd'hui j'ai fais une rencontre d'une personne qui nous a raconté sa vie. Par respect pour lui, je reste vague dans mes propos.
Il a été obligé d'arrêter ces études pour subvenir aux besoins de sa famille... pourtant c'est une personne avec une culture, intelligence, un savoir qui m'a impressionné... je suis restée scotché à ses paroles et son discours tous le long.
Le pauvre, il a tellement souffert mais il n'a aucune vengeance ou haine en lui.


Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Y a t il des personnes comme moi ayant grandi sans père ? Ca m interesse de savoir votre expérience de vie, est-elle similaire a la mienne cad une maman qui travaille a fond pour subvenir aux besoins, les enfants obligés de travailler a la vingtaine ? ( j veux dire qu on peut pas se permettre d arrêter sous prétexte de ne pas porter le voile au travail ou de vouloir prendre una année sabbatique) ?
Les personnes avec 2 parents peuvent aussi nous faire part de leur histoire de vie, travail, pression
J precise j ai 2 freres et soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 23:46 par Maghrebiya31-75.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
26 juillet 2021 23:50
Salam aleykoum,

Ya t'il des personnes qui n'ont jamais connu son père.
Moi c'est mon fils qui viens de naître et il ne connaitra jamais son père Allah y rahmo.
Je vais devoir m'occuper de lui seule et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à men occuper car la douleur est trop forte.
J'aimerais savoir comment un enfant arrive à grandir sans figure paternel
p
27 juillet 2021 00:03
J suis désolée pour votre fils et pour vous aussi surtout qu il devait être sacrément jeune votre mari c vraiment triste Allah y rahmo
ma Petite soeur aussi c son cas elle n a pas connu mon père Car elle avait 4 ans la dernière fois qu elle l a vu ( enfin mes parents étaient divorcés elle le voyait rarement )
Elle a aucun souvenir de lui , l autre fois on regardait les photos se famille ( on le fait rarement) elle a pris une photo de lui et m a dit «; c qui cet homme;» ( mon père du cp) J étais choquée j pensais qu elle se souvenait un peu mais non 0 souvenir pourtant elle était triste qd on lui a dit qu elle avait plus de père.
Mais au final ma soeur a très bien grandi, elle est la plus sage de nous tous, elle a manque de rien, elle est la chouchou de la famille donc pas de manque affectif.
Grandir sans figure paternelle est plus dur pour les garçons, mon frère avait 8 ans c était plus compliqué de vivre dsns une famille de femmes, sans conseils d hommes
Pour les filles ça va encore mais les garçons c dommage car a l adolescence en plus c compliqué faut qqun pour les orienter, les contrôler un peu quoi. Donner l exemple en tt qu hommee
Citation
Zounette a écrit:
Salam aleykoum,

Ya t'il des personnes qui n'ont jamais connu son père.
Moi c'est mon fils qui viens de naître et il ne connaitra jamais son père Allah y rahmo.
Je vais devoir m'occuper de lui seule et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à men occuper car la douleur est trop forte.
J'aimerais savoir comment un enfant arrive à grandir sans figure paternel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/21 00:06 par petitefleurG.
p
27 juillet 2021 00:10
Moi mon père est redevenu chrétien avt sa mort, j sais pas pour le paradis du coup malheureusement c compliqué dans ce cas là d imaginer
Mais merci
Oui moi j en connais qui ont arrêté l école tôt pour aider la mère et les petites soeurs, des vrais hommes c très courageux
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

J'ai grandi avec mes deux parent. Courage à ceux qui ont perdu un parent... Qu’Allah leur ouvre les portes du paradis.

Aujourd'hui j'ai fais une rencontre d'une personne qui nous a raconté sa vie. Par respect pour lui, je reste vague dans mes propos.
Il a été obligé d'arrêter ces études pour subvenir aux besoins de sa famille... pourtant c'est une personne avec une culture, intelligence, un savoir qui m'a impressionné... je suis restée scotché à ses paroles et son discours tous le long.
Le pauvre, il a tellement souffert mais il n'a aucune vengeance ou haine en lui.
27 juillet 2021 00:15
Oui très jeune 34 ans il est décédé il y a bientôt 3 mois et le petit va avoir 3 semaines inchallah pour moi c'est mon première enfant et sûrement le dernier Allah ouhlem.

Merci de ta réponse et d'expliquer le vécu de ta soeur.
Ça me rassure quand même que tu dit car j'ai une grande famille hamdoulilah.
Personne ne pourra remplacer son père Allah y rahmo c'est sur mais il a des oncles et neveux bcp plus âgés que lui.
Je pense qu il sera chouchouter par ma famille au vi de la situation en fin je l'espère et qu'il puisse compter sur les hommes de la famille quand il aura besoin.
p
27 juillet 2021 00:20
Merci, oui 34 c jeune en plus j imagine le traumatisme pour un premier enfant, j veux dire accoucher du premier et perdre son mari en même tps
Si t as une grande c vraiment top, il faut que la famille reste soudée et prenne soin de ton fils, t aide également
comme j t ai dit ça a été plus dur pour mon frère et malheureusement nous on a pas de famille, ma mère me dit tt le tps «  si au moins il avait eu un oncle pour le conseiller, l emmener jouer au foot etc.. » , non du cp il est resté qu avec des femmes et se sentait incompris et aucune figure d homme dans la famille.
Moi là j me suis habituée a la solitude.
Pour ma soeur la chance qu elle a eu c d être la benjamine et j l ai toujours bien accompagnée, conseillée car j suis une fille comme elle. Mon frère c autre chose.
Citation
Zounette a écrit:
Oui très jeune 34 ans il est décédé il y a bientôt 3 mois et le petit va avoir 3 semaines inchallah pour moi c'est mon première enfant et sûrement le dernier Allah ouhlem.

Merci de ta réponse et d'expliquer le vécu de ta soeur.
Ça me rassure quand même que tu dit car j'ai une grande famille hamdoulilah.
Personne ne pourra remplacer son père Allah y rahmo c'est sur mais il a des oncles et neveux bcp plus âgés que lui.
Je pense qu il sera chouchouter par ma famille au vi de la situation en fin je l'espère et qu'il puisse compter sur les hommes de la famille quand il aura besoin.
27 juillet 2021 00:27
Il grandira bien in sha ALLAH. Le meilleur cadeau que tu puisses lui faire c'est une bonne éducation. Apprend lui les bonnes valeurs et sois intransigeante sur ça.
Tu dois jongler avec les deux rôles, mais n'hésite pas à faire un intervenir tes frères, oncles etc. fais de lui un homme.

ALLAH t'accompagnera dans son éducation.
Citation
Zounette a écrit:
Salam aleykoum,

Ya t'il des personnes qui n'ont jamais connu son père.
Moi c'est mon fils qui viens de naître et il ne connaitra jamais son père Allah y rahmo.
Je vais devoir m'occuper de lui seule et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à men occuper car la douleur est trop forte.
J'aimerais savoir comment un enfant arrive à grandir sans figure paternel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook