Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : De la gélatine porcine dans les yaourts light ?
H
13 mai 2018 22:10



ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a de la gélatine de porc dans les produits laitiers allégés , surtout les yaourts. Ce n'est pas un scoop
C
13 mai 2018 22:16
As salem aaleykoum ,


C'est ce que je me disais aussi .


Je pensais que tout le monde était au courant depuis belle lurette mais apparemment non ...
13 mai 2018 22:16
Ce qui nous prend le plus de temps lorsque l'on fait les courses c'est de contrôler les ingrédients Grrrr .
Citation
HomLibre33 a écrit:
ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a de la gélatine de porc dans les produits laitiers allégés , surtout les yaourts. Ce n'est pas un scoop
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
13 mai 2018 22:36
Salam alykoum d'après mon professeur de science islamique on peit consommer les produits avec de la gélatine porcine car ça a tellement subit des transformations chimiques qu'on ne peut plus considérer cela comme du porc. Allah ou 3alam après chacun est libre de faire comme il le souhaite.
H
13 mai 2018 22:44
Rien que l'idée qu'il y a du gras de porcs dans le yaourt ça bloque, que ce soit autorisé ou pas.


Citation
N'a Dia a écrit:
Salam alykoum d'après mon professeur de science islamique on peit consommer les produits avec de la gélatine porcine car ça a tellement subit des transformations chimiques qu'on ne peut plus considérer cela comme du porc. Allah ou 3alam après chacun est libre de faire comme il le souhaite.
N
13 mai 2018 22:57
Ce n'est pas du gras c'est extrait de l'os et comme je l'ai dit ça a subit plusieurs transformations apres je peux compdre
Citation
HomLibre33 a écrit:
Rien que l'idée qu'il y a du gras de porcs dans le yaourt ça bloque, que ce soit autorisé ou pas.
13 mai 2018 23:13
La gélatine porcine est halal car elle est transformée.
C'est comme le vinaigre d'alcool ou le savon à base de graisse de porc.
13 mai 2018 23:45
Gélatine porcine, deux mot rebutant par leur sons.
Citation
HomLibre33 a écrit:
ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a de la gélatine de porc dans les produits laitiers allégés , surtout les yaourts. Ce n'est pas un scoop
r
13 mai 2018 23:57
Sérieusement, on devrait aussi manger du cassoulet car il y'a 1% de porc. A partir du moment,il y'a du porc, je prends pas.
l
14 mai 2018 00:03
salam,c'est clair!ça prend un temps fou,c'est pourquoi je fais mes yaourts maison,c'est cent fois meilleur et plus sain que les yaourts industrielsChef
Citation
Marc814 a écrit:
Ce qui nous prend le plus de temps lorsque l'on fait les courses c'est de contrôler les ingrédients Grrrr .
W
14 mai 2018 00:08
Ça fait un bail qu’il y a de la gélatine porcine même dans les d’ancêtres etc c’est pour cela que j’en n’en achète plus d’ailleur je prend de la compote de pomme et pour mon fils des yaourts pour enfants et encore je compte bien en faire tient
U
14 mai 2018 00:22
C'est comme de parler du calcium des os.
Du calcium issu d'os d'homme, d'éléphants, de dinosaures, de porc, il y en a probablement au moins une molécule dans n'importe quel organisme vivant.
Nous sommes constitués d'os de porc, de dinosaure, de baleine, d'humains etc.
Nous avons donc tous mangé du porc, du dinosaure, de la baleine et même des êtres humains.

Il y a un niveau de transformation au delà duquel les éléments ne sont plus spécifiques. C'est le cas dans la gélatine. C'est encore un produit organique, mais une brique dont la composition ne dépend pas de l'organisme dans lequel elle a été.assemblé.

Et la gélatine elle-même, c'est 99% d'eau et quelques molécules pour donner l'impression que c'est une matière solide.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
14 mai 2018 00:23
Il faudrait plutôt se poser la question de pourquoi il existe des produits allégés.
C'est basé sur un mensonge auquel nous avons tous cru: On nous a toujours dit que la graisse fait grossir, alors que c'est surtout le sucre, qui fait grossir.

Il vaut mieux un yoghourt gras sans sucre qu'un yoghourt sans gras et bourré de sucre pour compenser.

Pour ma part, je préfère le yoghourt sans rien dedans. L'acidité du yogourt le rend délicieux.
Avec le yogourth sans sucre, on peut faire des sauces, adoucir des sauces, enrober de la viande pour la protéger du feu etc.

Alors "allégé" == > poubelle.



Note: yoghourt = yaourt. C’est le même produit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/18 00:31 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
14 mai 2018 07:08
Ce sont 2 choses totalement différentes le porc dans le cassoulet est dans son état initial sans aucun changement donc hram la gélatine a subit des changements donc hlal elle est là la subtilité. Je ne dis pas qu'il faut en manger ou autre chacun est libre de faire ce qu'il veut je partageais juste une info car la gélatine fait débat et qu'on le veuille ou non il y en a de partout même dans des choses qu'on ne pensait pas donc on en a forcément tous mangé un jour.
Citation
red_one78 a écrit:
Sérieusement, on devrait aussi manger du cassoulet car il y'a 1% de porc. A partir du moment,il y'a du porc, je prends pas.
c
15 mai 2018 12:55
Salam

il n'y a pas que l'os qui est utilisé, as tu déjà vu des vidéos sur la fabrication de la gélatine?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook