Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les HLM toulousains sont en proie à la discrimination ethnique
A
20 mars 2018 15:01
Je suis assez étonné en lisant un journal qui se présente comme le portail du Maroc et des Marocains dans le monde ... de lire un article sur les HLM toulousains ??

N'y a t il pas assez de discriminations à s'occuper chez nous, pour aller expliquer à la France ce qu'elle doit faire des tsiganes, et autres ivoiriens ?
J'ai vraiment honte pour nous
t
20 mars 2018 15:13
La france ne ce gene pas pour donner des lecon au maroc et a l afriquennn

C est un echange de bon procede

Et tu es dans la rubrique actualite du maro etdu monde.....
R
20 mars 2018 15:17
Etant membre entre autre d'un groupe de travail politique au sein de la ville de Toulouse je peux te dires que cette information est à moitié vraie donc à moitié fausse aussi.

Mais je suis assez d'accord avec cette politique, d'un côté nous sommes les premiers à pleurer depuis des générations en disant que nous avons été parquet comme des animaux (à juste titre) dans des quartiers défavorisé par catégorie sociale ou religieuse, maintenant que les efforts sont fait pour assurer une mixité sociale dans les quartiers on dit pourquoi les choses sont faite comme ça ? Il faut savoir ce que l'on veut à un moment donné.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Je suis assez étonné en lisant un journal qui se présente comme le portail du Maroc et des Marocains dans le monde ... de lire un article sur les HLM toulousains ??

N'y a t il pas assez de discriminations à s'occuper chez nous, pour aller expliquer à la France ce qu'elle doit faire des tsiganes, et autres ivoiriens ?
J'ai vraiment honte pour nous
20 mars 2018 15:36
..."dans le monde" donc quoi de plus normal de savoir ce qu il sy passe.
C pas nouveau, le site apporte les news
La diaspora marocaine est en premiere place en France par le nombre plus de 1,5 millions de personnes...evidemment que l article y a toute sa place
S
20 mars 2018 17:51
Bah, ce genre de choses n'est pas nouveau et quelque part, je suis un peu d'accord quand même avec cette "discrimination".

Il est quand même plus aisé de vivre avec des gens qui nous ressemblent qu'avec des gens que tout oppose.

En tout cas, par chez moi, y'a des quartiers qui virent au noir ou au blanc ou au jaune ou au vieux ou ... bref, vous aurez compris ... et clairement, quand on voit le quartier et qu'on n'est pas comme ceux que l'on croise, ça ne donne pas envie de s'y installer, alors que si on tombe sur un quartier qui nous ressemble, là, on dit plus facilement oui.

C'est dommage que de nos jours le mélange des genres ne se fait pas, mais au final, combien sont à vouloir ce mélange ?

Alors on parle de couleurs ici, m'enfin, personnellement, je parlerais plutôt de différences de façons de vivre, surtout. Et malheureusement, même si les choses tendent à se lisser, les cultures sont encore liées à la couleur des gens, y'a rien à faire.

M'enfin, c'est comme être un jeune et devoir habiter dans une résidence de vieux, ou inversement, c'est pas marrant non plus. Ou être une personne de niveau social peu élevé et se retrouver dans un quartier de bourgeois (ou inversement), ça ne va pas non plus.

Bref, qui se ressemble s'assemble. Je sais que les contraires s'attirent aussi, mais pas en matière de voisinage je pense.

Après, on peut être un immeuble aux couleurs disparates, mais où les gens ont tous à peu près le même niveau social, par exemple, et là, ça fonctionne bien aussi. Et on commence à tendre vers ce schéma là, si ça continue comme ça, la couleur n'aura plus d'importance, seule la forme le sera.
21 mars 2018 13:33
@Reda

Salam

Je peux entendre ta remarque sur la mixité, en meme temps il y a la LOI et les REGLES....Point barre

Si on ne les trouvent pas correctes , on les changes.

En plus tu ne soulèves pas tous le problème...

Quand est il de la famille "orthodoxe" musulmane qui souhaite habiter dans le beau quartier calme de "blanco" et qui se voit refuser le logement ?

A force de contourner les regles , on fini par creer des situations pires qu'avant

++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook