Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franchise..
m
26 avril 2004 20:25
Je suis très franche au point que ça dérange certaines personnes de mon entourage ....
Je n'aime pas tourner autour du pot....je dis exactement ce que je pense.....N'est ce pas la chose que l'autre nous demande toujours....hein d'être honnête...mais il semblerait que ces gens n'assument pas tout à fait leur demande... alors du coup je suis confuse....Est ce que je dis ou je ne dis pas....
J'ai remarqué en grandissant que certaines formules très utilisées d'ailleurs... n'avaient pas du tout le sens qu'elles laissaient entendre...
Par exemple...quand on appele quelqu'un et qu'on lui demande si on le dérange...c'est très rare qu'il dise oui, alors qu'on le dérange...Mais à quoi sert bon de demander alors, s'il ne dit pas la vérité ???? Je me le demande bien....C'est ce que j'appele les formules bêtement apprises de politesse dial walou..
Ou alors...quand ça fait un moment que je n'ai pas rencontré quelqu'un , qu'on se soit perdu de vue...ce qui arrive souvent à Montréal ....et là le jour ou tu rencontres la personne qui n'est même pas ton ami (parce que si ça avait été le cas ben on serait toujours ensemble) elle te dit sur un ton sur en plus ( quel hypocrisie ): Mais pourquoi tu ne m'appele plus...comment ça se fait llalla 7chouma 3lik..... Et moi j'attends, j'attends...ensuite sans sentir...je réplique en disant à l'autre qu'il n'a aucun droit de me dire ça..et que lui non plus n'appelle pas...que c'est ni de ma faute ni de la sienne alors qu'il arrête de me les gonfler surtout que c'est l'occasion idéale pour nous raconter des choses s'il veut bien et non pour me dire ou t'étais et exiger de moi des justifications..
Je préfère de loin le monde des enfants ....un monde qui parle le même langage que moi....un monde bcp plus simple et bcp plus sincère.
Et vous ?
f
26 avril 2004 20:30
incroyable ce que tu me rappele moi quand j'étais jeune: franche à mourir! pas question qu'on me fasse dire ce qui n'est pas vrai même le papa n'est pas là, ou dire à la voisine qu'on n'a pas le sel ou al faraka! c'est rigolo ça mais ça marque la personnalité de l'être en devenant grand!
n'ait jamais honte de toi ma petite:
être franc est symbole de confiance en soit
être franc est synonime d'être sur de soit et de n'attendre rien des autres
être franc est être claire par rapport à soit même avant de l'être avec les autres!

raison de plus de vouloir fuir le monde des grands pleins d'hypocrite et de menteur vers le mondeces enfants pleins d'innocence et de vraie liberté d'expression

je suis très fière de ma missbisou
m
26 avril 2004 20:33
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Mimicha!!!
Il faut être franche, j'aime les gens sincéres!!!
Le problème c'est que, j'arrive pas à être franche, j'ai peur de faire du mal à la personne, donc je garde pour moi, mais j'en parle à personne, ce que je pense de la personne je le garde juste pour moi!!!
C'est bien d'être sincére, je t'envie Mimicha smiling smiley
Enorme bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
t
26 avril 2004 20:37

Lah i 3tek saha mimicha, jadore ta franchise! Moi aussi je suis franche 1 peu trop meme et parfois cest très mal interpréter par les autres qui me disent etre 9biha davoir été honnete et que parfois vaut mieux ne pas dire des choses! Je trouve que cest ridicule, ça devient de la pure hypocrisie et ça jaime pas du tt!
m
26 avril 2004 20:38
fatine
C'est pour ça que ça a cliqué entre nous ......smiling smiley
Fattouna...je ne manquerai pas de te voir au Maroc, a rabat pour rien au monde...quad j'irai je te le dirai bien avant smiling smiley
Bisous
m
26 avril 2004 20:39
tangawiya..smiling smiley
C'est exactement ça....tu te sens comme dans une prison, une prison de l'ême quand tu es tenue de ne pas dire ce que tu penses....je plains ceux qui ne peuvent le faire et j'envie ceux qui osent... smiling smiley
p
26 avril 2004 20:41

Sallam mimicha sa peut-etre une qualité mais sache que la verité n'est pas toujours tres bonne à dire puisse cela etre vrai tu risque de blesser les personnes entourent de toi et de les perdre la verité il faut la garder pour soi crois moi !

Bonne soirée !

"OTTONO KIROAMTEKU"
t
26 avril 2004 20:42

Oui cest ça! Oui tt à fait, 1 prison mais moi je ne tiens pas lgtps, je préfère dire les choses en face, parfois je blesse certaines personnes mais tot ou tard elle viennent et me disent Merci Hajar davoir été franche avec ns!
m
26 avril 2004 20:45
tangawiya...
je suis du même avis que toi ou lli liha liha comme on dit smiling smiley
Je sais aussi dire les choses dépedement du contexte princess, mais l'exemple que jai donné en haut de la personne que tu n'a pas vu pendant plus que 5 mois sachant que c'est de la faute à personne et qui EN PLUS TROUVE LE MOYEN DE TE DEMANDER DES JUSTIFICATION ET DE FAIRE DE TOI LE MÉCHANT .......WOOOOOOOW C'EST TROP NON ?
Bisous
c
26 avril 2004 20:49
salam tous le monde,

c´est mieux de dire les choses en face que derriere le dos. meme si c´est difficile par fois, mais on a un devoir envers les autres d´etre franc avec eux.

merci
t
26 avril 2004 20:50
Oui, cali exactement! Au fait, ça va mieux?



Message edité (26-04-04 20:51)
m
26 avril 2004 20:51
cali smiling smiley
Pour moi c'est pas difficile....le contraire par contre, donc de se retenir m'est difficile
Alors je suis naturellement franche ....mon père s'en plaignait d'ailleurs il me suppliait de lui mentir....je lui disais presque tout, du moins les prénoms de mes amis gars...qui allaientm'accompagner en boîte par exemple....ohhhh! ce qu'il était furieux....Aujourd'hui on est les meilleurs amis du monde et je n'ai jamais trahi sa confiance....C'est l'essentiel ! Et c'est comme ça que j'éduquerai ma fille ou mon garçon...comme je me suis éduquée moi même finalement smiling smiley
p
26 avril 2004 20:52

Dans ton cas mimicha je comprends c'est sur la verité blesse mais vaut mieux que tu sois franche dés le depart comme ça ya aucun mensonge et aucune remarque blessante !

"OTTONO KIROAMTEKU"
t
26 avril 2004 20:54

Et ben il en a bien de la chance ton père que tu lui dise tt! Au mieux, la confiance régnait entre vs, cest sur! Moi, cest pareil mais avec ma mère, et après jme dis mais quest ce que je raconte, jla prend pour 1 amie ou quoi mais finalement je pense que cest mieux ainsi!
c
26 avril 2004 20:55
Hajar ca va mieux merci bcp.
c
26 avril 2004 20:55
mimicha en faite qd tu es franche t´as pas besoin de mentir.
t
26 avril 2004 20:55

Jen suis heureuse cali! De rien!
m
26 avril 2004 20:56
tangawiya..
J'ai du vivre ces affrontements là avec mon père parce que ma mère était déja décédée donc c'est lui qui vécu mes crises d'aolescentes super franche avec moi ..... sinon je pense que je l'aurai fais de façon classique avec la mamiche c'est clair
Bisous smiling smiley
c
26 avril 2004 20:57
je le sens ici, je te le jure.
t
26 avril 2004 20:58
Salam

moi je préfère me taire losrke ke je connais les csq que va créer ma franchise. ce que je veux dire c'est ke y'a des choses sans importance qui m'embete chez certaines personnes. a koi bon leur dire. je sais que cela va créer des tensions dc je préfère ne rien dire. ce n'est pas de l'hypocrisie (du style je fais un grand sourire ms je n'en pense pas moins), c'est de la fénantise (ou de la gentillesse winking smiley mdrr), j'ai pas envi de rentrer dans les embrouilles dc je ne dis rien... "ok ok c'est bon ..puis un silence s'installe...on ne dit plus rien..et on reprend une conversation comme si de rien était".

Mais un jour viendra ou j'EXPLOSERAIS ET JE BALANCERAIS TOUUUT! lol la je deconne grinning smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook