Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les franciliens, le transport et le terrorisme
t
28 avril 2004 12:58
salam


je vous mets kke extraits "marrant de l'article" ms le mieu C de tout lire:
[www.leparisien.com]

entre guillement les extraits, mes commentaires C le reste smiling smiley

au debut TOUT va bien:

«C'EST COMME la peur de l'avion. Impossible de me contrôler. » Quand Marie-France, 42 ans, quitte le quai de la gare de Villeneuve-Saint-Georges, il n'est pas tout à fait 8 heures.

« Soyons francs, je ne m'attarde que sur les visages arabes. Je me déteste à chaque fois de faire ça parce qu'il y a quinze ans j'avais le badge Touche pas à mon pote. Je ne supporte pas le racisme, mais on ne maîtrise pas ses peurs, hein ? »

hoooooooooo il doit flipper en me voyant avec mon foulard alord! je ne savais pas ke je faisais aussi peur. Il croit peut etre ke mon voile va me protéger d'une attaque!!!!!!!!!! chui autant touché ke toi pfffff


Dans un wagon voisin, Abdelkrim fait crisser ses doigts sur sa barbe de trois jours. « C'est vrai qu'on est un peu épié mais ça, c'est pas nouveau, c'est même d'avant septembre 2001. Je n'en veux pas aux gens. L'autre jour, j'ai fait le chemin avec un collègue bien céfranc (NDLR : Français en verlan) , lui. Il a été sidéré des regards en biais quand je suis monté dans la rame. Les attentats, même avec une bonne tête d'Arabe, t'en meurs aussi. Ils vont me prévenir peut-être ? Arrêtons le délire anti-rebeu ( NDLR : beur en verlan) , c'est ça qu'ils veulent. »


salam
y
28 avril 2004 13:45
Hummm... ce sont des comportement completement humain si tu aime la vie...
et ça rien avoir avec le fait d'être Français de souche, Européen... pas de d'hypocrisie svp... si vous n'avez rien a vous reproché et que vous sensible à la psychose des attentat... Europeen ou pas je suis sure que nombre d'entre vous qui vivent en IDF on eu le même reflexe et se sont mit a soupsonner certain individu... moi aussi ça m'est arrivé... mais contrairement au exemple cité ci dessus... moi je me mefie pas des barbus ou des reubeu a caractère visible... mais plus de ce qui sont typé "occidentaux" sappé homme d'aff... etc...

Je suis desoler d'être si suspicieu mais j'avoue me poser des question des fois.... et je suis reubeu...
de toute façon c ça le terrorisme... terrorisé les gens et instauré un climat de peur... desoler de constater que c'est reussi...

ME-XI-CANZZZZ
t
28 avril 2004 13:54
salam

oué C clair. Moi il me fait délirer cette article. en tt cas j'utilise le meme RER et je n'avais jamais penser que les gens flippait autant. en tt cas cela ne se voit pas. je n'ai jamais senti de regard terrifié sur moi non plus. et je ne surveille personne arabe, black ou blanc.

cette psychose est exagéré a mon gout. je suis persuadé ke y'a plein de personne ki kom moi continue a vivre com d'hab. cette article met avant unikement ceux qui ont peur.. mais ca m'etonnerais ke cela soit l'avis générale. enfin d'apres ce que j'ai pu voir et d'apres les personnes qui m'accompagne. ce n'est la panique ds les transports. de tte facon on ne peu rien faire alors pkoi se compliquer la vie.

c'est tout ce ke je voulais souligner

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook