Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fréquenté les innovateurs
f
18 novembre 2016 13:44
Salam ailikoum je voudrai savoir es que c'est un danger de fréquenté des innovateurs en islam ? J'ai beaucoup d'amis du qui fond des khoulouj est très peux qui ne le fond pas on me dit souvent ne traîne pas avec les tagblih car ils von m'égarer dans de leurs secte
. pourquoi les khoulouj ses de l'innovation ? Ils fond quoi exactement en Inde ? Le prophète et ses compagnon eux aussi on fait la dahwa c'est quoi la diffence entres les compagnons et les tagblih ? Les tagblih ils dépence combien pour les khoulouj ? L'avion jusqu'en inde n'est pas gratuit qu'ils von manger là-bas pendant 4moins aussi j'ai remarquer les mari de mes copines ne travaille pas plus que 3moins est parfois ils travaillent aux noir plus ils on les aides sa c'est pas bien c haram de travailler aux noir ? Bref pouvez vous plis m'éclérai sur les tagblih donne des preuves qu'ils son des innovateur est es que je doit l'éloigne d'eux ? Barrak Allah oufik pour vos reponce
18 novembre 2016 14:34
Tu devrais poser la question à ceux qui te disent de ne pas les fréquenter.
18 novembre 2016 15:01
ne te prend pas la tête avec ces bêtises ...
18 novembre 2016 15:17
'Alaykoum salam mon frère




L'interdiction de fréquenter les innovateurs


Pour faciliter la lecture, je me contente de quelques citations, car il en existe des centaines. Il faut savoir que l'interdiction de fréquenter les innovateurs fait l'objet d'un consensus chez les gens de la Sounna.

Le compagnon 'Abdoullah ibn 'Abbas (décédé en 68 h. - qu'Allah l'agrée) disait :"Ne t'assoie pas avec les gens de l'innovation, car leurs assises rendent les cœurs malades.".

L'imam Al Baghawî (décédé en 516 h. - qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit dans son ouvrage "charh as-sunna" (vol. 1, p. 227) : "Les sahabas, les tabi'ines, les atba' at-tabi'ines et les savants de la Sunna étaient tous d'accord et unanimes sur le fait de prendre les gens de l'innovation comme ennemis et de les boycotter."

Ibn Batta (décédé en 387 h. - qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : "Ô vous les musulmans ! Que la bonne opinion que l'un d'entre vous a de lui-même et le fait qu'il sache qu'il est sur la bonne voie ne le poussent pas à mettre sa religion en péril en s'asseyant avec certaines personnes de l'innovation, se disant : « Je vais rentrer avec lui pour débattre avec lui, ou pour extraire sa voie », car leur tentation est plus dangereuse que celle du Faux-Messie (ad-Dajjal), et leurs paroles sont plus collantes que la gale et plus brulantes pour les cœurs qu'une flamme ! J'ai certes vu des groupes de gens qui les maudissaient et les critiquaient, puis ils se sont assis avec eux pour les réprimander et les réfuter, mais ils n'ont cessé d'être exposés à l'accueil amical, la malice secrète et la mécréance subtile jusqu'à ce qu'ils ont penché vers eux.".



Pour ce qui est des Tabligh ou Jama'a at-Tabligh, nul doute qu'il s'agit d'un groupe égaré sur l'innovation et le sectarisme. Et souvent on entend dire par des gens trompés qu'ils auraient un bon comportement, qu'ils seraient pieux, gentils... alors que d'une part ceci est totalement faux et dans la mesure où ça aurait été vrai, ne serait pas pour autant une preuve justifiant le fait de les écouter, les suivre, les prendre pour compagnons.
Certains jeunes débutants sortants avec eux, sont des jeunes Musulmans enthousiastes trompés, ne disposant pas de connaissance poussée de la réalité de ce groupe basé sur le polythéisme, les fables mystiques mensongères et les hérésies ; ni d'une connaissance solide du dogme authentique de leur religion.
J'ai moi même eu de nombreuses expériences personnelles avec certains Tabligh, qui ont toutes été la caricature de tous les témoignages que l'on trouve sur le net de ceux les ayant côtoyés : ignorance, méchanceté (derrière leur façade de gentil, lorsqu'on leur montre leur erreur), violence (nombre de témoignages abondent dans ce sens) etc.

Petite anecdote : Un groupe d'entre eux vint dans la mosquée que je fréquente. Parmi eux, les Tabligh (émirs, suiveurs) et 2,3 jeunes des environs qui sortent avec eux.
A la fin de la prière (joumou'a), un jeune parmi ceux qui ne faisaient que sortir avec eux après les avoir rencontré près de chez lui, vint me voir pour discuter avec moi (j'étais resté dans la mosquée). Le frère était jeune en jean, coupe dégradé, moi le double de son age,[/i]...
Donc il vient et dit : Salam akhi, je viens t'appeler à Allah ! Je réponds à son salam et le remercie. Ensuite commence la discussion, dans laquelle le frère se mit rapidement à m'écouter plutôt que le contraire. Il me demandait de développer au sujet de la croyance ('aqida) ... que j'avais abordé avec lui, je lui répondis, puis il découvrit qu'on habitait à quelques kilomètres de distance, ce qui le réjouit beaucoup. Alors il me demanda mes coordonnées et s'il pouvait m'appeler et venir me voir pour discuter. Pendant tout ce temps je voyais l'un des Tablighi qui me dévisageait de loin et tendait l'oreille pour entendre la conversation avec un regard glacial.
Puis lorsqu'il vu le jeune frère prendre mes coordonnées, écouter, m'interroger en toute fraternité, il quitta subitement ses compagnons et vint se dresser devant nous sans salam et sans sourire. Il dit : vous parlez de quoi ? le jeune lui répondit : on parlait de 'aqida (croyance), ce frère (moi) dit que c'est primordial ! Le Tablighi décida de s'asseoir pour en découdre, sans qu'il ne fût invité, et commença à parler de 'aqida !Par Allah Le Sublime, je n'avais jamais entendu autant d'inepties sortir de la bouche d'un individu devant moi sur la croyance Islamique !
Je l'écoutais puis je lui répondis sur ce que je pouvais. Il se mit à s'énerver, sa fierté en avait pris un sérieux coup. Il était, en plus d'être extrêmement ignorant et arrogant, méchant et avec de mauvaises manières. Le jeune frère n'en revenait pas. Il m'envoya un message où il me dit "fini, je les calculerais plus"
Citation
fat1978 a écrit:
Salam ailikoum je voudrai savoir es que c'est un danger de fréquenté des innovateurs en islam ? J'ai beaucoup d'amis du qui fond des khoulouj est très peux qui ne le fond pas on me dit souvent ne traîne pas avec les tagblih car ils von m'égarer dans de leurs secte
. pourquoi les khoulouj ses de l'innovation ? Ils fond quoi exactement en Inde ? Le prophète et ses compagnon eux aussi on fait la dahwa c'est quoi la diffence entres les compagnons et les tagblih ? Les tagblih ils dépence combien pour les khoulouj ? L'avion jusqu'en inde n'est pas gratuit qu'ils von manger là-bas pendant 4moins aussi j'ai remarquer les mari de mes copines ne travaille pas plus que 3moins est parfois ils travaillent aux noir plus ils on les aides sa c'est pas bien c haram de travailler aux noir ? Bref pouvez vous plis m'éclérai sur les tagblih donne des preuves qu'ils son des innovateur est es que je doit l'éloigne d'eux ? Barrak Allah oufik pour vos reponce
M
18 novembre 2016 16:19
Salam,
le problem c'est pas de faire des "KHOULOUJ", le problem c'est les moyens et les conditions...les comparaisons avec les compagnons entre nous c limites, on vit dans des mondes opposés/tres different, eux il voyager a pied, se nourriser de datte, de lait de maniere tres frugale et etait tres autonome, certainement en mendiant,en acceptant des aumones, ou peu etre sur leurs fonds propres en tout cas ce qui est sur, c'est qu'il n'y avait pas les assedics, la caf, les allocs et les vols charter... Donc faire un "KHOULOUJ" avec ses propres economie, gagné à la sueur de son front c'est tres bien le faire avec les allocs, en laissant sa femme se demerdé pendant sont absence, ben c'est pour moi un voyage, des vacances mais pas un "khoulouj"...

entre nous on peu faire de bonne action ou bout de la rue, chez nous, apres de notre famille, de nos amis, pourquoi allez en inde ou ailleurs, si y a encore plein de boulot juste devant notre porte...
Citation
fat1978 a écrit:
Salam ailikoum je voudrai savoir es que c'est un danger de fréquenté des innovateurs en islam ? J'ai beaucoup d'amis du qui fond des khoulouj est très peux qui ne le fond pas on me dit souvent ne traîne pas avec les tagblih car ils von m'égarer dans de leurs secte
. pourquoi les khoulouj ses de l'innovation ? Ils fond quoi exactement en Inde ? Le prophète et ses compagnon eux aussi on fait la dahwa c'est quoi la diffence entres les compagnons et les tagblih ? Les tagblih ils dépence combien pour les khoulouj ? L'avion jusqu'en inde n'est pas gratuit qu'ils von manger là-bas pendant 4moins aussi j'ai remarquer les mari de mes copines ne travaille pas plus que 3moins est parfois ils travaillent aux noir plus ils on les aides sa c'est pas bien c haram de travailler aux noir ? Bref pouvez vous plis m'éclérai sur les tagblih donne des preuves qu'ils son des innovateur est es que je doit l'éloigne d'eux ? Barrak Allah oufik pour vos reponce
f
18 novembre 2016 16:22
Barrak Allah oufik pour ta reponce
f
18 novembre 2016 16:25
Y a 73 sectes ils faut très attention' je n'est pas envie de tombé dans un secte qui te dit se son des bêtise ? Si toi tu dit se son des bêtise ben prouve moi que les tagbhli ne.son pas des innovateur
18 novembre 2016 16:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Déjà que les Musulmans pratiquants ne sont pas nombreux, si tu exclus un tel pour ci, un tel pour ça, tu te retrouveras tout seul à la fin.
C'est vraiment ce que tu veux, c'est un islam du rejet que tu veux ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
X
18 novembre 2016 16:36
si ces gens acceptaient les conseils des savants il n’y aurait aucun mal à sortir avec eux mais la vraie réalité est qu’ils n’acceptent pas le conseil, et ne reviennent pas sur leurs égarements tellement ils sont obstinés dans leur fanatisme et tellement ils suivent leurs passions.

D’ailleurs s’ils acceptaient les conseils des savants ils délaisseraient leur faux Minhaj et emprunteraient le chemin des gens du Tawhid et de la Sounnah

Puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux. Et ce, comme le veut le Minhaj des Salafs Salihs, conforme au Coran et à la Sounnah dans la prévention contre les innovateurs, leur fréquentation et leurs assises. Effectivement, cela revient à augmenter leur groupe, à les aider et à renforcer la propagande de leurs égarements. En somme, ceci est une trahison à l’Islam et aux Musulmans et une tromperie, et c’est les aider dans le mal et la perversité.

D’autant plus que ceux-ci font le pacte d’allégeance à quatre voies soufies renfermant le panthéisme, l’unité existentielle, le polythéisme et l’innovation.
f
18 novembre 2016 16:40
Le prohpète n'a t'il pas mis en garde contre les secte ? Ok si tu a des amis soufisme tu va avec eux prie sur tes tombes ? Si a tu des amis chiite tu va allez foueetez les dos de tes frères ? Et faire des mariage temporaire ? Tu a des amis djihadistes tu va avec eux faire des attentas ? Et coupé des tête ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Déjà que les Musulmans pratiquants ne sont pas nombreux, si tu exclus un tel pour ci, un tel pour ça, tu te retrouveras tout seul à la fin.
C'est vraiment ce que tu veux, c'est un islam du rejet que tu veux ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 novembre 2016 16:41
C'est toi plutôt qui devrais prouver qu'ils le sont.
Citation
fat1978 a écrit:
Y a 73 sectes ils faut très attention' je n'est pas envie de tombé dans un secte qui te dit se son des bêtise ? Si toi tu dit se son des bêtise ben prouve moi que les tagbhli ne.son pas des innovateur
18 novembre 2016 16:45
c'est un conseil ou une obligation ? il faut savoir !
quand on donne un conseil, on laisse le choix.
Citation
MisterMakarov a écrit:
si ces gens acceptaient les conseils des savants il n’y aurait aucun mal à sortir avec eux mais la vraie réalité est qu’ils n’acceptent pas le conseil, et ne reviennent pas sur leurs égarements tellement ils sont obstinés dans leur fanatisme et tellement ils suivent leurs passions.

D’ailleurs s’ils acceptaient les conseils des savants ils délaisseraient leur faux Minhaj et emprunteraient le chemin des gens du Tawhid et de la Sounnah

Puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux. Et ce, comme le veut le Minhaj des Salafs Salihs, conforme au Coran et à la Sounnah dans la prévention contre les innovateurs, leur fréquentation et leurs assises. Effectivement, cela revient à augmenter leur groupe, à les aider et à renforcer la propagande de leurs égarements. En somme, ceci est une trahison à l’Islam et aux Musulmans et une tromperie, et c’est les aider dans le mal et la perversité.

D’autant plus que ceux-ci font le pacte d’allégeance à quatre voies soufies renfermant le panthéisme, l’unité existentielle, le polythéisme et l’innovation.
P
18 novembre 2016 16:45
Le hadith concernant les 73 sectes est un faux .
Ce hadith a été fabriqué par un hypocrite pour diviser la oumma.De plus ,il y a beaucoup plus que 73 sectes en islam et enfin ce hadith contredit un autre hadith qui dit que les musulmans seraient la meilleur communauté alors que ce sont les musulmans d'après ce hadith fabriqué qui auraient plus de sectes que les juifs et les chrétiens.D'après ce hadith ,les musulmans ne sont pas la meilleure communauté mais pire que les juifs et les chrétiens

Le hadith : « Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes. » et dans une variante « toutes iront en Enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons. »(rapporté par Attirmidhi et d’autres).

Les savants ont parlé sur l’authenticité de ce hadith, qui n’a pas été rapporté par Boukhari et Mouslim. Un des rapporteur ce hadith (mohamed Ibnou ‘Amr Ibnou ‘Alqama) est faible (cf. Ibnou Hajjar et Al Mouzzi).

Certains savants (comme Mohamed Ibnou Ibrahim al wazir) disent que le hadith n’est pas authentique, ni du point de vue sa chaîne de transmission, ni du point de vue son contenu.

D’autres savants affirment que la partie : « toutes iront en enfer sauf à se conformer à ma tradition et à celle de mes compagnons » est faible (cf. hafid ad-dahabi, Achoukani..) voire forgé (cf. ibnou hazm). Par conséquent, il n’est permis à personne de dire qu’il appartient au groupe sauvé alors que tous les autres iront en enfer. La chaîne concernant cette partie comprend un menteur qui fait partie des nawasibs (une secte égarée).
Citation
fat1978 a écrit:
Y a 73 sectes ils faut très attention' je n'est pas envie de tombé dans un secte qui te dit se son des bêtise ? Si toi tu dit se son des bêtise ben prouve moi que les tagbhli ne.son pas des innovateur
18 novembre 2016 16:49
le hadith des 73 sectes est à délaisser, il fait partie de la même catégorie de verset moutashabih. personne ne peut avoir la prétention de l'expliquer ou de dire qu'il est vrai ou faux. Il est à délaisser. Les gens des fitens (tentation, discrode) vont se concentré sur ce genre de chose pour discréminer. Ne les écoutes pas ces gens, ce n'est pas eux qui guide, c'est Allah. Si Dieu le veut, il égare ces gens, et qui il veut. La confiance, on la met en Allah et en personne d'autre. Celui qui te demande de placer la confiance en lui en terme de religion, c'est un associateur, il veut se mettre au même niveau que Dieu.
P
18 novembre 2016 16:55
D'après ibn hazem et bien d'autres il est faux clairement. Ibn hazem c'est pas n'importe qui .
Son matn est contradictoire avec les autres hadiths et le bon sens et son sanad est n'est pas bon.Plus transmission de ce hadith avec 5 chaînes de transmissions différentes toutes da'if .Certains savant acceptent de déclarer un hadith sahih en cumulant le fait que plusieurs chaines de transmissions da'if ajoutés font un hadith sahih .C'est une méthode d'authentifacation que la majorité des savants n'admettent pas .

Citation
Roi de Coeur a écrit:
le hadith des 73 sectes est à délaisser, il fait partie de la même catégorie de verset moutashabih. personne ne peut avoir la prétention de l'expliquer ou de dire qu'il est vrai ou faux. Il est à délaisser. Les gens des fitens (tentation, discrode) vont se concentré sur ce genre de chose pour discréminer. Ne les écoutes pas ces gens, ce n'est pas eux qui guide, c'est Allah. Si Dieu le veut, il égare ces gens, et qui il veut. La confiance, on la met en Allah et en personne d'autre. Celui qui te demande de placer la confiance en lui en terme de religion, c'est un associateur, il veut se mettre au même niveau que Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/16 16:57 par Missmadame.
18 novembre 2016 16:59
les salafistes dans l'ame batisent tout leur dogme autour de ce hadith. C'est hilarant.
L'islam allait bien, ils ont voulu le reformé, ils l'ont brisé !
la religion n'est pas donné à tout le monde pour l'expliquer. L'aide doit provenir de Dieu, il faut trouver ceux qu'Allah a favorisé dans le savoir. C'est pas allez je fais des études et j'obtiens un diplome de savant !
18 novembre 2016 17:06
Le Prophète ﷺ a aussi mis en garde contre la fitna des femmes. Tu veux aussi t'en éloigner ?

Qu'Allah nous donne la compréhension de la religion.


D'après Oussama ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit :
"Je n'ai laissé après moi de Fitna plus préjudiciable pour les hommes que les femmes." (rapporté par Boukhari et Mouslim)
Citation
fat1978 a écrit:
Le prohpète n'a t'il pas mis en garde contre les secte ? Ok si tu a des amis soufisme tu va avec eux prie sur tes tombes ? Si a tu des amis chiite tu va allez foueetez les dos de tes frères ? Et faire des mariage temporaire ? Tu a des amis djihadistes tu va avec eux faire des attentas ? Et coupé des tête ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
P
18 novembre 2016 17:08
Abou amamat a fait une vingtaine de vidéos sur ces gens là.Il veut pas les appeler les salafis ,lui il les appelle les madkhalistes
La majorité de ces gens là selon lui apostasient où tombent dans les grands péchés.Mais beaucoup d'entre eux ne durent pas dans l'islam .En partant ,c'est vrai qu'ils font beaucoup de dégâts sur les esprits impressionnables
Citation
Roi de Coeur a écrit:
les salafistes dans l'ame batisent tout leur dogme autour de ce hadith. C'est hilarant.
L'islam allait bien, ils ont voulu le reformé, ils l'ont brisé !
la religion n'est pas donné à tout le monde pour l'expliquer. L'aide doit provenir de Dieu, il faut trouver ceux qu'Allah a favorisé dans le savoir. C'est pas allez je fais des études et j'obtiens un diplome de savant !
18 novembre 2016 17:11
abou oumama parle des plus extrêmes. D'ailleurs il n'aime pas utiliser le mot wahhabites qui est la racine de cette mouvance.
Moi je prèfère juger les actes et non les personnes. Pour moi on est tous musulmans, moushrik ou non.
18 novembre 2016 17:14
C'est Allah le véritable juge, ce genre de chose sont compliqués, même le prophète ne se permettait pas de dire qui est musulman qui ne l'est pas. Allah lui a seulement demandé de transmettre un message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook