Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un gaucher qui mange de la main gauche,est il un islamo-gauchiste ou un...
6
20 avril 2022 16:13
Salam

J'ai réédité car j'avais commis une erreur .

Dans une province du Rif ,Il est raconté ce récit, est-il vrai ou imaginaire, seul dieu le sait.
Mais je l'aime bien car malgré tout il est pleins d'enseignements..

Un riche marchand de la ville rentre le restaurant il était très affamé et possédait un gros appétit.
Il demande au serveur de lui poser sur la table tous les plats du jour, tout ce qu'il possède.
il lui montre qu'il a de quoi payer..
le serveur rentre à la cuisine il dit aux cuisiniers:

- Un type,ou plutôt un ogre,veut qu'on lui sert tout ce qu'on a,et il a de quoi racheter tout le restaurant !!

Ils se concertent sur quoi lui servir,ils se mettent d'accord pour lui servir le gigot d'agneau en entier et quelques coquelets rôtis.

Plus tard,entre un pauvre, un sorte de mendiant, un povri.

Il demande au serveur de lui servir à manger pour 1 doro.( 1 doro étant la moitié d'1 dirham,Mad).

Le serveur mui répond est-ce qu'il est en train de se moquer de lui?

-Te servir à manger pour 1 doro!!??? Mais qui te moque là tu!!?vas ten ou attends la police va s'occuper de toi??!
( oui je sais, il nous rappelle vaguement quelqu'un sur ce forum ce serveur...)
Le pauvre monsieur, lui repond que s'il ne lui servait pas à manger pour 1 doro,il allait faire un scandale monumentale ici..

Le serveur abdique et va voir les cuisiniers :

-Les gars,ya un clochard qui veut qu'on lui sert à manger pour 1 doro,si on refuse il menace de faire le da3wa ici..

Ils se concertent à nouveau, ils estiment qu'une omelette c'est trop cher pour 1 doro,un plat de lentilles c'est pareille..
Et là, un a eu une idée ,il a dit qu'on lui sert un tout petit peu de sauce tomate dans un tout tout-petit plat genre soucoupe de tasse de café avec une miche de pain de la veille..

Ils lui servent donc cela.

Il s'était attablé en face de l'ogre d'Al huceima qui avait la tête plongée dans le gigot..

Puis se met a manger ,mais de la main gauche.
Ce qui a eu pour effet d'attirer l'attention de Shrek qui entame une discussion avec lui qui est restée dans les archives ambulantes(têtes)des régionaux :

- Ah chrif...ah si mohamed!..
Le pauvre leva sa tête et lui repond:
-oui?

- Il faut pas.manger de la main gauche !

-Ah bon?main droite, main gauche ces kifkif..

Le commerçant lui répond :
-Non pas du tout! Si tu manges avec ta main gauche, chitane mangera avec toi voyons..

La pauvre monsieur ahurie et semble étonné lui répond :

- Mais tu penses vraiment ce que tu viens de dire ?..penses tu réellement que là à ce moment précis dans cette situation et dans ce lieu le diable vas laisser tomber les coquelets rôtis et le gigot bien juteux pour venir manger une sauce tomate acide avec du pain aussi dure que la chaise sur laquelle je suis assis?..




Évidemment, il a tord notre pauvre monsieur..:



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Qu'aucun d'entre vous ne mange ni ne boive avec sa main gauche car certes Chaytan mange et boit avec sa main gauche ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2020)
Vol de nuit
6
20 avril 2022 16:16
Citation :


Question

Que dit le Messager d’Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) de l’usage de la main gauche pour les gauchers ? Moi, en tant que gaucher, suis-je supposé ne pas utiliser la main gauche en mangeant, à titre d’exemple, ou en faisant mes ablutions ?

Réponse


Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :



Selon ‘Aïcha, qu'Allah soit satisfait d’elle, le Messager d’Allah (saws) aimait utiliser la main droite autant que possible lorsqu’il se purifiait, mettait ses souliers et se coiffait. (Ibn Hibbân, Ibn Khuzayma et Ahmad)



Il ordonnait de manger de la main droite comme c’est indiqué dans le Hadith rapporté par ‘Amr ibn Abî Salama lorsque le Prophète (saws) a dit :



« Mon enfant ! Prononce le Nom d’Allah, mange de la main droite et mange de ce qui se trouve devant toi » (Boukhari et Mouslim)



Salamah Ibn al-Akua’, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté : «Un homme mangea chez le Prophète () de la main gauche et le Prophète (saws) lui dit

- ‘‘Mange de la main droite !’’

Il dit :

- ‘‘Je ne peux pas’’

Le Prophète (saws) lui dit alors

- ‘‘Puisses-tu ne jamais pouvoir !’’

En effet, seul l’orgueil l’en avait empêché et il ne put plus jamais porter la main droite à sa bouche. » (Mouslim)



Il incombe donc à tout musulman d’observer la Sunna du Prophète (saws), de le prendre comme guide et de s’engager sur sa voie dans toute chose, aussi insignifiante puisse-t-elle sembler, et il est prohibé de le contredire et de s’abstenir d’observer sa Sunna, notamment lorsqu’il s’agit d’un ordre rapporté à ce sujet comme c’est le cas dans le fait de manger avec la main droite.



D’autre part, s’exercer à faire quelque chose la facilite et ressentir que cette chose est obligatoire et qu’il est prohibé de ne pas l’accomplir empêche de la négliger. Si une personne, en essayant d’observer un ordre, commet une erreur quelconque, elle sera excusable, et il lui incombera, en l’occurrence, de se déterminer à ne plus la commettre et de solliciter le pardon d’Allah pour cette erreur dès qu’elle en prendra conscience.



Et Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 16:29 par Petit Beurre.
Vol de nuit
20 avril 2022 16:28
Qui est croyant ?
- Dieu seul sait !
6
20 avril 2022 16:33
Oui...je suis tout a fait d'accord.
Mais faut faire attention aux signes et agissement.

Tu surprends quelqu'un qui est en train de forniquer ,tu lui dit par exemple crains dieu,et tt en forniquant il te répond :

Qui est croyant ?
- Dieu seul sait !

Tu referme la porte et tu t'en vas..tu peux pas lui dire oui t'as raison..
Citation
Marlbor0 a écrit:
Qui est croyant ?
- Dieu seul sait !
Vol de nuit
D
20 avril 2022 16:42
Salam,

Quel restaurant à Al hoceima ? perplexe
20 avril 2022 17:05
Si tu manges avec la main, prends ta main droite.
Si tu manges avec une fourchette tu la tiens dans la main gauche quand tu as été bien éduqué.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 avril 2022 17:13
Viva la Revolucion?
20 avril 2022 17:47
Et si ont es ambidextre, ont fait comment
Pas de MP d'hommes
6
20 avril 2022 17:50
Ben dans ce cas, c’est ambigu…
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et si ont es ambidextre, ont fait comment
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook