Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hadith "Alors qu'un homme marchait dans un désert
27 juillet 2023 22:21
D'après l'autorité d'Abu Hurairah , que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, il a dit: Alors qu'un homme marchait dans un désert de terre, il entendit une voix dans un nuage, arroser le jardin d'un tel, puis cela le nuage s'est retiré et a vidé son eau dans une souche, et si l'anus de cet anus avait absorbé toute cette eau, alors il a suivi l'eau et a vu un homme debout dans son jardin détourner l'eau avec ses cotons-tiges. de Dieu, quel est ton nom ? Il a dit : Un tel par le nom qu'il a entendu dans la nuée, alors il lui a dit : Ô serviteur de Dieu, pourquoi me demandes-tu mon nom ? Il a dit : J'ai entendu une voix dans les nuages ​​qui a arrosé ce dicton : Arrosez le jardin d'un tel, pour votre nom, alors qu'en faites-vous ? Il a dit: Quant à quand tu dis cela, je regarde ce qui en sort, donc j'y crois au tiers, et moi et mes enfants en mangeons un tiers, et un tiers j'y retourne [ 1 ] Rapporté par

Mouslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/23 22:22 par Noualanour.
27 juillet 2023 22:25
عن أبي هريرة  قال ﷺ: بينما رجل يمشي بفلاة من الأرض فسمع صوتاً في سحابة اسقِ حديقة فلان، فتنحى ذلك السحابُ فأفرغ ماءه في حَرّة فإذا شَرْجة من تلك الشراج قد استوعبت ذلك الماء كله، فتتبع الماء فإذا رجل قائم في حديقته يحوّل الماء بمِسحاته، فقال له: يا عبد الله، ما اسمك؟ قال: فلان بالاسم الذي سمع في السحابة، فقال له: يا عبد الله، لمَ تسألني عن اسمي؟ فقال: إني سمعت صوتاً في السحاب الذي هذا ماؤه يقول: اسقِ حديقة فلان لاسمك، فما تصنع فيها؟ فقال: أمَا إذ قلتَ هذا فإني أنظر إلى ما يخرج منها فأتصدق بثلثه، وآكل أنا وعيالي ثلثاً، وأرد فيها ثلثه[1]، رواه مسلم.
Citation
Noualanour a écrit:
D'après l'autorité d'Abu Hurairah , que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, il a dit: Alors qu'un homme marchait dans un désert de terre, il entendit une voix dans un nuage, arroser le jardin d'un tel, puis cela le nuage s'est retiré et a vidé son eau dans une souche, et si l'anus de cet anus avait absorbé toute cette eau, alors il a suivi l'eau et a vu un homme debout dans son jardin détourner l'eau avec ses cotons-tiges. de Dieu, quel est ton nom ? Il a dit : Un tel par le nom qu'il a entendu dans la nuée, alors il lui a dit : Ô serviteur de Dieu, pourquoi me demandes-tu mon nom ? Il a dit : J'ai entendu une voix dans les nuages ​​qui a arrosé ce dicton : Arrosez le jardin d'un tel, pour votre nom, alors qu'en faites-vous ? Il a dit: Quant à quand tu dis cela, je regarde ce qui en sort, donc j'y crois au tiers, et moi et mes enfants en mangeons un tiers, et un tiers j'y retourne [ 1 ] Rapporté par

Mouslim
28 juillet 2023 14:58
Assalamou alaykoum

La version en français est un copié-collé?
Que ce soit en arabe ou en français, il y a des erreurs.

Fais des photos pour être sûr que tout soit intacte.

Sinon, utiliser un bloc note, vérifier avant de faire quoi que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/23 16:56 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
30 juillet 2023 22:09
Merci pour la remarque

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Assalamou alaykoum

La version en français est un copié-collé?
Que ce soit en arabe ou en français, il y a des erreurs.

Fais des photos pour être sûr que tout soit intacte.

Sinon, utiliser un bloc note, vérifier avant de faire quoi que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 22:33 par Noualanour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook