Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
harcèlement sur internet ;
;
20 mai 2021 11:06
Cyber-harcèlement (harcèlement sur internet)

Autres cas ? Harcèlement scolaire / Harcèlement téléphonique

Le harcèlement via internet (mails, réseaux sociaux...) est appelé cyberharcèlement. Il s'agit d' un délit. Si vous êtes victime de ce type de harcèlement, vous pouvez demander le retrait des publications à leur auteur ou au responsable du support électronique. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à la police ou à la gendarmerie ou porter plainte. Ce délit est sanctionné par des peines d'amendes et/ou de prison. Les sanctions sont plus graves si la victime a moins de 15 ans.


Peines encourues :

L'auteur est majeur
L'auteur d'un harcèlement en ligne risque :

2 ans de prison
et 30 000 € d'amende.


La victime a moins de 15 ans
La peine maximale est portée à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende



copié sur : [www.justice.fr]



osez prendre la parole! ; défendez-vous! n'ayez pas peur la justice est avec vous! et le plus important Allah est avec nous! n'ayez pas peur d'eux ;

"La peur d’Allah est parmi les adorations du coeur; Le (Très Haut) dit: {C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants} (AL-IMRAN: 175)." 
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
20 mai 2021 11:11
Salam aleykoum

"n'ayez pas peur la justice est avec vous!" -> mouais bof hein..smoking smiley dans la théorie oui mais dans la pratique....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
20 mai 2021 11:13
J'ai vu le début d'un reportage là-dessus hier, concernant les femmes parce que ce sont les premières victimes... c'est hallucinant la haine que ces gens peuvent déverser, ça fait peur, vraiment... elle disait que ça concerne 70 pourcent des femmes, c'est vraiment énorme, mais je sais pas s'il s'agit de toutes les femmes ou juste celles qui ont "vie virtuelle"...

Bref, faut être prudent et dénoncer comme tu dis, ne pas laisser ce genre de comportement immonde s'installer...
G
20 mai 2021 12:05
La justice en France est très nulle, ce n'est pas nouveau. En plus il y a des magistrats qui sont en manque de formation, et qui malgré cela continuent d'exercer . Les sanctions contre le harcèlement sont faibles, comme d'habitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/21 12:11 par GreenoBlack.
28 mai 2021 17:36
Seem alykoum Aqsa, j'espère que tu vas bien.

Ça fait quelques jours que je ne t''ai pas croisé ici.
Je n' avais pas vu ce poste. C'est très bien d'en parler.
Inch'Allah qu'il soit utile aux gens ?.

Une célèbre YouTubeuse avait raconté une fois le cyber harcèlement qu' elle à vécu.
Je vais te mettre le lien.

[youtu.be]

Elle expliquait que la justice française n'était pas très au point avec ce sujet mais au final elle a réussi à remonter aux auteurs.
Ça leur à fait tout drôle de recevoir une convocation, ces personnes se croyaient à l'abri grâce à l'anonymat sur internet.
Bah non ??.

Dans la vidéo et dans les commentaires il y à aussi des pistes pour faire tomber les auteurs.
C'est très intéressant.
L'essentiel pour les victimes est de ne pas lâcher, force à elles ?.


Citation
Aqsa* a écrit:
Cyber-harcèlement (harcèlement sur internet)

Autres cas ? Harcèlement scolaire / Harcèlement téléphonique

Le harcèlement via internet (mails, réseaux sociaux...) est appelé cyberharcèlement. Il s'agit d' un délit. Si vous êtes victime de ce type de harcèlement, vous pouvez demander le retrait des publications à leur auteur ou au responsable du support électronique. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à la police ou à la gendarmerie ou porter plainte. Ce délit est sanctionné par des peines d'amendes et/ou de prison. Les sanctions sont plus graves si la victime a moins de 15 ans.


Peines encourues :

L'auteur est majeur
L'auteur d'un harcèlement en ligne risque :

2 ans de prison
et 30 000 € d'amende.


La victime a moins de 15 ans
La peine maximale est portée à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende



copié sur : [www.justice.fr]



osez prendre la parole! ; défendez-vous! n'ayez pas peur la justice est avec vous! et le plus important Allah est avec nous! n'ayez pas peur d'eux ;

"La peur d’Allah est parmi les adorations du coeur; Le (Très Haut) dit: {C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants} (AL-IMRAN: 175)." 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 17:39 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook