Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HERITAGE EN ALGERIE COMMENT FAIRE...
7 mars 2023 18:51
Salam les yabis,

J ai perdu mes 2 parents...nous avons laissé traîner des biens de mon père en Algérie...et d un coup mon frère veut s en occuper mais j ai du mal à faire confiance à la famille...on s entend pas...tout se passe mal...et d un autre côté on me harcèle pour signer un accord et envoyer mes papiers...je ne sais pas quoi faire...moi je ne veux rien et tout abandonner...

Merci à tous.
Bonne soirée.
r
7 mars 2023 18:56
Dans ce cas ne fait rien
7 mars 2023 19:09
Ça fait déjà longtemps que tu nous dit que tu ne veux pas cet héritage, pourquoi ça traîne encore?
7 mars 2023 19:25
Salam Gameuse,

En France j ai renoncé...ne veux rien...mais en Algérie en réalité je veux rien mais mon frère me demande de faire une procuration au consulat d Algérie...j irai me renseigner...
Je préfère que cela profite à ma propre famille...freres et soeurs que d autres membres inconnus.

Bonne soiree.
Citation
Gameuse; a écrit:
Ça fait déjà longtemps que tu nous dit que tu ne veux pas cet héritage, pourquoi ça traîne encore?
7 mars 2023 23:16
En principe, les affaires d'héritage et son partage sont basées sur la chari3a.
Personne ne pourra te prendre ta part. Le cas échéant. Il suffit d'avoir recours à la justice et ce qui t'échoit te reviendra. Il suffit juste de prouver sa filiation.
Même si tu renonces à ta part, tes descendants pourraient réclamer ta part d'héritage en vue de se la partager.
Seul un acte de vente pourrait prouver que tu n'as plus aucun droit sur un bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook