Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et fitness!
21 octobre 2008 23:09
j'avais hesite a vous posez cette question mais bon, je me lance, y'a-t-il des Mouhajabates ki font du sport ou plutot ki vont a la salle de gym.
et bien comme je suis new au hijab et que j'ai arrete d'aller au gym, je ne me sens pas bien physiquement et je voulais savoir est-il possible de prendre des cours de gym ou il y'a slmt des dames , bien sure je vais mettre mon Hijab(modere) et mes vets ki couvrent tt mm le cou.
pour mouhajabah, est ce que les non-Musulmnes aussi ne doivent pas voir sa peau? ou ses cheveux mm si c'est slmt femmes dans la classe?
je vous ai donne plus de details pour comprendre, si vous voulez m'aider bien suresmiling smiley
merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/08 23:27 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
22 octobre 2008 18:46
wow! personne n'a une idee de ca, 30 personnes ont lu ce post et mm pas une seule personne pourra dire qlq chose ,perplexe ce n'est pas grave! Bye
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
22 octobre 2008 21:59
salam 3alaykom,ya aucune contradiction entre le hijab et aller a la sale de gym,tan ke ce fait dans une sale ou ya ke des femmes( en plus musulmanes!)
22 octobre 2008 23:25
Citation
safa67 a écrit:
salam 3alaykom,ya aucune contradiction entre le hijab et aller a la sale de gym,tan ke ce fait dans une sale ou ya ke des femmes( en plus musulmanes!)

merci pour ta reponsesmiling smileyyawning smiley au moins une ki a pris de son temps pour me repondre les Yabis vous n'etes pas toutes gentillesNo noconfused smiley
la classe oui il y'a que des femmes mais Musulmanes, NON,No no , peux tu me dire pourkoi? on a pas le droit q'une non-Musulmane voit notre cad, une fois dans la classe, je retire ma veste du survet et je reste en t-shirt au cas j'ai chaud?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
c
23 octobre 2008 00:06
Salam,

attends bien sur que tu peux retirer ta veste et meme ton hijab dans une salle ou ya ke des femmes meme si elles ne sont pas musulmanes...

a partir du moment k il n ya que des femmes avec des tenues corrctes je vois pas ou est le probleme?

Faut pas tout mélanger ou exagèrer les choses, les femmes musulmanes peuvent tres bien voir ta peau ou tes cheveux

winking smiley
c
23 octobre 2008 00:29
Citation
chanel91 a écrit:
Salam,

attends bien sur que tu peux retirer ta veste et meme ton hijab dans une salle ou ya ke des femmes meme si elles ne sont pas musulmanes...

a partir du moment k il n ya que des femmes avec des tenues corrctes je vois pas ou est le probleme?

Faut pas tout mélanger ou exagèrer les choses, les femmes non musulmanes peuvent tres bien voir ta peau ou tes cheveux

winking smiley

je voulais dire les femmes non musulmanes biensur
c
23 octobre 2008 14:44
salam alayki ma soeur,
il n'y a rien qui interdit a la femme de faire du sport tant qu'il n'ya rien qui le rend interdit.
je m'explique, si il ya de la musique ds ta salle, ou mixitee ou femme denudees, alors la, il vaudrait mieux que tu cesses d'y aller, car cela deviendrai haram pr toi d'y aller a cause de ces choses interdite...
mon conseil par rapport a retirer ton voile dvt les non-musulmanes, serait de ne pas le retirer, car elles pourraient te decrire et parler de ta beaute...
walaho ahlam
23 octobre 2008 16:19
Citation
cheulha78 a écrit:
salam alayki ma soeur,
il n'y a rien qui interdit a la femme de faire du sport tant qu'il n'ya rien qui le rend interdit.
je m'explique, si il ya de la musique ds ta salle, ou mixitee ou femme denudees, alors la, il vaudrait mieux que tu cesses d'y aller, car cela deviendrai haram pr toi d'y aller a cause de ces choses interdite...
mon conseil par rapport a retirer ton voile dvt les non-musulmanes, serait de ne pas le retirer, car elles pourraient te decrire et parler de ta beaute...
walaho ahlam


Wa3alikoum Salam a khetysmiling smiley
c'est vrai je ne retirerai pas mon voile, je vais le garder bien sure, c'est slmt au cas ou j'aurai chaud avec mon survet et je reste avec un t-shirt et pour la music, oui il y'en a dans le club c'est normal mais dans la classe que je vais prendre, il aura que la voix de l'entraineur ki nous parle en plus elle ferme la porte et le bruit ne doit pas etre dans la sallesmiling smiley
le sport , j'en ai besoin et je le pratique depuis longtemps et j'ai senti une grande envie mnt tt en arretant depuis le Ramadansad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
23 octobre 2008 16:56
ya pas de probleme tan ke té k avec des femmes!!!
ce qui concerne les non musulmanes..c est long a expliquéperplexele resumé ce que une non musulmane peut y allé parleé de toi a des homme kell connai(decrir té formes,té cheveux,ta beauté..)
bonne gymwinking smiley
L
23 octobre 2008 17:04
oui mais qu'est ce qui vous dit que ces femmes ne sont pas insensible au charme féminin, c'est de la provocation sexuelle !
L
23 octobre 2008 18:07
Salam,

Heureusement que le sport est compatible avec le hijab, ALLAH swt nous facilite les choses, ne nous mettons pas d'interdits là où il n'y en a pas.
Le plus important est d'effectivement conserver ton hijab et rester "mastoura" et le tour est joué!
23 octobre 2008 18:28
Wa3alikoum Salam et merci les fillessmiling smiley
je ne crois pas qu'elles vont parler de moi, ce sont que des Americaines qui viennent faire du sport et rentrer chez elles et elles ne me connaissent mm pas en personne, ici, c'est chacun pour soit et dieu pour tous... ghire "hi" bezazHeu ce n'est pas le Maroc ou tu peux avoir des amiesNo no
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
23 octobre 2008 21:28
vous me faites rire quand même
bon pour voir si vous faites des associations d'idées

le hijab, vous en faite quoi au hammam quand vous etes au Maroc ? grinning smiley
24 octobre 2008 02:25
Citation
La Boetie a écrit:
vous me faites rire quand même
bon pour voir si vous faites des associations d'idées

le hijab, vous en faite quoi au hammam quand vous etes au Maroc ? grinning smiley

c'est vrai que devrons faire au hamam au Maroc?perplexe bonne idee,thumbs up tu veux la verite, je n'aimais pas bp le hamam mm si je ne portais pas de voile.
je crois que j'etais tres timide mm moutabarija confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 16:22 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 octobre 2008 02:33
salam
La Boetie! eye popping smiley qu'est ce que tu fais là?moody smiley tu as porté le voile et tu veux donner ton avis? à moins que tu es devenue femme sans qu'on le sache grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out
L
24 octobre 2008 06:06
elham20

On peut bien aider ses soeurs ? In love
24 octobre 2008 12:57
SALAM'ALAYKOUM soubhanallah ya kelk temps une fille m'a proposé de faire du spor dan 1 salle 2 gym moi aussi ca me manque l'activité physik, g des maux de dos a force...mais je n'ai pas jugé cette initiative bonne kon se retrouve entre femme musulmanes, certes mais certaines se dénudent parce ke ya aussi la piscine!!!!
franchemen c abusé, faut ps tro pousser non plus, tout ca pour faire les femmes modernes assimiler nos vies a l'occidentale c innadmissible.je me squis mise a faire du sport chz moi je fais des etirements le matin "à domicile" c tres efficace.t'a dces techniques spéciales lombalgies présentées dans les magazines ala tv...apre si tu veux en faire plus jte conseille de y'acheter un vélo d'appartement plito ke 2 payer lébbonnement en salle de sport.je pense ke c'est plus en accord avec l'image ke porte une fille moutahajiba,
ESSAI bb 1 DEPUIS JUIN 2009 pilule pendant 2 ans cycles irreguliers absence regles 3 mois DIAGNOSTIC OPK janv 2009
24 octobre 2008 16:18
Citation
ZITOUN a écrit:
SALAM'ALAYKOUM soubhanallah ya kelk temps une fille m'a proposé de faire du spor dan 1 salle 2 gym moi aussi ca me manque l'activité physik, g des maux de dos a force...mais je n'ai pas jugé cette initiative bonne kon se retrouve entre femme musulmanes, certes mais certaines se dénudent parce ke ya aussi la piscine!!!!
franchemen c abusé, faut ps tro pousser non plus, tout ca pour faire les femmes modernes assimiler nos vies a l'occidentale c innadmissible.je me squis mise a faire du sport chz moi je fais des etirements le matin "à domicile" c tres efficace.t'a dces techniques spéciales lombalgies présentées dans les magazines ala tv...apre si tu veux en faire plus jte conseille de y'acheter un vélo d'appartement plito ke 2 payer lébbonnement en salle de sport.je pense ke c'est plus en accord avec l'image ke porte une fille moutahajiba,

Salamou3Alikoumsmiling smiley

tu as raison, je suis du genre paresseuse , si je n'ai pas de prof et je suis en classe , je ne fais rien.
le club oui, c'est mixte,je ne vais pas mentir mais mon but est plus question sante, je ne vais pas pour draguer ou rencontrer des gens, en plus ce sont des classes reservees uniquement aux femmes, pas d'hommes No no ,personne ne verra mes cheveux ou mon corps, et mm ma douche je ne la prends jamais la bas mm avant que je porte le voile, c'est une salle pres de chez moi, 10 mn et je suis chez moi...
je ne vois pas en koi on imite les occidentes si on fait du sport, je crois qd c'est question de sante il n'ya rien de haram, je ne vais pas a la salle pour avoir un corps de mannequin pour preparer un beau corps pour le maillot d'ete, No no, je le fais pour ma sante que mon medecin m'a demande de le faire.
je crois que je dois demande a un Imam ici pour voir clairsmiling smiley
merci les fillessmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
24 octobre 2008 20:18
ta raison d'en parler a un imam ils sont plus savants inchallah, mais ken jete dis imitation des occidentales ce n'est pas dans la fait de faire du sport car au contraire la femme du Prophete s Aicha radya allah3anha faisait la course avec son mari Mohammed 'alayhi salam (j'imagine k'ils devaient etre trop mignons machaallah!!)
mais pour en revenir a l'imitation des occidentales c'est kan j'entend dire ke des filles portant hijab et soit disant voulant preserver leur pudeur font de la natation entre femmes! la je suis pas d'accord y'a des milliers d'autres sports et elles ont choisi celui la por se défouler!! A la piscine ont est obligé de se dénuder un peu, malgré touteye popping smiley
24 octobre 2008 20:32
Citation
ZITOUN a écrit:
ta raison d'en parler a un imam ils sont plus savants inchallah, mais ken jete dis imitation des occidentales ce n'est pas dans la fait de faire du sport car au contraire la femme du Prophete s Aicha radya allah3anha faisait la course avec son mari Mohammed 'alayhi salam (j'imagine k'ils devaient etre trop mignons machaallah!!)
mais pour en revenir a l'imitation des occidentales c'est kan j'entend dire ke des filles portant hijab et soit disant voulant preserver leur pudeur font de la natation entre femmes! la je suis pas d'accord y'a des milliers d'autres sports et elles ont choisi celui la por se défouler!! A la piscine ont est obligé de se dénuder un peu, malgré touteye popping smiley

oui tu as raison et merci yawning smiley
non pas de natation, ok, je vais vous dire ce que je veux faire : du yoga class et pilates, c'est un sport pour femmessmiling smiley voila c'est ttsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook