Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées dans les invocations, JE N’EN PEUX PLUS !!
M
13 décembre 2020 12:33
Selem aleykoum mes frères et sœurs,


J’écris cette ultime poste même poste même si j’en ai poster des semblables mais c’est parce que je n’en peux plus et je suis en train de sombrer dans une dépression contre mon gré et j’ai peur que ça atteint ma santé sad smiley. Voilà je vais vous raconter mon histoire dès le début avec tout ce que j’ai dans le coeur, désolé si c’est un peu long. Mais je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me lire qu’Allah vous récompense ! ??

Je suis une jeune femme de 21 ans en fin d’études, j’étais avec quelqu’un pour du sérieux. Cette personne était gentil etc mais ne me plaisais pas sad smiley . J’ai tout fais pour lui trouver du charme et tout mais ça me rendait malheureuse, je lui ai laisser sa chance mais ça n’en passait pas. Pour pas lui faire perdre du temps sachant qu’il a 31 ans j’ai décidé de le quitter en Mars dernier. Du coup je me sentais mieux, je me disais je suis de nouveau libre pour trouver quelqu’un qui me plaira vraiment et je ne fais pas de mal à cette personne. Donc voilà, dès Ce SEPTEMBRE 2020, j’ai décidé de me confier à Allah, demander à Allah le mari qui me conviendra parfaitement, comme je lui ai toujours demandé des choses et il m’a exaucée. Donc je me suis rapprochée de la religion, j’ai commencé à me lever pour le FAJR car les invocations y sont le plus exaucer etc. MAIS là le CAUCHEMAR a commencé.

Première pensée : Je commençais à douter de l’EXISTENCE d’Allah. Pire épreuve, je n’avais plus la certitude, j’étais triste, je pleurais. Un jour, je suis rentrée du travail j’ai prié j’ai demandé à Allah de m’enlever ce doute et petit à petit c’est parti.

Deuxième pensée : J’ai vu un hadith qui disait qu’Allah exauce de 3 manières dont ici bas ou dans l’au delas. J’ai commencé à me dire ça se trouve que ça sera dans l’au delas et que je vais jamais me marier et rencontrer quelqu’un ici. Et Donc par dépit je veux me remettre avec mon ex de peur de jamais me marier.

Troisième pensée: je ne suis pas voilée donc ALLAH ne m’exaucera pas j’irai en enfer car je le désobéis. Mais je ne me vois pas me voiler juste pour cette pensée sachant que je ne suis pas prête

Quatrième pensée: Allah va peut être me donner un mari mais qui me correspond pas. Dans le sens où je suis une personne qui essaye de faire le meilleur, je prie, je jeûne, j’essaye de donner Zakat quand je peux. Mais je reste à la fois ouverte d’esprit, j’écoute de la musique etc. J’ai peur du coup qu’ALLAH me donne un mari qui me correspond pas genre pas de musique etc parce que c’est haram, pas de sortie car je suis une fille, fermé d’esprit. Tout ce que je ne veux pas ! Car en fait mon père était comme ça et j’ai eu beaucoup de soucis avec lui, j’ai eu une dure enfance sad smiley et je ne veux surtout pas un mari comme cela. Après je me dis qu’Allah sait bien ce que je veux ou pas, pourquoi me donnerait-il un mari comme cela. Après je me dis peut-être pour m’éprouver. Bref je me fais des scénarios. Mais je me dis en suite normalement Allah donne le meilleur à ceux qui l’invoque. Mais j’ai toujours des « Mais si » qui viennent contredire cela.

Du coup avec tout ça, j’arrive pas à prier et faire mes invocations avec la certitude qu’Allah m’exaucera comme je le faisais avant. Car cette certitude est une cause de l’exaucement ! Avant je l’avais et j’étais toujours exaucée. Mais depuis j’ai toujours ces idées qui partent qui reviennent, qui s’entremêlent m’empêchant d’avoir la certitude tant recherchée.

Je vous sollicite aujourd’hui car j’aimerais, mes yabis, que vous me donniez des solutions radicales contre ces pensées afin de retrouver de nouveau la certitude. J’aimerai également savoir les causes de toutes ces pensées qui ont nouvellement surgie dans ma tête.


Merci mes frères et sœurs Fillah. ?
P
13 décembre 2020 13:22
Tu doutes trop de la puissance d'Allah, tu n'es pas patiente et tu te prends la tête forcement tu petes un cable.

Invoque Allah avc sincerité et patiente. Il entend et voit tout.

Le mariage viendra qd Allah l'aura décidé.

Accepte ca et tu vivras en paix.
13 décembre 2020 13:23
On essaie d'abord de s'accepter et d'être bien dans sa peau.

Chercher à aimer qui que ce soit avant de s'aimer soi-même, c'est voué à l'échec.

Tu n'as pas pour objectif de te marier non. Tu es animée par l'obsession de te marier.



"Obsession, tu tournes en boucle
Et moi je suis là, épuisée,
Regardant intérieurement
Ce flot de pensées enchevêtrées
Les unes aux autres.
Le refrain est sans pareil
Quel sens donner à la vie
A nos vies
Trouver en soi le feu ardent
Qui tait l’obsession par l’action
Ne serait-ce l’écriture
La plume, le pinceau, le stylo
Pour rassembler en moi le touffu
L’éparpillé, l’évaporé
Et le transformer
En une brise légère
Sans commune mesure
Avec le chaos banni de ma forêt
La lumière pénètre en moi
Ca y est je vois
Tu es là devant moi
Mon amour est sauvé
L’écriture m’a révélée
Le secret, le sens de toute chose
Je m’incline alors
Devant ce qui prend forme
Le mystère.


Emmanuelle Jappert
"









...
W
13 décembre 2020 13:32
Salamou3laykoum mes frere et soeur

Deja si il ne te plais pas laisse tomber c'est tres important et ne te tracasse pas c'est passager et en plus tu t'en rend compte que tu a une baisse de fois el hamdoullilah ou chukr lillah c'est un point grave importan si de toi meme tu t'en rend c'est mashallah le pire c'est ceux qui ne s'en rende pas compte et petit a petit le coeur noirci fait du dikr quand tu le peux et inshallah tu va retomber sur tes deux jambes
ALLAH OU A3lam

quelle sont tes critères pour un homme et soit sincere? merci
Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum mes frères et sœurs,


J’écris cette ultime poste même poste même si j’en ai poster des semblables mais c’est parce que je n’en peux plus et je suis en train de sombrer dans une dépression contre mon gré et j’ai peur que ça atteint ma santé sad smiley. Voilà je vais vous raconter mon histoire dès le début avec tout ce que j’ai dans le coeur, désolé si c’est un peu long. Mais je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me lire qu’Allah vous récompense ! ??

Je suis une jeune femme de 21 ans en fin d’études, j’étais avec quelqu’un pour du sérieux. Cette personne était gentil etc mais ne me plaisais pas sad smiley . J’ai tout fais pour lui trouver du charme et tout mais ça me rendait malheureuse, je lui ai laisser sa chance mais ça n’en passait pas. Pour pas lui faire perdre du temps sachant qu’il a 31 ans j’ai décidé de le quitter en Mars dernier. Du coup je me sentais mieux, je me disais je suis de nouveau libre pour trouver quelqu’un qui me plaira vraiment et je ne fais pas de mal à cette personne. Donc voilà, dès Ce SEPTEMBRE 2020, j’ai décidé de me confier à Allah, demander à Allah le mari qui me conviendra parfaitement, comme je lui ai toujours demandé des choses et il m’a exaucée. Donc je me suis rapprochée de la religion, j’ai commencé à me lever pour le FAJR car les invocations y sont le plus exaucer etc. MAIS là le CAUCHEMAR a commencé.

Première pensée : Je commençais à douter de l’EXISTENCE d’Allah. Pire épreuve, je n’avais plus la certitude, j’étais triste, je pleurais. Un jour, je suis rentrée du travail j’ai prié j’ai demandé à Allah de m’enlever ce doute et petit à petit c’est parti.

Deuxième pensée : J’ai vu un hadith qui disait qu’Allah exauce de 3 manières dont ici bas ou dans l’au delas. J’ai commencé à me dire ça se trouve que ça sera dans l’au delas et que je vais jamais me marier et rencontrer quelqu’un ici. Et Donc par dépit je veux me remettre avec mon ex de peur de jamais me marier.

Troisième pensée: je ne suis pas voilée donc ALLAH ne m’exaucera pas j’irai en enfer car je le désobéis. Mais je ne me vois pas me voiler juste pour cette pensée sachant que je ne suis pas prête

Quatrième pensée: Allah va peut être me donner un mari mais qui me correspond pas. Dans le sens où je suis une personne qui essaye de faire le meilleur, je prie, je jeûne, j’essaye de donner Zakat quand je peux. Mais je reste à la fois ouverte d’esprit, j’écoute de la musique etc. J’ai peur du coup qu’ALLAH me donne un mari qui me correspond pas genre pas de musique etc parce que c’est haram, pas de sortie car je suis une fille, fermé d’esprit. Tout ce que je ne veux pas ! Car en fait mon père était comme ça et j’ai eu beaucoup de soucis avec lui, j’ai eu une dure enfance sad smiley et je ne veux surtout pas un mari comme cela. Après je me dis qu’Allah sait bien ce que je veux ou pas, pourquoi me donnerait-il un mari comme cela. Après je me dis peut-être pour m’éprouver. Bref je me fais des scénarios. Mais je me dis en suite normalement Allah donne le meilleur à ceux qui l’invoque. Mais j’ai toujours des « Mais si » qui viennent contredire cela.

Du coup avec tout ça, j’arrive pas à prier et faire mes invocations avec la certitude qu’Allah m’exaucera comme je le faisais avant. Car cette certitude est une cause de l’exaucement ! Avant je l’avais et j’étais toujours exaucée. Mais depuis j’ai toujours ces idées qui partent qui reviennent, qui s’entremêlent m’empêchant d’avoir la certitude tant recherchée.

Je vous sollicite aujourd’hui car j’aimerais, mes yabis, que vous me donniez des solutions radicales contre ces pensées afin de retrouver de nouveau la certitude. J’aimerai également savoir les causes de toutes ces pensées qui ont nouvellement surgie dans ma tête.


Merci mes frères et sœurs Fillah. ?
13 décembre 2020 13:33
Quand te marier ne sera plus une obsession mais un objectif, alors tu seras prête.




...
13 décembre 2020 13:35
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il faut reprendre les bases de l'Islam, je pense.
Tu veux trop les choses de la vie d'ici-bas et ce que tu peux avoir dans l'au-delà te préoccupe moins.
Il y a un gros problème dans les bases, dans le pourquoi de ton cheminement.
Voilà pourquoi tu n'es pas apaisé car dans tes priorité 2 choses se sont mêlé, la dounia et le dine.
On a qu'un seul cœur.
13 décembre 2020 14:17
As Salam Aleykoum, voici deux invocations que je fais en prosternation régulièrement (sauf a la mosquée, je les fait en fin de prière)

ho seigneur, maître des mondes, je cherche la miséricorde venant de toi, par elle tu guidera mon cœur... tous se qui est en moi disperser tu le rassemblera, tous se qui en moi désordonné, tu l'ordonnera!
par elle, tu repoussera mes révoltes, tu réctifira ma religion, tu préservera se qui est caché en moi! tu purifiera mon travail, tu illuminera mon visage et tu me préservera de tous mal, gloire et pureté a toi, amine.

ho le vivant, améliore moi dans ma religion, qui est ma protection contre toutes erreur et améliore moi, dans ma vie d'ici bas ou se trouve ma subsistance, gloire et pureté a toi,amine

elles sont asser complète en terme de protection!

qu'Allah nous facilite dans les durs moments et qu'Il nous préserve de tous mal, amine

Citation
Malika340 a écrit:
Selem aleykoum mes frères et sœurs,


J’écris cette ultime poste même poste même si j’en ai poster des semblables mais c’est parce que je n’en peux plus et je suis en train de sombrer dans une dépression contre mon gré et j’ai peur que ça atteint ma santé sad smiley. Voilà je vais vous raconter mon histoire dès le début avec tout ce que j’ai dans le coeur, désolé si c’est un peu long. Mais je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me lire qu’Allah vous récompense ! ??

Je suis une jeune femme de 21 ans en fin d’études, j’étais avec quelqu’un pour du sérieux. Cette personne était gentil etc mais ne me plaisais pas sad smiley . J’ai tout fais pour lui trouver du charme et tout mais ça me rendait malheureuse, je lui ai laisser sa chance mais ça n’en passait pas. Pour pas lui faire perdre du temps sachant qu’il a 31 ans j’ai décidé de le quitter en Mars dernier. Du coup je me sentais mieux, je me disais je suis de nouveau libre pour trouver quelqu’un qui me plaira vraiment et je ne fais pas de mal à cette personne. Donc voilà, dès Ce SEPTEMBRE 2020, j’ai décidé de me confier à Allah, demander à Allah le mari qui me conviendra parfaitement, comme je lui ai toujours demandé des choses et il m’a exaucée. Donc je me suis rapprochée de la religion, j’ai commencé à me lever pour le FAJR car les invocations y sont le plus exaucer etc. MAIS là le CAUCHEMAR a commencé.

Première pensée : Je commençais à douter de l’EXISTENCE d’Allah. Pire épreuve, je n’avais plus la certitude, j’étais triste, je pleurais. Un jour, je suis rentrée du travail j’ai prié j’ai demandé à Allah de m’enlever ce doute et petit à petit c’est parti.

Deuxième pensée : J’ai vu un hadith qui disait qu’Allah exauce de 3 manières dont ici bas ou dans l’au delas. J’ai commencé à me dire ça se trouve que ça sera dans l’au delas et que je vais jamais me marier et rencontrer quelqu’un ici. Et Donc par dépit je veux me remettre avec mon ex de peur de jamais me marier.

Troisième pensée: je ne suis pas voilée donc ALLAH ne m’exaucera pas j’irai en enfer car je le désobéis. Mais je ne me vois pas me voiler juste pour cette pensée sachant que je ne suis pas prête

Quatrième pensée: Allah va peut être me donner un mari mais qui me correspond pas. Dans le sens où je suis une personne qui essaye de faire le meilleur, je prie, je jeûne, j’essaye de donner Zakat quand je peux. Mais je reste à la fois ouverte d’esprit, j’écoute de la musique etc. J’ai peur du coup qu’ALLAH me donne un mari qui me correspond pas genre pas de musique etc parce que c’est haram, pas de sortie car je suis une fille, fermé d’esprit. Tout ce que je ne veux pas ! Car en fait mon père était comme ça et j’ai eu beaucoup de soucis avec lui, j’ai eu une dure enfance sad smiley et je ne veux surtout pas un mari comme cela. Après je me dis qu’Allah sait bien ce que je veux ou pas, pourquoi me donnerait-il un mari comme cela. Après je me dis peut-être pour m’éprouver. Bref je me fais des scénarios. Mais je me dis en suite normalement Allah donne le meilleur à ceux qui l’invoque. Mais j’ai toujours des « Mais si » qui viennent contredire cela.

Du coup avec tout ça, j’arrive pas à prier et faire mes invocations avec la certitude qu’Allah m’exaucera comme je le faisais avant. Car cette certitude est une cause de l’exaucement ! Avant je l’avais et j’étais toujours exaucée. Mais depuis j’ai toujours ces idées qui partent qui reviennent, qui s’entremêlent m’empêchant d’avoir la certitude tant recherchée.

Je vous sollicite aujourd’hui car j’aimerais, mes yabis, que vous me donniez des solutions radicales contre ces pensées afin de retrouver de nouveau la certitude. J’aimerai également savoir les causes de toutes ces pensées qui ont nouvellement surgie dans ma tête.


Merci mes frères et sœurs Fillah. ?
13 décembre 2020 18:12
je te conseille d'avoir une bonne idée de Dieu dans ta tête, avoir confiance en Lui et faire la prière souvent pour se confier à Dieu et lui raconter tes problèmes et demander son aide et son soutien, tu peux faire ta prière en français si tu veux car Dieu comprend toutes les langues,

ensuite fais le bien aux créatures de Dieu qui sont autour de toi ( hommes, animaux, végétaux )
si Dieu voit que tu es une bonne personne alors il te prendra en considération et il t'aidera,

le secret du bonheur sur terre c'est ... aimer le créateur et aider la créature !!!
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook