Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imam en ligne
J
14 août 2023 08:00
Bonsoir, j'aimerais beaucoup savoir si c'est possible de parler à un Imam en ligne. (Je ne peux pas le faire directement parce que je n'ai aucun Mahram avec qui y aller et surtout que ma famille me laisserait jamais y aller)


Ma famille est musulmane et je le suis donc aussi, quand j'essaye de poser des questions pour connaître les raisons derrières les commandements de Allah, ma famille me traite de Kafra et ne m'apporte aucune réponse.


Depuis toute petite, je m'étais faites une image de la religion comme quoi elle était juste envers les femmes et les commandaient pour leur bien et que le Coran ne rencontre aucune contradiction. Mais plus je me renseigne et plus je le lis, et plus cette image se dégrade. Je peux citer beaucoup de choses qui me dérangent personnellement et qui vous dérangerait aussi mais j'aimerai les présenter à un Imam.

Surtout que la communauté n'arrête pas de se cracher dessus (je suis également sûre qu'il y aura des gens qui viendront m'insulter dans les réponses... C'est inévitable dans cette communauté)

Toutes ces choses ne font que m'éloigner de la religion comme beaucoup de musulmans malheusement. J'aurai tellement aimé n'avoir jamais eu à ouvrir le coran pour le lire, ni même avoir eu d'interactions avec notre communauté car je me rends compte que le péchés dont je me rend coupable sont conséquents, l'ignorance est finalement quelque chose de bénéfique dans notre religion.
14 août 2023 08:59
Déjà salaam pour un musulman.
Qu as tu comme autre argument pour dénigrer la communauté ?
Dans aucun domaine l'ignorance n'est bénéfique ni dans la vie mondaine ni dans la religion .

Je le sent encore un post pour faire parler ou le posteur n'interviendra plus.
r
14 août 2023 09:35
Je ne suis pas sûr qu’un imam dan une. Mosquée refuserai de tr parler car il y a pas de mahram avec toi
14 août 2023 10:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu ne salues jamais. Ni boujour, ni salām.

Avant de t'occuper de la paille dans l'œil de ton voisin, occupe-toi de la poutre qui est dans ton œil.

Concernant le sujet initial, tu pourrais poser les questions sur ce forum. On fera notre possible pour y répondre de manière fiable, avec des preuves, versets du Qour'an ou hadiths authentiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Déjà salaam pour un musulman.
Qu as tu comme autre argument pour dénigrer la communauté ?
Dans aucun domaine l'ignorance n'est bénéfique ni dans la vie mondaine ni dans la religion .

Je le sent encore un post pour faire parler ou le posteur n'interviendra plus.
14 août 2023 10:23
Le forum est comme une assemblée je dis salaam et je prend place pas besoin de le répéter à chaque post
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tu ne salues jamais. Ni boujour, ni salām.

Avant de t'occuper de la paille dans l'œil de ton voisin, occupe-toi de la poutre qui est dans ton œil.

Concernant le sujet initial, tu pourrais poser les questions sur ce forum. On fera notre possible pour y répondre de manière fiable, avec des preuves, versets du Qour'an ou hadiths authentiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
15 août 2023 19:17
Bonsoir à nouveau,
Ce que j'essayais de dire c'est que la communauté ne fait que se chamailler dessus à longueur de journée, sur internet, sur YouTube, quand une femme essaye de transmettre la religion cette dernière est critiquée par la majorité des musulmans en commentaires, lorsqu'elle fait un tuto sur comment mettre son voile tout en restant belle et en mettant des habits respectueux mais mignons, la plupart des musulmans viennent la critiquer en commentaires... Lorsque des musulmans viennent légitimer le viol car une femme n'a pas porté son voile ou bien, légitimer le fait de matter les filles qui s'habillent légèrement en rejetant la faute sur elle plutôt que sur eux. (alors que ces péchés sont formellement interdits et sont hautement punis par Allah qu'on appelle l'œil de la fornication)
Ça dégoute plus que tout de la communauté.


Néanmoins, je vais présenter ce qui me dérange en tant que musulmane

Tout d'abord, les contradictions :
L'âge de Aïcha (rathia allahou alayha) lorque cette dernière avait consumé son mariage. Le premier historien musulman Ignaz Goldziher qui avait rassemblé les hadiths a déclaré que cette dernière n'avait que 9 ans... Beaucoup de musulmans démentent ça alors que la personne qui l'avait rapporté était musulmane et n'avait aucune raison de calomnier notre religion.

Deuxième argument :
Les esclaves sexuelles qui étaient une sorte de trophée, de récompenses que les musulmans gagnaient après une bataille. Ces femmes pouvaient potentiellement devenir des musulmanes, pourquoi légitimer leur viol? Allah nous a dit de ne pas dégouter les autres de notre belle religion alors pourquoi on autorisait ces femmes à se faire violer?

Troisième argument :
Le fait qu'on autorise les mariages entre une monothéiste et un musulman mais pas entre un monothéiste et une musulmane.
Un verset dit qu'il faut privilégier le mariage entre un esclave musulman plutôt qu'avec un polythéiste et ce verset mentionne aussi bien la femme que pour l'homme.

Mais aucun verset ne dit que la femme n'a le droit d'épouser qu'un musulman (le seul qu'on ressort pour justifier fait ça, parle de la protection de la femme reconvertie à l'Islam lorsque cette dernière quitte sa famille non musulmane, et n'a donc aucun rapport avec le mariage)

Quatrième argument :
Le fait qu'on autorise l'homme à frapper sa femme, son enfant ou son esclave prouve la supériorité de l'homme sur la femme puisque la femme n'a pas ce privilège... Et donc, où est l'épanouissement de la femme dans le foyer?


On dit que le Coran était une réelle révolution pour son époque alors que dans les civilisations polythéistes, il y avait aussi bien des lois et des droits pour tous (si la femme subissait des violences conjugales elles étaient tout de suite protégées et divorçaient en toute sécurité, cette loi existait en -5ème siècle à Athenes, alors qu'elle n'était pas valable dans l'Islam à l'époque)

Le Coran parle également de l'Esclavage, de la dépendance de la femme mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Ma question est : est-ce qu'on peut appliquer à la lettre le texte sacrée?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Déjà salaam pour un musulman.
Qu as tu comme autre argument pour dénigrer la communauté ?
Dans aucun domaine l'ignorance n'est bénéfique ni dans la vie mondaine ni dans la religion .

Je le sent encore un post pour faire parler ou le posteur n'interviendra plus.
15 août 2023 22:32
Bonsoir,

Je vais remonter le post , en espérant peut être pouvoir t'aider.

Un imam en ligne je sais pas.

Peut être en posant tes questions sur ce site qui est fiable et que tu suis le courant Malikite, tu trouvera peut être les réponses à tes questions. Ou d'autres.

Ce forum n'est pas vraiment adapté pour poser des questions religieuses.

[www.doctrine-malikite.fr]

Ensuite tu te feras un avis par toi même. Si cela ta convaincu ou non. Tu fais ce que tu veux.

Bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 22:33 par Kyle Broflovski.
15 août 2023 22:51
l'ignorance est finalement quelque chose de bénéfique dans notre religion.

Parcontre il y a juste un point que je voudrais constater avec vous Juste_une_fille, j'ai pas les compétences nécessaires pour pouvoir répondre à vos questions. C'est pour cela que je vous ais orienté vers un site dédiée sur les questions religieuses.

Cependant, vous dites que l'ignorance est bénéfique. C'est faux. Ce n'est pas une mauvaise critique ou un jugement que je fais. Je dis simplement la vérité.

Moi par exemple je suis un ignorant sur la médecine, je ne suis pas médecin. Je n'ai fais aucune étude sur la médecine.

Pourquoi devrais je donner un avis sur l'état de santé d'un patient a l'hôpital en lui faisant un faux diagnostic et en le voulant faire croire que je suis médecin ?

Je suis également un ignorant dans le métier de plombier, pourquoi devrais aller chez quelqu'un qui a des problèmes de canalisations et que je me fais passer pour un plombier pour lui soutirer de l'argent ?

Ect.

La religion c'est pareil, donner un avis religieux tout en étant un ignorant est déconseillée. Voire dangereux. C'est pour cela que il existe des savants et des personnes compétentes pour répondre à vos questions.

Vous avez le droit de pas être convaincue mais vous ne pouvez pas dire que l'ignorance est mieux dans la vie. Que ce soit dans la religion ou dans n'importe quel domaine et il y a aucun manque de respect dans ma part. C'est juste pour faire le point avec vous.

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/23 23:15 par Kyle Broflovski.
J
16 août 2023 04:25
Bonsoir,
Un musulman n'a pas besoin de parler l'arabe pour être musulman. Certes c'est recommandé pour lire le Coran dans la version arabe. Néanmoins, même après avoir étudié l'arabe dans un pays qui parle l'arabe, on ne peut pas comprendre le Coran puisque c'est de l'arabe ancien et le texte sacrée, utilise des termes qu'on n'utilise plus dans l'arabe littéraire.

Et puis, si tu veux me répondre que l'arabe c'est la langue des musulmans c'est comme me dire que tous les musulmans sont arabes (à savoir que les maghrébins ne sont pas arabes).

Tout d'abord, tous les musulmans ne parlent pas l'arabe, on peut prendre comme exemple les turcs, les chinois musulmans et tous les reconvertis, et des musulmans de tous coins du monde. Ces derniers ont d'ailleurs des enfants qui n'ont pas de prénoms arabe et qui sont tout de même musulman.

Aussi, appeler ses enfants par des prénoms qui ne sont pas arabes est licite, c'est la traduction des prénoms qui compte, donc appeler sa fille Marie, qui est la traduction du prénom Mariam en arabe n'est pas interdit. Il faut arrêter de penser que copier les arabes fait de nous des musulmans.


Et puis, je dis que l'ignorance est bénéfique car grâce à cette dernière on ne commet pas de péchés en remettant en cause notre croyance. J'aimerais bien faire comme beaucoup d'autres musulmans et avoir une foi inébranlable et adhérer complètement à tout et ce, parce que je ne connais pas tout de ma religion.


J'espère avoir des réponses après vous avoir exposé mes arguments.
Que Dieu, le plus grand nous facilite et nous guide ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Déjà salaam pour un musulman.
Qu as tu comme autre argument pour dénigrer la communauté ?
Dans aucun domaine l'ignorance n'est bénéfique ni dans la vie mondaine ni dans la religion .

Je le sent encore un post pour faire parler ou le posteur n'interviendra plus.
J
16 août 2023 04:29
Bonsoir, merci pour votre réponse, c'est bien pour cela que j'ai demandé si c'était possible de voir un Imam en ligne pour qu'il puisse m'éclairer et m'aider à surmonter cette épreuve.

Je sais que dans ce forum, on a plus tendance à juger qu'à réellement conseiller mais ce dernier a tout de même certaines connexions qui m'aideront certainement à trouver un moyen pour discuter avec un Imam afin qu'il puisse m'aider.



Merci pour votre réponse, que Dieu soit avec vous et qu'il vous protège ?
16 août 2023 08:40
Bonjour,

Il faut savoir que les interprétations multiples des "Musulmans" et les éléments produits en marge, tels que les hadiths, ne sont pas inhérents au Coran. Ce dernier demeure innocent de ces diverses interprétations et de ce qui a été élaboré à côté, à savoir les hadiths, qui sont responsables des problèmes actuels et de la désunion au sein de la communauté musulmane.

Pour répondre à ta question concernant l'âge d'Aïcha, note que la polygamie dans le Coran est autorisée dans l'intérêt des enfants. Cela implique qu'un homme peut épouser plusieurs femmes, mais uniquement s'il s'agit de veuves, et cela dans le but de préserver les droits des enfants. Il est crucial de se replonger dans le contexte de cette époque. Face aux guerres incessantes, aux épidémies, etc., de nombreuses femmes se retrouvaient seules, avec la responsabilité des enfants. Dans l'intérêt de leur bien-être et de leur sécurité, Dieu a autorisé la polygamie, loin des intentions malsaines de certains pervers qui cherchent à collectionner des partenaires. De plus, Allah met en garde quiconque souhaitant se lancer dans cette voie, en raison de la complexité évidente d'entretenir une deuxième famille avec tous les défis que cela implique.

Coran 4:2 - "Et donnez aux orphelins leurs biens, ne remplacez pas le mauvais par le bon, et ne mangez pas leurs biens en les ajoutant aux vôtres, car c'est un grand péché."

Coran 4:3 - "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... épousez des femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."


Sur cette base, il est clair qu'Aïcha ne pouvait pas avoir 6 ou 9 ans. En réalité, elle était bien plus âgée. Des preuves concrètes étayent cette affirmation, comme sa participation à plusieurs batailles, qui exigeait un âge minimum de 15 ans selon plusieurs récits. Si elle avait vraiment eu 9 ans au moment de son mariage avec le Prophète, elle n'aurait eu que 11 ans lors de la bataille d'Uhud, par exemple. Une enfant de 11 ans sur un champ de bataille ? Cela n'a aucun sens.

Aïcha était une femme mature et veuve qui plus est.

Abdul Jabbar, dans l'un de ses ouvrages, rapporte qu'elle avait 48 ans et qu'elle n'était pas la fille d'Abou Bakr, mais plutôt sa sœur. Cette version est corroborée par l'historienne américaine Lesley Hazleton, qui a étudié l'Islam de l'époque du Prophète Mohammed. Le livre d’Abdul Jabbar précise qu’Aïcha était veuve, et n’était donc ni une femme divorcée ni une petite fille, ni une vierge. Ce n'est qu'à l'âge de 52 ans, suite à trois années de veuvage, que le Prophète aurait finalement consenti, sous l'insistance de ses compagnons, à contracter un nouveau mariage avec Aïcha, qui avait alors 48 ans. Cette version diffère considérablement de la narration absurde des hadiths, laquelle prétend qu'il aurait épousé une enfant, qui plus est, la fille de son ami... Une représentation caricaturale poussée jusqu'à l'extrême.

Quant aux femmes esclaves, ce que tu soulèves est exact, mais seulement dans les hadiths, encore une fois. Le Coran autorise les relations conjugales avec les esclaves, mais uniquement dans le cadre du mariage, ce qui a pour effet de les affranchir. Cela est vérifiable dans la sourate 4, aux versets 24 et 25.

En ce qui concerne le mariage entre un musulman et un non-musulman, avec pour restriction que l'homme peut le faire, contrairement à la femme, cette distinction provient des hadiths. Dieu interdit formellement d'épouser des polythéistes, mais autorise le mariage avec les Gens du Livre, quel que soit le sexe du croyant.

Enfin, en ce qui concerne le verset 34 de la sourate 4, "wa idriboohunna" a été mal traduit par "frappez-les" par les partisans des hadiths. En réalité, cette expression signifie "éloignez-vous d'elles". Il n'y a rien de surprenant à ce que Dieu conseille l'éloignement si la situation au sein du couple ne s'améliore pas.

La voie de Dieu est simple, logique et cohérente, tandis que celle du diable est confuse, contradictoire, injuste et condamnable.
16 août 2023 21:09
Les coranistes sont de sortie qu'Allah vous guident
Citation
elie2005 a écrit:
Bonjour,

Il faut savoir que les interprétations multiples des "Musulmans" et les éléments produits en marge, tels que les hadiths, ne sont pas inhérents au Coran. Ce dernier demeure innocent de ces diverses interprétations et de ce qui a été élaboré à côté, à savoir les hadiths, qui sont responsables des problèmes actuels et de la désunion au sein de la communauté musulmane.

Pour répondre à ta question concernant l'âge d'Aïcha, note que la polygamie dans le Coran est autorisée dans l'intérêt des enfants. Cela implique qu'un homme peut épouser plusieurs femmes, mais uniquement s'il s'agit de veuves, et cela dans le but de préserver les droits des enfants. Il est crucial de se replonger dans le contexte de cette époque. Face aux guerres incessantes, aux épidémies, etc., de nombreuses femmes se retrouvaient seules, avec la responsabilité des enfants. Dans l'intérêt de leur bien-être et de leur sécurité, Dieu a autorisé la polygamie, loin des intentions malsaines de certains pervers qui cherchent à collectionner des partenaires. De plus, Allah met en garde quiconque souhaitant se lancer dans cette voie, en raison de la complexité évidente d'entretenir une deuxième famille avec tous les défis que cela implique.

Coran 4:2 - "Et donnez aux orphelins leurs biens, ne remplacez pas le mauvais par le bon, et ne mangez pas leurs biens en les ajoutant aux vôtres, car c'est un grand péché."

Coran 4:3 - "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... épousez des femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."


Sur cette base, il est clair qu'Aïcha ne pouvait pas avoir 6 ou 9 ans. En réalité, elle était bien plus âgée. Des preuves concrètes étayent cette affirmation, comme sa participation à plusieurs batailles, qui exigeait un âge minimum de 15 ans selon plusieurs récits. Si elle avait vraiment eu 9 ans au moment de son mariage avec le Prophète, elle n'aurait eu que 11 ans lors de la bataille d'Uhud, par exemple. Une enfant de 11 ans sur un champ de bataille ? Cela n'a aucun sens.

Aïcha était une femme mature et veuve qui plus est.

Abdul Jabbar, dans l'un de ses ouvrages, rapporte qu'elle avait 48 ans et qu'elle n'était pas la fille d'Abou Bakr, mais plutôt sa sœur. Cette version est corroborée par l'historienne américaine Lesley Hazleton, qui a étudié l'Islam de l'époque du Prophète Mohammed. Le livre d’Abdul Jabbar précise qu’Aïcha était veuve, et n’était donc ni une femme divorcée ni une petite fille, ni une vierge. Ce n'est qu'à l'âge de 52 ans, suite à trois années de veuvage, que le Prophète aurait finalement consenti, sous l'insistance de ses compagnons, à contracter un nouveau mariage avec Aïcha, qui avait alors 48 ans. Cette version diffère considérablement de la narration absurde des hadiths, laquelle prétend qu'il aurait épousé une enfant, qui plus est, la fille de son ami... Une représentation caricaturale poussée jusqu'à l'extrême.

Quant aux femmes esclaves, ce que tu soulèves est exact, mais seulement dans les hadiths, encore une fois. Le Coran autorise les relations conjugales avec les esclaves, mais uniquement dans le cadre du mariage, ce qui a pour effet de les affranchir. Cela est vérifiable dans la sourate 4, aux versets 24 et 25.

En ce qui concerne le mariage entre un musulman et un non-musulman, avec pour restriction que l'homme peut le faire, contrairement à la femme, cette distinction provient des hadiths. Dieu interdit formellement d'épouser des polythéistes, mais autorise le mariage avec les Gens du Livre, quel que soit le sexe du croyant.

Enfin, en ce qui concerne le verset 34 de la sourate 4, "wa idriboohunna" a été mal traduit par "frappez-les" par les partisans des hadiths. En réalité, cette expression signifie "éloignez-vous d'elles". Il n'y a rien de surprenant à ce que Dieu conseille l'éloignement si la situation au sein du couple ne s'améliore pas.

La voie de Dieu est simple, logique et cohérente, tandis que celle du diable est confuse, contradictoire, injuste et condamnable.
16 août 2023 22:00
Merci pour votre réponse, que Dieu soit avec vous et qu'il vous protège

C'est gentil, merci à vous aussi.

Shalom
Citation
Juste_une_fille a écrit:
Bonsoir, merci pour votre réponse, c'est bien pour cela que j'ai demandé si c'était possible de voir un Imam en ligne pour qu'il puisse m'éclairer et m'aider à surmonter cette épreuve.

Je sais que dans ce forum, on a plus tendance à juger qu'à réellement conseiller mais ce dernier a tout de même certaines connexions qui m'aideront certainement à trouver un moyen pour discuter avec un Imam afin qu'il puisse m'aider.



Merci pour votre réponse, que Dieu soit avec vous et qu'il vous protège ?
16 août 2023 22:46
Et puis, je dis que l'ignorance est bénéfique car grâce à cette dernière on ne commet pas de péchés en remettant en cause notre croyance. J'aimerais bien faire comme beaucoup d'autres musulmans et avoir une foi inébranlable et adhérer complètement à tout et ce, parce que je ne connais pas tout de ma religion.

Non vous vous trompez, je ne suis pas sûr que votre Dieu de votre religion apprécie l'ignorance au sein de votre communauté.

Un Musulman ou une Musulmane doit quand même connaître un minimum sa religion. C'est quand même la base.

C'est trop facile de se présenter devant son Dieu et dire " ah mais je ne savais pas "

alors que n'avez pas fait l'effort d'apprendre votre religion.

( Sauf si problème mentale, je parle pour les personnes en bonne santé ).

Déjà, d'un point de vue religieux la recherche du savoir par rapport à la religion est une obligation pour le Musulman ou la Musulmane.

Alors Certes il vaut mieux dire " je ne sais pas ". Même l'Imâm Malik lui même le disait. On ne peut pas avoir réponse à tout.

Mais émettre un avis, sur la religion en étant un ignorant sur des questions religieuses est déconseillée, prohibée, ou dangereux.

Et puis bon, est ce que selon vous, la parole d'un ignorant qui n'apporte aucune preuve, fait il le poids ?

Et justement, c'est a cause de l'ignorance que bon nombre de Musulmans commettent des péchés.

Parler sur la religion d'Allah est une très grande responsabilité. Les ignorants qui mentent ou qui ont d'autres opinions sur la parole d'Allah , ont formé d'autres sectes, voire d'autres Islam.

Est ce que vous trouvez cela normal par exemple que des Musulmans ou des Musulmanes remettent en cause le port du voile ? Le caractere obligatoire de la prière ? Disent
que la prière est de 3 fois par jours ? Rejettent carrément la Sunnah ? Selon leur compréhension de la religion.

Disent que le mariage homosexuel est autorisé ? Autorisent les tatouages, le transgenre, les jeux du hasard, l'alcool ect.

En voulant " réformer l'islam " ces ignorants ont formé beaucoup de dégâts .

Et selon un hadith de votre prophète, a la fin des temps, l'ignorance prendra le dessus. L'ignorance est considérée comme une fléau, une maladie pour la communauté Musulmane. Elle en n'a rien de bénéfique.

J'espère que vous aurez des réponses à vos questions,

Bonne soirée.

Citation
Juste_une_fille a écrit:
Bonsoir,
Un musulman n'a pas besoin de parler l'arabe pour être musulman. Certes c'est recommandé pour lire le Coran dans la version arabe. Néanmoins, même après avoir étudié l'arabe dans un pays qui parle l'arabe, on ne peut pas comprendre le Coran puisque c'est de l'arabe ancien et le texte sacrée, utilise des termes qu'on n'utilise plus dans l'arabe littéraire.

Et puis, si tu veux me répondre que l'arabe c'est la langue des musulmans c'est comme me dire que tous les musulmans sont arabes (à savoir que les maghrébins ne sont pas arabes).

Tout d'abord, tous les musulmans ne parlent pas l'arabe, on peut prendre comme exemple les turcs, les chinois musulmans et tous les reconvertis, et des musulmans de tous coins du monde. Ces derniers ont d'ailleurs des enfants qui n'ont pas de prénoms arabe et qui sont tout de même musulman.

Aussi, appeler ses enfants par des prénoms qui ne sont pas arabes est licite, c'est la traduction des prénoms qui compte, donc appeler sa fille Marie, qui est la traduction du prénom Mariam en arabe n'est pas interdit. Il faut arrêter de penser que copier les arabes fait de nous des musulmans.


Et puis, je dis que l'ignorance est bénéfique car grâce à cette dernière on ne commet pas de péchés en remettant en cause notre croyance. J'aimerais bien faire comme beaucoup d'autres musulmans et avoir une foi inébranlable et adhérer complètement à tout et ce, parce que je ne connais pas tout de ma religion.


J'espère avoir des réponses après vous avoir exposé mes arguments.
Que Dieu, le plus grand nous facilite et nous guide ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 22:48 par Kyle Broflovski.
17 août 2023 00:27
À quoi servent tes interventions ? Concrètement, as-tu déjà apporté de l'aide, ne serait-ce qu'une fois, à quelqu'un sur ce forum ? La prochaine fois, plutôt que de persister à commenter de manière inutile comme tu le fais depuis le début de cette discussion, contente-toi de lire et de garder pour toi tes remarques aussi superflues que ta présence sur ce forum.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Les coranistes sont de sortie qu'Allah vous guident
J
17 août 2023 02:11
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour votre réponse très construite.

Mais bon, on ne sait plus qui croire, Aïcha était donc veuve? Mais pourtant le premier historien musulman qui a rapporté l'ensemble des hadith a pourtant affirmé le contraire, que cette dernière s'était marié au prophète à l'âge de 6 ans et aurait consumé son mariage à l'âge de 9 ans. Cet historien ne se tirerait jamais une balle dans le pied, il était lui-même musulman et n'avait donc aucune raison de mentir.
Je sais bien que la guerre faisait des ravages mais pas autant pour épouser des fillettes de 6 ans...


Ensuite, je ne comprends pas ce que essayez de dire par 'autorise les relations conjugales uniquement dans le cadre de mariage" sâchant que ces femmes qu'on violaient étaient rarement épousées. On les utilisait comme trophée, qu'on donnaient aux soldats, et donc ça ne répond toujours pas à ma question : Pourquoi on autorisait ces femmes à se faire violer alors qu'elles pouvaient potentiellement être reconverties? Pourquoi ce n'est pas considéré comme de la Zhina ou de la fornication d'abuser de ces femmes, de les exhiber et de les violer en dehors même de leur consentement ou d'un quelconque mariage pour rendre cet acte un tant soi-peu licite ?


Concernant le verset qui témoigne du fait qu'il est permit à l’époux de frapper son épouse énonce ceci : « Et quant à celles dont vous craignez l’arrogance (nushûz), exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les (adribuhûna). Si elles répondent à votre demande, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ».




Sinon, il y a une chose essentielle que je ne comprends pas : pourquoi écrire le livre Sacré que tout musulman suis mais pas les hadiths? Les hadiths étaient transmis oralement et pouvaient donc être éronés comme a pu l'être la Bible alors, comment peut-on être sûr que contrairement à la Bible, les hadiths ont été transmis correctement et qu'aucun d'eux n'a pu être faussé?

Le Coran parle de manière équitable sur le mariage, le fait de préférer épouser un/e personne du Livre qu'un/e polythéiste. Et qui énonce donc qu'il est aussi bien permis à une femme qu'à un homme d'épouser un/e monothéiste même si un musulman est préférable.

Et puis, je suis curieuse de voir ce hadith puisque je ne l'ai pas vu dans mes recherches. Il n'y a que le verset qui parle sur la protection de la femme reconvertie de la famille de cette dernière qui ressort mais aucun hadith ou verset sur l'interdiction d'épouser une personne du livre pour la femme. Aucune.


Citation
elie2005 a écrit:
Bonjour,

Il faut savoir que les interprétations multiples des "Musulmans" et les éléments produits en marge, tels que les hadiths, ne sont pas inhérents au Coran. Ce dernier demeure innocent de ces diverses interprétations et de ce qui a été élaboré à côté, à savoir les hadiths, qui sont responsables des problèmes actuels et de la désunion au sein de la communauté musulmane.

Pour répondre à ta question concernant l'âge d'Aïcha, note que la polygamie dans le Coran est autorisée dans l'intérêt des enfants. Cela implique qu'un homme peut épouser plusieurs femmes, mais uniquement s'il s'agit de veuves, et cela dans le but de préserver les droits des enfants. Il est crucial de se replonger dans le contexte de cette époque. Face aux guerres incessantes, aux épidémies, etc., de nombreuses femmes se retrouvaient seules, avec la responsabilité des enfants. Dans l'intérêt de leur bien-être et de leur sécurité, Dieu a autorisé la polygamie, loin des intentions malsaines de certains pervers qui cherchent à collectionner des partenaires. De plus, Allah met en garde quiconque souhaitant se lancer dans cette voie, en raison de la complexité évidente d'entretenir une deuxième famille avec tous les défis que cela implique.

Coran 4:2 - "Et donnez aux orphelins leurs biens, ne remplacez pas le mauvais par le bon, et ne mangez pas leurs biens en les ajoutant aux vôtres, car c'est un grand péché."

Coran 4:3 - "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... épousez des femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre. Mais si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."


Sur cette base, il est clair qu'Aïcha ne pouvait pas avoir 6 ou 9 ans. En réalité, elle était bien plus âgée. Des preuves concrètes étayent cette affirmation, comme sa participation à plusieurs batailles, qui exigeait un âge minimum de 15 ans selon plusieurs récits. Si elle avait vraiment eu 9 ans au moment de son mariage avec le Prophète, elle n'aurait eu que 11 ans lors de la bataille d'Uhud, par exemple. Une enfant de 11 ans sur un champ de bataille ? Cela n'a aucun sens.

Aïcha était une femme mature et veuve qui plus est.

Abdul Jabbar, dans l'un de ses ouvrages, rapporte qu'elle avait 48 ans et qu'elle n'était pas la fille d'Abou Bakr, mais plutôt sa sœur. Cette version est corroborée par l'historienne américaine Lesley Hazleton, qui a étudié l'Islam de l'époque du Prophète Mohammed. Le livre d’Abdul Jabbar précise qu’Aïcha était veuve, et n’était donc ni une femme divorcée ni une petite fille, ni une vierge. Ce n'est qu'à l'âge de 52 ans, suite à trois années de veuvage, que le Prophète aurait finalement consenti, sous l'insistance de ses compagnons, à contracter un nouveau mariage avec Aïcha, qui avait alors 48 ans. Cette version diffère considérablement de la narration absurde des hadiths, laquelle prétend qu'il aurait épousé une enfant, qui plus est, la fille de son ami... Une représentation caricaturale poussée jusqu'à l'extrême.

Quant aux femmes esclaves, ce que tu soulèves est exact, mais seulement dans les hadiths, encore une fois. Le Coran autorise les relations conjugales avec les esclaves, mais uniquement dans le cadre du mariage, ce qui a pour effet de les affranchir. Cela est vérifiable dans la sourate 4, aux versets 24 et 25.

En ce qui concerne le mariage entre un musulman et un non-musulman, avec pour restriction que l'homme peut le faire, contrairement à la femme, cette distinction provient des hadiths. Dieu interdit formellement d'épouser des polythéistes, mais autorise le mariage avec les Gens du Livre, quel que soit le sexe du croyant.

Enfin, en ce qui concerne le verset 34 de la sourate 4, "wa idriboohunna" a été mal traduit par "frappez-les" par les partisans des hadiths. En réalité, cette expression signifie "éloignez-vous d'elles". Il n'y a rien de surprenant à ce que Dieu conseille l'éloignement si la situation au sein du couple ne s'améliore pas.

La voie de Dieu est simple, logique et cohérente, tandis que celle du diable est confuse, contradictoire, injuste et condamnable.
17 août 2023 03:59
Bonjour,

Les "Musulmans" se sont égarés en renonçant à une adhésion simple à la parole de Dieu pour adopter une approche qui fusionne celle-ci avec ce qu'ils appellent son complément, la sunna, fondée sur des hadiths largement attribués faussement au Prophète Mohammed. Ces hadiths sont souvent en contradiction entre eux et avec le Coran lui-même. Cette démarche a engendré une division totale au sein de la communauté musulmane, semant ainsi la confusion parmi les croyants. La Parole de Dieu se veut complète, limpide et évidente pour ceux qui sont véritablement sincères et capables de discernement.

Nul individu n'a le droit d'exploiter quiconque sexuellement. Le Coran autorise les relations sexuelles exclusivement dans le cadre d'un mariage consenti mutuellement, que cela implique une personne libre ou une esclave. Tout acte de viol sur quiconque est bien plus grave que la fornication, et aucun homme se réclamant de Dieu ne pourrait ne serait-ce qu'imaginer que cela puisse être autorisé. Seuls les esprits déviants pourraient imaginer cela, et malheureusement, de nos jours, ils sont bien trop nombreux...

Dieu agit avec équité, peu importe ce que disent les hommes ou les inventions qu'ils ont créées.

En ce qui concerne le verset que tu as mentionné, qui semble encourager le recours à la violence conjugale, je t'ai déjà expliqué que c'est une mauvaise traduction issue des partisans des hadiths. En réalité, "wa idriboohunna" signifie "éloignez-vous d'elles", ce qui indique que Dieu préconise l'éloignement si la situation ne s'améliore pas, rien de plus normal.

Dieu a délibérément empêché le Prophète Mohammed d'écrire ses paroles personnelles pour nous épargner le triste sort qu'ont connu ceux qui nous ont précédés. Ils se sont tous égarés en suivant d'autres sources que la parole de Dieu seule. Malheureusement, même après avoir eu cet exemple des générations précédentes, les "Musulmans" ont malheureusement répété la même erreur, ce qui a conduit à la situation actuelle des "Musulmans"...

Dans ce monde, tu n'as aucun allié en dehors de Dieu seul, et la seule boussole qui t'orientera correctement est Sa parole. Si tu choisis de faire de Dieu ton seul allié et de rejeter toutes les inventions humaines qui prétendent fournir des réponses que Dieu ne t'a pas données (selon leurs prétentions mensongères), alors tu seras guidée de manière juste. Suis ton propre chemin en compagnie de Dieu seul, à l'image d'Abraham, le modèle suivi par tous les Prophètes. C'est ainsi que tu trouveras le salut et les réponses dont tu as besoin. La parole de Dieu se veut complète, logique, saine et juste, contrairement à leurs inventions.
Citation
Juste_une_fille a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour votre réponse très construite.

Mais bon, on ne sait plus qui croire, Aïcha était donc veuve? Mais pourtant le premier historien musulman qui a rapporté l'ensemble des hadith a pourtant affirmé le contraire, que cette dernière s'était marié au prophète à l'âge de 6 ans et aurait consumé son mariage à l'âge de 9 ans. Cet historien ne se tirerait jamais une balle dans le pied, il était lui-même musulman et n'avait donc aucune raison de mentir.
Je sais bien que la guerre faisait des ravages mais pas autant pour épouser des fillettes de 6 ans...


Ensuite, je ne comprends pas ce que essayez de dire par 'autorise les relations conjugales uniquement dans le cadre de mariage" sâchant que ces femmes qu'on violaient étaient rarement épousées. On les utilisait comme trophée, qu'on donnaient aux soldats, et donc ça ne répond toujours pas à ma question : Pourquoi on autorisait ces femmes à se faire violer alors qu'elles pouvaient potentiellement être reconverties? Pourquoi ce n'est pas considéré comme de la Zhina ou de la fornication d'abuser de ces femmes, de les exhiber et de les violer en dehors même de leur consentement ou d'un quelconque mariage pour rendre cet acte un tant soi-peu licite ?


Concernant le verset qui témoigne du fait qu'il est permit à l’époux de frapper son épouse énonce ceci : « Et quant à celles dont vous craignez l’arrogance (nushûz), exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les (adribuhûna). Si elles répondent à votre demande, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ».




Sinon, il y a une chose essentielle que je ne comprends pas : pourquoi écrire le livre Sacré que tout musulman suis mais pas les hadiths? Les hadiths étaient transmis oralement et pouvaient donc être éronés comme a pu l'être la Bible alors, comment peut-on être sûr que contrairement à la Bible, les hadiths ont été transmis correctement et qu'aucun d'eux n'a pu être faussé?

Le Coran parle de manière équitable sur le mariage, le fait de préférer épouser un/e personne du Livre qu'un/e polythéiste. Et qui énonce donc qu'il est aussi bien permis à une femme qu'à un homme d'épouser un/e monothéiste même si un musulman est préférable.

Et puis, je suis curieuse de voir ce hadith puisque je ne l'ai pas vu dans mes recherches. Il n'y a que le verset qui parle sur la protection de la femme reconvertie de la famille de cette dernière qui ressort mais aucun hadith ou verset sur l'interdiction d'épouser une personne du livre pour la femme. Aucune.
17 août 2023 07:35
Wa aleykoum salam

Tu peux totalement aller voir un imam sans Mahram, ce n’est pas interdit

Concernant ce qui a été dit plus haut, Aisha avait bien 6 et 9 ans concernant son mariage
De même qu’à la mort de son mari, le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam), elle avait 18 ans

Une autre voie est celle d'az-Zouhri d'après Ourwa ibn Zoubayr citée par Mouslim (1422).

-Une autre voie est celle d'al-A'mach d'après ibrahim d'après al-Aswad selon lequel Aicha a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m'épousa quand j'avais 6 ans et consomma le mariage quand j'en avais 9. A sa mort, elle avait 18 ans.

Les preuves sont clairs à ce sujet, simplement tout le monde n’assume pas

Ensuite ce fait n’est pas choquant concernant cette époque et même des époques postérieures ainsi que dans des milieux différents

Il y a une différence de mœurs en fonction du temps et du lieu
Rien qu’en France, ce type de mariage était pratiqué avant

Ensuite il est faux de dire que les relations intimes ne sont autorisé avec les esclaves uniquement dans le mariage
Les relations intimes sont clairement autorisé dans le Coran avec les esclaves

Cependant l’Islam a ordonné la bienveillance et le bon traitement des esclaves donc le viol des captives n’est pas dans notre religion
Détails ici :
[islamqa.info]


Concernant le verset « frappez-les », il faut revenir à la langue arabe et l’explication des savants pour voir qu’il n’est absolument pas question de violences conjugales
Cette vidéo explique très bien le sujet :



Sinô, elie2005 te fait des zigzags comme pas mal de gens qui n’assument pas ce qu’est l’Islam

Concernant l’écriture des hadiths, cela a été fait et pendant le vivant du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam)
À la fin de sa vie cela a été autorisé

D’ailleurs si on remet en question la fiabilité des hadiths, comment on peut savoir que l’écriture des hadiths est interdit ?

Ensuite il est bien interdit sans ambiguïté pour la femme d’épouser une personne non musulmane

De base, c’est interdit pour le musulman et la musulmane
Cependant Allah a spécifié que le musulman pouvait épousé une femme parmi les gens du Livre, qu’elle soit polythéiste ou non, c’est une autorisation après une interdiction générale

Il est clairement dit dans le Coran que la femme musulmane n’est pas autorisé au mécréant/non-musulman

Il faut donc prouver que la femme est autorisé à épouser un non-musulman que c’est autorisé quelque part dans le Coran et la Sunnah

Mais il faut souligner que ce type de mariage ne se faisait pas à l’époque du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) donc rien ne soutient cette autorisation

Plus de détails ici :
[www.hadithdujour.com]

Ça veut que peu importe qu’on soit un homme ou une femme, il est interdit d’épouser une personne polythéistes en dehors des gens du Livre, une personne déiste, agnostique ou athée.


Explication tirée du tafsir de Ibn kathir :

quand cette Ayah a été révélée,
وَلَا تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُوْمِنَّ
(Et n'épousez pas les idolâtres jusqu'à ce qu'elles croient), les gens n'ont pas épousé les femmes païennes. Lorsque l'Ayah suivante a été révélée,

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ مِن قَبْلِكُمْ

(Légal pour vous dans le mariage) sont des femmes chastes parmi les croyants et des femmes chastes parmi ceux qui ont reçu l'Écriture avant votre temps) ils ont épousé des femmes parmi les Gens du Livre."

Certains des compagnons ont épousé des femmes chrétiennes et n'y ont vu aucun problème, s'appuyant sur l'honorable Ayah,
وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ مِن قَبْلِكُمْ
((Légal à vous dans le mariage) sont des femmes chastes de ceux qui ont reçu l'Écriture avant votre temps), par conséquent, ils ont fait de cette Ayah une exception à l'Ayah dans la sourate Al-Baqarah,
وَلَا تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُوْمِنَّ
(Et n'épousez pas les idolâtres jusqu'à ce qu'elles croient), considérant que ce dernier Ayah inclut les Gens du Livre dans son sens général.

La preuve que cela est une autorisation après une interdiction générale



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/23 07:50 par Abdullah78.
17 août 2023 09:04
Voici un parfait exemple des conséquences du suivi de ces récits falsifiés, qui conduit à une perte totale de tout discernement...

Abdullah78, pour qui le fait qu'un adulte d'âge mûr, se prétendant même Prophète, puisse épouser une enfant de 6 ans, ne semble pas du tout choquant...

Affligeant.

En ce qui concerne l'écriture des hadiths pendant la vie du Prophète, elle a toujours été interdite, et cette interdiction a perduré même après son décès. Ce n'est que sous le règne des Omeyyades que l'autorisation d'écrire des hadiths a été accordée, ce qui a engendré la création de nombreux ouvrages contenant des hadiths.

De plus, il est indéniable que la plupart des hadiths rapportés comportent de graves mensonges, en particulier ceux d'Abu Hurayra, qui fut réprimandé maintes fois par les compagnons du Prophète, dont Aïcha, l'épouse du Prophète.

Même Omar ibn al-Khattâb, le deuxième Calife, l'a menacé de l'exiler s'il ne cessait pas de répandre des hadiths attribués au Prophète Mohammed. Abu Hurayra s'est effectivement interrompu pendant un certain temps, mais a repris cette pratique après l'assassinat d'Omar...

Tout cela est vérifiable et il serait absurde de ma part d'inventer un quelconque mensonge. Cependant, je suis conscient que peu importe les preuves que l'on pourrait t'apporter, cela ne changerait probablement pas grand-chose, ni pour toi ni pour la plupart des "Musulmans" qui semblent préférer suivre la tradition de leurs ancêtres plutôt que de se conformer exclusivement à la parole de Dieu.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu peux totalement aller voir un imam sans Mahram, ce n’est pas interdit

Concernant ce qui a été dit plus haut, Aisha avait bien 6 et 9 ans concernant son mariage
De même qu’à la mort de son mari, le Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam), elle avait 18 ans

Une autre voie est celle d'az-Zouhri d'après Ourwa ibn Zoubayr citée par Mouslim (1422).

-Une autre voie est celle d'al-A'mach d'après ibrahim d'après al-Aswad selon lequel Aicha a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m'épousa quand j'avais 6 ans et consomma le mariage quand j'en avais 9. A sa mort, elle avait 18 ans.

Les preuves sont clairs à ce sujet, simplement tout le monde n’assume pas

Ensuite ce fait n’est pas choquant concernant cette époque et même des époques postérieures ainsi que dans des milieux différents

Il y a une différence de mœurs en fonction du temps et du lieu
Rien qu’en France, ce type de mariage était pratiqué avant

Ensuite il est faux de dire que les relations intimes ne sont autorisé avec les esclaves uniquement dans le mariage
Les relations intimes sont clairement autorisé dans le Coran avec les esclaves

Cependant l’Islam a ordonné la bienveillance et le bon traitement des esclaves donc le viol des captives n’est pas dans notre religion
Détails ici :
[islamqa.info]



Concernant le verset « frappez-les », il faut revenir à la langue arabe et l’explication des savants pour voir qu’il n’est absolument pas question de violences conjugales
Cette vidéo explique très bien le sujet :




Sinô, elie2005 te fait des zigzags comme pas mal de gens qui n’assument pas ce qu’est l’Islam

Concernant l’écriture des hadiths, cela a été fait et pendant le vivant du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam)
À la fin de sa vie cela a été autorisé

D’ailleurs si on remet en question la fiabilité des hadiths, comment on peut savoir que l’écriture des hadiths est interdit ?

Ensuite il est bien interdit sans ambiguïté pour la femme d’épouser une personne non musulmane

De base, c’est interdit pour le musulman et la musulmane
Cependant Allah a spécifié que le musulman pouvait épousé une femme parmi les gens du Livre, qu’elle soit polythéiste ou non, c’est une autorisation après une interdiction générale

Il est clairement dit dans le Coran que la femme musulmane n’est pas autorisé au mécréant/non-musulman

Il faut donc prouver que la femme est autorisé à épouser un non-musulman que c’est autorisé quelque part dans le Coran et la Sunnah

Mais il faut souligner que ce type de mariage ne se faisait pas à l’époque du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) donc rien ne soutient cette autorisation

Plus de détails ici :
[www.hadithdujour.com]

Ça veut que peu importe qu’on soit un homme ou une femme, il est interdit d’épouser une personne polythéistes en dehors des gens du Livre, une personne déiste, agnostique ou athée.


Explication tirée du tafsir de Ibn kathir :

quand cette Ayah a été révélée,
وَلَا تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُوْمِنَّ
(Et n'épousez pas les idolâtres jusqu'à ce qu'elles croient), les gens n'ont pas épousé les femmes païennes. Lorsque l'Ayah suivante a été révélée,

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ مِن قَبْلِكُمْ

(Légal pour vous dans le mariage) sont des femmes chastes parmi les croyants et des femmes chastes parmi ceux qui ont reçu l'Écriture avant votre temps) ils ont épousé des femmes parmi les Gens du Livre."

Certains des compagnons ont épousé des femmes chrétiennes et n'y ont vu aucun problème, s'appuyant sur l'honorable Ayah,
وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ مِن قَبْلِكُمْ
((Légal à vous dans le mariage) sont des femmes chastes de ceux qui ont reçu l'Écriture avant votre temps), par conséquent, ils ont fait de cette Ayah une exception à l'Ayah dans la sourate Al-Baqarah,
وَلَا تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُوْمِنَّ
(Et n'épousez pas les idolâtres jusqu'à ce qu'elles croient), considérant que ce dernier Ayah inclut les Gens du Livre dans son sens général.

La preuve que cela est une autorisation après une interdiction générale
Coran 25:30 - "Et le Messager dit : 'Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !'"
17 août 2023 10:07
Voilà un texte plein d'ignorance et irraisonné.

Abdullah78, pour qui le fait qu'un adulte d'âge mûr, se prétendant même Prophète, puisse épouser une enfant de 6 ans, ne semble pas du tout choquant...

Projeter sa propre moralité sur un lieu et une époque totalement différente, c'est un non-sens et totalement stérile comme approche.

Et pour ce qui est de ce qu'un Prophète pourrait faire ou non, tu n'es pas Prophète que je sache et tu n'en as jamais connu, donc stérile aussi.

En ce qui concerne l'écriture des hadiths pendant la vie du Prophète, elle a toujours été interdite, et cette interdiction a perduré même après son décès.

Premier non sens, si c'est un hadith qui interdit l'écriture des hadiths, comment tu fais pour savoir que c'est interdit de les écrire ?
"Oui mais il y a un hadith qui que..."
Sauf que tu dis que les hadiths ne sont pas fiables, donc tu te bases sur quel interdiction ?

Deuxièmement, si on prend l'ensemble ce que tu dis est faux, écrire les hadiths à la fin et après la vie du Prophète était tout à fait autorisé

La preuve :
Quand le Prophète - paix et bénédictions sur lui - en fut prévenu, il enfourcha sa monture et prêcha
[...]
Alors un homme du Yémen vint et dit : "Ô Messager d’Allâh, écris cette parole pour moi" Le Messager - paix et bénédictions sur lui - dit : "Ecrivez pour Abû Shâh".

(Sahih Al bukhary)
Source : [sunnah.com]

De plus, des compagnons avait écrit plus d'une fois les paroles du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

De plus, il est indéniable que la plupart des hadiths rapportés comportent de graves mensonges,

Oui dans les hadiths non authentiques.

en particulier ceux d'Abu Hurayra, qui fut réprimandé maintes fois par les compagnons du Prophète, dont Aïcha, l'épouse du Prophète.

Même Omar ibn al-Khattâb, le deuxième Calife, l'a menacé de l'exiler s'il ne cessait pas de répandre des hadiths attribués au Prophète Mohammed. Abu Hurayra s'est effectivement interrompu pendant un certain temps, mais a repris cette pratique après l'assassinat d'Omar...


Alors il faut être cohérent, d'un côté tu dis que les récits sont pleins mensonges et peu fiable
Pourtant tu viens t'appuyer sur les mêmes sources pour parler de l'histoire des compagnons.

Faut choisir, soit tu prends tout soit tu prends rien du tout mais prendre ce qui t'arrange, ça s'appelle de la malhonneté intellectuelle ou tout simplement de la mauvaise foi.

Sinon Abou Hourayra personne ne l'a jamais rapproché d'être un menteur au point d'inventer intentionnellement des hadiths, d'ailleurs lui-même ainsi que de nombreux autres compagnons rapportent ce récit

من كذَب علَيَّ متعمِّدًا فليتبوأْ مقعدَه من النارِ
le Prophète a dit "Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer"
(Sahih Al Bukhary)

Abu Hurayra a toujours été reconnu comme fiable et les compagnons prenaient ces hadiths.

Simplement on l'a mis en garde de rapporter trop de hadiths de se tromper sur le Prophète (Salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Parce qu'en arabe, on parle de mensonge même quand c'est involontaire.
C'est à dire, une erreur involontaire sera traiter de mensonge.

Que les compagnons le reprennent sur des sujets, c'est normal car personne est infaillible et ce que tu ne dis pas c'est que non seulement il pouvait se reprendre les uns les autres mais aussi que Omar Ibn Khattab (radi Llahou 'anhou) était quelqu'un de ferme, cela était bien connu

Tout cela est vérifiable et il serait absurde de ma part d'inventer un quelconque mensonge.

Oui tout est vérifiable et tout tes positions sont inconsistantes de A à Z.
Il faut aimer la Vérité, pas les ambiguités

Resortir les mensonges et manipulations venant des chiites ou des orientalistes n'est pas probant

Citation
elie2005 a écrit:
Voici un parfait exemple des conséquences du suivi de ces récits falsifiés, qui conduit à une perte totale de tout discernement...

Abdullah78, pour qui le fait qu'un adulte d'âge mûr, se prétendant même Prophète, puisse épouser une enfant de 6 ans, ne semble pas du tout choquant...

Affligeant.

En ce qui concerne l'écriture des hadiths pendant la vie du Prophète, elle a toujours été interdite, et cette interdiction a perduré même après son décès. Ce n'est que sous le règne des Omeyyades que l'autorisation d'écrire des hadiths a été accordée, ce qui a engendré la création de nombreux ouvrages contenant des hadiths.

De plus, il est indéniable que la plupart des hadiths rapportés comportent de graves mensonges, en particulier ceux d'Abu Hurayra, qui fut réprimandé maintes fois par les compagnons du Prophète, dont Aïcha, l'épouse du Prophète.

Même Omar ibn al-Khattâb, le deuxième Calife, l'a menacé de l'exiler s'il ne cessait pas de répandre des hadiths attribués au Prophète Mohammed. Abu Hurayra s'est effectivement interrompu pendant un certain temps, mais a repris cette pratique après l'assassinat d'Omar...

Tout cela est vérifiable et il serait absurde de ma part d'inventer un quelconque mensonge. Cependant, je suis conscient que peu importe les preuves que l'on pourrait t'apporter, cela ne changerait probablement pas grand-chose, ni pour toi ni pour la plupart des "Musulmans" qui semblent préférer suivre la tradition de leurs ancêtres plutôt que de se conformer exclusivement à la parole de Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/23 10:15 par Abdullah78.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook