Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
immigration choisie
b
13 mai 2007 05:17
maintenant un an et quelque que j'etend parler de l'immigration choisit , le volet qui limite l'immigration subit a commence a etre mis en application (( rapprochement familiale si y a ressources , nationalité sur trois ans apres mariages ... )) mais qu'on est il du volet qui favorise l'immigration choisit je n'ai rien vue jusqu'ua maintenant de ce coté la par exemple dans le projet de loi c'est ecrit que chaque année il y aura la liste des emplois demandé ... une sorte de selection a la canadiene mais jusqu'ua maintenant je ne vois rien , sois disons ils ont appliqué le volet limitatif de l'immigration mais pas encore le volet qui favorise l'immigration choisit ????
t
13 mai 2007 10:22
t'as qu'à travailler dans le secteur du bâtiment c'est encore demandé winking smiley grinning smiley
p
13 mai 2007 14:06
salam bourazzouq

c'est symptômatique de ce qui nous attend en france avc le nouveau président..

On n'applique que la moitié des mesures, on s'arrête à la phase "répression" "karcherisation/éradication", "suppression"


et on oublie la phase "réhabilitation" "amélioration" , en cas de suppression "remplacement" ...


Les grands travaux, c'est un prétexte pour faire passer le volet 1 coûte que coûte, le reste c'était pour faire avaler la pilule, mais ce ne sera pas factuel pour autant


Et j'ose imaginer que le second volet patira certainement de moindre moyens, (dans ses plus récentes présentation de budget, le gouvernement n'accordera certainement rien à ces questions, les priorités sont ailleurs.. et pis on perd assez d'argent à parquer des sans papiers en attente de charter)


Voilou, le second volet de l'immigration choisie a été relégué à une priorité nulle, c'est trop "centre" pour les extremistes de l'ump

et ce n'est que le débuteye rolling smiley

je ne félicite définitivement pas les ex-magrhébins qui ont voté sarko , tranquilles qu'ils sont avc leur CNI française,
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
13 mai 2007 14:46
lol


je me demande sils vont aller jusqu'à choisir pr nous la nationnalité de "nos maris" et "femmes" evil
s
14 mai 2007 17:38
je suis titulaire de la CNI française, j'ai jamais mis les pieds en Algérie, je ne parle que le français, je ne fais même pas typée magrébine: alors qui te permets de penser que la plupart des titulaires du précieux sézame pour vivre en europe (car ma carte, j'y tiens et je me sens très française) fait de nous des ex-maghrébins abrutis au point de tous donner notre voix à ce petit dictateur qui va nous gouverner pendant au moins 5 ans?

Certes, je suis persuadée que beaucoup ont été assourdie par les sirènes prometteuse du candidat sarko : mais moi j'entend plutôt les sirènes du fourgon de CRS qui va débarquer pour un oui ou pour un non car le chef sera derrière eux pour les soutenir !

Alors dis toi que toutes les pommes ne sont pas pourries dans ce panier "d'ex-maghrébin" !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook