Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info Palestine & la résistance
2 mars 2024 12:48
"Israël a perdu la guerre"


«Les snipers visent la tête pour être sûrs que la personne ne survivra pas car elle ne peut être soignée» Raphaël Pitti, médecin humanitaire à Gaza
d
2 mars 2024 15:19
Sud Radio: Opposition contrôlée pour faire croire qu'ils donnent la parole à tout le monde.
3 minutes contre des mois et des mois de propagande sioniste 24h24.
2 mars 2024 16:28
oui , l’esprit critique est devenu une vertu rare de nos jours , beaucoup délèguent cette tache au journalopes ou autre analystes ou fact checkers de mord-moi-nœud de la TV a la solde des corpos et autres gouvernements fachos surtout en oxydent , et frenchement je crois que beaucoup s’en fiche tout simplement par simple égoïsme , l’esprit communautaire fut détruit par ceux qui prétendent le défendre , ils encouragent l’individualisme exacerbé , la recherche du plaisir rapide , solitaire , c’est vrai qu’un homme ou une femme esseulé sont beaucoup plus facile a manipuler qu’un groupe soudé , solidaire et intelligent , ce qui se passe a Gaza chez mes frères et sœurs Palestiniens a l’air de regrouper et de rassembler tout ceux qui dans le monde entier ont encore un cœur , une morale , des principes et idéaux sous une méme cause qu’est celle du bien contre le mal , l’humanité contre la sauvagerie.

La Palestine vaincra Inchaa Allah sans aucun doute, a chacun aprés de voir de quel coté l’histoire il aura été aura classé : celui des humains épris de paix et de liberté , ou celui des sauvages , démons a visage humains, assassins de femmes enceinteset d’enfants sans défense !



Citation
dudule07 a écrit:
Sud Radio: Opposition contrôlée pour faire croire qu'ils donnent la parole à tout le monde.
3 minutes contre des mois et des mois de propagande sioniste 24h24.
2 mars 2024 16:29
Chaque jour, dans le nord de la Bande de Gaza, environ trente personnes perdent la vie à cause de la famine. Les enfants sont en première ligne. Les horreurs sont multiples, Israël veut faire fuir les Palestiniens par le massacre de masse, en les affamant, en pratiquant les pires exactions : exécutions, viols, pillages, ..

Tout ceci constitue bien un génocide, l’Occident est complice et le monde se voile la face.

Voir vidéo : [youtu.be]
2 mars 2024 16:30
Témoignage choquant d’une infirmière française qui a soigné des blessés à Gaza
Selon la chaîne d’information France 24, l’hôpital Nasser à Khan Younès, dans le sud de l’enclave palestinienne, a été le dernier grand hôpital de Gaza qui a été pris pour cible par des militaires israéliens. Dans cet hôpital saturé et dépourvu de médicaments, il y avait 150 patients qui étaient entassés, sans prise en charge médicale, dans les chambres et les couloirs du bâtiment

Une infirmière française Mme Imane Maarifi s’est rendu dans la bande de Gaza, en coordination avec l’Association des médecins palestiniens PalMed. Lors de l’audition des membres de cette mission, le 13 février 2024, par des parlementaires français, elle nous a livré un témoignage choquant sur ce qui s’est passé dans l’enclave assiégée,. Mme Maarifi a déclaré :


[youtu.be] ou [youtu.be] la vidéo complète
2 mars 2024 16:33
Mme Imane Maarifi infirmière revenant de Gaza :

«Depuis mon retour, j’ai l’impression d’être dans un monde de fous, de devoir dire en 2024 alors qu’il y a des réseaux sociaux et des médias, qu’il y a des gens qui meurent».

«Tu es sûre d’avoir vu des enfants mourir ?», a demandé l’un des participants à ladite session. Y répondant, Imane Maarifi a martelé : «Oui, j’ai aidé moi-même à extraire des balles de têtes et de visages d’enfant».

L’infirmière raconte que des parents amènent le matin les cadavres de leurs enfants décédés dans la nuit, dans l’espoir que les médecins étrangers, qu’ils croient plus compétents que les locaux, puissent les réanimer.

«Quand vous annoncez qu’il est mort et qu’il n’y a rien à faire, ils repartent avec en hurlant», a-t-elle déploré.

Revenant sur des blessures d’enfants qu’elle a eu à soigner, l’infirmière évoque «beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaies de la face, d’exorbitations, d’yeux qui n’existent même plus, des blessures de la tête, de l’abdomen…».

En raison de la pénurie de carburant, les morts et les blessés sont parfois transportés aux hôpitaux à dos d’ânes. Mais même ces bêtes de somme ne sont pas épargnées par les soldats israéliens.

L’infirmière assure avoir vu un âne mort devant l’hôpital, car il a été touché par balles en cours de route.

Si elle fait ce témoignage : «c’est pour convaincre le monde d’agir pour arrêter le massacre.»

Outre des victimes de la guerre, dont le bilan s’alourdit à plus de 29 313, de nombreux malades palestiniens meurent faute de médicaments et de prise en charge sanitaire, a-t-elle expliqué.

La situation sanitaire dans la bande de Gaza est désastreuse. À cet égard, les Nations Unies ont averti que 60% des infrastructures sanitaires de Gaza ont été endommagées ou sont complètement hors service.

Les hôpitaux ne sont pas seulement la cible de Tsahal, les universités, les écoles, les mosquées sont aussi bombardées ou sont dynamitées par les soldats juifs.

Vidéo de l’hôpital Nasser bombardé : [twitter.com]
2 mars 2024 18:42
Depuis le cœur de Gaza, des Palestiniens portent la photo d’Aaron Bushnell saluant son courage et promettant de ne jamais l’oublier.

[x.com]
2 mars 2024 18:43
Yémen : Malgré les attaques américano-britanniques une foule de plus de 2 millions de personnes s’est rassemblée pour soutenir Gaza.

[x.com]
2 mars 2024 18:45
Paris, France.

Le sacrifice d’Aaron Bushnell pour la Palestine et la justice ne sera pas oublié.

[x.com]
2 mars 2024 18:46
«Vous parlez du Premier ministre comme s’il était Moïse» à peine élu, le député George Galloway – critique d’Israël et de l’OTAN – fait déjà trembler Londres

«Ne me parlez pas de Richi Sunak comme s’il était descendu de la montagne avec des tablettes de pierre», a lancé le nouveau député de Rochdale, pris à partie par le Premier ministre dans la foulée de son élection.

Accusé de diviser par ses prises de positions, notamment en faveur des Palestiniens – mais pas que – ,George Galloway remet l’église au centre du village:

«Je viens d’être élu avec une majorité écrasante. Pourquoi est-ce difficile pour vous à comprendre ?»

Probablement parce que le narratif occidental va en prendre un sacré coup. «Cela va déclencher un mouvement, un glissement de terrain, un déplacement des plaques tectoniques», espère d’ailleurs le député.

[x.com]
2 mars 2024 20:21
Un navire britannique pris pour cible par Ansar Allah coule en mer Rouge.

[youtu.be]


👍👍👍😊😊😊
2 mars 2024 20:21
Les Brigades Al-Qassam ont affronté l’incursion des forces ennemies sionistes dans le quartier Al-Zaytoun à l’est de la ville de Gaza.

[youtu.be]
 
Facebook