Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interet du mariage
S
21 février 2022 18:48
Salam aliekoum,
J'ai connue durant mes vacances d'enfance quand j'allais au maroc pendant l'été une fille de mon quartier avec laquelle mes cousines étaient amies , puis on sortait ensemble , venait chez mes grand parents et vis versa.
Je l’appréciais vraiment comme ma cousine ainsi que ces sœurs et frères et bien sur ces parents.
Nous on a été très modeste ceux fut les meilleurs années et vacances avec le peu que nous avions nous étions heureux hamdouleh et sa famille aussi je le voyais .
Elle n'a pas terminé sa scolarité et nous avons grandis depuis je ne repartais plus vraiment chez ma famille et voyageait ailleurs , ils ont déménager mais on toujours des relations avec ma famille.
J'ai entendue dire qu'elle s’était mariée depuis plusieurs années avec un vieu monsieur limite plus vieux que son père genre 50 ans d'origine saoudienne alors que nous avons 23 ans actuellement . Nous savons tous que cela est pour l'argent pour aider sa famille ... Elle est mariée religieusement , mais on sais tous que c'est par intérêt financier.
Nous habitons en ville quand meme est malgré le faible salaire la persistance et le travail on peut s'ensortir et gagné plus qu'un smic marocain.
Aujourd'hui , j'apprends que sa mère ira faire l'Omra inshallah , bien évidemment financier par son mari . Ma question est : es ce que ce voyage d'Omra passe , es ce que son mariage par intérêt financier est accepté par Allah .
Des fois je me dis si on aurait eu des discussions , elle ne saurait jamais parti avec, et aurait peu etre trouvé un homme qui l'aime car elle en as eu des mecs, alors que sa famille etaient modeste pas pauvre mais hamdouleh .

Donc j'aimerai savoir si ce mariage passe alors l'interet y es .

PS: Les commentaires qui exclus le sujet pas besoin de les poster
Barakallah fikoum
s
21 février 2022 18:54
es ce que ce voyage d'Omra passe , es ce que son mariage par intérêt financier est accepté par Allah

ptdrptdr

mais qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

t'es jalouse parce que son mari est friqué ou quoi ?
21 février 2022 19:00
Salam

Par intérêt ou pas... c'est un mariage normalement, y doit y avoir un contrat de mariage avec tout les conditions.

Mais avec un grand écart d'âge normalement le cadi aurait refusé !

Cette femme elle a été soit :
- un sacrifice pour l'avenir de sa famille.
- aime le dollars pour sortir de cette vie qu'elle ne supportait plus.

Après c'est leurs vies et leurs actes.

Et on a déjà beaucoup à faire avec nos actes, nos choix que l'on devra rendre compte devant notre Créateur.. pour savoir si les choix, mariages par intérêt ou pas, omra payé par le gendre ou pas, des autres, seront accepter par Allah ou pas !!!
S
21 février 2022 19:01
Mddr non j'menfiche bien au contraire j'ai rien a lui envier , je souhaite à tous une Omra inshallah.
c'est juste du fait de la religion es ce que cet malgré un mariage religeux ,
les pensées du fait d'interet financier valide ce mariage et cet omra

Citation
sorehya a écrit:
es ce que ce voyage d'Omra passe , es ce que son mariage par intérêt financier est accepté par Allah

ptdrptdr

mais qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

t'es jalouse parce que son mari est friqué ou quoi ?
21 février 2022 19:03
Les commentaires qui exclus le sujet pas besoin de les poster
Alors sans commentaire Censored
Pas de MP d'hommes
M
MFL
21 février 2022 19:33
Elle l’a épousé pour l’argent
Lui pour sa jeunesse…

Tous le monde y trouve son compte!

Si pour elle, le bonheur passe par l’argent, pk la omra a sa mère ne passerait pas???!

Qu’Allah l’accepte
21 février 2022 19:35
Aucune idee.

Tout ce que je sais c est que les actes ne valent que par leurs intentions.

Donc l interet pecunier c est pas un socle sauf si ce monsieur est qqn de pieux alors la y aurait moins a dire si elle l est aussi et quils se sont trouvés

Dans le cas contraire si il la degoute peut etre quelle divorcera ou fera l adultere.

Personne ne sait.
21 février 2022 19:48
Si elle est heureuse ainsi, et que ça arrange tout le monde, il n'y a pas de problème
21 février 2022 20:04
Au contraire exprime toi...

Les hors sujets sont parfois utiles ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Les commentaires qui exclus le sujet pas besoin de les poster
Alors sans commentaire Censored
D
21 février 2022 20:07
Salam

Je comprend pas ta réflexion sur la validité de la Omra de la mère … certain font des crédits et on se pose pas la question de comment il ont financer leur omra ou leur haj perplexe

C est un choix qu ´elle a fair cette jeune fille pour aider sa famille ou pour ne plus vivre dans la misère mais en tout cas tant que tout le monde y trouve son compte c est l essentiel. Au bled surtout quand tu es issu d’une famille pauvre , tes perspectives d avenir sont limites surtout si la famille compte sur ton apport financier … malhreudment lés histoire ou il y a de l amour ou autre c est beau dans les séries à l eau de rose mais dans la vraie vie faut faire des choix souvent critiquer par les gens mais faut pas oublier le contexte ….
21 février 2022 20:09
T'inquiète pas je fais rarement du hors sujet.
Je me suis retenue pour ne pas être désagréable avec la posteuse.
Citation
Tunlyn a écrit:
Au contraire exprime toi...

Les hors sujets sont parfois utiles ?
Pas de MP d'hommes
21 février 2022 21:02
Oui je sais ...
Je faisais référence à la remarque de la posteuse concernant le " hors sujet"

Je te comprends aussi ton silence ?... ?? lool.

Citation
Mirabelle° a écrit:
T'inquiète pas je fais rarement du hors sujet.
Je me suis retenue pour ne pas être désagréable avec la posteuse.
21 février 2022 22:05
C'est leur histoire.

Ça te regarde pas.
22 février 2022 08:31
Le plus important c est la compréhension
22 février 2022 08:32
Le plus important c est la compréhension du couple
22 février 2022 16:16
Et pourquoi elle ne pourrait pas l'aimer ?
Est-ce que c'est toi qui distribue l'amour à ceux que tu veux ?
Si c'est vraiment l'intention qui te préoccupe, alors on peut aussi dire la même chose avec un mariage d'amour, comme Quoi ce n'est pas pour Dieu, serais-tu d'accord dans ce cas ?

C'est pourquoi quand je vois des gens qui parlent de limite d'écart d'âge pour le mariage de ceci ou cela, ça me fait rire.
Souvent c'est des gamins/gamines ne connaissant pas les femmes et les hommes dans la vie réelle.
Citation
Sasaa18 a écrit:
Salam aliekoum,
J'ai connue durant mes vacances d'enfance quand j'allais au maroc pendant l'été une fille de mon quartier avec laquelle mes cousines étaient amies , puis on sortait ensemble , venait chez mes grand parents et vis versa.
Je l’appréciais vraiment comme ma cousine ainsi que ces sœurs et frères et bien sur ces parents.
Nous on a été très modeste ceux fut les meilleurs années et vacances avec le peu que nous avions nous étions heureux hamdouleh et sa famille aussi je le voyais .
Elle n'a pas terminé sa scolarité et nous avons grandis depuis je ne repartais plus vraiment chez ma famille et voyageait ailleurs , ils ont déménager mais on toujours des relations avec ma famille.
J'ai entendue dire qu'elle s’était mariée depuis plusieurs années avec un vieu monsieur limite plus vieux que son père genre 50 ans d'origine saoudienne alors que nous avons 23 ans actuellement . Nous savons tous que cela est pour l'argent pour aider sa famille ... Elle est mariée religieusement , mais on sais tous que c'est par intérêt financier.
Nous habitons en ville quand meme est malgré le faible salaire la persistance et le travail on peut s'ensortir et gagné plus qu'un smic marocain.
Aujourd'hui , j'apprends que sa mère ira faire l'Omra inshallah , bien évidemment financier par son mari . Ma question est : es ce que ce voyage d'Omra passe , es ce que son mariage par intérêt financier est accepté par Allah .
Des fois je me dis si on aurait eu des discussions , elle ne saurait jamais parti avec, et aurait peu etre trouvé un homme qui l'aime car elle en as eu des mecs, alors que sa famille etaient modeste pas pauvre mais hamdouleh .

Donc j'aimerai savoir si ce mariage passe alors l'interet y es .

PS: Les commentaires qui exclus le sujet pas besoin de les poster
Barakallah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook