Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai des crises d'angoisse sans raison particulière
i
23 mars 2017 08:58
Question :

Parfois, j'ai des crises d'angoisse sans raison particulière au point où je n'arrive pas à rester en place.

Que dois-je faire ?

Que me conseillez-vous ?

Réponse :

Allâh dit :

ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَتَطۡمَٮِٕنُّ قُلُوبُهُم بِذِكۡرِ ٱللَّهِ‌ۗ أَلَا بِذِڪۡرِ ٱللَّهِ تَطۡمَٮِٕنُّ ٱلۡقُلُوبُ


(traduction rapprochée)

«Ceux qui ont cru et dont les cœurs s’apaisent au rappel d'Allâh. N'est-ce pas que les cœurs se tranquillisent au rappel d'Allâh ?».
(sourate Ar-Ra'd verset 28)

Multiplie l'évocation d'Allâh.

Lorsque tu te sens stressé évoque Allâh :

سبحان الله
SobhanAllâh
(Gloire et pureté à Allâh)

الحمد لله
Al-hamdoulillah
(Louange à Allâh)

لا إله إلا الله
La ilâha illAllâh
(Nul ne mérite d'être adoré en dehors d'Allâh)

الله أكبر
Allâhou akbar
(Allâh est le plus Grand)

لا حول ولا قوة الا بالله‬‎
La hawla wa la qouwata ila billâh
(Il n'y a de force et de puissance que par Allâh)

سبحان الله وبحمده
SobhanAllâh wa bihamdihi
(Gloire et louange à Allâh),

سبحان الله العظيم
SobhanAllâh al-'Adhim
(Gloire à Allâh l'Immense)

لا إله إلا الله وحده لا شريك له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير
La ilâha illAllâh wahdahou la charîk lahou, lahoul moulk wa lahoul hamd wa houwa 'ala koulli chayn qadîr
(Nul ne mérite d'être adoré en dehors d'Allâh, Seul sans associés, à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est Capable de tout).


Multiplie ces formules, lis le Coran, demande protection à Allâh contre le diable, et ce que dont tu souffres disparaîtra.

Et toutes les louanges appartiennent à Allâh.

Traduit par Sami
✅ Publié par Fawaid ala-l manhaj as-salafi
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mars 2017 09:30
Fais une activité physique . Apprend Respirer lentement . Sa se contrôle même si c pas évident
F
23 mars 2017 10:05
Je ne crois pas une seconde qu'un musulman , soumis à Allah , qui prie et qui est donc en perpertuelle connexion avec son Créateur , avoir des crises d'angoisse ...le croyant ne connaît pas de fléo ...

Vu le profil du posteur , il ne s'agit pas de lui même , mais c'est un rappel profitable .
Citation
dafanou a écrit:
Fais une activité physique . Apprend Respirer lentement . Sa se contrôle même si c pas évident
23 mars 2017 10:16
Si on peut conseiller
Citation
Fronchement a écrit:
Je ne crois pas une seconde qu'un musulman , soumis à Allah , qui prie et qui est donc en perpertuelle connexion avec son Créateur , avoir des crises d'angoisse ...le croyant ne connaît pas de fléo ...

Vu le profil du posteur , il ne s'agit pas de lui même , mais c'est un rappel profitable .
23 mars 2017 10:44
c pas parce qu'on est un frère fillah qu'on peut pas démarrer une dépression,bien au contraire ,si la sincérité n'est pas au rdv.Peut être qu'il dort trop parce qu'il est au chômage .L'ennuie fait souvent ça ;Faut se tenir occupé et ça passe tout seul.Après s'il est en dépression ce sera dur de se tirer du lit sans anti-dépresseur
23 mars 2017 11:05
Les crises d'angoisses (battements du coeur, difficulté de respirer sans raison immédiate) sont liés à des difficultés réels (des procédures en cours liés à divers acharnements, mariages non réalisés dernière minute etc). Quand le sort s’acharne contre la personne il peuvent y avoir des crises d'angoisse.

Egalement, il y a d'autres possibilités.

Je vais raconter quelque chose qui m'est arrivé perso. Il y a 2 ans, par là, j'étais chez moi en région parisienne et je devais rentrer chez ma famille en province. C'est mon chemin habituel, je vais en région parisienne récupérer mon courrier. Je garde l'appart car si jamais je trouve un emploi en région parisienne je puisse y aller tout de suite, sinon serai dans la galère.

Donc j'y vais comme habituellement, depuis qu'il y a les bus lowcost j'y vais en bus car plus pratique: de l'arrêt de bus je prends juste le bus pour rentrer chez moi, je ne vais plus en métro et rer.

J'ai récupéré mon courrier puis restée pour la nuit et le lendemain matin je devais repartir à la gare routière. D'un seul coup, le matin, avant de sortir, j'ai commencé à avoir des battements de coeur totalement inhabituels et ne plus pouvoir respirer. Je me suis assise, bu de l'eau...J'étais presque en retard, quand j'ai prié Dieu dans ma tête qu'Il me permette de sortir car je vais rater le bus, je vais devoir y aller trouver un point internet pour racheter un autre billet...bref ça va me compliquer la situation. Puis, j'ai dit aussi que s'il y a un danger d’accident que le bus ne démarre pas. Dès que j'ai dit ça, tout s'est arrêté et j'ai pu sortir.

Arrivée à la gare, j'ai monté dans le bus et lors de partir, il y avait 2 chauffeurs (une ancienne et un nouveau à former)...Bon, tous les deux n'ont pas pu faire partir le bus. Dès démarrage, le bus descendait sur le trottoir et se mettait en mode avarie, un truc comme ça. Ils ont appelé l'assistance technique, ont envoyé des photos, rien...Jamais vu ça.

Puis la dame est allée chercher un autre bus et on est partis 2 h de retard.

Histoire complètement authentique.






Citation
Fronchement a écrit:
Je ne crois pas une seconde qu'un musulman , soumis à Allah , qui prie et qui est donc en perpertuelle connexion avec son Créateur , avoir des crises d'angoisse ...le croyant ne connaît pas de fléo ...

Vu le profil du posteur , il ne s'agit pas de lui même , mais c'est un rappel profitable .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 mars 2017 11:14
c une angoisse dûe au stress.le frère parle plutôt d'angoisse plus profonde,sans objet qui a plus rapport à une dépression
Citation
Double bonheur a écrit:
Les crises d'angoisses (battements du coeur, difficulté de respirer sans raison immédiate) sont liés à des difficultés réels (des procédures en cours liés à divers acharnements, mariages non réalisés dernière minute etc). Quand le sort s’acharne contre la personne il peuvent y avoir des crises d'angoisse.

Egalement, il y a d'autres possibilités.

Je vais raconter quelque chose qui m'est arrivé perso. Il y a 2 ans, par là, j'étais chez moi en région parisienne et je devais rentrer chez ma famille en province. C'est mon chemin habituel, je vais en région parisienne récupérer mon courrier. Je garde l'appart car si jamais je trouve un emploi en région parisienne je puisse y aller tout de suite, sinon serai dans la galère.

Donc j'y vais comme habituellement, depuis qu'il y a les bus lowcost j'y vais en bus car plus pratique: de l'arrêt de bus je prends juste le bus pour rentrer chez moi, je ne vais plus en métro et rer.

J'ai récupéré mon courrier puis restée pour la nuit et le lendemain matin je devais repartir à la gare routière. D'un seul coup, le matin, avant de sortir, j'ai commencé à avoir des battements de coeur totalement inhabituels et ne plus pouvoir respirer. Je me suis assise, bu de l'eau...J'étais presque en retard, quand j'ai prié Dieu dans ma tête qu'Il me permette de sortir car je vais rater le bus, je vais devoir y aller trouver un point internet pour racheter un autre billet...bref ça va me compliquer la situation. Puis, j'ai dit aussi que s'il y a un danger d’accident que le bus ne démarre pas. Dès que j'ai dit ça, tout s'est arrêté et j'ai pu sortir.

Arrivée à la gare, j'ai monté dans le bus et lors de partir, il y avait 2 chauffeurs (une ancienne et un nouveau à former)...Bon, tous les deux n'ont pas pu faire partir le bus. Dès démarrage, le bus descendait sur le trottoir et se mettait en mode avarie, un truc comme ça. Ils ont appelé l'assistance technique, ont envoyé des photos, rien...Jamais vu ça.

Puis la dame est allée chercher un autre bus et on est partis 2 h de retard.

Histoire complètement authentique.
N
23 mars 2017 12:34
Salem

Ça ressemble plus à un malaise.
Allahou alem.
Citation
Double bonheur a écrit:
Les crises d'angoisses (battements du coeur, difficulté de respirer sans raison immédiate) sont liés à des difficultés réels (des procédures en cours liés à divers acharnements, mariages non réalisés dernière minute etc). Quand le sort s’acharne contre la personne il peuvent y avoir des crises d'angoisse.

Egalement, il y a d'autres possibilités.

Je vais raconter quelque chose qui m'est arrivé perso. Il y a 2 ans, par là, j'étais chez moi en région parisienne et je devais rentrer chez ma famille en province. C'est mon chemin habituel, je vais en région parisienne récupérer mon courrier. Je garde l'appart car si jamais je trouve un emploi en région parisienne je puisse y aller tout de suite, sinon serai dans la galère.

Donc j'y vais comme habituellement, depuis qu'il y a les bus lowcost j'y vais en bus car plus pratique: de l'arrêt de bus je prends juste le bus pour rentrer chez moi, je ne vais plus en métro et rer.

J'ai récupéré mon courrier puis restée pour la nuit et le lendemain matin je devais repartir à la gare routière. D'un seul coup, le matin, avant de sortir, j'ai commencé à avoir des battements de coeur totalement inhabituels et ne plus pouvoir respirer. Je me suis assise, bu de l'eau...J'étais presque en retard, quand j'ai prié Dieu dans ma tête qu'Il me permette de sortir car je vais rater le bus, je vais devoir y aller trouver un point internet pour racheter un autre billet...bref ça va me compliquer la situation. Puis, j'ai dit aussi que s'il y a un danger d’accident que le bus ne démarre pas. Dès que j'ai dit ça, tout s'est arrêté et j'ai pu sortir.

Arrivée à la gare, j'ai monté dans le bus et lors de partir, il y avait 2 chauffeurs (une ancienne et un nouveau à former)...Bon, tous les deux n'ont pas pu faire partir le bus. Dès démarrage, le bus descendait sur le trottoir et se mettait en mode avarie, un truc comme ça. Ils ont appelé l'assistance technique, ont envoyé des photos, rien...Jamais vu ça.

Puis la dame est allée chercher un autre bus et on est partis 2 h de retard.

Histoire complètement authentique.
23 mars 2017 18:59
Justement, je ne fais jamais ce genre de trucs.
Citation
New balance a écrit:
Salem

Ça ressemble plus à un malaise.
Allahou alem.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
23 mars 2017 19:02
Justement tu as du faire un malaise à ce moment là. Du mon j'en avais fait un ya très longtemps et ça ressemble à ce que tu décris.

Le malaise c'est pas répétitif. Les angoisses si en général.

Allahou alem
Citation
Double bonheur a écrit:
Justement, je ne fais jamais ce genre de trucs.
23 mars 2017 19:20
J’étais complètement consciente à ce moment là et cette crise rassemblait aux crises d’angoisse que je faisais il y a quelques années (j'ai eu des difficulté très dures, procédures etc).

Une seule fois dans ma vie j'ai fait un malaise vagal en 2012. J'étais enrhumée (c'était d'ailleurs un de mes derniers rhums que j'ai fait car après j'ai trouvé une méthode naturelle pour prévenir) et donc suis allée chez un médecin remplaçant car je me trouvais en région parisienne. On m'a donné des choses parmi lesquels un sirop qui pouvait provoquer des malaises vagales. Donc j'étais à table avec une connaissance et j'ai fait ce malaise sans me rendre compte. Je me suis réveillée tout seule.
Citation
New balance a écrit:
Justement tu as du faire un malaise à ce moment là. Du mon j'en avais fait un ya très longtemps et ça ressemble à ce que tu décris.

Le malaise c'est pas répétitif. Les angoisses si en général.

Allahou alem
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
23 mars 2017 19:24
C'est possible. Si tu le dis c'était peut être ça.

J'en profite pour te demander. Tu fais quoi pour tes rhumes ?


Citation
Double bonheur a écrit:
J’étais complètement consciente à ce moment là et cette crise rassemblait aux crises d’angoisse que je faisais il y a quelques années (j'ai eu des difficulté très dures, procédures etc).

Une seule fois dans ma vie j'ai fait un malaise vagal en 2012. J'étais enrhumée (c'était d'ailleurs un de mes derniers rhums que j'ai fait car après j'ai trouvé une méthode naturelle pour prévenir) et donc suis allée chez un médecin remplaçant car je me trouvais en région parisienne. On m'a donné des choses parmi lesquels un sirop qui pouvait provoquer des malaises vagales. Donc j'étais à table avec une connaissance et j'ai fait ce malaise sans me rendre compte. Je me suis réveillée tout seule.
23 mars 2017 20:05
Depuis janvier 2015 je n'ai plus eu de crise d'angoisse, mon état a complètement changé, j'ai trouvé une paix intérieure sans précédent.

Contre les rhumes, je prends en début de "saison critique" du miel avec de la nigelle, une grande cuillère le soir. On trouve dans les magasins islamiques.
Citation
New balance a écrit:
C'est possible. Si tu le dis c'était peut être ça.

J'en profite pour te demander. Tu fais quoi pour tes rhumes ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
23 mars 2017 20:19
Hamdoulillah si cela ne t'arrive plus.

C'est vrai qu c'est jamais évident.

Et pareil pour les rhumes. Depuis 2012 c'est bien lol.

Qu Allah te garde en bonne santé .
Citation
Double bonheur a écrit:
Depuis janvier 2015 je n'ai plus eu de crise d'angoisse, mon état a complètement changé, j'ai trouvé une paix intérieure sans précédent.

Contre les rhumes, je prends en début de "saison critique" du miel avec de la nigelle, une grande cuillère le soir. On trouve dans les magasins islamiques.
23 mars 2017 20:53
Amin. Et pour tout le monde.

J'ai commencé à faire des crises d'angoisse car j'ai eu bcp des problèmes stupides...Enfin, je pense que c'est la cause. J'ai acheté un local à Paris dans une copropriété et ils m'ont mis en justice pour le déclarer inhabitable et me mettre dehors. Ils m'ont fait 7 procédures au total qui ont duré de 2009 à 2016...Je me sentais seule et perdue devant tant d'injustice (j'ai payé des sommes colossales car j'ai été condamnée à chaque fois, en défense, moi je ne les ai jamais attaqué). J'étais tout le temps dans l'angoisse de ce qui va être décidé...En janvier 2015 j'ai senti la délivrance. Que je ne suis pas la seule opprimée dans ce pays, mais les autres savent bien y répliquer. J'ai retrouvé la joie de vivre. Je ne me suis plus sentie oppressée, mais en sécurité. Car il y a une force extraordinaire qui a surgi de nulle part et qui ne va pas se laisser faire.

A cette occasion, j'ai commencé à m’intéresser plus à l'islam.

Citation
New balance a écrit:
Hamdoulillah si cela ne t'arrive plus.

C'est vrai qu c'est jamais évident.

Et pareil pour les rhumes. Depuis 2012 c'est bien lol.

Qu Allah te garde en bonne santé .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
23 mars 2017 21:15
Ah oui c'est pas évident tout ça.

En effet tu devais vivre dans une angoisse terrible.

Jespère que toutes ces procédures sont terminées et que tu peux vivre tranquilement maintenant.

Et si tu as retrouve une joie de vivre et un apaisement alors c'est la plus belle chose qui te soit arrivé.
Hamdoulillah.

Eh oui des opprimés il y en a beaucoup sur terre malheureusement.

Qu Allah les aide tous.
Amin.
Citation
Double bonheur a écrit:
Amin. Et pour tout le monde.

J'ai commencé à faire des crises d'angoisse car j'ai eu bcp des problèmes stupides...Enfin, je pense que c'est la cause. J'ai acheté un local à Paris dans une copropriété et ils m'ont mis en justice pour le déclarer inhabitable et me mettre dehors. Ils m'ont fait 7 procédures au total qui ont duré de 2009 à 2016...Je me sentais seule et perdue devant tant d'injustice (j'ai payé des sommes colossales car j'ai été condamnée à chaque fois, en défense, moi je ne les ai jamais attaqué). J'étais tout le temps dans l'angoisse de ce qui va être décidé...En janvier 2015 j'ai senti la délivrance. Que je ne suis pas la seule opprimée dans ce pays, mais les autres savent bien y répliquer. J'ai retrouvé la joie de vivre. Je ne me suis plus sentie oppressée, mais en sécurité. Car il y a une force extraordinaire qui a surgi de nulle part et qui ne va pas se laisser faire.

A cette occasion, j'ai commencé à m’intéresser plus à l'islam.
s
30 janvier 2023 23:30
Salam aleikoum même les’compagnon du prophète sws avait des angoisse si ce n’est le prophète lui même une fois quand il était poursuivie alors rien à voir avec la piété d’une personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook