Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait du haram
W
27 avril 2014 22:48
Salam ahleykoum, Je suis un garçon de 17ans qui n'avait jamais rien fait dans sa vie. Je me suis engager dans du hlel avec une fille. J'etait tres attacher à elle mais un jour suite a de nombreuse histoires elle à decider de mettre fin a notre relation. J'ai était très toucher, jusqu'à être degouter du hlel... Jusqu'au jour où une fille ma fait les préliminaire. Il ne sait rien passer de plus, je suis toujours puceau mais sa à était suffisant pour me faire beaucoup réfléchir. J'ai beaucoup regretter. J'ai retrouver la foie et la fille avec qui je fesait du hlel est revenue vers moi. Mais je n'arrive pas à lui cacher ce pêcher, je veux la mettre au courant. Mais je ne sais pas comment lui dire..
Comment pourrais-je lui expliquer ?
Cela risquerait de la faire fuir ?
Va t'elle me comprendre ?
Aidez moi svp.
b
27 avril 2014 22:50
C est quoi ces gamins qui n ont pas de situation et qui font des hlel


Prepare d abord ton avenir!!!! Avant de penser au hlel
n
27 avril 2014 23:00
Tu peux nous raconter de façon très précise quel a été cet acte abominable pour lequel tu éprouves des remords?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 23:21 par nabilux.
P
27 avril 2014 23:39
Merci l'occident Angel
s
28 avril 2014 00:20
salam

tu dois des comptes a Allah UNIQUEMENT
c'est auprès de lui que tu dois te repentir.

Quand tu as fais cette erreur tu n'etais pas en couple avec elle. tu etais "celibataire"
ne dis rien a ta future, ca ne sert a rien.
28 avril 2014 00:39
Salam aleykoum,

c'est bien de penser au mariage jeune et non pas comme certains pensent.

le mariage ça vas te permettre de te préserver inshaa'Allah et c'est la moitié de la religion faut juste être assez mure dans sa tête et être prêt à fonder une famille.

n'oublions pas que c'est la moitié du dine, et le prophète Alayhi salat wa salam la dit, qu'une personne ayant les moyens et maturité dois se marier car ça ns préserve de bcp de choses.

sinon par rapport à ta question, tu ne dois pas lui dire , en islam on ne dois pas divulguer ses péchés, à qui que ce sois , c'est devant Allah qu'on dois se repentir sincèrement et regretter de tout cœur.

C'est entre toi et Allah, faut tu demandes pardon à Allah non à elle, tu ne la pas tromper dans tout les cas ce n'était pas ta femme donc tu n'avait aucun droit sur elle et elle n'en avait aucun.

Wa Salam

r
28 avril 2014 09:07
Salam aleykoum


Est-il permis de dévoiler ses péchés et ceux d'autrui ?

Salim Ibn Abd Allah a dit :



« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :



«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui »
.


(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).


swirl.gif

Allah dit dans le Coran (traduciton rapprochée) :



« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19




Question :


Qu'Allah vous accorde le bien.



Une personne de France demande :



Est-il permis à une personne de raconter ce qu'il a commis comme péché avant qu'il ne connaisse le Minhadj Salafi?



Réponse :


Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.


Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis.


A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.



Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.



Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.


Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.






Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali -

[3ilm.char3i.over-blog.com]
c
28 avril 2014 10:21
Citation
Wayst a écrit:
Salam ahleykoum, Je suis un garçon de 17ans qui n'avait jamais rien fait dans sa vie. Je me suis engager dans du hlel avec une fille. J'etait tres attacher à elle mais un jour suite a de nombreuse histoires elle à decider de mettre fin a notre relation. J'ai était très toucher, jusqu'à être degouter du hlel... Jusqu'au jour où une fille ma fait les préliminaire. Il ne sait rien passer de plus, je suis toujours puceau mais sa à était suffisant pour me faire beaucoup réfléchir. J'ai beaucoup regretter. J'ai retrouver la foie et la fille avec qui je fesait du hlel est revenue vers moi. Mais je n'arrive pas à lui cacher ce pêcher, je veux la mettre au courant. Mais je ne sais pas comment lui dire..
Comment pourrais-je lui expliquer ?
Cela risquerait de la faire fuir ?
Va t'elle me comprendre ?
Aidez moi svp.

tu vx que je t'aide okey
va preparer ton bac je vx faire mon hlel il est fou celui la tu connais rien ds la vie et le mec joue au adulte
va jouer avec tes potes, regarder des truc droles sur youtube
hlel a 17 ans a 3antar ibn chadad chti 9alet ch ghol ch kadir
c
28 avril 2014 10:26
au passage bsahtek ta premiere pipe tongue sticking out smiley hahah
b
28 avril 2014 13:52
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
Wayst a écrit:
Salam ahleykoum, Je suis un garçon de 17ans qui n'avait jamais rien fait dans sa vie. Je me suis engager dans du hlel avec une fille. J'etait tres attacher à elle mais un jour suite a de nombreuse histoires elle à decider de mettre fin a notre relation. J'ai était très toucher, jusqu'à être degouter du hlel... Jusqu'au jour où une fille ma fait les préliminaire. Il ne sait rien passer de plus, je suis toujours puceau mais sa à était suffisant pour me faire beaucoup réfléchir. J'ai beaucoup regretter. J'ai retrouver la foie et la fille avec qui je fesait du hlel est revenue vers moi. Mais je n'arrive pas à lui cacher ce pêcher, je veux la mettre au courant. Mais je ne sais pas comment lui dire..
Comment pourrais-je lui expliquer ?
Cela risquerait de la faire fuir ?
Va t'elle me comprendre ?
Aidez moi svp.

tu vx que je t'aide okey
va preparer ton bac je vx faire mon hlel il est fou celui la tu connais rien ds la vie et le mec joue au adulte
va jouer avec tes potes, regarder des truc droles sur youtube
hlel a 17 ans a 3antar ibn chadad chti 9alet ch ghol ch kadir

je suis tout à fait d'accord avec toi
je ne comprends plus les jeunes d'aujourd'hui a penser qu'au hlel alors qu'il n'a même pas de situation


pfffff après on se plaint qu'il y a beaucoup de divorce dans ce monde thumbs down
28 avril 2014 13:58
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum


Est-il permis de dévoiler ses péchés et ceux d'autrui ?

Salim Ibn Abd Allah a dit :



« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :



«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui »
.


(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).


swirl.gif

Allah dit dans le Coran (traduciton rapprochée) :



« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19




Question :


Qu'Allah vous accorde le bien.



Une personne de France demande :



Est-il permis à une personne de raconter ce qu'il a commis comme péché avant qu'il ne connaisse le Minhadj Salafi?



Réponse :


Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.


Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis.


A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.



Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.



Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.


Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.






Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali -

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Merci pour ces informations trés utiles, qu'Allah le tout puissant nous préserve du chatiment du jugement dernier, Amine.
28 avril 2014 14:03
Bonjour bonhomme,

C'est trés bien que tu fasses la difference entre ce qui est bien et pas bien, pour ton age cette conscience est trés rare de nos jours. Je pense et ça n'engage que moi, que ce que tu as fait n'est pas si grave que ça du moment que tu t'es repenti, qu'allah accepte ta repentance.

Aprés, à mon avis tu es encore jeune pour penser au mariage, tu dois te laisser un peu plus de temps pour grandir, murir et préparer ton avenir pour pouvoir affronter la vie sereinement.

C'est bien d'avoir cette maturité de vouloir suivre le chemin du bien, mais je pense qu'il est tout de meme tot pour penser à ça.

Qu'allah te guide et apaise ton coeur.
28 avril 2014 14:58
C'est bien gentil de dire que le mariage c'est la moitié de la religion

mais encore faut-il avoir l'autre moitié



à 17 ans faire le hlal, alors que tu ne sais même pas encore qui tu es

qd meme !!!!!!!!!
A
11 novembre 2015 18:15
Il y a le conseil du prophete qui nous dis de nous marier tot et les conseils des gens "sans cerveau" . Tu as raison mon pote de te marier tot tant que tu en a la capacité ( on ne parle pas financierement la ) qu'allah te facilite dans tes demarches et profites ici bas avc ta femme pour la vie de l'au dela mon frere
11 novembre 2015 20:04
Salamo'alaykom wa rahmatullah je pense que tu n'es pas obligé de lui révéler tes péchés tu dois les cacher et je te conseillerais de te marier le prophète 'alayhi salat wa salam à dis aux jeunes qui ont la capacité de se marier de le faire ainsi tu pourras te préserver même à 17 ans allah 'awnek
12 novembre 2015 16:09
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec AhSWJ et Sourire caché !! Si tu as l'opportunité de te marier fait le !!!

Il y a des hommes qui ont ce qu'il faut pour se marier mais préfère vivre dans le péché donc si toi tu peut vivre dans le hallal fait le, rien ne t'en empêche si tu as ce qu'il faut pour être bien avec ta future femme !!!

Inch'Allah dieu t'aidera dans cette démarche !!!
12 novembre 2015 18:04
L autre crazy man fais partie des cas typiques des hommes magrébins de notre époque pourrie qui pousse les hommes a comettre des trucs haram
ils se vantent de faire des trucs sexuels avec de sfemmes
sériuex votre délire a vous les hommes il va vraiment loin Allah isterna
s
12 novembre 2015 19:40
J'ai pas compris ce qu'il entend par faire du hlel????????????
M
12 novembre 2015 19:46
Salam Wa3leykoum un conseil ne dis rien.. C'est entre toi et Dieu et c'est du passé .... C'est pas obligatoire de raconter tes pêchers dans le dine par contre tu te repentis Insha'Allah khir
N
12 novembre 2015 22:24
Assalamo alaykoum,
Peu importe ce qu'il a fait, c'est bien qu'il regrette ce qu'il a fait.
Citation
nabilux a écrit:
Tu peux nous raconter de façon très précise quel a été cet acte abominable pour lequel tu éprouves des remords?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook