Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai jamais était comme ça avant
30 avril 2024 11:57
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je suis toujours prudent quand il s'agit de relations, c'est-à-dire que dès que je vois ne serait-ce qu'un petit détail qui ne me plaît pas, je prends mes distances simplement par peur. Je n'ai jamais été comme ça auparavant, est-ce parce que j'ai souvent été déçu ? Êtes-vous aussi comme ça ? Je suis dans le bus et je méditais, et cela m'est venu tout d'un coup. Il suffit juste d'un tout petit petit truc pour que je m'éloigne.
Toute âme goûtera à la mort
30 avril 2024 12:09
Wa aleykoum salem,

Je suis un peu comme toi sur ce point. Je pense que c'est pcq tu es tombé de haut la fois où tu y croyais vraiment. Depuis, c'est comme si inconsciemment, on était convaincu que qqch allait une fois de plus mal tourner.

Du coup, on prends le moindre petit trucs qui ne va pas comme prétexte pour se dire "bah voilà je savais que ça allait pas le faire".

Je sais pas si t'as le même soucis mais c'est comme ça que j'ai analysé ma façon de faire. Et qlqs part, ça me rassure même de couper court à la conversation le plus tôt possible, c'est bizarre mais c'est comme ça smoking smiley
30 avril 2024 12:10
Ça s'appelle l'instinct suis le 🫡
30 avril 2024 12:11
Ou l'autosabotage Heu
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça s'appelle l'instinct suis le 🫡
30 avril 2024 12:20

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Ou l'autosabotage Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 14:00 par RenAmamiya.
30 avril 2024 13:02
C'est parce que tu idéalises.
30 avril 2024 13:27
Salam aleykoum

Tu préserves ton cœur tout simplement même inconsciemment.
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je suis toujours prudent quand il s'agit de relations, c'est-à-dire que dès que je vois ne serait-ce qu'un petit détail qui ne me plaît pas, je prends mes distances simplement par peur. Je n'ai jamais été comme ça auparavant, est-ce parce que j'ai souvent été déçu ? Êtes-vous aussi comme ça ? Je suis dans le bus et je méditais, et cela m'est venu tout d'un coup. Il suffit juste d'un tout petit petit truc pour que je m'éloigne.
30 avril 2024 15:59
Exemple de petit détail ?
Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Je suis toujours prudent quand il s'agit de relations, c'est-à-dire que dès que je vois ne serait-ce qu'un petit détail qui ne me plaît pas, je prends mes distances simplement par peur. Je n'ai jamais été comme ça auparavant, est-ce parce que j'ai souvent été déçu ? Êtes-vous aussi comme ça ? Je suis dans le bus et je méditais, et cela m'est venu tout d'un coup. Il suffit juste d'un tout petit petit truc pour que je m'éloigne.
30 avril 2024 17:04
Wa aleykoum Salem wa rahmatou Allah wa barakatou,

Je suis exactement comme toi, cependant je me dit que derrière un défaut se cache peut-être un grand bien.
30 avril 2024 17:33
je suis comme ça, ça en devient maladif mais pour ma part ce n est pas à cause de l autre mais c est moi qui m autosabote, je vais chercher un détail gênant pour me conforter dans mon choix qui en soit si je ne m autosabotais pas ne m aurait pas gêné.

dans ton cas c est peut etre ça aussi ou bien c est la peur d etre déçu
30 avril 2024 18:57
Wa ´alaykum assalam,

Je suis pareille, mais mon trait toxique à moi c’est que même quand cela peut se concrétiser - je prends peur et je fuis. Je suis tellement indécise et tellement peur de me tromper sur la personne que j’ai pris goût à mon « célibat ». Pourtant, je n’ai aucun mal à m’entendre avec les gens, je suis très sociable mais on porte en nous nos tourments que les gens ne voient pas et d’ailleurs même nous ne le remarquons pas. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cela, soit c’est parce que t’as été trop déçu donc maintenant tu redoubles de vigilance, soit tu as peur à cause d’un schéma familial que tu ne veux pas reproduire. La peur terrasse et paralyse notre cœur.

Je te conseille de toujours t’en remettre à Allah, faire la prière de consultation et avoir confiance en Lui. Kheir in shaa Allah.
30 avril 2024 22:12
Merci pour vos avis, je n'ai rien d'autre à ajouter. J'ai confiance en Allah, le Très-Haut. Je n'ai pas confiance en l'être humain, même ma propre famille, je n'arrive plus à avoir confiance. Mais vous avez décrit un peu mon ressenti, donc je n'ai pas besoin d'en dire plus.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook