Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai eu un signe de la source d'un hadith
n
26 septembre 2018 21:14
As salamu alaykoum wa rahmatouh wa barakatouh
Comment ca va?
Aujourd'hui j'ai eu un signe interessant
J'ai parlé a un chretien qu'il me parle d'Abraham as
J'ai écouté
il me parle d'un passage de l'ancien testament.
Genése chapitre 12 ou 13.
Aujourd'hui a maghreb j'ai eu le verset

Sourate 2 - Ayat 124
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes»


Chez moi j'ai continué de lire jusqu'au passage interessant.
Genese chapitre 18 du verset 28 au verset 33.

28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.
29 Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.
30 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Éternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.
31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
o
26 septembre 2018 23:40
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah a barakatouh
ca va merci frere
ce que j ai compris tu as lu la bible ? du 18 au 28 et au 33 ?
moi je connais que le coran sourate 2 baqarah et aya 124
tu peux nous expliquer la difference ? qu il signe interessant dont tu parle ?
n
26 septembre 2018 23:54
Le coran est composé de sourate et les sourates est composé de ayat

La bible est composé de livres les est composé de chapitre et les chapitre et composé de verset.
Dans la bible parti anciens testaments livre la génese chapitre 18 du verset 28 au verset 33

J'avais commencer a lire a partir du chapitre 12.

A la fin du chapitre 18 le passage
Je pense que ce passage ressemble a isra wal miraj du prophete

Des 50 salats reduit a 5 une discution le prophete mohammad as avec Allah swt et moussa as

Dans la bible
C'est Ibrahim as qui parle avec Allah swt et les hommes "anges".

Je pense que les hadiths qui parle des 50 salats reduit a 5
s'inspire de la bible.

Allaho a3lam
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah a barakatouh
ca va merci frere
ce que j ai compris tu as lu la bible ? du 18 au 28 et au 33 ?
moi je connais que le coran sourate 2 baqarah et aya 124
tu peux nous expliquer la difference ? qu il signe interessant dont tu parle ?
o
27 septembre 2018 01:27
les hommes anges ?? j ai pas compris
concerne les 50 salates pas de la bible
n oubli pas que les livres avant le coran etaient falsifies.
regarde ce lien merci
www.islamqa.info/fr/26155
D
27 septembre 2018 07:26
Salam alikoum
Tout est expliqué dans le coran tafsir sunna
Allah a abrogés les révélations juifs chrétiennes ainsi que leurs livre Allah nous A envoyé notre prophète avec le coran pour que justement les juifs les chrétiens ce convertise a islam dans plusieurs versée du coran comme beaucoup de hadiths les texte nous dises qu'il ont falsifiés leurs livre
Faut faire attention quand ont cherché à lire leurs livres
W
27 septembre 2018 11:24
Citation
Nabil a écrit:
Je pense que les hadiths qui parle des 50 salats reduit a 5
s'inspire de la bible.

Le hadith ne s'inspire en rien de la Bible car il parle de prières et non pas de personnes. D'autre part dans la Bible est dit que l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. La seule analogie possible est celle de faire baisser le nombre c'est tout. Malheureusement il y a des gens malintentionnées qui répandent la fausse idée comme quoi le Coran aurait été copié de la Bible.
n
27 septembre 2018 22:42
Les quels hadiths qui ne s'inspire pas de la bible.
Si c'est ecrit par des personnes qui ont la connaissance de la bible et qu'il sait qu'il y a une adoration au prophete.
Il fait passer cette parole pour le prophete
Le hadith passe comme une lettre a la poste.
Plus le mensonge est grand et plus les gens qui croient que c'est vrai.
Citation
Watergate a écrit:
Le hadith ne s'inspire en rien de la Bible car il parle de prières et non pas de personnes. D'autre part dans la Bible est dit que l'Éternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. La seule analogie possible est celle de faire baisser le nombre c'est tout. Malheureusement il y a des gens malintentionnées qui répandent la fausse idée comme quoi le Coran aurait été copié de la Bible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook