Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment honte..
y
2 avril 2017 17:30
Je commet parfois un péché dont j'ai honte et c'est que récemment que je suis tomber dedans parce que je me sens pas très épanouie dans ma vie..
j'ai décider de ne plus le recommencer a partir d'aujourd'hui. Mais j'ai peur de retomber.. comment vais-je me tenir
J'ai honte, des fois je me dit qu' Allah subhanahu wa taala doit me detester..
je sens mon cœur s'endurcir
j'ai peur d'être châtiée pour cela
je me sens si seule et mal..
2 avril 2017 17:34
Salam

Dès que tu penses ou à envie de refaire ce péché tu dis ahoudoubillah mina shaytan y rajime

Qu Allâh swt t éloignede cela ameen
s
2 avril 2017 17:36
Salam aleykoum
Allah est miséricordieux et c'est lui l accueillant au repentir tu ne dois en aucun cas désespérer de la miséricorde d Allah est confiés auprès de lui et sa va aller courage
Et bats toi tu y arriveras n oublie cheitan aime nous faire désespérer
N
2 avril 2017 17:38
salam alaykoum chercher sur le net sil n y a pas des sujets deja ouvert sr ce pecher et la facon de le vaincre. Il doit srment y avoir des videos de predicateurs qui expliquent comment augmenter sa foi et ne plus retomber dans certains pechers ou les pechers en generale.

Allez qu'Allah te pardonne ainsi qua ns tous.
*
2 avril 2017 18:18
Salam alayk yablidnia:

Tout se passe dans la tête au niveau psychologique. Tu dois dire en toi-même qu'Allah est certes pardonneur et miséricordieux mais Il demande aussi de ne pas retomber dans la même erreur, sinon on serait des hypocrites. Ayant en quelque sorte le dos au mur tu seras obligée de faire plus attention, puis l'habitude se présentant, la tâche sera plus aisée.


Citation
yablidnia a écrit:
Je commet parfois un péché dont j'ai honte et c'est que récemment que je suis tomber dedans parce que je me sens pas très épanouie dans ma vie..
j'ai décider de ne plus le recommencer a partir d'aujourd'hui. Mais j'ai peur de retomber.. comment vais-je me tenir
J'ai honte, des fois je me dit qu' Allah subhanahu wa taala doit me detester..
je sens mon cœur s'endurcir
j'ai peur d'être châtiée pour cela
je me sens si seule et mal..
y
2 avril 2017 18:30
Wa alayk salam,
merci beaucoup.

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk yablidnia:

Tout se passe dans la tête au niveau psychologique. Tu dois dire en toi-même qu'Allah est certes pardonneur et miséricordieux mais Il demande aussi de ne pas retomber dans la même erreur, sinon on serait des hypocrites. Ayant en quelque sorte le dos au mur tu seras obligée de faire plus attention, puis l'habitude se présentant, la tâche sera plus aisée.
P
2 avril 2017 20:08
N'oublie pas que tu es sur un cheminement! Allah verra tes efforts, c'est cela le plus important! ne ferme pas ton coeur par peur d'une punition, ouvre le à Sa miséricorde! aie confiance en Lui et en toi-même! si tu retombe dans ce péché, relève là tête et avance! et plusieurs foi s'il le faut! la culpabilité ne fait pas avancer les choses! la prise de conscience par contre permet de se réformer!
H
3 avril 2017 11:30
Il y a des cause et des raison à commettre ces péché, si c'est des péché par exemple que tu commet à des moments ou tu es seuls , fais en sorte de les combler par autre choses, sport, bibliothèque, peu importe ce que tu fais mm si c'est pas en rapport avec la religion ne reste pas seul, si c'est par exemple sur ton PC, tablette, tel ne les utilisé que pour le minimum et en présence de quelqu'un etc...toi seul tu peux analyser cette situation et sois ferme dans tes décisions.
Dernier conseil invoque Allah , demande son aide et sa protection contre satan, waswas etc..

Kheir incha Allah
y
3 avril 2017 13:37
qu'Allah vous récompenses à tous <3
H
3 avril 2017 16:23
Amine
Citation
yablidnia a écrit:
qu'Allah vous récompenses à tous <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook