Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeuner tout le moi de muharam un moi sacré
n
30 août 2018 20:34
As salamu alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qui est capable de jeuner le moi muharram
Un moi sacré et ou beni.
Avec ou sans sounnah

Faire de sa propre vonlonté.
30 août 2018 20:43
Salam quand commence ce mois inchallah?
Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Qui est capable de jeuner le moi muharram
Un moi sacré et ou beni.
Avec ou sans sounnah

Faire de sa propre vonlonté.
n
30 août 2018 20:47
Ca commence vers le 11 septembre
In chaa allah
Moi je me prepare pour jeuner le moi muharram
in chaa allah
30 août 2018 23:14
Salam

C'est nouveau ça ?


Citation
nabil.muslim a écrit:
Ca commence vers le 11 septembre
In chaa allah
Moi je me prepare pour jeuner le moi muharram
in chaa allah
n
30 août 2018 23:17
C'est conseiller de jeuner quelque jour du moi de muharram regarde les hadiths
Et moi mon intention et de jeuner le moi au complet
30 août 2018 23:31
Salam

Est ce que le Prophète a dit de faire comme tu veux faire ? Non. Il a dit que le meilleur jeûne en dehors du ramadan est le jeûne qui faisait le prophète David c'est à dire 1 jour sur 2.


Citation
nabil.muslim a écrit:
C'est conseiller de jeuner quelque jour du moi de muharram regarde les hadiths
Et moi mon intention et de jeuner le moi au complet
G
30 août 2018 23:52
Salam,
C'est a dire?
Je sais que c'est bien de jeuner le lundi et le jeudi. Mais un jour sur deux,je ne savais pas?
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Est ce que le Prophète a dit de faire comme tu veux faire ? Non. Il a dit que le meilleur jeûne en dehors du ramadan est le jeûne qui faisait le prophète David c'est à dire 1 jour sur 2.
n
31 août 2018 22:41
Oui il a dit fait comme tu veux si c'est bien
Interdire un bien a son frere est plus grave
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Est ce que le Prophète a dit de faire comme tu veux faire ? Non. Il a dit que le meilleur jeûne en dehors du ramadan est le jeûne qui faisait le prophète David c'est à dire 1 jour sur 2.
C
1 septembre 2018 00:18
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,


Citation
a écrit:
Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Messager de Dieu (sallallâhu 'alayhi wa sallam) a dit: « La meilleure prière pour Dieu est celle de David et le meilleur jeûne pour Dieu est celui de David. Il dormait la moitié de la nuit, en veillait le tiers à prier, puis dormait le sixième restant. Il jeûnait un jour et mangeait un jour ». (Unanimement reconnu authentique)

Citation
a écrit:
Selon ‘Abdullah Ibn ‘Amar Ibn Al ‘As (RA) a dit : « On informa le Prophète (sallallâhu 'alayhi wa sallam) que je disais : « Par Dieu ! Je jeûnerai assurément le jour et je veillerai toute la nuit à prier tant que je vivrai ». Le Messager de Dieu (sallallâhu 'alayhi wa sallam) dit alors : « Est-ce bien toi qui dis de telles choses ? » Je dis : « Oui je l’ai bien dit, ô Messager de Dieu ! Que mon père et ma mère te servent de rançon ». Il dit : « Tu ne pourras jamais le faire. Jeûne plutôt certains jours et manges-en d’autres. Veille une partie de la nuit à prier et dors-en une autre. Il te suffit en effet de jeûner trois jours par mois (les 13, 14 et 15 du mois lunaire) car la récompense d’une bonne action équivaut à dix fois sa valeur. Ainsi tu auras la récompense de celui qui a jeuné tout le temps ». Je dis : « Je me sens capable de mieux que cela » Il dit : « Jeûne un jour et mange les deux suivants ! » Je dis : « Je me sens capable de mieux que cela » Il dit : « Jeûne un jour et mange un jour, c’était la façon de jeûner de David. Je dis : « Je me sens capable de mieux que cela ». Le Messager de Dieu (sallallâhu 'alayhi wa sallam) dit : « Aucun jeûne n’est meilleur que celui là. » Si je m’étais contenté de trois jours par mois cela aurait été pour moi plus cher que ma famille et mes biens. »

J'ai trouvé ça dans Riyad as-Salihin de lʹImâm Mohieddîne Annawawî. smiling smiley
n
1 septembre 2018 02:18
Barak allaho fik
Je connais les hadiths

Et j'ai intention de jeuner le moi complet
In chaa allah
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,


Citation
a écrit:
Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Messager de Dieu (sallallâhu 'alayhi wa sallam) a dit: « La meilleure prière pour Dieu est celle de David et le meilleur jeûne pour Dieu est celui de David. Il dormait la moitié de la nuit, en veillait le tiers à prier, puis dormait le sixième restant. Il jeûnait un jour et mangeait un jour ». (Unanimement reconnu authentique)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook