Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement dernier
M
8 octobre 2018 22:17
Salam à tous pour commencer je m'excuse pour le peu de science que j'ai c'est pour cela que je suis la car je me pose énormément de questions.


Alors en Islam on parle beaucoup du jugement dernier et de cette étape importante pour la civilisation ou on sera jugée sur tout ce qu'on a fait sur terre et ainsi on s'aura si on va au paradis ou l'enfer cependant lorsque l'on meurt on a cette mini épreuve ou on vas répondre à ses question sur le prophète notre religion notre livre et on sais que les mécréants ne pourront pas répondre et auront le châtiment de la tombe ce qui veut dire qu'ils savent qu'ils iront en enfer ? Pareil pour les croyant ceux qui vont bien répondre iront au paradis? Il y a donc des gens au paradis et enfer ? Alors nous seront jugé 2 fois ? Merci pour vos réponses
8 octobre 2018 22:59
Salam Aleykum Wa RahmatuLlah wa Barakatuh,

Pour répondre a tes questions:

on sais que les mécréants ne pourront pas répondre et auront le châtiment de la tombe ce qui veut dire qu'ils savent qu'ils iront en enfer ?

Quant au mécréant, si on l’interroge sur son Maître, sur sa religion et sur son prophète, il dit : « Hâ ! Hâ ! Je ne sais pas. J’ai entendu les gens dire des choses et j’en ai fait de même ».
On lui assènera un coup avec une barre de fer et il lancera un cri que tout être entendra à l’exception des djinns et des hommes.
Et puis on lui ouvrira une porte qui débouche sur l’enfer et on rendra sa tombe si étroite que ses côtes se croiseront.
Sa tombe se transformera en une fosse infernale et on lui ouvrira une porte d’où viendra un vent de l’enfer en guise de châtiment.
On lui dira : «voici ta place jusqu’à ce qu’Allâh te ressuscite. On lui ouvrira encore une porte qui débouche sur le paradis et lui dira : ceci serait ta place si Allâh t’avait bien guidé ».

Oui cela veut dire qu'ils seront au courant qu'il iront en enfers

Pareil pour les croyants!

"Deux anges lui diront : « Qui est ton prophète ? Qui est ton Maître ? Quelle est ta religion ? »
Le croyant dira : « Mon Maître est Allâh, ma religion l’Islâm et mon prophète Muhammad ».
C’est de cette manière que seront questionné le croyant et la croyante et qu’ils répondront.
Et puis on dira à l’adorateur [d’Allâh] : « Que sais-tu de cet homme (Muhammad) ? »
- Il dira : « Il est le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) ; il nous a apporté la vérité et nous avons cru en lui et l’avons suivi ».
On lui dira alors : « Nous savons que tu étais croyant ».
Et on lui ouvrira une porte qui débouche sur le paradis et il en recevra le souffle et les bienfaits.
Et puis on lui dira : «tu resteras là jusqu’à ce qu’Allâh te ressuscite. »
Mais on lui montrera sa place en enfer et lui dira : «voilà la place que tu aurais occupée si tu n’avais pas cru en Allâh. Maintenant Allâh t’en a sauvé et tu es revenu au paradis. »


Il y a donc des gens au paradis et enfer ?
Ils ne seront pas encore au paradis ni en enfers

Cette espace étroit sera en revanche pour les personnes pieuses un espace élargie à perte de vue, submergé par l’odeur du Paradis, ses bienfaits et ses délices.
Cette tombe peut être un jardin des jardins du Paradis ou un enfer des lieux de L’enfer.

« Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités » Al mumenoon.

Source: [www.katibin.fr]

Alors nous seront jugé 2 fois ?

A notre mort, nous serons jugés sur notre croyance par 2 anges Munkar et Nakir,
Mais au jours de la résurrection nous seront jugé par Allah Le Tout Puissant, L'Unique, Celui qui nous a créer, juger par nos actes ici bas et nos péchés, par ce que nous faisions sur Terre, Si on a honoré nos engagements envers Allah, (la prière, aumône ect..) et surtout notre adoration envers Lui.

J'espère que tu as compris!

Qu'Allah nous pardonne et nos fasse tous miséricorde, amin
8 octobre 2018 23:16
Merci c'est très bien expliqué je vais relire.......
V
9 octobre 2018 00:51
Merci pour l explication si tu as d autres infos n hesite oas spinning smiley sticking its tongue out
M
9 octobre 2018 00:53
Merci beaucoup ! C'est vraiment bien expliqué
9 octobre 2018 11:46
BarakAllahu fik, je suis contente que vous ayez compris!
10 octobre 2018 12:38
D'après ma lecture,
l'homme ingrat, orgueilleux, égoïste, c'est à dire KAFIR, saura à sa mort qu'il est perdant, qu'il a perdu sa vie et qu'il sera brûlé en enfer, il verra sa place en enfer et il aura une grande douleur psychologique "regret, désolation, anxiété, peur, terreur"

Le châtiment de la tombe est psychique et non physique !!!
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook