Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juges et jugés
N
6 juin 2009 10:30
Bonjour à tout le monde!

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je ne suis pas une ancienne non plus, je ne poste pas beaucoup mais aujourd'hui j'aimerais qu'on fasse une petite reflexion ensemble.
J'ai pu constater que pas mal de yabis se permettent de juger les autres, même si ce n'est pas de façon consciente. J'aimerais faire une petite reflexion:

1) lorsqu'on juge on ne se place pas dans une relation d'égalité. Celui qui juge se sent superieur et celui qui est jugé, donc, inferieur.
2) En consequence, le juge veut convaincre celui jugé de changer d'idée, d'attitude, avec des arguments, et parfois des insultes.
3) Arrivés ici, deux chemins sont possibles: celui jugé se laisse convaincre et il passe à la categorie des juges ou bien ceux qui sont jugés le restent à jamais vu qu'ils ne suivent pas la voie de ceux qui jugent.

A mon avis c'est le chemin le plus clair vers une pensée unique, une idée chère aux totalitarismes de toutes sortes. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votres apportations au sujet.
6 juin 2009 10:35
Les gens ne viennent-ils pas ici pour que l'on juge de leur situation ??? loool même si il y a certain débordement.
c
6 juin 2009 10:45
Citation
Nannou-BCN a écrit:
Bonjour à tout le monde!

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je ne suis pas une ancienne non plus, je ne poste pas beaucoup mais aujourd'hui j'aimerais qu'on fasse une petite reflexion ensemble.
J'ai pu constater que pas mal de yabis se permettent de juger les autres, même si ce n'est pas de façon consciente. J'aimerais faire une petite reflexion:

1) lorsqu'on juge on ne se place pas dans une relation d'égalité. Celui qui juge se sent superieur et celui qui est jugé, donc, inferieur.
2) En consequence, le juge veut convaincre celui jugé de changer d'idée, d'attitude, avec des arguments, et parfois des insultes.
3) Arrivés ici, deux chemins sont possibles: celui jugé se laisse convaincre et il passe à la categorie des juges ou bien ceux qui sont jugés le restent à jamais vu qu'ils ne suivent pas la voie de ceux qui jugent.

A mon avis c'est le chemin le plus clair vers une pensée unique, une idée chère aux totalitarismes de toutes sortes. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votres apportations au sujet.


je suis d'acord avec vous a 100% et avec ma petite experience sur yabi,je conclus qu'il ne faut parler de:

1: Relegions? dire qu'on ne croit pas,malheur et grand malheures
2:sexualité,non il faut rien dire c'est un club de Saints et de Saintes.
3:Malheur a celui qui fait des fautes d'orthographes il aura le droit a tous.

Des fois ce la me fait penser a une reunion dans un hamame mixte,ou les gens se passent le savon en faisant une dictée.
6 juin 2009 11:37
salam

pour le déborment je suis d'accord même si les gens ne trouve rien a dire ils ce rabas sur les fotes

de frape ou d'hotographe

rien que pour jugés la personne parsqu'ils trouvent rien a dire sur le sujet lui même, ou bien on a touché

un poin de compléxe sur leur peronne qu'ils n'ausent pas le méttre sur le forum



Citation
cro-magnon a écrit:
Les gens ne viennent-ils pas ici pour que l'on juge de leur situation ??? loool même si il y a certain débordement.
s
6 juin 2009 12:45
salam aleikoum,

Moi ça ne me dérange pas qu'on me juge ou qu'on critique mes pensées ; bien au contraire je préfère avoir des avis différents des miens c'est ce qui permet d'évoluer, il ne faut pas être trop susceptible et prendre tout au 1er degré parfois c'est que de l'humour même quand c'est un peu maladroit il faut pas en faire tout un fromage après tout chacun ses principes Heu
6 juin 2009 13:15
salam


je veux bien qu'on critiqu mes ponsées mais le faite de te suiver dans tous les sujet du forum, rien que pour soit disant corrigée tes fotes d'hotographes je trouve sa mésquin
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

Moi ça ne me dérange pas qu'on me juge ou qu'on critique mes pensées ; bien au contraire je préfère avoir des avis différents des miens c'est ce qui permet d'évoluer, il ne faut pas être trop susceptible et prendre tout au 1er degré parfois c'est que de l'humour même quand c'est un peu maladroit il faut pas en faire tout un fromage après tout chacun ses principes Heu
s
6 juin 2009 18:46
salam

tant que la critique est fondée et constructive, pourquoi pas Heu

mais cela dépend de la rubrique du forum bien sûr winking smiley
M
7 juin 2009 13:45
bonjour

je pense que les personnes qui postent sur certains sujets , c'est pour obtenir des avis

Forcément tout le monde n'ira pas dans le sens du posteur ou de la posteuse
Donc il y a des personnes qui conseillent de manière avisée , constructive , en donnant des arguments et sans insulter ... dans le but d'ouvrir les yeux à la personne concernée
Puis les personnes qui ne cherchent pas plus loin et qui c'est vrai, se permettent directement de juger sans l'art et la manière ...

exemple : une femme qui nous apprend qu'elle a perdu sa virginité sans être mariée
Dans le premier cas, la personne lui conseillera de se repentir, de ne plus recommencer ... et lui apportera un conseil constructif
Puis dans le deuxième cas, la personne lui dira " de toute façon tu es une ... "

A mon sens , les posteurs/ posteuses acceptent la critique quand elle est formulée avec art et manière et donc sans insulte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook