Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour c'est quoi ?
7 février 2023 20:14
On croit souvent que l'amour est une expérience particulière à une personne, à une société, à une civilisation ou à une époque.

Mais en vérité, c'est un état intérieur universel, inscrit dans la nature humaine dont chaque homme et chaque femme est le dépositaire.

Dans la langue arabe, le terme « hubb » ou amour a pour racine «habbah» qui signifie littéralement « graine ». L'amour est à l'image d'une graine que tout homme et femme porte en lui. Cette graine agit dans le cœur comme un aimant qui pousse chacun à faire un couple.

Extrait du livre " De l'amour ce que l'islam à d'essentiel à dire à notre temps" de Mohamed Oudihat

Bref sur ce mesdames mesdemoiselles messieurs je vous dis bonne soirée moi je vais aller manger des tsukune ?
7 février 2023 20:26
L’amour est enfant de bohème
Il n’a jamais jamais connu de loi
Si tu ne m’aimes pas je t’aime
Et si je t’aime prends garde à toi
Prends garde à toi
Si tu ne m’aimes pas, si tu ne m’aimes pas je t’aime
Prends garde à toi
Mais si je t’aime, si je t’aime prends garde à toi

Bonne nuit...
Pas de MP d'hommes
T
7 février 2023 20:30
l'amour n'existe pas ce ne sont que des réactions chimiques et des hormones en ébullition
7 février 2023 20:36
Oui tout comme ce post ne n'existe pas tout comme je n'existe pas parce que je suis huitre


Citation
TheLoneliest a écrit:
l'amour n'existe pas ce ne sont que des réactions chimiques et des hormones en ébullition
7 février 2023 20:41
Ça fait bcp de je t’aime..trop d’amour tue l’amour.
Citation
Mirabelle° a écrit:
L’amour est enfant de bohème
Il n’a jamais jamais connu de loi
Si tu ne m’aimes pas je t’aime
Et si je t’aime prends garde à toi
Prends garde à toi
Si tu ne m’aimes pas, si tu ne m’aimes pas je t’aime
Prends garde à toi
Mais si je t’aime, si je t’aime prends garde à toi

Bonne nuit...
7 février 2023 20:45
Bien sûr que l'amour existe.

Connais-tu quelqu'un qui n'aime personne et n'a jamais aimé ?

L'amour c'est une disposition du cœur envers un être cher, si tu ajoutes l'attirance physique ça donne le sentiment amoureux.
Citation
TheLoneliest a écrit:
l'amour n'existe pas ce ne sont que des réactions chimiques et des hormones en ébullition
T
7 février 2023 20:48
Même en français aimer et aimant on peut voir un lien...

L'attirance mutuelle de deux polarités opposées (positif négatif / mâle femelle.

L'amour c'est plus que physique tout de même. J'aurais presque envie de dire que je suis beaucoup plus "amoureux" des gens que j'aime que des filles qui sont sexuellement attrayantes mais que je ne pourrais jamais aimer autrement que physiquement (que je ne pourrais jamais aimer du coup).

On dit l'amour platonique mais le véritable amour est avant tout platonique. La polarité et la complémentarité elle est avant tout entre les esprits, et dans les sentiments, pas dans le sexe.
7 février 2023 20:58
Amour, Amor ... A mort !

Je sors.
7 février 2023 21:10
L’amour c’est quand elle raye ta jante et tu lui dit c’est pas grave chérie t’en fais pas
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
7 février 2023 21:27
Salam


Post très intéressant...
Mais c'est quoi des "tsukune"?
T
7 février 2023 22:11
Bien vu

 
0

Citation
TheLoneliest a écrit:
l'amour n'existe pas ce ne sont que des réactions chimiques et des hormones en ébullition
T
7 février 2023 22:13
 
0

Citation
Kheir1 a écrit:
Salam


Post très intéressant...
Mais c'est quoi des "tsukune"?
7 février 2023 22:16
Mmmmh ça à l'air appétissant.

Merci pour l'information @siwa75
Citation
Siwa75 a écrit:
 
0
T
7 février 2023 22:17
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Saint-Exupéry
U
7 février 2023 22:32
Bonsoir, salam,

J'aime les tsukune. Miam !
Sinon, pas de definition pour l'amour, ca existe tout simplement ...en l'air? : [youtu.be]
H
7 février 2023 22:55
C est un mythe Welcome
On en parlait justement avec une copine ce soir au tel..

Citation
MrSoso a écrit:
On croit souvent que l'amour est une expérience particulière à une personne, à une société, à une civilisation ou à une époque.

Mais en vérité, c'est un état intérieur universel, inscrit dans la nature humaine dont chaque homme et chaque femme est le dépositaire.

Dans la langue arabe, le terme « hubb » ou amour a pour racine «habbah» qui signifie littéralement « graine ». L'amour est à l'image d'une graine que tout homme et femme porte en lui. Cette graine agit dans le cœur comme un aimant qui pousse chacun à faire un couple.

Extrait du livre " De l'amour ce que l'islam à d'essentiel à dire à notre temps" de Mohamed Oudihat

Bref sur ce mesdames mesdemoiselles messieurs je vous dis bonne soirée moi je vais aller manger des tsukune ?
F
8 février 2023 08:05
Tu es romantique ce soir , Mr Soso parle de l'amour ! Ça ne se produit que les soirs de pleine lune .


Sinon pour être sérieux 2 secondes , très bon poste ?
1
8 février 2023 10:56
Tsukune est une boulette de viande de poulet japonaise le plus souvent cuite à la manière du yakitori et parfois recouverte d'une tare de soja sucré ou de yakitori, qui est souvent confondue avec la sauce teriyaki. (source google)
S
8 février 2023 13:45
je dirais plutôt que l'attirance physique est le sentiments amoureux . Mais l'amour c'est bien plus. L'amour c'est l'attachement et la loyauté envers quelqu'un. Mais bon, certains le réduisent au sexe et au désir Zen
Citation
Rozenn* a écrit:
Bien sûr que l'amour existe.

Connais-tu quelqu'un qui n'aime personne et n'a jamais aimé ?

L'amour c'est une disposition du cœur envers un être cher, si tu ajoutes l'attirance physique ça donne le sentiment amoureux.
8 février 2023 14:05
Tu confirmes ce que je dis.
Citation
SamCoaching a écrit:
je dirais plutôt que l'attirance physique est le sentiments amoureux . Mais l'amour c'est bien plus. L'amour c'est l'attachement et la loyauté envers quelqu'un. Mais bon, certains le réduisent au sexe et au désir Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook