Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent sale ?????
o
30 janvier 2012 12:22
salam alikom mes soeurs et mes frères ,j'ai une question très importante a vous poser ,j'espère trouver une réponce inchalah !
c'est l'histoir d'une soeur son mari a ramasser beaucoup d'argent en vendant la drogue ,il a acheté une grande maison et un terrain ,aujourd'hui après qu'il s'est mariée avec la soeur dont je parle il a arréter ce travail sale et il regrette beaucoup il a recommencé a faire les prière et il demande tawba de allah .....
le problème c'est la maison et le terrain qu'est qu'il doit faire car maintenant il travaille pas ?
si vous avez une vidéo d'un cheikh qui parle de ce sujet afficher le comme ça je lui montre car elle arrive pas a dormir elle a peur d'allah
si vous avez des question a me poser je suis là !
baraka laho fikom
N
30 janvier 2012 14:12
Salam ,

Il me semble qu'il vit sous un toit de feu , et il met les pieds de lui même et sa famille dans un jardin de feu ...

Vendre cette maison , trouver un appartement pour location et prendre de cette argent pour payer le loyer jusqu'à ce qu'il trouve un travail et il se débarrasse de cette argent une fois qu'il trouve un travail,et continuer à demander la pardon ...

Après, ça dépend de sa foi , car il peut tout vendre et se débarrasser de cet argent et attendre que Dieu lui trouve une solution et sûrement que Dieu lui trouvera une porte de sortie pour lui et sa famille.

Inchallah ça va se résoudre juste de la patience.

Salam
o
30 janvier 2012 17:28
salam alikom akhi merci de m'avoir répondu ,est ce que vous avez un site ou une vidéo qui parle de ce sujet svp
f
30 janvier 2012 18:06
C'est surtout la peur de la police financière et du fisc qu'ils devraient redouter(et aussi du poids du malheur des gens devenus toxicos!)
o
30 janvier 2012 18:40
salam alikom filledu printemps ,relis la question que j'ai posé ça n 'as rien a voir avec ta réponce ,ce monsieur cherche tawba mina lah et hamdoulilah dieu et grand et clément il veut savoir comment se faire pardonner de allah .

j'ai trouvé quelque vidéo de cheikh sur la tawba je l'ai envoyé a la soeur concerné ça prouve a quel point dieu est clément
[youtu.be]

je cherche d'autre vidéo aidez moi si vous en trouvez
merci
E
30 janvier 2012 18:43
c'est drole ton histoire me rappel celle d'un homme qui connait déja le chemin d'allah par les prieres et le hadj ,il a tout les critère d'un bon musulman ,ces affaires ont ete de base malsaine la triche escroquerie ,tout le monde savait ,tout le monde se tait ;jusqu'au jour s’écroula sur lui le fisc les contrôles en plus l’éclatement de famille et la mauvaise santé
le revers de merdaille a fait son retour
le chatiment d'allah est grand
o
30 janvier 2012 19:14
Citation
elula a écrit:
c'est drole ton histoire me rappel celle d'un homme qui connait déja le chemin d'allah par les prieres et le hadj ,il a tout les critère d'un bon musulman ,ces affaires ont ete de base malsaine la triche escroquerie ,tout le monde savait ,tout le monde se tait ;jusqu'au jour s’écroula sur lui le fisc les contrôles en plus l’éclatement de famille et la mauvaise santé
le revers de merdaille a fait son retour
le chatiment d'allah est grand

salam alikom ,l'histoire de cette homme est différente et puis lui il s'est repentis et il demande le pardon d'allah ,je vais pas leur dire ton histoire ça sert a rien seul dieu sait si il va lui pardonner ou pas allah a3lam et puis regarde cette vidéo ça va te changer un peu les idée et n'oublie pas que dieu est clément et miséricordieux

[youtu.be]
30 janvier 2012 20:42
salam aleycoum


personnellement je pense que tu devrais trouver le numéro d un savant et lui expliquer le cas.

j ai trouvé ceci

[www.islam-qa.com]


[www.yabiladi.com]

il y a un dourous sur ca
[dourous.net]

voilà si j ai pu t aider
o
31 janvier 2012 14:43
barakalaho fik michou pour les liens c'est très intéressant surtout dourous alah yjazik
2 février 2012 16:16
Citation
omhaytam a écrit:
salam alikom mes soeurs et mes frères ,j'ai une question très importante a vous poser ,j'espère trouver une réponce inchalah !
c'est l'histoir d'une soeur son mari a ramasser beaucoup d'argent en vendant la drogue ,il a acheté une grande maison et un terrain ,aujourd'hui après qu'il s'est mariée avec la soeur dont je parle il a arréter ce travail sale et il regrette beaucoup il a recommencé a faire les prière et il demande tawba de allah .....
le problème c'est la maison et le terrain qu'est qu'il doit faire car maintenant il travaille pas ?
si vous avez une vidéo d'un cheikh qui parle de ce sujet afficher le comme ça je lui montre car elle arrive pas a dormir elle a peur d'allah
si vous avez des question a me poser je suis là !
baraka laho fikom

haleikoum salam

Les fatwas du Comité Permanent des recherches scientifiques Islamiques et de l'Iftâ'>Premier groupe>Quatorzième Volume: (Transactions 2)>Questions relatives à l'argent acquis illégalement.>Se repentir et se débarrasser du bien issu des drogues.

[www.alifta.com]

[www.alifta.com]
t
4 février 2012 23:20
Citation
filleduprintemps a écrit:
C'est surtout la peur de la police financière et du fisc qu'ils devraient redouter(et aussi du poids du malheur des gens devenus toxicos!)

exactement.!!!!
4 février 2012 23:46
salam aleykoum
il y a cet avis

Question:

Celui qui pratiquait l’usure et qui par la suite s'est repentie, que doit-il faire de l’argent qu’il a pris des intérêts ?

Reponse:

La réponse à cette question [exige] un développement :

-Sois il pratiquait l’usure par ignorance.

-Sois il pratiquait l’usure en connaissance de cause.

S’il pratiquait l’usure par ignorance, dans ce cas seul le repentir lui est exigé. Quant l’argent qu’il a acquis, il peut le garder conformément à la parole d’Allah :

"Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah". s 2 v 275

Par contre, s’il pratiquait l’usure en connaissance de cause, dans ce cas il doit dépenser ce qu’il a acquis [comme argent provenant des intérêt ] dans la cause des pauvres, avec comme intention de s’en débarrasser.

Il peut également le dépenser dans une autre cause noble.

Source : Fatwa de Cheikh Ar-rajahi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook