Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'économie hackée par et pour un petit nombre.
4 septembre 2023 22:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'économie n'est pas constituée de lois gravées dans le marbre. Ce n'est qu'une convention humaine.
On peut tout changer. Même mettre un plafond de richesse, genre la fortune maximale d'un être humain est de 500 millions d'euro ; tout le reste, l'Etat viendra le chercher pour le donner aux pauvres. Même rendre la nourriture de base gratuite, genre on sort sa carte d'identité, on a droit à 3 repas par jour financés par l'Etat.
Tout est possible sauf pour celui qui n'a pas intérêt à ce que ça change.

Le plus puissant et le plus adoré de tous les dieux est actuellement le dieu Dollar, de la religion du profit égoïste maximal. En son nom, ils pillent les ressources ; en son nom ils exploitent des humains ; en son nom, ils détruisent la planète entière. Il est le Fléau.

Et Allah pardonne tout sauf le shirk.

Où sont les Musulmans qui font prévaloir les valeurs de Justice, de Clémence, de Bienveillance et de Générosité ?

Un autre monde est possible. Un autre monde est nécessaire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Constitution du 24 juin 1793 - Article 35 :

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
5 septembre 2023 09:37
Salām wa rahma,

L’économie est facile à modifier : [onfoncedanslemur.blog]
Il va falloir être un peu sérieux, c’est-à-dire révolutionnaire.

[m.youtube.com]

It is narrated on the authority of Tariq b. Shihab:
It was Marwan who initiated (the practice) of delivering khutbah (address) before the prayer on the 'Id day. A man stood up and said: Prayer should precede khutbah. He (Marwan) remarked, This (practice) has been done away with. Upon this Abu Sa'id remarked: This man has performed (his duty) laid on him. I heard the Messenger of Allah as saying: He who amongst you sees something abominable should modify it with the help of his hand; and if he has not strength enough to do it, then he should do it with his tongue, and if he has not strength enough to do it, (even) then he should (abhor it) from his heart, and that is the least of faith.
حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا وَكِيعٌ، عَنْ سُفْيَانَ، ح وَحَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، كِلاَهُمَا عَنْ قَيْسِ بْنِ مُسْلِمٍ، عَنْ طَارِقِ بْنِ شِهَابٍ، - وَهَذَا حَدِيثُ أَبِي بَكْرٍ - قَالَ أَوَّلُ مَنْ بَدَأَ بِالْخُطْبَةِ يَوْمَ الْعِيدِ قَبْلَ الصَّلاَةِ مَرْوَانُ فَقَامَ إِلَيْهِ رَجُلٌ فَقَالَ الصَّلاَةُ قَبْلَ الْخُطْبَةِ ‏.‏ فَقَالَ قَدْ تُرِكَ مَا هُنَالِكَ ‏.‏ فَقَالَ أَبُو سَعِيدٍ أَمَّا هَذَا فَقَدْ قَضَى مَا عَلَيْهِ سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَقُولُ ‏ "‏ مَنْ رَأَى مِنْكُمْ مُنْكَرًا فَلْيُغَيِّرْهُ بِيَدِهِ فَإِنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبِلِسَانِهِ فَإِنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَبِقَلْبِهِ وَذَلِكَ أَضْعَفُ الإِيمَانِ ‏"‏ ‏.‏
Reference : Sahih Muslim 49a
In-book reference : Book 1, Hadith 84
USC-MSA web (English) reference : Book 1, Hadith 79
(deprecated numbering scheme)

The same hadith of the Prophet (may peace and blessings be upon him) has been reported by Abu Sa'id al-Khudri in connection with the story of Marwan.
حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْبٍ، مُحَمَّدُ بْنُ الْعَلاَءِ حَدَّثَنَا أَبُو مُعَاوِيَةَ، حَدَّثَنَا الأَعْمَشُ، عَنْ إِسْمَاعِيلَ بْنِ رَجَاءٍ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، وَعَنْ قَيْسِ بْنِ مُسْلِمٍ، عَنْ طَارِقِ بْنِ شِهَابٍ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، فِي قِصَّةِ مَرْوَانَ وَحَدِيثِ أَبِي سَعِيدٍ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم بِمِثْلِ حَدِيثِ شُعْبَةَ وَسُفْيَانَ ‏.‏
Reference : Sahih Muslim 49b
In-book reference : Book 1, Hadith 85
USC-MSA web (English) reference : Book 1, Hadith 80
(deprecated numbering scheme)
5 septembre 2023 09:44
PLAIDOYER POUR UNE ÉCONOMIE DE L’AMOUR : [blogs.futura-sciences.com]

Ce que je voudrais exprimer ici est extrêmement simple, presque outrageusement désuet. Cela pourrait se résumer à : l’essentiel, ils ne peuvent pas nous le prendre. Ou encore : sans abandonner les luttes nécessaires, redonnons aussi à l’inaliénable son inestimable valeur. L’amour n’est pas à vendre et ne se laisse jamais acheter. C’est évident, trivial même, mais il faut l’écrire aujourd’hui parce l’ultime violence de notre temps serait peut-être celle-ci : nous contraindre à oublier l’incommensurable richesse qui échappe radicalement à toutes les formes de régulation, d’institutionnalisation et de marchandisation. Si le mot vérité a encore un sens – et je le crois – c’est bien celui de mémoire, celui qu’il avait d’ailleurs dès les origines, celui donc de l’anamnèse portée par la parole du poète.

HS ou pas, juste pour le fun je mets ça là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 09:47 par ShelBond.
5 septembre 2023 10:37
Les Musulmans ont perdu l'esprit révolutionnaire du Prophète ﷺ .
5 septembre 2023 13:17
L’esprit de révolution ou carrément la clairvoyance pour reconnaître les injustices ?

Peut-être avons nous perdu la faculté de voir et de comprendre avec le coeur ?

22 : 46 - Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

25 : 43 - Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
25 : 44 - Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.

7 : 179 - Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Un jour, j’ai dit à une psy que je n’arrivais plus à dormir car je pensais sans cesse aux malheurs du monde, aux injustices, aux pauvres etc. Que j’avais du mal à vivre ainsi…

Elle m’a répondu (de façon politiquement correct) qu’en gros j’étais un gamin qui n’avait rien compris à la vie. Que je devais grandir et que c’était la réalité.

Ce fut notre dernier rendez-vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 13:37 par ShelBond.
11 septembre 2023 17:58
edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 18:00 par ShelBond.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook