Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’effet papillon
y
28 février 2024 18:53
As salamu ahleykoum,

Avez vous eu des expériences de vie pour lesquelles on pourrait parler d’effet papillon?

Pour les personnes qui ne savent pas ce que sait grossomodo on utilise la métaphore du battement d’ailes du papillon qui engendre une tornade càd: dans votre vie, une petite action a t-elle eu des conséquences qui ont impacté votre vie?
29 février 2024 01:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un jour où je ne savais pas trop quoi faire comme boulot, je visite un salon qui présente divers métiers. Je fais le tour vite fait. Il n'y a pas grand chose d'intéressant pour moi.
Puis, je vois un stand où il n'y a personne devant. C'est bizarre. J'y vais, je demande ce qu'ils présentent. C'est un boulot dans le médical. Je me dis « ça a l'air intéressant ; pourquoi pas ». Je prends les brochures et j'étudie ça à la maison.

Les années passent, je finis par bosser dans le médical. Et mon frère me parle d'un de ses collègues qui a son neveu malade à Cuba et qui cherche un remède pour lui.

Je lui dis de lui demander de décrire tous les symptômes qu'il a et je verrai ce que je pourrai faire.
D'après les symptômes décrits, c'était un ulcère à estomac, qui saignait déjà bien (brûlure sous le sternum, soulagée par la nourriture, selles noires). Il avait déjà perdu beaucoup de sang. C'était pas la super forme.

La solution : éradiquer la bactérie responsable. Détails ici.

Je lui fournis le traitement. Puis, quelques temps plus tard, mon frère me dit que le neveu de son collègue avait complètement guéri.

Comment un stand vide en région parisienne guérit un mec à Cuba.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/24 08:15 par CHN-W.
29 février 2024 08:26
La société étant maintenant très complexe, chacun peut contribuer à des biens et des services très lointains. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook