Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’endogamie a-t-elle une clause ?
D
30 juillet 2023 19:18
Salam

Je reprend le travail dans 5 h inshaallah et quel plaisir après ces deux semaines de vacances.

Mais le sujet qu’il faudrait que vous gardez en tête un bon moment de bon gré ou de mal gré , est le suivant :

Pourquoi énormément d’européennes sont très attirées par les mâles maghrébins ?
C’est une question que j’ai posé et eu quelques réponses diverses mais beaucoup d’autres qui se rejoignent.

Avec tout ce qu’elles peuvent voir et entendre comme infox dans les médias elles devraient normalement s’en détourner, mais non.Elles viennent de manière directe ou subtilement .

Les maghrébines ça c’est normal, on ne se pose pas la question.
Mais les européennes aux divers coloris de chevelures tu te dis normalement elles privilégient ceux de leurs ethnies.

Mais le gros avantage pour les hommes rifains qui on un choix entre une européenne et une de casa par exemple, il privilégiera l’européenne car s’il elle se convertit elle pourrait aisément devenir une rifaine de par sa mentalité.

Tandis que une femme qui a vécu et grandi dans une ambiance arabe qui n’a pas la mentalité et les mœurs rifaine, serait une calamité, un enfer sur terre pour lui.

Mon cousin s’est marié il ya 6 ans avec une fille de France mais d’origine de rabat, quel enfer il a vécu ! Elle tappait des discutes avec d’autres hommes normale, rigolait avec leur voisin algérien sur le palier normal a se raconter des blagues ect., il l’a jicler au bout de 1 an .

Il s’est remarié avec une laotienne converti, cela fait 3 ans et j’ai jamais vu son visage ni entendu sa voix plus de 5 mn.
Ultra pudique, ultra fiable et intègre, bref, une rifia upgradée.

Donc en conclusion personnel, et cela n’engage que moi et les quelques millions de rifiyas, se marier à une convertie est préférable à une marocaine d’une autre ville si l’endogamie n’est pas possible ou que le feeling est survenu sans s’y attendre ni recherché.
r
30 juillet 2023 19:23
la majorité des européennes se mettent toujours en couple avec des européens

les couples maghrébin-européenne ne sont que minorité

et bien essayé de vanter encore une pseudo mentalité rif supérieure au reste des mentalités au maroc

un rifain un casawi un français, c'est des personnes lambda et on ne peut pas sur la base d'une appartenance quelconque définir quoi que ce soit

les connards et connasses existent partout, que ce soit au rif, à paris ou à shanghai
30 juillet 2023 19:24
elle pourrait aisément devenir une rifaine de par sa mentalité.



C'est quoi une rifaine ?

J'ai l'impression que tu es entrain de dire que les femmes européennes quand elles se convertissent elles sont plus manipulation.
. Pas de mp d'hommes merci
D
30 juillet 2023 19:24
C’est ton avis, tu as le droit de le posséder, nous sommes en démocratie….pour l’instant
Citation
re.Vooriden a écrit:
la majorité des européennes se mettent toujours en couple avec des européens

les couples maghrébin-européenne ne sont que minorité

et bien essayé de vanter encore une pseudo mentalité rif supérieure au reste des mentalités au maroc

un rifain un casawi un français, c'est des personnes lambda et on ne peut pas sur la base d'une appartenance quelconque définir quoi que ce soit

les connards et connasses existent partout, que ce soit au rif, à paris ou à shanghai
r
30 juillet 2023 19:25
tout les posts sur yabi ne sont que des avis

mais ça ne fait pas de mal de le rappeler smiling smiley
Citation
Dybala* a écrit:
C’est ton avis, tu as le droit de le posséder, nous sommes en démocratie….pour l’instant
D
30 juillet 2023 19:27
Mais pas du tt , arrête ! Elles jouissent dd leurs pleins pouvoirs, regarde savonnette, tu vois son mari la contrôler ?

Le lendemain elle publie une recette ici:

Coucou, une recette aujourd’hui de jarrets d’homme à la sauce kabyle :
Commencez d’abord par les blanchirs puis faites revenir de l’ail et du…….
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
elle pourrait aisément devenir une rifaine de par sa mentalité.



C'est quoi une rifaine ?

J'ai l'impression que tu es entrain de dire que les femmes européennes quand elles se convertissent elles sont plus manipulation.
D
30 juillet 2023 19:27
Tu as raison
Citation
re.Vooriden a écrit:
tout les posts sur yabi ne sont que des avis

mais ça ne fait pas de mal de le rappeler smiling smiley
30 juillet 2023 19:28
Il s’est remarié avec une laotienne converti, cela fait 3 ans et j’ai jamais vu son visage ni entendu sa voix plus de 5 mn.
Ultra pudique, ultra fiable et intègre, bref, une rifia upgradée.


Lol super

Donc une épouse doit pas parler avec des personnes de sa belle famille montre son visage ?


Moi qui essaie de faire en sorte que mes beaux frères passent du temps à la maison avec mon mari et moi.
. Pas de mp d'hommes merci
30 juillet 2023 19:28
J AIME PAS J ADORE.........
BELLE LUCIDITE

Citation
re.Vooriden a écrit:
la majorité des européennes se mettent toujours en couple avec des européens

les couples maghrébin-européenne ne sont que minorité

et bien essayé de vanter encore une pseudo mentalité rif supérieure au reste des mentalités au maroc

un rifain un casawi un français, c'est des personnes lambda et on ne peut pas sur la base d'une appartenance quelconque définir quoi que ce soit

les connards et connasses existent partout, que ce soit au rif, à paris ou à shanghai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/23 19:30 par mousse111.
D
30 juillet 2023 19:29
Adore ton dieu et pas un commentaire !
Citation
mousse111 a écrit:
J AIME PAS J ADORE.........
D
30 juillet 2023 19:31
Mais tu n’es pas musulmane ni rifaine natasha, pk te sentir concernée ?
Fais selon tes traditions n’essaye pas de ressembler ou d’être influencé par d’autres coutumes.
La diversité c’est justement cela, se respecter mais chacun ses traditions et religion.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il s’est remarié avec une laotienne converti, cela fait 3 ans et j’ai jamais vu son visage ni entendu sa voix plus de 5 mn.
Ultra pudique, ultra fiable et intègre, bref, une rifia upgradée.


Lol super

Donc une épouse doit pas parler avec des personnes de sa belle famille montre son visage ?


Moi qui essaie de faire en sorte que mes beaux frères passent du temps à la maison avec mon mari et moi.
30 juillet 2023 19:32
j adore ce commentaire plein d intelligence

RAPPELLE TOI

""C’est ton avis, tu as le droit de le posséder, nous sommes en démocratie….pour l’instant ""
Citation
Dybala* a écrit:
Adore ton dieu et pas un commentaire !
D
30 juillet 2023 19:35
Je sais, je ne t’interdit pas d’aimer tel ou tel commentaire mais juste que je te rappelle que le mot «  ADORER » est exclusif à Allah.

Tu commets là peut-être du shirk de l’association dans la seigneurie.

Citation
mousse111 a écrit:
j adore ce commentaire plein d intelligence

RAPPELLE TOI

""C’est ton avis, tu as le droit de le posséder, nous sommes en démocratie….pour l’instant ""
F
30 juillet 2023 19:36
Coucou,

"Donc une épouse doit pas parler avec des personnes de sa belle famille montre son visage ?"

Les femmes de sa belle-famille y a pas de soucis mais les hommes de sa belle-famille non, elle a pas à taper la discute ou à rigoler avec... Mais ça c'est pas que dans la culture rifaine comme dit plus haut, c'est en islam que c'est comme ça aussi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il s’est remarié avec une laotienne converti, cela fait 3 ans et j’ai jamais vu son visage ni entendu sa voix plus de 5 mn.
Ultra pudique, ultra fiable et intègre, bref, une rifia upgradée.


Lol super

Donc une épouse doit pas parler avec des personnes de sa belle famille montre son visage ?


Moi qui essaie de faire en sorte que mes beaux frères passent du temps à la maison avec mon mari et moi.
30 juillet 2023 19:38
pas avec moi le shirk et tout le toutim je suis pas un barbichus
bien entendus cette reponse va en entrainer d autre te fatigue pas
Citation
Dybala* a écrit:
Je sais, je ne t’interdit pas d’aimer tel ou tel commentaire mais juste que je te rappelle que le mot «  ADORER » est exclusif à Allah.

Tu commets là peut-être du shirk de l’association dans la seigneurie.
D
30 juillet 2023 19:39
Non tkt je respecte, c’est entre toi et Allah.
Citation
mousse111 a écrit:
pas avec moi le shirk et tout le toutim je suis pas un barbichus
bien entendus cette reponse va en entrainer d autre te fatigue pas
C
30 juillet 2023 19:48
Salam aleykoum,

Tandis que une femme qui a vécu et grandi dans une ambiance arabe qui n’a pas la mentalité et les mœurs rifaine, serait une calamité, un enfer sur terre pour lui.

Mon cousin s’est marié il ya 6 ans avec une fille de France mais d’origine de rabat, quel enfer il a vécu ! Elle tappait des discutes avec d’autres hommes normale, rigolait avec leur voisin algérien sur le palier normal a se raconter des blagues ect., il l’a jicler au bout de 1 an
.

Y en a vraiment marre de vouloir absolument pointer les gens de Rabat, de Casa et de je ne sais où.
Cette fille c'est son problème, pourquoi en faire une généralité ??

Je suis originaire de Rabat et ma famille a une mentalité très conservatrice et traditionnelle et il y en a beaucoup comme ça.
On est pas les seuls.
On est pas les seuls à séparer hommes et femmes quand on est en famille.
On est pas les seuls à ne pas discuter avec des hommes qui nous sont inconnus et même nos propres cousins.
On est pas les seuls à ne pas porter des t shorts et des t-shirts devant nos pères et frères.

Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument nous salir, nous coller une étiquette.

Mes propres cousins sont mariés à des rifaines et vivent dans le Rif depuis plus de 20ans. S'ils n'auraient pas eu cette fameuse mentalité rifaine, ils seraient rentrés depuis très très longtemps.

C'est lassant et fatiguant, même si je n'ai absolument rien à prouver à personne.
D
30 juillet 2023 19:51
Mes propres cousins sont mariés à des rifaines et vivent dans le Rif depuis plus de 20ans.

Mais vous êtes des rifias , tu ne le sais pas c’est tout et je ne salis personne arrête de te sentir visée.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tandis que une femme qui a vécu et grandi dans une ambiance arabe qui n’a pas la mentalité et les mœurs rifaine, serait une calamité, un enfer sur terre pour lui.

Mon cousin s’est marié il ya 6 ans avec une fille de France mais d’origine de rabat, quel enfer il a vécu ! Elle tappait des discutes avec d’autres hommes normale, rigolait avec leur voisin algérien sur le palier normal a se raconter des blagues ect., il l’a jicler au bout de 1 an
.

Y en a vraiment marre de vouloir absolument pointer les gens de Rabat, de Casa et de je ne sais où.
Cette fille c'est son problème, pourquoi en faire une généralité ??

Je suis originaire de Rabat et ma famille a une mentalité très conservatrice et traditionnelle et il y en a beaucoup comme ça.
On est pas les seuls.
On est pas les seuls à séparer hommes et femmes quand on est en famille.
On est pas les seuls à ne pas discuter avec des hommes qui nous sont inconnus et même nos propres cousins.
On est pas les seuls à ne pas porter des t shorts et des t-shirts devant nos pères et frères.

Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument nous salir, nous coller une étiquette.

Mes propres cousins sont mariés à des rifaines et vivent dans le Rif depuis plus de 20ans. S'ils n'auraient pas eu cette fameuse mentalité rifaine, ils seraient rentrés depuis très très longtemps.

C'est lassant et fatiguant, même si je n'ai absolument rien à prouver à personne.
C
30 juillet 2023 19:55
Je me sens visée de part les généralités que tu fais.
Citation
Dybala* a écrit:
Mes propres cousins sont mariés à des rifaines et vivent dans le Rif depuis plus de 20ans.

Mais vous êtes des rifias , tu ne le sais pas c’est tout et je ne salis personne arrête de te sentir visée.
30 juillet 2023 19:57
Ok
Citation
Faty** a écrit:
Coucou,

"Donc une épouse doit pas parler avec des personnes de sa belle famille montre son visage ?"

Les femmes de sa belle-famille y a pas de soucis mais les hommes de sa belle-famille non, elle a pas à taper la discute ou à rigoler avec... Mais ça c'est pas que dans la culture rifaine comme dit plus haut, c'est en islam que c'est comme ça aussi.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook