Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme est plus tenté par sheytane que la femme ?
N
18 décembre 2011 15:16
.
Salamu alaikom

En effet, chaque fois qu'un homme fait quelque chose et qui a des conséquences graves, il dit que c'est sheytane qui est responsable . Par exemple s'il trompe sa femme il dira que c'est sheytane le coupable car il l'a tenté Angel

Mais par contre chaque fois qu'une femme est tentée et qu'elle cède, on dit que c'est sa faute uniquement à elle, elle est entièrement coupable et qu'elle n'avait qu'à réfléchir donc c'est pas le sheytane mais plutôt elle

Donc chaque fois qu'une femme fait quelque chose qui engendre des conséquences graves, elle se doit de les assumer et de payer très cher. on dit que c'est de sa faute le sheytane n'y est pour rien Zen l'homme lui jamais ce ne sera de sa faute car sheytane n'est apparemment jamais loin de lui

Conclusion :

1- Sheytane tente plus les hommes que les femmes

Qu'en dites vous ?
[i][b]En réalité les gens [u]sous terre[/u], so[s][/s]nt bien plus vivants que les gens [u]sur terre .[/u]...[/b][/i]
18 décembre 2011 15:51
J'en dis qu'on est TOUS responsable de ses actes homme ou femme et qu'invoquer l'excuse de Mister chétane c'est chercher à se dédouaner et ne pas assumer ses actes.

On a tous la conception du bien et du mal en nous et le mal entre que si l'on veut bien lui ouvrir la porte.

L'homme n'est pas plus habité par le mal que la femme c'est une fausse idée qui contribue à faire croire qu'il faudrait être plus indulgent à son égard, non ! nous sommes également soumis à la tentation surtout de nos jours.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
18 décembre 2011 15:55
bonsoir;
Plutôt par les chaitanates taichates voir chaitates pour les uns ....
o
18 décembre 2011 16:18
moi je sui pluto dacore avec toi Nirma, je prends un exemple juste sur les rapports sexuels avant le mariage, à la base c'est TOUS les musulmans que ce soit homme ou femme qui doivent attendre le mariage, le soucis c'est qu'aujourd'hui pour la plupart des hommes c'est normal soit ils vont te dire c'est le chetane qui m'a tenté ou une fois qu'ils on bien fait le haram lol il vont te dire je regrette chétane m'a fermé les yeux bref dans tous les cas il vont te trouvez une autre excuse, par contre si la femme a des rapport avant le mariage la il existe plus le chétane, la il lui sorte toutes les insultes du monde......bref le chétane il existe que ce soit pour les homme ou pour les femmes, c'est lui qui nou tentes chaque jour vers des choses illicites, mais faut savoir comment l'éviter comment éviter ce haram tout simplement allah y smehlina
E
18 décembre 2011 17:06
une femme a sa fortune entre les jambes ,l'homme est toujours tenté par la lui apprendre
c'est pour ça qu'on l'accuse que c'est de sa faute ,son seul lien c'est d'etre attacher a son mari
18 décembre 2011 19:19
Certains comparent le femme à sheitane, donc c'est normale qu'elle tente l'homme et qu'elle ne peut se tenter elle-même grinning smiley
N
18 décembre 2011 19:34
Citation
piducas a écrit:
Certains comparent le femme à sheitane, donc c'est normale qu'elle tente l'homme et qu'elle ne peut se tenter elle-même grinning smiley


Et ouii les hommes les pauvres ils sont tellement faibles et tellement narcissiques que j'ai hate d'être au jour du jugement pour les voir se faire remettre en place et ravaler leur fierté mal placée
18 décembre 2011 19:36
'alaykoum salam,

L'homme et la femme doivent répondre de leur acte chacun de la même manière. L'homme n'a pas de remise en cause ou diminution de peine.
18 décembre 2011 19:44
En fait, c'est une simple histoire de sélection naturelle ; il faut une puissante motivation (sexuelle) pour pousser un homme à prendre en charge une femme et ses enfants ; la femme, elle, n'a rien à perdre à se marier, aussi n'a-t-elle pas besoin de cette motivation.
Les hommes sensible aux charmes féminins se sont reproduit et ont transmit cette faiblesse à leur progéniture mâle, quand aux insensibles ils ne pouvaient, de facto, le faire.

Nos caractéristiques sont le fruit d'un lent processus naturelle sans lequel nous ne serions pas là pour en parler.
18 décembre 2011 20:15
Oui c'est pareil pour les deux les deux sont tentés par chaytan

Et ça me révolte qu'on dise rien à l'homme quand il fornique avant le mariage, mais c'est surtout tant pis pour lui il aura commis un grave pêché . .

Mais on dit que si l'homme est guidé par chaytan c'est moins grave que si c'est la femme, prce que si la femme respecte les lois divines le monde "va bien" alors que si elle commet des pêchés et délaisse sa religion, c'est catastrophe pour nous tous . Prce que c'est elle qui fait la continuité du monde . . .
z
18 décembre 2011 20:39
Citation
Nirma a écrit:
.
Salamu alaikom

En effet, chaque fois qu'un homme fait quelque chose et qui a des conséquences graves, il dit que c'est sheytane qui est responsable . Par exemple s'il trompe sa femme il dira que c'est sheytane le coupable car il l'a tenté Angel

Mais par contre chaque fois qu'une femme est tentée et qu'elle cède, on dit que c'est sa faute uniquement à elle, elle est entièrement coupable et qu'elle n'avait qu'à réfléchir donc c'est pas le sheytane mais plutôt elle

Donc chaque fois qu'une femme fait quelque chose qui engendre des conséquences graves, elle se doit de les assumer et de payer très cher. on dit que c'est de sa faute le sheytane n'y est pour rien Zen l'homme lui jamais ce ne sera de sa faute car sheytane n'est apparemment jamais loin de lui

Conclusion :

1- Sheytane tente plus les hommes que les femmes

Qu'en dites vous ?

Salam Alaykoum,

J'en dis que ses personnes font une grossière erreur ,regardons plutôt ce que dit Allah swt :

Sourate 15 verset 36 à 43 :(celui qui nous intéresse surtout ici est le verset 42)

36.Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].

39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.


Et voici la réponse de chaytane lors du jugement dernier :

Sourate 14 verset 22:

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Conclusion on sera responsable de nos actes ,inutile de chercher sur qui rejeter la faute et cela est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
s
18 décembre 2011 21:16
pourquoi l'homme serait plus tenté ?
comme on lit tous que l'homme est plus infidèle que que la femme ????
où l'intelligence pour raisonner ?
un homme qui trompe sa femme ou sa compagne , automatiquement il a fait avec une femme non? donc jamais un homme serait plus infidèle que la femme , quant il trompe une femme il le fait avec une autre donc
1 tromperie d'homme = 1 tromperie de femme = égalité
réfléchissez merci
je hais l'hypocrisie
a
18 décembre 2011 21:26
Citation
Nirma a écrit:
.
Salamu alaikom

En effet, chaque fois qu'un homme fait quelque chose et qui a des conséquences graves, il dit que c'est sheytane qui est responsable . Par exemple s'il trompe sa femme il dira que c'est sheytane le coupable car il l'a tenté Angel

Mais par contre chaque fois qu'une femme est tentée et qu'elle cède, on dit que c'est sa faute uniquement à elle, elle est entièrement coupable et qu'elle n'avait qu'à réfléchir donc c'est pas le sheytane mais plutôt elle

Donc chaque fois qu'une femme fait quelque chose qui engendre des conséquences graves, elle se doit de les assumer et de payer très cher. on dit que c'est de sa faute le sheytane n'y est pour rien Zen l'homme lui jamais ce ne sera de sa faute car sheytane n'est apparemment jamais loin de lui

Conclusion :

1- Sheytane tente plus les hommes que les femmes

Qu'en dites vous ?

Wa alaikoum assalam

Le genre humain est tenté par Shaytan, mais il n'y a pas de traitement de faveur fait pour la femme
Les hommes et les femmes sont tentés de la même façon...

A moins qu'il y ait une source prouvant le contraire...
L
18 décembre 2011 21:37
QUEL NIVEAU LAMENTABLE DE CE TOPIC
allah a decrete dans le coran l'equité entre l'homme et la femme
certes l'homme a certain pouvoir sur la femme,cependant le haram,cet a dire l'illicite est comptabilisé et chez l homme et chez la femme
celui qui commet l'adultere,allah lui administrera un chatiment douloureux
celui qui ment,allah lui administrera un chatiment douloureux
quand les tentations se marient avec le peché,shaitane n est meme pas la,
shetane,c est le premier regard pas L ACTE!!!!!!!
shetane c est le premier pas,c est le debut du peché,c est la tentation
le reste ce n est pas shetane!!!!
car shetane n a aucun pouvoir sur nous,si ce n est nous seduire!
N
19 décembre 2011 00:07
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Nirma a écrit:
.
Salamu alaikom

En effet, chaque fois qu'un homme fait quelque chose et qui a des conséquences graves, il dit que c'est sheytane qui est responsable . Par exemple s'il trompe sa femme il dira que c'est sheytane le coupable car il l'a tenté Angel

Mais par contre chaque fois qu'une femme est tentée et qu'elle cède, on dit que c'est sa faute uniquement à elle, elle est entièrement coupable et qu'elle n'avait qu'à réfléchir donc c'est pas le sheytane mais plutôt elle

Donc chaque fois qu'une femme fait quelque chose qui engendre des conséquences graves, elle se doit de les assumer et de payer très cher. on dit que c'est de sa faute le sheytane n'y est pour rien Zen l'homme lui jamais ce ne sera de sa faute car sheytane n'est apparemment jamais loin de lui



mercii pour ce rappel

Conclusion :

1- Sheytane tente plus les hommes que les femmes

Qu'en dites vous ?

Salam Alaykoum,

J'en dis que ses personnes font une grossière erreur ,regardons plutôt ce que dit Allah swt :

Sourate 15 verset 36 à 43 :(celui qui nous intéresse surtout ici est le verset 42)

36.Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].

39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.


Et voici la réponse de chaytane lors du jugement dernier :

Sourate 14 verset 22:

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Conclusion on sera responsable de nos actes ,inutile de chercher sur qui rejeter la faute et cela est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
s
19 décembre 2011 00:09
moi je ne supporte pas cette injustice à dire que l'homme est volage ou infidèle plus que la femme
ce n'est pas vrai l'esprit géomètre n'a jamais démenti les règles
un homme qui couche avec une femme qui n'est pas la tienne (il a commis l'infidélité) ok donc ils sont 2 à commettre la faute la femme et l'homme ok donc ils sont égaux ne jamais dire que l'homme est plus infidèle que la femme parce que il devient infidèle avec une autre femme donc ils sont égaux
je hais l'hypocrisie
c
12 avril 2015 16:05
sheytane n'epargne personne,,seulement les femmes sont les plus vulnérables(moin forte physiquement et moin forte mentalement)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook