Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie dans le matiage islam
p
24 avril 2018 00:55
Salam aleykum.

Je vis un conflit intérieur. Je suis en france suite à un mariage arrangé par nos deux familles. Je l'apprecie mais je ne l'aime pas d'un amour amoureux. Je l'apprecie ni plus ni moins. Lui c'est le contraire il m'aime.

Il veux entendre des mots d'amour des tu me manque, tu es beau, j'aime ton style..... Dans ma culture africaine on nous apprend à dire ce genre de chose piur valotiser l'homme. Mais je ne le pense pas. Je me sents hypocrite de lui dire des choses que je ne ressents pas. (Il le sait je le lui ai dit).

Mais pour lui c'est important. Il aime me dire ce genre de chose mais c'est plus fort que moi. Je ne le crois pas. Pour moi l'amour se montre avec les actions de la vie quotidienne et pas avec des mots sans les actes.

Je recherche des ouvrages sur l'islam ou la possibilité d'en parler à quelqu'un de science et instruite religieusement mais je ne trouve pas.

Auriez-vous des sources ou ouvrages à me conseiller ? Merci barak Allah o fic
24 avril 2018 00:57
Je comprend pas pk tu reste avec un homme que tu aime pas ?dis lui je ressent rien pour toi si vraiment tes un homme ne reste pas avec moi je ne t’aime pas jai rien contre toi mais c’est comme sa il y a pas de sentiments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 01:22 par princesse93000.
P
24 avril 2018 00:58
Dis lui qu'il est bel si ça lui fait plaiz pourquoi tu t'prend la tête.
24 avril 2018 01:00
Wa a3leykoum salam,

Les sentiments ne se commandent pas. Ça ne doit pas être facile à vivre surtout lorsque les sentiments ne se pas réciproques. Je te conseillerai d'en discuter avec lui, rien de mieux dans un couple que le dialogue
24 avril 2018 01:01
Tu retourne chez toi tu dis que sa pas marcher avec lui car pourquoi rester en france avec lui si tu es pas bien? Ton mariage ta venu en france leur ai benefique sur le dos du mari c malheureux pour vous 2.
p
24 avril 2018 01:06
Pour moi un mariage ne s'abondonne pas des la première difficultés. Il faut du temps de la patience et des efforts de la part de chacun pour ameliorer son comportement et donner le meilleur de soi.
Certes ce n'est pas facile tous les jours mais ma finalité c'est d'être heureuse tout en ameliorant ma piété
Citation
lilas 13008 a écrit:
Tu retourne chez toi tu dis que sa pas marcher avec lui car pourquoi rester en france avec lui si tu es pas bien? Ton mariage ta venu en france leur ai benefique sur le dos du mari c malheureux pour vous 2.
24 avril 2018 01:15
mariage arrangé par nos deux familles. Je l'apprecie mais je ne l'aime pas d'un amour amoureux. Je l'apprecie ni plus ni moins. Lui c'est le contraire il m'aime.

. Je me sents hypocrite de lui dire des choses que je ne ressents pas. (Il le sait je le lui ai dit).
Ta tout dis je pense pas que tu l,aimera un jourr .
p
24 avril 2018 01:25
Pour certains mariage l'amour est existant avant l'union pour d'autre elle vient avec le temps.
L'amour peu aussi être déjà presente pour s'eteindre quelques semaines après la vie commume.

La vie est faite d'epreuve qu'il faut apprendre à reconnaitre puis les affronter pour evoluer vers le mieux. S'enfuir des à chaque difficultés ne menera jamais à la reussite. La preuve tu l'as dans ta propore vie même si je ne la connais pas. Regarde tes études ou travail ou permis ou en amitié...
Citation
lilas 13008 a écrit:
mariage arrangé par nos deux familles. Je l'apprecie mais je ne l'aime pas d'un amour amoureux. Je l'apprecie ni plus ni moins. Lui c'est le contraire il m'aime.

. Je me sents hypocrite de lui dire des choses que je ne ressents pas. (Il le sait je le lui ai dit).
Ta tout dis je pense pas que tu l,aimera un jourr .
M
24 avril 2018 01:52
Salam Alaykom ma soeur, tu as la tête sur les épaules ça se voit, c'est une qualité rare que les hommes apprécient.

Si Allah swt nous parle de bonté dans les pires moments tels que la séparation :
Al Baqara - V 237 : ...Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Que dire quand tout se passe bien ?
Nissa' - V 19 : ... Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

Allah swt a utilisé une dizaine de fois le verbe aimer dans le Coran, sans jamais l'utiliser entre homme et femme ! Non Allah swt a utilisé le bon comportement ( Al Ma3rouf ), la bonté, la générosité, l'excellence ( al ihssane ), l'affection... mais jamais l'amour ! Car sans ses valeurs, l'amour n'est et ne sera que du vent. Sur quoi pourra-t-il se baser s'il n'y a pas de bonté et de bon comportement ?

Sur le Physique ? La vieillesse tuera l'amour.
Sur l'argent ? La pauvreté aura raison de l'amour.
En revanche, s'il est basé sur la générosité, l'excellence, le pardon, l'aide, la patience... Il sera indestructible. Comment peut-on ne pas aimer une personne respectueuse qui nous veut du bien ?

Si ton mari se comporte bien avec toi, te respecte, t'aime... Je suis sûr que tu apprendras à l'aimer avec le temps.
Fais des invocations et demandes à Allah swt de mettre de l'affection dans ton cœur pour ton mari.

Qu'Allah swt te facilite.
b
24 avril 2018 02:08
Princesse93000,
Lol... pendant que tu y es pourquoi pas lui dire qu'elle lui dise directement "chérie, merci pour les papiers maintenant je n'ai plus besoin de toi. Mais tout de même ce fût un plaisir de te connaître". Lol...
E
24 avril 2018 02:38
Même si dans la théorie je suis complètement d'accord avec toi, en réalité les sentiments occupent une place trop importantes et les femmes de nos jours sont incapables d'en faire fi s'ils ne sont pas là dès le début (Donc le physique).
Et les femmes qui prétendent le contraire en disant qu'elles arriveront à aimer après, finissent par céder quand l'homme commence à s'y attacher. Ce dernier finit avec un cœur brisé.

Donc là vu que vous avez l'air déjà bien engagé, soit tu assumes jusqu'au bout, soit tu arrêtes au plus tôt. Ne va pas briser le cœur de ce pauvre homme...
Ne lui vends pas un rêve qu'il ne verra jamais.

Miskine il me fait pitié, je ne le souhaite pas mais je vois venir la fin de cette histoire comme un film que j'ai déjà vu...

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom ma soeur, tu as la tête sur les épaules ça se voit, c'est une qualité rare que les hommes apprécient.

Si Allah swt nous parle de bonté dans les pires moments tels que la séparation :
Al Baqara - V 237 : ...Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Que dire quand tout se passe bien ?
Nissa' - V 19 : ... Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

Allah swt a utilisé une dizaine de fois le verbe aimer dans le Coran, sans jamais l'utiliser entre homme et femme ! Non Allah swt a utilisé le bon comportement ( Al Ma3rouf ), la bonté, la générosité, l'excellence ( al ihssane ), l'affection... mais jamais l'amour ! Car sans ses valeurs, l'amour n'est et ne sera que du vent. Sur quoi pourra-t-il se baser s'il n'y a pas de bonté et de bon comportement ?

Sur le Physique ? La vieillesse tuera l'amour.
Sur l'argent ? La pauvreté aura raison de l'amour.
En revanche, s'il est basé sur la générosité, l'excellence, le pardon, l'aide, la patience... Il sera indestructible. Comment peut-on ne pas aimer une personne respectueuse qui nous veut du bien ?

Si ton mari se comporte bien avec toi, te respecte, t'aime... Je suis sûr que tu apprendras à l'aimer avec le temps.
Fais des invocations et demandes à Allah swt de mettre de l'affection dans ton cœur pour ton mari.

Qu'Allah swt te facilite.
24 avril 2018 02:40
Question: Est-il permis à un père de forcer sa fille à épouser un homme en particulier avec lequel elle ne veut pas se marier ?

Réponse: Ni le père ni personne d’autre ne peut forcer une femme qui est sous sa tutelle à épouser un homme avec lequel elle ne veut pas se marier. En fait, sa permission (à elle) doit être recherchée. Le Messager d’Allah (sallahou alaihi wa salam) a dit : « La non vierge ne doit pas être mariée sans être consultée. Une fille vierge ne doit pas être mariée à moins que l'on ait recherché son consentement. » Ils dirent : « O Messager d’Allah ! Comment donne-t-elle son accord? » Il dit : « Par son silence ! » Dans une autre narration on lit : « Son silence est son accord. » Et dans une troisième narration on lit : « Le père d’une vierge doit rechercher son accord et son accord c’est de garder le silence. »

Le père doit rechercher son accord qu’elle ait neuf ans ou plus. De même, les autres tuteurs ne peuvent pas la marier sans son accord. Ceci est obligatoire pour eux tous. Si une femme est mariée contre son gré, le mariage n’est pas valide. Cela, parce que une des conditions de validité du mariage est que les deux partenaires acceptent ce mariage. Si elle est mariée contre son gré, par la
menace ou par la force, alors le mariage n’est pas valide. La seule exception en cela est le père et sa fille de moins de neuf ans. Il n’y a pas de mal à la marier si elle à moins de neuf ans, selon l’opinion correcte. Ceci est basé sur le fait que le Prophète a épousé Aisha sans son consentement alors qu’elle avait moins de neuf ans comme cela est déclaré dans un hadith authentique. Cependant, si elle a neuf ans ou plus, elle ne peut pas être mariée, même pas par son père, à part si elle y consent. Le mari ne doit pas approcher la femme s’il sait qu’elle ne veut pas de lui, même si le père est d’accord. Il doit craindre Allah et n’approcher aucune femme qui ne veut pas de lui-même si sont père déclare qu’il n’a pas forcé sa fille. Il doit éviter ce qu’Allah lui a interdit. Ceci, parce que le Messager d’Allah a ordonné que son accord soit recherché. Nous conseillons aussi à la femme de craindre Allah et d’accepter le mari son père a trouvé qu’il lui convient, tant que
le futur fiancé est bien en religion et caractère. Ceci est vrai même si celui qui fait le mariage n’est pas le père mais son tuteur légal. Nous conseillons cela parce
que car il y a beaucoup de bonnes choses et de bénéfices dans le mariage. Et il y a beaucoup de danger à vivre en célibataire. Je conseille à toutes les jeunes femmes d’accepter els hommes qui viennent les demander s’ils leur conviennent.
M
24 avril 2018 02:55
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est trop superficiel comme raisonnement.
Elle ne parle pas de mariage forcé mais arrangé, ensuite elle n'est pas contre l'aimer mais lui dire. Elle préfère lui montrer, et elle préfère qu'il lui montre son amour plutôt qu'il lui dise.
Ils sont peut-être encore en phase d'adaptation.
Elle a dit une chose véridique et rare de nos jours :

Citation
a écrit:
Pour moi un mariage ne s'abondonne pas des la première difficultés. Il faut du temps de la patience et des efforts de la part de chacun pour ameliorer son comportement et donner le meilleur de soi.
Certes ce n'est pas facile tous les jours mais ma finalité c'est d'être heureuse tout en ameliorant ma piété

Voilà pourquoi je lui ai dit qu'elle avait la tête sur les épaules, contrairement à la majorité des femmes qui se prennent pour des lumières et qui ne trouvent rien d'intelligent à dire que de conseiller à d'autres femmes de prendre la pilule à la moindre dispute, voir de divorcer carrément. Que savons-nous sur l'avenir d'un couple ? Rien.

Donc si une personne nous demande conseil, au moins qu'on lui demande de faire preuve de patience. Combien de couples se sont mariés sans jamais se connaitre et sans même que leur mariage ne soit arrangé, ils ont des enfants, vivent leur amour parfaitement, sont passés par de nombreux périls mais sont fiers et heureux d'être encore ensemble.

De plus, elle cherche des ouvrages pour s'instruire sur sa Religion, je lui conseille les ouvrages sur les sahabiyates ( les épouses des compagnons ), ou les épouses du Prophète sLaws, elle y trouvera des trésors, et Allah swt veillera incha a LLAH.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Même si dans la théorie je suis complètement d'accord avec toi, en réalité les sentiments occupent une place trop importantes et les femmes de nos jours sont incapables d'en faire fi s'ils ne sont pas là dès le début (Donc le physique).
Et les femmes qui prétendent le contraire en disant qu'elles arriveront à aimer après, finissent par céder quand l'homme commence à s'y attacher. Ce dernier finit avec un cœur brisé.

Donc là vu que vous avez l'air déjà bien engagé, soit tu assumes jusqu'au bout, soit tu arrêtes au plus tôt. Ne va pas briser le cœur de ce pauvre homme...
Ne lui vends pas un rêve qu'il ne verra jamais.

Miskine il me fait pitié, je ne le souhaite pas mais je vois venir la fin de cette histoire comme un film que j'ai déjà vu...
E
24 avril 2018 03:04
J'espère seulement que tu as raison frérot, surtout pour cet homme. Mon expérience m'a peut-être trop marqué je ne sais pas...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Voilà pourquoi je lui ai dit qu'elle avait la tête sur les épaules, contrairement à la majorité des femmes qui se prennent pour des lumières et qui ne trouvent rien d'intelligent à dire que de conseiller à d'autres femmes de prendre la pilule à la moindre dispute, voir de divorcer carrément. Que savons-nous sur l'avenir d'un couple ? Rien.

Donc si une personne nous demande conseil, au moins qu'on lui demande de faire preuve de patience. Combien de couples se sont mariés sans jamais se connaitre et sans même que leur mariage ne soit arrangé, ils ont des enfants, vivent leur amour parfaitement, sont passés par de nombreux périls mais sont fiers et heureux d'être encore ensemble.

De plus, elle cherche des ouvrages pour s'instruire sur sa Religion, je lui conseille les ouvrages sur les sahabiyates ( les épouses des compagnons ), ou les épouses du Prophète sLaws, elle y trouvera des trésors, et Allah swt veillera incha a LLAH.
D
24 avril 2018 07:26
Salam alikoum
Prendre exemple sur les anciens ma mère mon père 55ans de mariage il ne ce sont jamais vus ces nos grands parents qui les onts marié alhumdollilah avec la fois en Allah il ce sont aimés

Il faut que sa soit la religion qui vous réuni
24 avril 2018 07:51
Salam

C'est carrément hors sujet. Il n'y a aucun moment où la posteuse mentionne un mariage forcé.
Elle parle de mariage arrangé par les deux familles et elle n'a pas dit qu'elle a manifesté son refus.
Personne ne l'a ramené de force à l'ambassade pour solliciter le visa, ni personne ne l'a obligé à prendre l'avion.

On a tendance à confondre"Mariage arrangé" et "mariage forcé".
* Le mariage est forcé lorsqu'il y a des contraintes qui obligent une des époux à dire oui malgré sa volonté. Par exemple, lorsqu'un parent dit à sa fille "si tu te mari pas avec untel tu es responsable de ce qui va m'arriver"

*Le mariage arrangé est tout autre chose, il y a l'intervention d'une personne qui joue l'intermédiaire.
- ça peut être un membre de la famille, ou les deux familles
- des amis qui arrangent un rdv
-- les Sites internet
.
.
.
Il y a plusieurs types d'arrangement.

Concernant le mariage de Aïcha à 6 ans je n'y crois pas.
Citation
princesse93000 a écrit:
Question: Est-il permis à un père de forcer sa fille à épouser un homme en particulier avec lequel elle ne veut pas se marier ?

Réponse: Ni le père ni personne d’autre ne peut forcer une femme qui est sous sa tutelle à épouser un homme avec lequel elle ne veut pas se marier. En fait, sa permission (à elle) doit être recherchée. Le Messager d’Allah (sallahou alaihi wa salam) a dit : « La non vierge ne doit pas être mariée sans être consultée. Une fille vierge ne doit pas être mariée à moins que l'on ait recherché son consentement. » Ils dirent : « O Messager d’Allah ! Comment donne-t-elle son accord? » Il dit : « Par son silence ! » Dans une autre narration on lit : « Son silence est son accord. » Et dans une troisième narration on lit : « Le père d’une vierge doit rechercher son accord et son accord c’est de garder le silence. »

Le père doit rechercher son accord qu’elle ait neuf ans ou plus. De même, les autres tuteurs ne peuvent pas la marier sans son accord. Ceci est obligatoire pour eux tous. Si une femme est mariée contre son gré, le mariage n’est pas valide. Cela, parce que une des conditions de validité du mariage est que les deux partenaires acceptent ce mariage. Si elle est mariée contre son gré, par la
menace ou par la force, alors le mariage n’est pas valide. La seule exception en cela est le père et sa fille de moins de neuf ans. Il n’y a pas de mal à la marier si elle à moins de neuf ans, selon l’opinion correcte. Ceci est basé sur le fait que le Prophète a épousé Aisha sans son consentement alors qu’elle avait moins de neuf ans comme cela est déclaré dans un hadith authentique. Cependant, si elle a neuf ans ou plus, elle ne peut pas être mariée, même pas par son père, à part si elle y consent. Le mari ne doit pas approcher la femme s’il sait qu’elle ne veut pas de lui, même si le père est d’accord. Il doit craindre Allah et n’approcher aucune femme qui ne veut pas de lui-même si sont père déclare qu’il n’a pas forcé sa fille. Il doit éviter ce qu’Allah lui a interdit. Ceci, parce que le Messager d’Allah a ordonné que son accord soit recherché. Nous conseillons aussi à la femme de craindre Allah et d’accepter le mari son père a trouvé qu’il lui convient, tant que
le futur fiancé est bien en religion et caractère. Ceci est vrai même si celui qui fait le mariage n’est pas le père mais son tuteur légal. Nous conseillons cela parce
que car il y a beaucoup de bonnes choses et de bénéfices dans le mariage. Et il y a beaucoup de danger à vivre en célibataire. Je conseille à toutes les jeunes femmes d’accepter els hommes qui viennent les demander s’ils leur conviennent.
P
24 avril 2018 09:39
Posteuse,

Ne te plains si tu es prete a supporter surmonter les epreuves comme tu le dis.

Fais des efforts et vis ta vie.
a
24 avril 2018 09:51
tu l aime pas ok
dis lui mais si tu le quitte
retourne au bled
c est bien beau d avoir fais un mariage d etre venu ensuite dire ben je l aime pas finalement
24 avril 2018 09:59
ça n'a rien à voir avec l'islam. Vous n'êtes pas hypocrite vous êtes très sincère au contraire.
P
24 avril 2018 10:59
Je suis en parti d'accord avec toi frérot mais moi je pense qu'elle n'est juste pas attiré par son physique et ça c'est important. C'est comme moi si j'ai une femme douce, pieuse patiente et avec bien d'autres qualités mais qu'elle ne matire pas, physiquement je veux dire, bah déjà que c'est dur quand t'es pas marié avec toutes les belles femmes qu'il y a dehors donc si t'es chez toi et que tu pense aux femmes dehors nan merci.
On demanda au prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) quelle est la meilleure des femmes ? Il répondit : « Celle que l'on a plaisir à regarder, qui obéit quand on lui demande quelque chose et qui ne fait pas le contraire de ce que l'on attend d’elle concernant sa propre personne et ses biens» (Rapporté par Ahmed n°2/25, n°3231, livre du mariage - [Kitab an-Nikah], chapitre de la question « quelle la meilleure des femmes ? ») dans ce hadith Le prophète 3aleyhi salat wa salam parle en premier lieu de la beauté PHYSIQUE de la femme.
Plus la femme est belle à regarder, plus son époux sera satisfait d'elle en la regardant et plus elle entretiendra un discours agréable avec lui, plus ce dernier lui prêtera l'oreille à ce qu'elle lui dira. Il lui ouvrira par conséquent son cœur, s'apaisera et goûtera à la tranquillité auprès d'elle. Wallahou a3lam. Prends soin de toi frérot.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom ma soeur, tu as la tête sur les épaules ça se voit, c'est une qualité rare que les hommes apprécient.

Si Allah swt nous parle de bonté dans les pires moments tels que la séparation :
Al Baqara - V 237 : ...Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Que dire quand tout se passe bien ?
Nissa' - V 19 : ... Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

Allah swt a utilisé une dizaine de fois le verbe aimer dans le Coran, sans jamais l'utiliser entre homme et femme ! Non Allah swt a utilisé le bon comportement ( Al Ma3rouf ), la bonté, la générosité, l'excellence ( al ihssane ), l'affection... mais jamais l'amour ! Car sans ses valeurs, l'amour n'est et ne sera que du vent. Sur quoi pourra-t-il se baser s'il n'y a pas de bonté et de bon comportement ?

Sur le Physique ? La vieillesse tuera l'amour.
Sur l'argent ? La pauvreté aura raison de l'amour.
En revanche, s'il est basé sur la générosité, l'excellence, le pardon, l'aide, la patience... Il sera indestructible. Comment peut-on ne pas aimer une personne respectueuse qui nous veut du bien ?

Si ton mari se comporte bien avec toi, te respecte, t'aime... Je suis sûr que tu apprendras à l'aimer avec le temps.
Fais des invocations et demandes à Allah swt de mettre de l'affection dans ton cœur pour ton mari.

Qu'Allah swt te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook