Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'origine du commerce, de la monnaie et de la dette.
10 juillet 2023 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les humains sont les Enfants d'Adam, pourquoi faire du commerce entre nous ? Est-ce que je vends la poussette dont je n'ai plus besoin à mon propre frère ?

Détails ici et .

Mention spéciale au jubilé, l'annulation de toutes les dettes. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/23 00:36 par CHN-W.
11 juillet 2023 16:43
Est-ce qu'il est possible d'inventer un nouveau système économique pour partager les ressources équitablement, selon les valeurs du Juste, du Généreux, du Clément et du Pur ?
11 juillet 2023 16:55
Eh bah… demande aux Saoud de nous filer le pétrole gratos, et on verra! ?
D
11 juillet 2023 17:14
Il nous faudrait un gouvernement mondial réunissant des représentants de chaque religion ... Un jour peut être...

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce qu'il est possible d'inventer un nouveau système économique pour partager les ressources équitablement, selon les valeurs du Juste, du Généreux, du Clément et du Pur ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
11 juillet 2023 17:18
Étant donné le défi actuel du changement climatique, il faudrait mieux leur demander de fermer tous les puits sur-le-champ.

Si tout était gratuit, il y aurait moins de problème.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Eh bah… demande aux Saoud de nous filer le pétrole gratos, et on verra! ?
11 juillet 2023 20:23
Une seule religion suffit : celle de la Justice, de la Clémence, de la Paix, du Pardon, de la Générosité, etc.

Si on se débarrasse du dieu Dollar, ça serait déjà bien.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Il nous faudrait un gouvernement mondial réunissant des représentants de chaque religion ... Un jour peut être...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/23 20:57 par CHN-W.
11 juillet 2023 20:58
Merci CHN-W...

Méga intéressants, si complet et enrichissant !

ON DEVRAIT IMPOSER CES DOCUMENTAIRES À L'ÉCOLE !

Notamment celui-ci

Pour comprendre la vision de l'histoire de l'économie et du commerce!
11 juillet 2023 21:09
Un autre monde est possible. Il y a déjà eu d'autres mondes que le capitalisme du profit maximal égoïste et de la vente de la force de travail des individus.

La BCE devrait se mettre à l'argent hélicoptère. Détails ici.

Le dieu le plus puissant actuellement est le dieu Dollar. Le connaître pour le combattre.
D
12 juillet 2023 10:04
Oui mais pour le moment aucune des trois religions du livres ne le connaissent ce Dieu unique, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles attendent encore toutes les trois un nouveau messie...

Ce sera la science qui finira par les mettre d'accord, autrement c'est impossible ...

Citation
CHN-W a écrit:
Une seule religion suffit : celle de la Justice, de la Clémence, de la Paix, du Pardon, de la Générosité, etc.

Si on se débarrasse du dieu Dollar, ça serait déjà bien.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 juillet 2023 12:20
Si on rend gratuit le pétrole, comment on rémunère les gens qui bossent pour l’extraire, le raffiner et l’acheminer? Entretenir les structures?
Quoi qu’avec des esclaves ça pourrait marcher … ?
Citation
CHN-W a écrit:
Étant donné le défi actuel du changement climatique, il faudrait mieux leur demander de fermer tous les puits sur-le-champ.

Si tout était gratuit, il y aurait moins de problème.
12 juillet 2023 12:34
Pas de rémunération, parce que pas d'argent.
Tout le monde fabrique gratuitement et prend gratuitement, dans l'intérêt collectif et environnemental.

Pas de riches, ni de pauvres. Quota pour tous.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si on rend gratuit le pétrole, comment on rémunère les gens qui bossent pour l’extraire, le raffiner et l’acheminer? Entretenir les structures?
Quoi qu’avec des esclaves ça pourrait marcher … ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook