Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le lâcher prise
;
3 février 2021 09:50
salem, on nous parle très souvent de lâcher prise mais qu'est-ce vraiment? comment définirez vous le lâcher prise avec une métaphore ou une image etc?
*
3 février 2021 10:03
Salam

Le lacher prise pour moi c'est de passer a autre chose, tourner la page en gros, ne plus se mettre de pression.

Ca a peux etre une definition differente pur d'autre Heu
3 février 2021 10:03
Salam

Lâcher-prise,
c’est accepter les choses telles qu'elles sont.
3 février 2021 10:04
Salam

Ce dicton asiatique qui recommande d’être « tel le roseau, qui plie mais ne rompt pas ».

Être en pleine conscience pour un lâcher-prise.
L
3 février 2021 10:08
Aslm, c'est vivre au jour le jour, croquer la vie a pleine dents sans se soucier de rien, ne pas penser a hier ni a demain mais a l'instant t
Citation
Aqsa a écrit:
salem, on nous parle très souvent de lâcher prise mais qu'est-ce vraiment? comment définirez vous le lâcher prise avec une métaphore ou une image etc?
3 février 2021 10:12
M
3 février 2021 10:24
Bonjour,Pour moi c'est d'accepter qu'on ne peut pas avoir le contrôle sur tout (les événements, les opinions et sentiments des autres,...) et ne se concentrer que sur ce qu'on peut maîtriser, pour devenir plus serein. C'est aussi essayer d'arrêter de trop se juger ou de trop s'observer soi-même parfois, pour profiter de ce que l'extérieur pour nous apporter.
"tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi" winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/21 10:28 par Twiyer*.
A
3 février 2021 10:54
Salam

Le lacher prise en verité cest la confiance en Dieu totale .
T
3 février 2021 11:19
Pour moi c'est, quand ça veut pas, ben ça veut pas. Ca veut dire qu'il ne faut pas insister sur quelque chose et se mettre une pression pour réaliser cette chose ou la réaliser de la meilleure des manières, c'est laisser faire le temps, le destin en arrêtant de se prendre la tête.
;
3 février 2021 11:32
s'il y a une situation qui te tracasse tu acceptes tel qu'elle est ; sans essayer de la changer?
Citation
Imrân √ a écrit:
Salam

Lâcher-prise,
c’est accepter les choses telles qu'elles sont.
;
3 février 2021 11:33
être en pleine conscience c'est à dire?
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Ce dicton asiatique qui recommande d’être « tel le roseau, qui plie mais ne rompt pas ».

Être en pleine conscience pour un lâcher-prise.
3 février 2021 11:42
Je t ai mis un peu de lecture en mp.
Bon je dois être bloquée mon message ne t ai pas parvenu .
Tant pis.
Citation
Aqsa a écrit:
être en pleine conscience c'est à dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/21 11:46 par Sawsane*.
S
3 février 2021 11:47
Le lâcher pour moi c'est accepter la vie comme elle vient. Quand on a un projet mais qui ne semble pas vouloir se concrétiser. Par moment on a envie de forcer pour obtenir un résultat immédiat.

Alors il faut simplement fournir les efforts et ne pas s'occuper du résultat. Car ce qui doit être sera par la volonté de Dieu.

Le lâcher prise c'est le tawakul Lah.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, on nous parle très souvent de lâcher prise mais qu'est-ce vraiment? comment définirez vous le lâcher prise avec une métaphore ou une image etc?
'
3 février 2021 11:53
Selem

Lacher prise en métaphore ? Fallait pas m'en demander plus grinning smiley

C'est comme quand t'as enoooormement envie de faire pipi confused smiley
Mais que tu te retiens de toutes tes forces, pis arrive le moment magique In love
Le detrusor se contracte de toutes ses forces et tu lâches completement prise.

Hhh fais pas attention, j'adore faire pipi ^^ meilleure sensation ever hhhh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
3 février 2021 11:55
je viens de t'envoyer un MP ;
Citation
Sawsane* a écrit:
Je t ai mis un peu de lecture en mp.
Bon je dois être bloquée mon message ne t ai pas parvenu .
Tant pis.
;
3 février 2021 12:02
tawakullah thumbs up ; une personne qui a fait tout le nécessaire pour changer une situation mais qu'elle revient sans arrêt au même point de départ doit-elle accepter cette situation en lâchant prise? en sachant que cette situation ne lui convient pas ; dès lors faut il accepter et patienter en faisant tawakullah?
Citation
SDreams Away a écrit:
Le lâcher pour moi c'est accepter la vie comme elle vient. Quand on a un projet mais qui ne semble pas vouloir se concrétiser. Par moment on a envie de forcer pour obtenir un résultat immédiat.

Alors il faut simplement fournir les efforts et ne pas s'occuper du résultat. Car ce qui doit être sera par la volonté de Dieu.

Le lâcher prise c'est le tawakul Lah.
;
3 février 2021 12:04
ptdr
très belle métaphore ;
merci sun grinning smiley
Citation
✸ a écrit:
Selem

Lacher prise en métaphore ? Fallait pas m'en demander plus grinning smiley

C'est comme quand t'as enoooormement envie de faire pipi confused smiley
Mais que tu te retiens de toutes tes forces, pis arrive le moment magique In love
Le detrusor se contracte de toutes ses forces et tu lâches completement prise.

Hhh fais pas attention, j'adore faire pipi ^^ meilleure sensation ever hhhh
3 février 2021 12:37
Salam aleykoum,

Ta réponse me fais penser et va dans le sens d'une parole du cheikh Rouhayli qui a dit: "accomplis les causes et n'occupe pas ton esprit concernant les résultats, la finalité appartient à Allah "
Citation
SDreams Away a écrit:
Le lâcher pour moi c'est accepter la vie comme elle vient. Quand on a un projet mais qui ne semble pas vouloir se concrétiser. Par moment on a envie de forcer pour obtenir un résultat immédiat.

Alors il faut simplement fournir les efforts et ne pas s'occuper du résultat. Car ce qui doit être sera par la volonté de Dieu.

Le lâcher prise c'est le tawakul Lah.
S
3 février 2021 12:59
Je vais te donner un exemple.

Tu as en tête un projet professionnel. Tu fais toutes les causes pour y arriver, mais tu finis tjs en échecs. Il faut invoquer Dieu pour lui demander la guidance dans ce qui doit être fait. Tu fais également une introspection afin de savoir et de comprendre le message derrière ces échecs à répétitions malgré tout tes efforts. Mais en faisant cela tu dois laisser partir le besoin d'arriver à un résultat.

Mais quand on invoque Dieu et qu'on recherche conseil auprès de lui, on sait que quoi qu'il arrive ça sera un bien. Il faut tout de même que nos actes soient en phase avec Dieu et ses règles.

Citation
Aqsa a écrit:
tawakullah thumbs up ; une personne qui a fait tout le nécessaire pour changer une situation mais qu'elle revient sans arrêt au même point de départ doit-elle accepter cette situation en lâchant prise? en sachant que cette situation ne lui convient pas ; dès lors faut il accepter et patienter en faisant tawakullah?
Z
3 février 2021 13:02
Faut avoir un bon dentiste pour ça Zen
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, c'est vivre au jour le jour, croquer la vie a pleine dents sans se soucier de rien, ne pas penser a hier ni a demain mais a l'instant t
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook