Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je laisse tomber?
21 août 2015 11:00
Salam aleykoum,

Ça fait quelques jours que je me balade dans le forum et j'ai lu des témoignages forts intéressants. Y'a vraiment des histoires de dingues et super tristes, nous qui ne sommes pas dans ces cas parfois extrêmes disons el hamdoulilah.

Sans transition, je m’excuse d’abord pour la longueur de mon message, je me suis relue mais je ne vois pas ce que je peux enlever.

J'aimerai avoir vos avis sur ma situation. J'ai 25 ans et il me reste un an avant de terminer mes études. Je ne suis pas mariée mais j'y pense et j'aimerai sauter le pas sauf que pour le moment, Dieu a décidé que ce n'était pas mon heure.

Je suis (j’étais ?) avec quelqu’un depuis février dernier. On se préserve tous les deux donc pas de rapprochement physique, on parlait mariage, lui plus que moi. En fait, il semblait savoir réellement ce qu’il voulait (moi) et au début même si je n’étais pas forcément sous le charme, j’ai tenté. Je sais qu’il tient vraiment à moi, qu’il a des sentiments sincères pour moi et que ses intentions étaient bonnes.

On a eu des hauts et des bas. Je suis assez exigeante mais je me soigne. J’ai mis un point d’honneur à vouloir mettre les choses qui ne vont pas à plat car par expérience (mes parents), je sais que si on laisse des dysfonctionnements sous silence, les choses s’enveniment et finissent par mal tourner, parfois de façon irréversible. Le problème est qu’il ne m’écoute qu’à moitié et qu’à chaque fois il me sort « d’accord j’ai compris t’inquiète ». Je ne suis pas une gamine, quand je reproche quelque chose, c’est réfléchi même si je peux parfois paraître trop abrupte dans mes propos. Pour moi les relations doivent se baser sur des concessions et surtout la communication. Or lui ne me dit rien, à l’entendre tout vas bien alors qu’il m’en veut pour plein de choses apparemment.

Je m’explique, avant moi il est resté longtemps avec une fille et ils voulaient se marier. Leur histoire s’est mal terminée car ils ne se supportaient plus. Sauf que cette fille-là lui a laissé des traces qui malgré le fait que j’ai essayé d’en parler avec lui semblent être ancrées et ne pas vouloir se défaire de lui. Je suis sûre qu’il réagit (prendre tout à la légère, se dire que l’autre fais un caprice va se calmer et basta) avec moi comme il réagissait avec elle. J’ai l’impression qu’il ne s’adapte pas, que je vis dans son ombre.

Pendant le ramadan, il a appelé une amie à lui, qui est aussi la mienne. Il lui a dit qu’il m’aimait mais qu’il avait l’impression de se battre pour rien, que je n’étais peut-être pas prête, que je lui faisais toujours des reproches et que je ne voyais pas le bien en lui. A partir de là, je me suis remise en question car j’ai compris qu’on voyait les choses de manière différente : si je lui parle de ce qui ne va pas, c’est pour qu’on règle ça une bonne fois pour toute et qu’on redémarre l’esprit clair.

J’attendais la fin du ramadan pour le voir et en parler. Sauf qu’avant la fin, il est parti à l’étranger de façon inopinée (but religieux, puis vacances) et il revient d’ici une quinzaine de jours. Il me l’a dit la veille donc cette situation a créé des tensions entre nous quelques heures avant son départ.

Mais il ne me parle plus. Il ne m’envoie plus de messages, quand je parle avec lui il me répond le strict minimum. Pas moyen de parler de quoi que ce soit, même me dire ce qu’il fait dans les grandes lignes il ne le fait pas. Ça m’est monté au cerveau je lui en ai parlé deux fois d’abord il m’envoi des réponses ultra light, sans implication ni rien. La troisième fois, je lui ai rappelé que ça n’allait pas que l’indifférence blesse et que ce n’était pas normal qu’il donnait des nouvelles a certains de ses ami(e)s et pas à la personne avec laquelle il est censé être en couple. Là encore, réponse light à base de « mais si, nos liens sont comme avant, c’est la distance c’est tout » (exaspérant au plus haut point).

J’ai terminé en lui disant que si on ne pouvait même plus parler de nous, se parler tout court, c’était mieux qu’on en reste là mais que j’espérais quand même qu’il ouvre les yeux et qu’il se mette à dire ce qu’il pense car au fond de moi je n’avais pas envie d’en arriver là. Il a lu mon message mais n’a pas répondu. Il s’est connecté plusieurs fois depuis, il a parlé à des amis à nous, et il n’a même pas pris la peine de répondre et il fait l’autruche.

Ce que je ne comprends pas c’est que plusieurs personnes à qui il fait confiance me disent qu’il est fou amoureux de moi et qu’il n’a que mon prénom à la bouche depuis le début. Ça ne colle pas avec ce qu’il est en train de faire, quel est votre avis ?

Merci
21 août 2015 11:15
bonjour salilola

c'est embêtant qu'il soit comme ça. Je ne comprends pas pourquoi il se braque comme ça alors que tu souhaites discuter avec lui chose qui est très bien d'ailleurs.

je vais peut être être un peu radicale mais le contacte plus ou dis lui que tu fais une pause car s'il change pas tu le quittes. il a peut-être une excuse mais dans ce cas il faut qu'il te le dise. c'est embêtant ça il est même pas capable de te parler on dirait que ça l'arrange. il gâche tout pour rien. c'est bizarre.

quand vous allez être mariés ce sera pire. je t'invite à bien réfléchir les sentiments ne suffisent plus. quand un homme n'est pas fait pour nous même si on a des sentiments il faut le quitter. moi c'est ce que je fais. c'est dur sur le moment mais quand on réfléchit ensuite eh bien je me dis que j'ai bien fait bref

réfléchis et donne lui un ultimatum ça va le secouer.

courage
s
21 août 2015 12:05
Bonjour Sanilola,

J'ai exactement le même problème que toi et je viens d'ouvrir un post à ce sujet! Moi ausis comme toi, je suis perdue sad smiley. L'indifférence fait mal et nous fait remettre en question alors que nos reproches ne sont là que pour faire avancer la relation au mieux.

Je voulais juste te soutenir car je sais ce que c'est. J'espère que ça ira pour toi aussi.
S
21 août 2015 12:42
Désolée mais c.est trop claire je ne comprends pas que tu n'as pas encore compris qu'il ne veut pas de toi il ne t'aime pas tout simplement et il n'ose pas te le dire quand a son entourage qu'il te dit qu'il est amoureux de toi eh bien deux sont les choses ou ils se foutent de ta gueule ou bien il ne veulent pas te blesser et il te dise ce que t'as envie d'entendre.....indifférence = aucun intérêts arrête de faire une fixation et regarde autre choses bon courage
21 août 2015 13:06
C'est un grand pudique!
21 août 2015 14:09
Citation
Suit15 a écrit:
Désolée mais c.est trop claire je ne comprends pas que tu n'as pas encore compris qu'il ne veut pas de toi il ne t'aime pas tout simplement et il n'ose pas te le dire quand a son entourage qu'il te dit qu'il est amoureux de toi eh bien deux sont les choses ou ils se foutent de ta gueule ou bien il ne veulent pas te blesser et il te dise ce que t'as envie d'entendre.....indifférence = aucun intérêts arrête de faire une fixation et regarde autre choses bon courage

C'est ce que j'aurais pu aisément me dire. Mais certains de ses amis sont des amis à moi aussi et franchement ils sont super honnêtes. Et il y a plusieurs moments où j'ai pensé à rompre s'il savaient des choses comme ça ils m'auraient laissé faire alors que là ils ont plaidé sa cause. La y'avait un de ses meilleurs amis avec qui j'ai parlé avant notre dernière discussion il m'a dit (son ami) qu'il lui avait demandé si ça se passait bien avec moi il lui a répondu que ça allait et qu'il y avait juste une chose mais qu'il lui en parlerai quand il rentrera. Je ne sais pas du tout ce que c'est mais même je vois que c'est toujours aux autres qu'il parle alors que je suis la principale concernée.
21 août 2015 14:10
Citation
chrisado a écrit:
C'est un grand pudique!

Oui mais la pudeur n'excuse pas tout! A un moment donné quand les choses sont répétées on peut plus continuer à faire l'autruche comme ça.
21 août 2015 14:12
Citation
linda444 a écrit:
bonjour salilola

c'est embêtant qu'il soit comme ça. Je ne comprends pas pourquoi il se braque comme ça alors que tu souhaites discuter avec lui chose qui est très bien d'ailleurs.

je vais peut être être un peu radicale mais le contacte plus ou dis lui que tu fais une pause car s'il change pas tu le quittes. il a peut-être une excuse mais dans ce cas il faut qu'il te le dise. c'est embêtant ça il est même pas capable de te parler on dirait que ça l'arrange. il gâche tout pour rien. c'est bizarre.

quand vous allez être mariés ce sera pire. je t'invite à bien réfléchir les sentiments ne suffisent plus. quand un homme n'est pas fait pour nous même si on a des sentiments il faut le quitter. moi c'est ce que je fais. c'est dur sur le moment mais quand on réfléchit ensuite eh bien je me dis que j'ai bien fait bref

réfléchis et donne lui un ultimatum ça va le secouer.

courage


C'est déjà ce que j'ai fais. Je lui ai dit qu'il valait mieux peut être qu'on en reste là et il n'as pas relever. J'ai le sentiment qu'il est en train de se dire "ah je la laisse faire sa crise celle là on verra plus tard". Sauf que c'est tout sauf une crise la.
21 août 2015 16:17
C'est plié.. passe à autre chose !
z
21 août 2015 17:02
Il me semble trop fier!! Et a un comportement du je "m'en foutiste" non??
21 août 2015 17:14
Citation
zaz12345 a écrit:
Il me semble trop fier!! Et a un comportement du je "m'en foutiste" non??

Il a sa fierté mais l'a déjà mise de côté. Le comportement je m'en foutiste je lui ai déjà dit. Parce que lui ne prend pas en compte le sens profond de mes mots et attend que l'orage passe et reparle comme si de rien n'était. Sauf que si on ne règle jamais les conflits au bout d'un moment ça finit par exploser. L'amie à qui il s'est confié m'a dit qu'il faisait ça pour éviter qu'il n'y ai encore plus de disputes et que c'est une manière de se concentrer sur le plus important. Sauf que je pense que ce que je reproche est important et que du coup on a pas la même vision des choses.

Le pire c'est qu'au tout début, il m'avait prise à part et m'avait parlé très cash. C'est ce qui m'avait beaucoup plu chez lui. Là je ne le retrouve plus.
z
21 août 2015 17:21
Essaie de lui en parler en face a face si possible et dans un endroit où il ne pourra pas prendre la fuite
Qu'au début il t'avais parlé cash c'est ca qui t'a plu chez lui et que maintenant il laisse couler et vous ce qu'il te réponds
c
21 août 2015 17:27
salam arleykoum
je serais toi je serais patiente, laisse le tranquille je sais que tu veux que les choses soit claires, soit vous êtes ensembles et il fait des efforts soit ciao.
au final ça sert a quoi !!
tu l'auras juste perdue et tu le regretteras.
comme son ami te l'a dis il y a quelque chose mais il ne veut pas lui dire
il a peut Etre envie de ne plus te parler pour faire les choses correctement et venir demander ta main en temps voulu. il est parti dans un but religieux nn? il a appris à te connaitre il est amoureux de toi.
basta il ferra les choses quand il sera prêt et toi tu accepteras si tu es prête.
pk lui dire c'est fini pour passer à une autre relation, tu vois bien que ça ne servirai à rien
il te demande d'être patiente
prend les devant et si c'est lui que tu veux patiente et il viendra toqué à la porte le moment venu.
p
21 août 2015 17:58
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ! Quel est ce génie qui a inventé ce proverbe lol
z
21 août 2015 18:39
Cooking a une bonne solution Clap
21 août 2015 19:13
Citation
cooking a écrit:
salam arleykoum
je serais toi je serais patiente, laisse le tranquille je sais que tu veux que les choses soit claires, soit vous êtes ensembles et il fait des efforts soit ciao.
au final ça sert a quoi !!
tu l'auras juste perdue et tu le regretteras.
comme son ami te l'a dis il y a quelque chose mais il ne veut pas lui dire
il a peut Etre envie de ne plus te parler pour faire les choses correctement et venir demander ta main en temps voulu. il est parti dans un but religieux nn? il a appris à te connaitre il est amoureux de toi.
basta il ferra les choses quand il sera prêt et toi tu accepteras si tu es prête.
pk lui dire c'est fini pour passer à une autre relation, tu vois bien que ça ne servirai à rien
il te demande d'être patiente
prend les devant et si c'est lui que tu veux patiente et il viendra toqué à la porte le moment venu.

Point de vue intéressant. Il se tient à une exception: il est certes parti dans un but religieux mais quand tu veux faire quelque chose tu tiens informé les principaux acteurs quand même. Et la il me dit rien du tout. Par contre il parle à sa pote et l'a même appelé, c'est une fille aussi. Donc la c'est plus du tout cohérent. (Je sais que vous allez me dire "ah peut être qu'il se passe qqch entre eux" mais non. Ils sont juste amis ils n'ont pas du tout la même vision de la vie et trop de différences culturelles et religieuses).
21 août 2015 19:37
je passe par la même chose , sauf que dans mon cas il m'appelle rarement c tout il n'est pas du tout attentionné avec moi ,, je lui demande toujours de devenir plus attentionné et tout mais il change 2 jour et après rebelote !
je commence à penser sérieusement et je vais pas hésité à faire de nouvelle rencontre , si il continu comme ça un jour quand il m'appelle il me trouvera plus c'est beaucoup mieux que de dire ''c'est fini entre nous '' . je te conseille de faire la même chose , laisse le à coté et commence à l'enlever de ton quotidien et pourquoi faire de nouvelle rencontre ! c'est difficile d’être avec une personne qui t'ignore je passe ça et je trouve pas quoi faire , c'est tout ce que j'ai trouvé comme une bonne solution si je trouve quelqu'un qui me donnera ma vrai valeur je vais pas hésité !!!
S
21 août 2015 20:16
Il est partie pour des raison religieuse ? Tu ne te poses pas qu.il s.est radicalisé ??
21 août 2015 21:09
Citation
Suit15 a écrit:
Il est partie pour des raison religieuse ? Tu ne te poses pas qu.il s.est radicalisé ??

Mais non il a juste été faire une omra pour la fin du ramadan. Et ensuite en vacances au bled. S'il s'était radicalisé il parlerait à plus personne.
m
21 août 2015 21:16
crois moi tu es tres bien comme ca ; celibataire,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook